[990] Filtration d'air renforcé
+3
Pendjari
Coq
jefrando
7 participants
Page 1 sur 1
[990] Filtration d'air renforcé
Salut,
Je pars en mai au Maroc, l'an dernier j'ai equipé ma 1190 d'une filtration d'air renforcé unifilter (avec chaussette et filtre mousse) dont j'ai été pleinement satisfait du resultat.
Du coup, je cherche l'equivalence pour la 990, et j'ai trouvé ceci:
https://ktmtwins.com/products/ktm-950-990-uni-ktm-pre-filter
et
http://www.ficeda.com.au/nu1427-dbbcb0.html
Le filtre mousse imbibé du spray pour filtre a air me semble une evidence, quant à l'etage de préfiltration, je ne sais pas trop si ça rentre, et je ne sais pas si vous même vous avez déjà essayé ?
Peut etre connaissez vous d'autres marques ? D'autres modèles ? Je ne veux pas changer la boite a air ou passer par de grosses modifs, et idéalement je souhaiterai utiliser un filtre qui se nettoie et se réutilise.
Merci
Je pars en mai au Maroc, l'an dernier j'ai equipé ma 1190 d'une filtration d'air renforcé unifilter (avec chaussette et filtre mousse) dont j'ai été pleinement satisfait du resultat.
Du coup, je cherche l'equivalence pour la 990, et j'ai trouvé ceci:
https://ktmtwins.com/products/ktm-950-990-uni-ktm-pre-filter
et
http://www.ficeda.com.au/nu1427-dbbcb0.html
Le filtre mousse imbibé du spray pour filtre a air me semble une evidence, quant à l'etage de préfiltration, je ne sais pas trop si ça rentre, et je ne sais pas si vous même vous avez déjà essayé ?
Peut etre connaissez vous d'autres marques ? D'autres modèles ? Je ne veux pas changer la boite a air ou passer par de grosses modifs, et idéalement je souhaiterai utiliser un filtre qui se nettoie et se réutilise.
Merci
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Re: [990] Filtration d'air renforcé
le mec à qui j'ai racheté 2 pots d'origine m'a vanté les filtres Unifilter, il met ça pour faire du offroad. Mais tu sembles déjà connaitre cette marque
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Coq a écrit:le mec à qui j'ai racheté 2 pots d'origine m'a vanté les filtres Unifilter, il met ça pour faire du offroad. Mais tu sembles déjà connaitre cette marque
Oui, sur la 11 malgré toute la poussière et le sable qu'on a mangé, quand j'ai ouvert la boite a air: rien de rien n'etait passé, et les chaussettes avaient fait 90% du boulot, mais elles étaient 2 et bien plus grande que ce petit filtre rouge qu'on voit en premier, donc je suis septique quant a sa durée de vie.
...Et puis nos motos méritent bien un air bien filtré pour nous durée longtemps
Salut Jefrando et Salut Coq !
Voici un sujet que j'avais ouvert sur la modification que j'avais apporté à ma 950 : https://ktmadventure.motards.net/t10809-modif-filtre-a-air-950?highlight=modif+boite+%E0+air
Avec des silencieux Akra première génération, des gicleurs relevés de 5 points et des aiguilles relevées d'un cran, juste parfait.
Après quand tu ouvres les sommer-doors ou que tu enlèves le tuba, tu perds le côte "sous-marin" de la bête.
Donc à ne pas faire, si tu passes tes week-end à explorer les lits de rivières...
Le préfiltre UNI se loge sans problème à la place du tuba/snorkel.
Perso, j'évite de mettre un pré-filtre "Gras", parce que tu es bon pour le nettoyer tout le temps, çà aspire toute les saloperies, surtout derrière la roue avant.
Donc pour moi, c'est plutôt pré-filtre "sec" et filtre principal Uni "gras", nettoyable. Attention : Un pré-filtre "sec" s'abime plus vite dans le temps.
Plus simple et compact, d'avoir des sommers-doors étanches dans son sac, que de ce balader avec le tuba (en cas de voyage).
Voilà pourquoi ce choix.
Voici un sujet que j'avais ouvert sur la modification que j'avais apporté à ma 950 : https://ktmadventure.motards.net/t10809-modif-filtre-a-air-950?highlight=modif+boite+%E0+air
Avec des silencieux Akra première génération, des gicleurs relevés de 5 points et des aiguilles relevées d'un cran, juste parfait.
Après quand tu ouvres les sommer-doors ou que tu enlèves le tuba, tu perds le côte "sous-marin" de la bête.
Donc à ne pas faire, si tu passes tes week-end à explorer les lits de rivières...
Le préfiltre UNI se loge sans problème à la place du tuba/snorkel.
Perso, j'évite de mettre un pré-filtre "Gras", parce que tu es bon pour le nettoyer tout le temps, çà aspire toute les saloperies, surtout derrière la roue avant.
Donc pour moi, c'est plutôt pré-filtre "sec" et filtre principal Uni "gras", nettoyable. Attention : Un pré-filtre "sec" s'abime plus vite dans le temps.
Plus simple et compact, d'avoir des sommers-doors étanches dans son sac, que de ce balader avec le tuba (en cas de voyage).
Voilà pourquoi ce choix.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Salut Pendjari
Merci pour ton intervention, tout comme toi, le préfiltre je ne l'asperge pas, je le garde sec, je graisse seulement le filtre intérieur.
Pour les gicleurs et aiguille je ne me sens pas concerné J'espère que l'injection va s'en sortir, je ne pense pas que la restriction soit si ....euh si.... restrictive
J'ai également des pots décatalisé, mais origine.
Ce qui m'embête c'est qu'il faut enlever le snorkel / tuba, je me demandais justement comment ça se montait.... Le doute m'habite....Sinon fixer un collant avec un collier plastique au bout du tuba ? Je vais peut être faire ça tient....
Merci pour ton intervention, tout comme toi, le préfiltre je ne l'asperge pas, je le garde sec, je graisse seulement le filtre intérieur.
Pour les gicleurs et aiguille je ne me sens pas concerné J'espère que l'injection va s'en sortir, je ne pense pas que la restriction soit si ....euh si.... restrictive
J'ai également des pots décatalisé, mais origine.
Ce qui m'embête c'est qu'il faut enlever le snorkel / tuba, je me demandais justement comment ça se montait.... Le doute m'habite....Sinon fixer un collant avec un collier plastique au bout du tuba ? Je vais peut être faire ça tient....
Le préfiltre Uni se met en lieu et place du tuba, regarde sur la photo, le cul déformable du tuba et du filtre sont un rectangle arrondi aux angles, étanchéïté du montage parfaite.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
filtre a air man
Bonsoir,
En cherchant un filtre à air pour ma 990 j'ai découvert que le filtre de référence MAN C3744/1 est le même que celui des KTM mais ne vaut que 26 €.
Sur certains sites il est même indiqué la référence correspondante de KTM : 61006015000
En cherchant un filtre à air pour ma 990 j'ai découvert que le filtre de référence MAN C3744/1 est le même que celui des KTM mais ne vaut que 26 €.
Sur certains sites il est même indiqué la référence correspondante de KTM : 61006015000
trail55- Nombre de messages : 94
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Ca c'est bon à savoir! De mémoire, le KTM est vendu 40€.trail55 a écrit:Bonsoir,
https://catalog.mann-filter.com/EU/eng/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Air%20Filter/C%203744~1
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Des retours sur le matériel Unifilter ? Ça tient la route sur la durée ?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
je serai également intéressé pour savoir si le filtre mousse marche mieux que le filtre papier d'origine.
YaYa- Nombre de messages : 13
Moto : 990 Adventure
C'est pas que ça marche mieux ou moins bien.
L'utilisation est différente.
L'inconvénient du filtre nettoyable si tu fais un gros roadster trip africain par exemple, bah c'est impossible à le souffler au bord de la piste.
Et tu te trimballe pas avec ton nettoyant filtre et ta graisse.
Perso, pour du quotidien je suis pour les filtre lavables et du TT pas trop poussiéreux.
Pour de la.grosse poussière, sans possibilité de nettoyer, pour moi c'est pré filtre mousse et filtre papier pour pouvoir le souffler facilement.
L'utilisation est différente.
L'inconvénient du filtre nettoyable si tu fais un gros roadster trip africain par exemple, bah c'est impossible à le souffler au bord de la piste.
Et tu te trimballe pas avec ton nettoyant filtre et ta graisse.
Perso, pour du quotidien je suis pour les filtre lavables et du TT pas trop poussiéreux.
Pour de la.grosse poussière, sans possibilité de nettoyer, pour moi c'est pré filtre mousse et filtre papier pour pouvoir le souffler facilement.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Page 1 sur 1