Filtre à air K&N
4 participants
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Filtre à air K&N
Bonjour à tous,
Sur ma 690 je souhaiterai virer la boite à air afin de récupérer cet espace pour y faire un espace de stockage (pour outils ou essence).
Quelqu'un a-t-il déjà viré la boite à air d'origine pour y monter un filtre K&N?
Si oui quelle ref?
Et que pensez vous de ce type de filtre?
Merci
Sur ma 690 je souhaiterai virer la boite à air afin de récupérer cet espace pour y faire un espace de stockage (pour outils ou essence).
Quelqu'un a-t-il déjà viré la boite à air d'origine pour y monter un filtre K&N?
Si oui quelle ref?
Et que pensez vous de ce type de filtre?
Merci
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Filtre à air K&N
K&N ne fait rien pour les 9x0
En revanche, Rotweiler fait des filtres et une boite a outil dans l'espace gagné
http://www.ktmtwins.com/rottweiler-ktm-adventure-dog-house-storage-box
En revanche, Rotweiler fait des filtres et une boite a outil dans l'espace gagné
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_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Filtre à air K&N
Hello,
En usage TT, il vaut mieux éviter un K&N seul. Une mousse est bien plus adaptée, ou alors K&N + "surfiltre" (mousse par dessus le filtre)
Pour la boite à air sur 690 la ref K&N c'est KT-6908. Si tu vires la boite à air, il faudrait aussi virer le SLS et mettre un cornet (style K&N RC-1200) directement sur le carbu. Donc mesurer le diamètre d'admission air du carbu et choisir le bon cornet.
Rinho, pour les 9x0, K&N fait bien des filtres à air, je viens tout juste d'en monter un sur mon 950 (avec Mousse UNI en pré-filtre bien sûr). Adaptation parfaite dans la boite à air d'origine.
Pour les 950 c'est KT-9504
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=KT-9504
Pour les 990 c'est KT-9907 (entre axe des admissions un poil plus grand)
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=KT-9907
StF
En usage TT, il vaut mieux éviter un K&N seul. Une mousse est bien plus adaptée, ou alors K&N + "surfiltre" (mousse par dessus le filtre)
Pour la boite à air sur 690 la ref K&N c'est KT-6908. Si tu vires la boite à air, il faudrait aussi virer le SLS et mettre un cornet (style K&N RC-1200) directement sur le carbu. Donc mesurer le diamètre d'admission air du carbu et choisir le bon cornet.
Rinho, pour les 9x0, K&N fait bien des filtres à air, je viens tout juste d'en monter un sur mon 950 (avec Mousse UNI en pré-filtre bien sûr). Adaptation parfaite dans la boite à air d'origine.
Pour les 950 c'est KT-9504
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=KT-9504
Pour les 990 c'est KT-9907 (entre axe des admissions un poil plus grand)
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=KT-9907
StF
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Filtre à air K&N
1- Désolé, je n'avais pas vu quel le message etait dans la categorie LC4
2-pour les 9x0, j'en etait resté a l'epoque ou seul les concurents e K&N en faisait pour ces modeles
2-pour les 9x0, j'en etait resté a l'epoque ou seul les concurents e K&N en faisait pour ces modeles
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Filtre à air K&N
Merci beacoup pour vos réponses.
Rhino: effectivement moi j'ai une 690, mais c'est ensemble pour les 9x0 me semble très bien, dommage qu'ils ne fasse pas un truc similaire pour la 690.
Je vais donc démonter tout ça et prendre les mesures. Et il ne me restera plus qu'à trouver la bonne dimension avec la chaussette qui va avec. Il me semblait bien que le filtre seul était un peu léger en mode offroad.
Par contre, j'ai jeté un œil sur ce type de cornet et une question me vient, que devient la sonde? Y a-t-il une manip particulière à faire?
Rhino: effectivement moi j'ai une 690, mais c'est ensemble pour les 9x0 me semble très bien, dommage qu'ils ne fasse pas un truc similaire pour la 690.
Je vais donc démonter tout ça et prendre les mesures. Et il ne me restera plus qu'à trouver la bonne dimension avec la chaussette qui va avec. Il me semblait bien que le filtre seul était un peu léger en mode offroad.
Par contre, j'ai jeté un œil sur ce type de cornet et une question me vient, que devient la sonde? Y a-t-il une manip particulière à faire?
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Filtre à air K&N
Pas mal d'info ici, même si c'est pour une SMC, çà doit être très similaire :
http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?110242-2010-690-smc-make-over...&p=1263642#post1263642
http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?110242-2010-690-smc-make-over...&p=1263642#post1263642
stf888- Nombre de messages : 71
Moto : Adventure 950 S 2003
Date d'inscription : 25/09/2012
Filtre à air K&N
merci stf888, c'est carrément ce que je cherchais, trop fort.....!
Ya plus qu'à....!
Ya plus qu'à....!
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
Filtre à air K&N
Voilà, j'ai réussi à finaliser le remplacement du filtre à air d'origine par un k&N.
J'ai acheté le filtre réf SN-2530 et le reniflar 62-1600BL directement chez K&N, livraison rapide 2 jours.
Aussitôt reçu, aussitôt mis en place. La moto a démarrée du premier et ca respire fort....
Par contre, la sonde blanche je ne sais pas quoi en faire. Faut-il la laisser à l'extérieur, ou l'integrer quelque part sur le filtre?
J'ai acheté le filtre réf SN-2530 et le reniflar 62-1600BL directement chez K&N, livraison rapide 2 jours.
Aussitôt reçu, aussitôt mis en place. La moto a démarrée du premier et ca respire fort....
Par contre, la sonde blanche je ne sais pas quoi en faire. Faut-il la laisser à l'extérieur, ou l'integrer quelque part sur le filtre?
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Filtre à air K&N
salut,
reçu le kit rade garage avec un bidon de 6 litres qui remplace le gros bloc d'origine.
avec dans le kit le filtre ru-1760 de chez k/n , et son emplacement pour mettre la sonde .
également le petit filtre bleu.
Tu n'as peut etre pas reçu le bon filtre, ta sonde sera un peu faussée, essaye de voir en la scotchant à proximité, mais ça te faussera les calculs.
Il y avait également une chaussette pour les poussières fines à mettre autour du filtre k/n suite surement à retours d'expériences., pour connaître la référence mail à radegarage .
Par contre, le moteur respire mieux, mais quel bruit de casserole, moi qui aime randonner dans la nature discrètement.
sinon ce kit à l'air génial, on peux espérer une autonomie de 350/375 kms . retour dans quelques semaines.
reçu le kit rade garage avec un bidon de 6 litres qui remplace le gros bloc d'origine.
avec dans le kit le filtre ru-1760 de chez k/n , et son emplacement pour mettre la sonde .
également le petit filtre bleu.
Tu n'as peut etre pas reçu le bon filtre, ta sonde sera un peu faussée, essaye de voir en la scotchant à proximité, mais ça te faussera les calculs.
Il y avait également une chaussette pour les poussières fines à mettre autour du filtre k/n suite surement à retours d'expériences., pour connaître la référence mail à radegarage .
Par contre, le moteur respire mieux, mais quel bruit de casserole, moi qui aime randonner dans la nature discrètement.
sinon ce kit à l'air génial, on peux espérer une autonomie de 350/375 kms . retour dans quelques semaines.
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
Filtre à air K&N
Alxd,
L'emplacement pour mettre la sonde est-il d'origine ou es-ce une adaptation faite par RADE?
Te serait-il possible de poster des photos prisent de très prêt qui montrent à quoi ressemble cet emplacement ?
Merci d'avance
L'emplacement pour mettre la sonde est-il d'origine ou es-ce une adaptation faite par RADE?
Te serait-il possible de poster des photos prisent de très prêt qui montrent à quoi ressemble cet emplacement ?
Merci d'avance
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
Re: Filtre à air K&N
Pour le coup ce n'est plus accessible, mais il s'agit de trois trous sur le manchon caoutchouc du filtre k/n, 1 du diamétre de la sonde -1mm , deux trous pour mettre la visserie, 2 platines alu peut etre faites sur mesure. la tete de la sonde est donc directement dans le conduit.
moi je ferais une platine carrée de 4 par 4 avec le trou de la sonde au milieu car le systéme ( rade ? ou K/n ? je ne sais pas) est étanche à 99%.
voici une photo qui ne t'avancera pas des masses.
https://i.servimg.com/u/f35/13/80/51/67/emplac10.jpg
Si vraiment tu veux plus détaillé je démonterais le réservoir une fois vide.
moi je ferais une platine carrée de 4 par 4 avec le trou de la sonde au milieu car le systéme ( rade ? ou K/n ? je ne sais pas) est étanche à 99%.
voici une photo qui ne t'avancera pas des masses.
https://i.servimg.com/u/f35/13/80/51/67/emplac10.jpg
Si vraiment tu veux plus détaillé je démonterais le réservoir une fois vide.
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
Filtre à air K&N
Merci Alxd pour ton retour très explicite. Je vais partir la dessus et si je n'y arrivait pas je reviendrai vers toi.
riandre11- Nombre de messages : 13
Age : 54
Moto : r 1200 Gs a LC et KTM 690 enduro R
Date d'inscription : 27/08/2015
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