60 Cs x
+13
RossiFumi_46
Pierro
Rémi ze ouaibmasteur
AT man
pedrole
Benjoy25
BouuuXiouuu
rikos
le bascomedocain
pons michel
@cris@
rca64
Teträm
17 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 60 Cs x
bonjour
efectivement je n'ai jamais eu de microcoupure meme sur pistes.au retour du maroc le test sera compet je pense.
efectivement je n'ai jamais eu de microcoupure meme sur pistes.au retour du maroc le test sera compet je pense.
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:pons michel a écrit:oui pedrole il faut installer une prise din qui a un diametre plus petit qu'une prise allume cigare il y a juste la place de l'installer coté droit .je ferais une photos et je la mettrais sur un post
en +, la prise DIN présente l'avantage d'être + "serrée" que l'allume cigare, au grand bénefices de la qualité des contacts
a+
déjà à l'époque de l'achat du quest j'avais suivis tes bons conseils ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Voila mon montage si tu veux une photo plus precise j'en ferai une ce week .à droite une prise din avec volet.le defaut de ce montage est que le gps cache le voyant point mort.photo prise dans les alpes lors de ma derniere visite à guy cassigni
bon montage
bon montage
merci Michel,
Je pense que je vais faire une prise directe et me passer d'allume cigare...
En fait remplacer le câble du Quest au câble du 60...
Par contre j'ai un soucis idiot: je n'ai pas encore lu tout le manuel mais j'ai testé la fonction "bête" de routage...
D'un point A à un point B... Ben allez savoir pourquoi, mais il ne prends pas le point A ( c'est à dire là où je suis, perçu par les satellites ...)
Une suggestion ?
Je sens que ça va en faire rire certains ....
Par contre j'ai un soucis idiot: je n'ai pas encore lu tout le manuel mais j'ai testé la fonction "bête" de routage...
D'un point A à un point B... Ben allez savoir pourquoi, mais il ne prends pas le point A ( c'est à dire là où je suis, perçu par les satellites ...)
Une suggestion ?
pedrole a écrit:merci Michel,
Une suggestion ?
même qd tu marque le point de départ ? il n'y aurait pas une option de ce genre là ??
sinon, tu créé un point au point de départ et tu route entre les deux ?
Une suggestion ?
même qd tu marque le point de départ ? il n'y aurait pas une option de ce genre là ??
sinon, tu créé un point au point de départ et tu route entre les deux ?
oui mais normalement ça devrait pas faire ça ...
Je ne sais pas ce qu'elle me veut cette autoroute ...Mais il me fait tjs partir de l'A8 qui m'envoie chez vous ...
A mon avis il me fait un mélange de "nouvelle route" et "reprendre la navigation"
pons michel a écrit:bonjour
merçi pour l'info
donc pas d'autre solution que d'avoir deux cartes memoire un topo et une city.j'ai un 60csx dans lequel je peux mettre une microsd.c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre une seule carte avec les deux carto dessus .peu etre qu'un connaisseur en informatique est capable de nous trouver une solution.à vos cerveaux
Salut,
Sur mon Etrex, je peu charger deux types de cartes dans le meme fichier sur la meme SD. Ensuite dans l'affichage des cartes, a moi de choisir soit Topo, soit City, voir les deux pour naviguer avec les rues sur la carte topo.
Il suffit de brancher le gps allumé sur le pc, de lancer mapsource, de choisir les cartes a envoyer en topo et en city, et de tout envoyer au GPS.
Help...encore !!
Je voudrais acheter un câble chez touratech pour alimenter en direct mon gps ( comme mon quest en fait ...)
Le truc c'est que je ne parviens à avoir personne de vive voix sur toura, et que j'ai deux options qui se présentent à moi (si qqn à le catalogue sous le bras car ma copine à un peu trop rangé ces derniers temps )
Soit :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=13_115_657&products_id=8374&osCsid=695f381bee8a2516a69af810a20be021
Mais c'est marqué pour 1200 gs ...
Soit :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=13_115_657&products_id=4359&osCsid=695f381bee8a2516a69af810a20be021
Et je coupe le bitoniau allume cigare (que j'offre gracieusement à qui souhaite !!) pour le sertir comme il faut avec du thermo et tout ...
Je pense que j'ai déjà fait ça à l'époque du quest car j'ai trouvé dans mon brol (non rangé ) un mâle allume cigare assez similaire ( je soupçonne d'ailleurs rémi pour la paternité ... de l'idée )
L'avantage du 2° étant le prix mointié inférieur au premier ... Car je trouve que 50 euros c'est un peu fort et puis comme c'est pour GS ...
Help Help ?
Je voudrais acheter un câble chez touratech pour alimenter en direct mon gps ( comme mon quest en fait ...)
Le truc c'est que je ne parviens à avoir personne de vive voix sur toura, et que j'ai deux options qui se présentent à moi (si qqn à le catalogue sous le bras car ma copine à un peu trop rangé ces derniers temps )
Soit :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=13_115_657&products_id=8374&osCsid=695f381bee8a2516a69af810a20be021
Mais c'est marqué pour 1200 gs ...
Soit :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=13_115_657&products_id=4359&osCsid=695f381bee8a2516a69af810a20be021
Et je coupe le bitoniau allume cigare (que j'offre gracieusement à qui souhaite !!) pour le sertir comme il faut avec du thermo et tout ...
Je pense que j'ai déjà fait ça à l'époque du quest car j'ai trouvé dans mon brol (non rangé ) un mâle allume cigare assez similaire ( je soupçonne d'ailleurs rémi pour la paternité ... de l'idée )
L'avantage du 2° étant le prix mointié inférieur au premier ... Car je trouve que 50 euros c'est un peu fort et puis comme c'est pour GS ...
Help Help ?
bonjour
franchement je pense que garder la rallonge dans sa totalité et installer une prise sur le tableau de bord me parait une bonne solution .une prise est toujours utile et en cas de defaut de la rallonge c'est vite debranché.
franchement je pense que garder la rallonge dans sa totalité et installer une prise sur le tableau de bord me parait une bonne solution .une prise est toujours utile et en cas de defaut de la rallonge c'est vite debranché.
merçi du renseignement j'ai effectivement réussi à charger city et topo sur le gps .quand à choisir la carte utilisé je n'ai pas encore réussi sur mon 60.RossiFumi_46 a écrit:pons michel a écrit:bonjour
merçi pour l'info
donc pas d'autre solution que d'avoir deux cartes memoire un topo et une city.j'ai un 60csx dans lequel je peux mettre une microsd.c'est dommage que l'on ne puisse pas mettre une seule carte avec les deux carto dessus .peu etre qu'un connaisseur en informatique est capable de nous trouver une solution.à vos cerveaux
Salut,
Sur mon Etrex, je peu charger deux types de cartes dans le meme fichier sur la meme SD. Ensuite dans l'affichage des cartes, a moi de choisir soit Topo, soit City, voir les deux pour naviguer avec les rues sur la carte topo.
Il suffit de brancher le gps allumé sur le pc, de lancer mapsource, de choisir les cartes a envoyer en topo et en city, et de tout envoyer au GPS.
pons michel a écrit:bonjour
Oui mais alors tu dois toujours te ballader ce câble ... Moi qui suis du genre à tout paumer, je préfère ma solution (dans la mesure où je l'ai déjà éprouvée avec le Quest ...)...
Je lis que ton gps est fin prêt pour le maroc ?
Moi je me bas toujours avec le point de départ qui est engagé dans la recherche de chaque adresse (le point de départ est toujours cette fichue A8 qui mène vers la france ...). Du coup je fais un itinéraire (je définis le point A et le point B)ou alors je fais de "l'azimut"...
mon cable est installé à demeure sur la moto.fixé sur le support tourateck
pour ton point de départ je ne comprend pas ton probléme.ce qui est penible sur le 60 c'est qu'il demande toujours un numero de rue avant la rue à saisir .precise ta question stp
pour ton point de départ je ne comprend pas ton probléme.ce qui est penible sur le 60 c'est qu'il demande toujours un numero de rue avant la rue à saisir .precise ta question stp
pons michel a écrit:mon cable est installé à demeure sur la moto.fixé sur le support tourateck
ah bon, donc ton câble tu le laisse tjs dans l'allume cigare ?
Mais bon, je sens que je vais démarrer calmement avec des piles...
Pour mon soucis c'est que j'ai l'impression qu'il fait comme s'il reprenait une navigation antérieure ( toujours la même qui démarre de je ne sais plus quel sortie d'autoroute pas loin de chez moi...).
Et ce malgré les mêmes manip que sur tout GPS: je suis "ici" et je demande de me rendre là bas ( avec la recherche d'adresse complète). Il trouve bien l'endroit où je souhaite me rendre, mais il me fait partir à chaque fois du même endroit qui n'est pas celui où je me trouve actuellement.
Il trouve pourtant très bien où je me trouve, il me fait mon tracé hors route et me réalise pleinement l'opération quand je "nomme" le point de départ ...
Cela dit je n'ai encore essayé que deux fois...
oui toujour branché sur la prise sur l'alim aprés le contact .les piles prennet le relais quand je coupe le contact.
pour le reste je cheche et bien sur si je trouve je donne une réponse .
bonne journée
pour le reste je cheche et bien sur si je trouve je donne une réponse .
bonne journée
la photo du montage .comme je l'ai deja ecrit le systeme de verouillage cache un peu les voyants.
merci pour ton attention michel
Vrai que ça cache un peu le passage c'est dommage ( pour ça le quest était super .... )
Vrai que ça cache un peu le passage c'est dommage ( pour ça le quest était super .... )
pedrole a écrit:
Et ce malgré les mêmes manip que sur tout GPS: je suis "ici" et je demande de me rendre là bas ( avec la recherche d'adresse complète). Il trouve bien l'endroit où je souhaite me rendre, mais il me fait partir à chaque fois du même endroit qui n'est pas celui où je me trouve actuellement.
Il trouve pourtant très bien où je me trouve, il me fait mon tracé hors route et me réalise pleinement l'opération quand je "nomme" le point de départ ...
suis pas sur d'avoir compris ton pb, mais au cas ou essayes cela:
Pour rallier ton point, créé le en WP.
Dans le menu WP, tu vois la liste des WP, tu te mets sur celui qui t'intéresse, puis Entrer, puis "Rallier".
Normalement il calcule l'itinéraire à partir de la ou tu es, pour peu que l'acquisition satellite soit ok.
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
rca64 a écrit:pedrole a écrit:
suis pas sur d'avoir compris ton pb, mais au cas ou essayes cela:
Pour rallier ton point, créé le en WP.
Dans le menu WP, tu vois la liste des WP, tu te mets sur celui qui t'intéresse, puis Entrer, puis "Rallier".
Normalement il calcule l'itinéraire à partir de la ou tu es, pour peu que l'acquisition satellite soit ok.
Ah ben pas mal, ça me fait penser à une autre alternative:
je "mark" le point où je me trouve à chaque fois...
Bon j'avance ... pas!!
J'ai presque fini lis le mode d'emploi (qui lit les modes d'emploi jusqu'au bout ici ?? ), et je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème :
C'est comme ci j'avais une "option" préselectionnée dans le GPS qui ne me faire prendre que des autoroutes.
Je résume donc:
Gps acheté d'occase, avec des cartes préchargées
- une de cartes routières de toute l'europe( le mec l'a nommée Metroguide ), j'en conclu donc que c'est metroguide...
- une autre de la topo belgique (garmin toujours)
- une consacrée au vélo (begique tjs) que je n'ai pas encore analysée...
J'ai testé le routage avec les deux premières et même constat: il ne me fait pas d'autre d'un point A vers un point B qu'un trajet autouroutier. Et il ne me donne pas la route entre le point où je me trouve actuellement (avec les satellites)et le début de l'autoroute la plus proche, point de départ selon lui...
J'en ai donc conclu que c'est un paramétrage du GPS lui même...
Drôle d'option non ? Une petite idée ? Parce qu'à ce rythme là ben ... je vais m'acheter une boussolle ...
J'ai presque fini lis le mode d'emploi (qui lit les modes d'emploi jusqu'au bout ici ?? ), et je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème :
C'est comme ci j'avais une "option" préselectionnée dans le GPS qui ne me faire prendre que des autoroutes.
Je résume donc:
Gps acheté d'occase, avec des cartes préchargées
- une de cartes routières de toute l'europe( le mec l'a nommée Metroguide ), j'en conclu donc que c'est metroguide...
- une autre de la topo belgique (garmin toujours)
- une consacrée au vélo (begique tjs) que je n'ai pas encore analysée...
J'ai testé le routage avec les deux premières et même constat: il ne me fait pas d'autre d'un point A vers un point B qu'un trajet autouroutier. Et il ne me donne pas la route entre le point où je me trouve actuellement (avec les satellites)et le début de l'autoroute la plus proche, point de départ selon lui...
J'en ai donc conclu que c'est un paramétrage du GPS lui même...
Drôle d'option non ? Une petite idée ? Parce qu'à ce rythme là ben ... je vais m'acheter une boussolle ...
ben normalement ;tu as un compas magnétique dans les options
charge la carte "city navigator" et roule poupoule ... la carte "d'origine" c 'est une daude ....
est ce que toutes les options sont valides ,ex: recherche adresse,resto,hotel.....?
fin bon un mec qui fait du vélo et qui prend que les autoroutes .. c 'est une histoire Belge
charge la carte "city navigator" et roule poupoule ... la carte "d'origine" c 'est une daude ....
est ce que toutes les options sont valides ,ex: recherche adresse,resto,hotel.....?
fin bon un mec qui fait du vélo et qui prend que les autoroutes .. c 'est une histoire Belge
rikos- Nombre de messages : 77
rikos a écrit:ben normalement ;tu as un compas magnétique dans les options
je te le fais pas dire !!
Ben en fait j'ai des cartes de toute l'europe chargées sur une carte micro sd
Il faut "activer" recherche d'adresse etc ?
Je ne peux pas encore tripoter mon gps via ordi car je suis occupé à changer de pc ( l'affaire d'une 10aine de jours...)
Ah lala, m'en sors pas ... demain je retripote ...
Bon j'ai trouvé ça sur un forum gps:
metroguide, apparement, ce que j'ai sur cette carte SD, n'est pas routable....
Cependant un autre gars surrenchéri en disant :
"Trop cool , j'ai trouvé comment faire du routage avec MetroGuide Europe et le 60 Csx!!
Il suffit de télécharger Le logiciel freeware Img2Gps http://homepage.ntlworld.com/mdipol/img2gps/img2gps_27_setup.exe
Ensuite, on charge ses cartes metroguide à partir de ce soft (super facile) et le Gps est fin prêt pour le guidage routier.
C'est marrant, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de posts on l'on en parlait...alors que ça fait une sacré économie financière par rapport à City Select ou City Navigator.
"
L'info date tout de même de 2006 donc son lien n'est plus tout à fait exact mais faut pas chercher trop loin...
(boux je deviens bon !!! ):
http://www.img2gps.co.cc/
Y a plus qu'a ...
Mais comment se fait il que j'ai metro guide et vous qu'est ce que vous avez reçu avec vos gps ? Je sens que je regresse...
Et puis à quoi ça sert ce truc si on peut pas "router" ?
metroguide, apparement, ce que j'ai sur cette carte SD, n'est pas routable....
Cependant un autre gars surrenchéri en disant :
"Trop cool , j'ai trouvé comment faire du routage avec MetroGuide Europe et le 60 Csx!!
Il suffit de télécharger Le logiciel freeware Img2Gps http://homepage.ntlworld.com/mdipol/img2gps/img2gps_27_setup.exe
Ensuite, on charge ses cartes metroguide à partir de ce soft (super facile) et le Gps est fin prêt pour le guidage routier.
C'est marrant, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de posts on l'on en parlait...alors que ça fait une sacré économie financière par rapport à City Select ou City Navigator.
"
L'info date tout de même de 2006 donc son lien n'est plus tout à fait exact mais faut pas chercher trop loin...
(boux je deviens bon !!! ):
http://www.img2gps.co.cc/
Y a plus qu'a ...
Mais comment se fait il que j'ai metro guide et vous qu'est ce que vous avez reçu avec vos gps ? Je sens que je regresse...
Et puis à quoi ça sert ce truc si on peut pas "router" ?
.......faut que tu viennes à cochonland.........il y a des étoiles......et avec un doigt humide.....tu te perdras jamais......enfin peut-être......tu sais que je t'aime beaucoup et je ne voudrais pas que tu te perdes à cause du petit écran.........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
de ton gps(pas besoin du computer) dans le menu .. pani probleme .. les fonctions adresses,resto ,gite,commerce doivent fonctionner ..
charge la carte citynavigator ... tu as la topo et le routier ... et après tu affines ..
a mon avis tes cartes c'est de la daube... c 'est le problème...
charge la carte citynavigator ... tu as la topo et le routier ... et après tu affines ..
a mon avis tes cartes c'est de la daube... c 'est le problème...
rikos- Nombre de messages : 77
oui mais j'ai pas city navigator moi...
Je n'ai reçu que ça ...
Mais pourquoi est ce que ça me le fait quelque soit la carte (topo ou Metro??).
Et puis pour en rajouter une couche rikos, la topo est en flamand ( c'est pas génial ça ??)
Drôle de truc que de lire le nom des rues de liège en flamand tout à l'heure...
Mon cher basco, ça me va droit au coeur
Pas de soucis que je me perde pour venir vous voir, je sais que chez vous c'est en bas
Donc c'est tout droit!!
Je n'ai reçu que ça ...
Mais pourquoi est ce que ça me le fait quelque soit la carte (topo ou Metro??).
Et puis pour en rajouter une couche rikos, la topo est en flamand ( c'est pas génial ça ??)
Drôle de truc que de lire le nom des rues de liège en flamand tout à l'heure...
Mon cher basco, ça me va droit au coeur
Pas de soucis que je me perde pour venir vous voir, je sais que chez vous c'est en bas
Donc c'est tout droit!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6