Help, remettre la bougie sur la 690 enduro
3 participants
Page 1 sur 1
Help, remettre la bougie sur la 690 enduro
J'ai démonté la bougie pour voir ca couleur suite à l'enrichissement pour le chgt du filtre à air, la couleur est ok mais j'ai du mal à remettre la bougie.
J'ai peur de forcer...
Si vous l'avez déjà fait, vous avez un truc ou vous démonter la boite à air ou autre...
La mettre sur une remorque pour ça cela foutrait les boulles et bousiller le pas de vis encore plus
Merci
J'ai peur de forcer...
Si vous l'avez déjà fait, vous avez un truc ou vous démonter la boite à air ou autre...
La mettre sur une remorque pour ça cela foutrait les boulles et bousiller le pas de vis encore plus
Merci
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Help, remettre la bougie sur la 690 enduro
je ne connais pas le moteur des six-neunantes mais si le puit de bougie est profond ,sert toi d'un bout de durit que tu enfiles sur la bougie ça facilite grandement le remontage.
par contre ne sert pas trop fort, tu dois avoir le couple de serrage sur ta notice technique
par contre ne sert pas trop fort, tu dois avoir le couple de serrage sur ta notice technique
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Teträm a écrit:J'ai démonté la bougie pour voir ca couleur suite à l'enrichissement pour le chgt du filtre à air, la couleur est ok mais j'ai du mal à remettre la bougie.
J'ai peur de forcer...
Merci
Désolé , mais je n'ai encore jamais accédé à la bougie mais la méthode de jms est excellente et je te conseille (au cas où tu ne l'aies pas fait ) de visser la bougie à l'envers (comme si elle avait un pas à gauche ) et à un moment tu vas trouver le point ou les filets de la bougie sont sensés "prendre" dans les filets de l'alésage , c'est à cet endroit qu'il faut la mettre parfaitement verticale , elle doit se serrer à la main quasiment jusqu'à la fin .
Si tu n'y arrives pas , tant pis , fais le faire par le concess. , c'est pas le genre de filetage avec lequel on s'amuse
Courage , on est avec toi
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
jms74 a écrit:je ne connais pas le moteur des six-neunantes mais si le puit de bougie est profond ,sert toi d'un bout de durit que tu enfiles sur la bougie ça facilite grandement le remontage.
Ca a marché le truc de la durite, merci beaucoup
Teträm a écrit:jms74 a écrit:je ne connais pas le moteur des six-neunantes mais si le puit de bougie est profond ,sert toi d'un bout de durit que tu enfiles sur la bougie ça facilite grandement le remontage.
Ca a marché le truc de la durite, merci beaucoup
pas de quoi.
si tu veux il existe dans le commerce ce type d'accessoire, regarde du cote de "feu rouge" ou de "mortozauto")
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
bonsoir, durite pour la bougie bien noté
bref tu as changé de filtre a air et modifier la richesse, bruce et moi on part au maroc au mois de mai 2011 avec le filtre mousse ktm alors faut il faire un reglage???
merci d avance
bref tu as changé de filtre a air et modifier la richesse, bruce et moi on part au maroc au mois de mai 2011 avec le filtre mousse ktm alors faut il faire un reglage???
merci d avance
Invité- Invité
Si il s'agit du filtre ktm pour moi pas besoin de changer le réglage, regardes quand m^me la couleur de la bougie avt de partir.
J'avais mis le filtre de la rallye et la elle respirait bien plus (plus le couvercle noir)
J'avais mis le filtre de la rallye et la elle respirait bien plus (plus le couvercle noir)