KTM Adventure
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remplacement des bougies

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Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 19:45

qu'elle est la manière la plus simple pour remplacer les bougies et faut-il une clé spécial pour les démonter.

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Message  aurel Mar 11 Nov 2008, 23:31

J'ai du acheter la clé à bougie KTM car le puit est très étroit et profond. De plus les puits sont pas faciles d'accés, à l'avant il débouche sur le radiateur et à l'arrière sur le cadre Wink
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Message  Loup59 Mer 12 Nov 2008, 08:47

Il a raison aurel, cela va mieux avec la clef à bougie ( 16 mm ) KTM réf: 600.29.073.000.
Pour le cylindre avant
Enlever les vis du radiateur, sans enlever les durites et je le pousse vers l'avant.
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Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 18:04

Merci pour vos réponses, je pensais démonter le réservoir droit pour l'avant, mais il me semble + facile d'enlever les vis du radiateur.

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Message  aurel Mer 12 Nov 2008, 19:49

DESMARETZ a écrit:Merci pour vos réponses, je pensais démonter le réservoir droit pour l'avant, mais il me semble + facile d'enlever les vis du radiateur.

Sans enlever les réservoirs tu vas avoir du mal je pense...
Faut retirer la boite à air + le systéme d'injection avant d'accéder aux bougies et pour ça faut enlever les réservoirs.
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Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 21:05

Pour la bougie arrière aucun problème à condition bien sûr d'avoir la clé à bougies qui va bien, mais pour l'avant c'est une autre histoire.

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Message  Loup59 Mer 12 Nov 2008, 23:20

Oui il est évident qu' avant de déviser le raditeur il faut d'abord enlever les réservoirs + le systéme d'injection
Attention la clef atelier de chez KTM coûte environ 46€ et celle dans le kit livré avec la moto 11€.
On trouve des clefs à bougies en 16 pour cliquet du méme diamétre extérieur chez norauto à 4€.


Dernière édition par Loup59 le Sam 22 Fév 2014, 09:00, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 19:14

Pas de Norauto à Epinal mais un Feu vert. J'ai tél hier chez KTM et c'est vrai que la clé est cher à 46€.
Merci pour tous ses renseignements.

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Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 16:26

Loup59 a écrit: Couple de sérrage 12 Nm


oui , ou pour ceux qui n'ont pas de clef dynamo , un demi tour après le début du serrage Wink


en calir , dès que ça commence à serrer , vous faite un demi tour et ça suffit Wink

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Message  aurel Ven 14 Nov 2008, 17:16

sven a écrit:
Loup59 a écrit: Couple de sérrage 12 Nm


oui , ou pour ceux qui n'ont pas de clef dynamo , un demi tour après le début du serrage Wink


en calir , dès que ça commence à serrer , vous faite un demi tour et ça suffit Wink

C'est fiable cette technique ? Ca me parrait trop beau pour être vrai lol!
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Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 17:43

Aurel c'est fiable comme technique ils font de cette manière dans les garages.

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Message  milegas Ven 14 Nov 2008, 19:09

C'est valable pour toute les bougies NEUVES jamais montées, la rondelle s'ecrase et le 1/4 de tours apporte le serrage necessaire..c'est moins que ca si la bougie a été demontée pour etre nettoyée et remonté..
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Message  aurel Sam 15 Nov 2008, 16:07

1/4 de tour ou demi tour ? Décidez vous lol!
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Message  milegas Sam 15 Nov 2008, 19:18

Autant pour moi, c'est 1/2 tour sur une neuve et 1/4 sur une bougie deja serré une fois..a peu pres hein!! lol!
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Message  aurel Dim 16 Nov 2008, 01:42

Bon je vais continuer à utiliser ma clé dynamométrique lol!
Mais si jamais je dois remonter une bougie sans ma clé sous la mains je garde cette astuce dans un coin de ma tête study
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Message  pons michel Mer 11 Aoû 2010, 15:17

bonjour
pour remplacer les bougies celle de l'avant en particulier j'ai utilisé la douille d'origine un embout facom allen de 12 douille r13 un cardan deux allonges clé dynamometrique serrage à 1.2 dan je confirme qu'il faut devissser les deux vis superieurs de fixation du radiateur.
[/img]remplacement des bougies P8090147

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Message  @cris@ Mer 11 Aoû 2010, 15:24

avec un bon outillage c'est très facile... en libérant le radiateur c'est beaucoup plus confortable pour bien travailler ... n'oubliez pas cependant de mettre de petits gants pour vos chères mimines
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Message  pons michel Mer 11 Aoû 2010, 15:26

j'ai oublié un petit bout de carton pour protéger le radiateur .
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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:11

Bjr a tous,

la dernière solution présenté pour changer les bougies est top (la grosse clé alen n'est pas si courante).
Sinon, je me demande bien à quoi ressemble l'outil KTM 600.29.073.000 dont vous parlez. Est ce que quelqu'un peut en dire un peu plus ou apporter une photo ?

Cependant, pour ceux qui doivent faire avec les outils de la sacoche d'origine (quelque soit la raison), tout est encore possible. C'est plus long, voici comment j'ai fait hier pour la bougie avant:
- Enlever les carénages avant gauche & droit
- Enlever le réservoir coté gauche
- Enlever toutes les vis qui tiennent le radiateur (4)
- Enlever la grosse durite (haute) de gauche du radiateur
A partir de la on peut vraiment basculer le radiateur sur l'avant et l'outil de la sacoche KTM passe.
- Enlever "l'anti-parasites", la vieille bougie, remettre la bougie neuve.
- Remettre "l'anti-parasite", la durite de radiateur, le radiateur, le réservoir.
- Faire la purge du radiateur (je vais en reparler plus tard)
- Remettre tous les carénages
Il faut compter un peu plus de deux heures.

Je vais m'attaquer à l'arrière probablement ce soir et encore sans les outils qui vont bien,
Je vous en reparle.
A+ Very Happy

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Message  MAYAOU Ven 13 Aoû 2010, 18:06

Salam adventure2005,

Un petit passage par la case "présentation" n'a jamais fait de mal à personne.....

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Message  BouuuXiouuu Ven 13 Aoû 2010, 19:47

MAYAOU a écrit:
Un petit passage par la case "présentation" n'a jamais fait de mal à personne.....

Mais la suite m'intéresse aussi !! ^^
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Message  Christophe Ven 13 Aoû 2010, 19:49

J'ai contrôlé les bougies dernièrement, je confirme qu'avec la clef d'origine on y arrive très bien...enfin pas trop mal !
Je vire le flanc D et si possible le réservoir car on y voit mieux).
Il faut virer l'antipole et tout ce qui gène mais pas besoin de toucher au radiateur, il y a juste ce qu'il faut pour serrer.
Oui faire gaffe au radia, c'est sûr (surtout pour les mimines)
Le plus dur pour moi c'est remettre la bobine crayon, hyper dur à reclipper !!!!!!!!
Astuce pour démonter : prendre une clef de 36 qui sert à serrer les roues (avec la fourche faire levier sur la bobine, ça va tout seul).
Attention à la manoeuvre car il faut bien attraper le coté prise au raz de la bobine sinon on risque de casser. cheers cheers cheers
Z'auraient pû faire plus accessible quand même !!!!!
mais bon allez faire la bougies d'un TDM ou super-ténéré........
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Message  Chris Ven 13 Aoû 2010, 21:25

adventure2005 a écrit:
l'outil de la sacoche KTM passe.
Very Happy

LEQUEL ???

Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 22:08

Re-bjr,

Pour Mayaou, rapide présentation. J'ai acheté mon adventure 2005 en Mai de cette année, je roule tout les jours avec. (je la trouve super)

Je vais déjà revenir sur la bougie avant avec des photos. En y regardant à deux fois, je sais pas si ya vraiment besoin d'enlever le réservoir gauche avec ma technique, le tout est d'arriver a débrancher la durite haute du radiateur. (moi je l'est fait sans hésiter car le concessionnaire m'avais dit qu'il fallai l'enlever)

remplacement des bougies P1208110

Une fois le radiateur déplacé sur l'avant, on a bien la place pour faire du bon boulo. Donc si on a pas de meilleur outils que simplement la trousse d'origine, je le conseil. Par contre il faut purger ensuite, mais c'est pas trés long.
Pour la purge, je conseil un super outils (!!): le tuyau d'une poche a eau décathlon.

remplacement des bougies Sac_a_10

Il se met dans le goulo du vase d'expansion et il fait l'étanchéité de lui-meme sans aucune modif !

remplacement des bougies Tuyau10

Illustration en image. Pas besoin d'acheter la poche a eau complète (ce que j'ai fait), seul le tuyau suffi. Il vaut environ 5 euros. Moi j'ai acheté la poche complète car je pensai qu'en mettant la poche remplie en hauteur, se serai nickel, mais en fait ça marche pas. Il faut simplement le tuyau pour souffler (avec la bouche) dans le vase d'expansion.
Donc vite fait, la procédure pour la purge: (classique)
- remplir au niveau max le vase d'expansion.
- boucher le trop plein du circuit de refroidissement
- mettre en pression le vase d'expension
- dévisser la vis de purge (celle qui nous intéresse et en haut à gauche du radiateur)

A+ pour la suite


Dernière édition par adventure2005 le Dim 15 Aoû 2010, 15:15, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 13 Aoû 2010, 22:10

Chris a écrit:
adventure2005 a écrit:
l'outil de la sacoche KTM passe.
Very Happy

LEQUEL ???

Embarassed Embarassed Embarassed

La clef à bougie avec son manche (tordu)

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