volcan islandais et sand stop
5 participants
Page 1 sur 1
volcan islandais et sand stop
Bonjour
je suis en train de préparer ma moto pour un voyage en islande début juin.
Petits jericans pour augmenter l'autonomie
pirelli scorpion ou tkc...vu le kilométrage d'autoroute jusqu'au bateau...
chambres renforcées pour juguler les crevaisons.
trousse a outils a concevoir pour emporter le necessaire
bagagerie
et une petite question, vu la poussière envoyé lors de l'eruption je me disais que peut etre serait il judicieux de mettre un sand stop sur le filtre a air? que pense les adeptes du fesh fesh de cette protection supplémentaire?
merci de vos avis.
Gniak
je suis en train de préparer ma moto pour un voyage en islande début juin.
Petits jericans pour augmenter l'autonomie
pirelli scorpion ou tkc...vu le kilométrage d'autoroute jusqu'au bateau...
chambres renforcées pour juguler les crevaisons.
trousse a outils a concevoir pour emporter le necessaire
bagagerie
et une petite question, vu la poussière envoyé lors de l'eruption je me disais que peut etre serait il judicieux de mettre un sand stop sur le filtre a air? que pense les adeptes du fesh fesh de cette protection supplémentaire?
merci de vos avis.
Gniak
Invité- Invité
Re: volcan islandais et sand stop
y a pas plein de sable non plus en islande...mais c'est vrai que je n'ai plus trop regardé les dernières retombées du volcan...
A mon avis, te prends pas trop la tête avec ça...
A mon avis, te prends pas trop la tête avec ça...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Salut
du sable c'est sur il n'y en a pas beaucoup, mais vu les retombées de poussières (j'ai vu des images de vehicules dans plusieurs centimètres de cette poudre) et leur effet décrit sur les avions... je m'interrogeais sur la possibilité d'ingestion via le filtre a air, d'ou cette idée de sand stop.
merci de ton point de vue
gniak
du sable c'est sur il n'y en a pas beaucoup, mais vu les retombées de poussières (j'ai vu des images de vehicules dans plusieurs centimètres de cette poudre) et leur effet décrit sur les avions... je m'interrogeais sur la possibilité d'ingestion via le filtre a air, d'ou cette idée de sand stop.
merci de ton point de vue
gniak
Invité- Invité
le sand stop arrete le sable efficacement (d'autant que le sable ne reste pas collé dessus et donc ce pre filtre ne devrait pas se colmater), mais est il assez fin pour filtrer la cendre? j'en sais rien, mais j'en doute un peu.
Une autre solution est le pré filtre en mousse, mais en cas de tres forte poussière ou cendre il va se colmater. L'avantage c'est qu'il est facilement lavable, et ton filtre d'origine restera propre.
La troisieme solution c'est d'utiliser un filtre en mousse ou coton a la place du filtre d'origine. Le plus important c'est que ce filtre soit lavable, et que tu prévois ce lavage à un moment sur le parcours...
Une autre solution est le pré filtre en mousse, mais en cas de tres forte poussière ou cendre il va se colmater. L'avantage c'est qu'il est facilement lavable, et ton filtre d'origine restera propre.
La troisieme solution c'est d'utiliser un filtre en mousse ou coton a la place du filtre d'origine. Le plus important c'est que ce filtre soit lavable, et que tu prévois ce lavage à un moment sur le parcours...
Pour mon voyage au maroc, je lui et mi du Sand stop, et bien pas un brin de poussière sur le filtre. par contre ma feuille de S S en était recouvert , alors vu le prix, ne pas hésiter .
megan1- Nombre de messages : 596
Moto : 1190 ackra
idem
En mettre un ne pose aucun problème particulier. Vas y sans aucune hésitation.
Amic
Amic
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
megan1 a écrit:Pour mon voyage au maroc, je lui et mi du Sand stop, et bien pas un brin de poussière sur le filtre. par contre ma feuille de S S en était recouvert , alors vu le prix, ne pas hésiter .
mais comment as tu poser le sand stop ??? par dessous le filtre ? à l'entrée d'air ?