sand stop? préfiltre? autre chose?
+3
guy cassini
aurel
chevaliernoir
7 participants
Page 1 sur 1
sand stop? préfiltre? autre chose?
Yop'la
prévoyant de faire pas mal de bornes dans une athmosphere poussiereuse, sans tre sur de trouver un concess' ayant des filtres a air en stock au bout, je me pose la question de comment éviter d'encrasser trop vitre nos filtres a air. (ou eventuellement le rendre lavable)
Existe t il un "sand stop" qui se mette sur le filtre d'origine, ou sur la boite a air?
Y'a UNI qui faut une sorte de chaussette jouant le role de pré filtre, qui se met sur le tube d'entrée de la boite (avantage : y'a pas besoin de l'ouvrir pour le nettoyer).
Aurel m'a dit avoir essayé mais que ce filtre se colmatait vite...
J'imagine bien faire un paquet de gros trous dans ce tube d'entrée de manière a laisser plein de passages possibles a l'air, mais bon...
Y'a aussi des filtres lavables (genre K&N) qui se mettent a la place de l'origine. J'ai trouvé BMC par exemple :
Vous connaissez d'autres "trucs"?
prévoyant de faire pas mal de bornes dans une athmosphere poussiereuse, sans tre sur de trouver un concess' ayant des filtres a air en stock au bout, je me pose la question de comment éviter d'encrasser trop vitre nos filtres a air. (ou eventuellement le rendre lavable)
Existe t il un "sand stop" qui se mette sur le filtre d'origine, ou sur la boite a air?
Y'a UNI qui faut une sorte de chaussette jouant le role de pré filtre, qui se met sur le tube d'entrée de la boite (avantage : y'a pas besoin de l'ouvrir pour le nettoyer).
Aurel m'a dit avoir essayé mais que ce filtre se colmatait vite...
J'imagine bien faire un paquet de gros trous dans ce tube d'entrée de manière a laisser plein de passages possibles a l'air, mais bon...
Y'a aussi des filtres lavables (genre K&N) qui se mettent a la place de l'origine. J'ai trouvé BMC par exemple :
Vous connaissez d'autres "trucs"?
Re: sand stop? préfiltre? autre chose?
je viens de trouver un article intéressant (et en francais) sur les filtres lavables type K&N.
c'est la :
https://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
c'est la :
https://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf
disons que j'en aurai vite marre de faire demi tour tous les kilomètres pour te retrouver en train de relever ta moto. Je préfère assister au spectacle et être aux premières loges!
La pression monte à Toulouse ! ... signe de beau temps
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
Salut aux Adventuriers
Disons que le sand stop c'est bien pour le sable mais pour la poussière ça doit pas être terrible.
Pour moi le mieux c'est encore le filtre d'origine avec un filtre de rechange dans ses bagages (c'est volumineux mais vraiment pas lourd).
MAYAOU
Disons que le sand stop c'est bien pour le sable mais pour la poussière ça doit pas être terrible.
Pour moi le mieux c'est encore le filtre d'origine avec un filtre de rechange dans ses bagages (c'est volumineux mais vraiment pas lourd).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
chevaliernoir a écrit:disons que j'en aurai vite marre de faire demi tour tous les kilomètres pour te retrouver en train de relever ta moto. Je préfère assister au spectacle et être aux premières loges!
guy cassini a écrit:La pression monte à Toulouse ! ... signe de beau temps
..pas partis .....et déjà une scène de ménage......c'est beau l'amour !..............
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Plus sérieusement, je met une sorte de "chaussette" vendue pour les KTM enduro EXC et ça épargne grandement le filtre à air. Et ça se nettoie avec un robinet et 15min au soleil
ta chaussette, elle se met sur le filtre d'origine ou sur la pipe d'entrée de la boite à air?
Sur la pipe d'entrée.
C'est fout comment la mécanique devient sexuelle avec toi...
C'est fout comment la mécanique devient sexuelle avec toi...
......15 minutes est le temps de séchage d'un string......dans les "bayous" Landais à la saison du brame du cerf.....
combien coute cette chaussette....et combien supporte-t-elle de lavage ?
combien coute cette chaussette....et combien supporte-t-elle de lavage ?
Je mettrai un surfiltre (lavable) en mousse sur le filtre en papier. Le surfiltre protège contre la poussière.
Ensuite l'entreé du boitier de filtre peut être sécurisée avec une feuille de sand-stop.
Exemples de produits ici:
http://www.motoevasion.com/index.php?navcat=1-306-309-15439&modcontent=6
Ensuite l'entreé du boitier de filtre peut être sécurisée avec une feuille de sand-stop.
Exemples de produits ici:
http://www.motoevasion.com/index.php?navcat=1-306-309-15439&modcontent=6
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
......ça gêne pas pour une bonne carburation tous ces "préservatifs" ?..... ..........
le bascomedocain a écrit:......ça gêne pas pour une bonne carburation tous ces "préservatifs" ?..... ..........
Non, c'est utilisé frequamment dans par les top guns dans l'enduro et le motocross mondial. Ces produits laissent très bien passer l'air.
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
ADV67 a écrit:Je mettrai un surfiltre (lavable) en mousse sur le filtre en papier. Le surfiltre protège contre la poussière.
Moi , je roule toujours devant , du coup , je vous refilerai mes filtres
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
macbernick a écrit:ADV67 a écrit:Je mettrai un surfiltre (lavable) en mousse sur le filtre en papier. Le surfiltre protège contre la poussière.
Moi , je roule toujours devant , du coup , je vous refilerai mes filtres
A+
......oui....mais pas longtemps.....après tu boites !!!!!!!.............. ......