je ne sais plus !!??
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bruno035
MAYAOU
philou85
7 participants
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je ne sais plus !!??
Alors là.... je ne sais plus .....
J'ai trouvé une belle adventure de 2003 , 32000 kms, des factures qui confirme le kilometrage, pot akra, bon etat
Mais je crois que j'ai trop lu de temoignages dans le forum remontant des problemes mecaniques, et des serieux en plus .j'ai vu des moteurs refaits a 40000 kms !!, des consos d'huile importants, des embrayages qui lachent , le liquide de refroidissement qui degueule car surchauffe du moteur ...
Donc, je m'interroge !! Est ce que les 2003 sont franchement à eviter , à fuir comme la peste !!!!! ou bien y a t-il quand meme des bons moments a passer avec cette petoire ?? J'achete ou j'achete pas en plus , je trouve que le moteur est tres bruyant coté embrayage, c'est pas rassurant
Pitite question: peut on connaitre ,à partir du numero VBK , le mois de construction de la moto ?
J'ai trouvé une belle adventure de 2003 , 32000 kms, des factures qui confirme le kilometrage, pot akra, bon etat
Mais je crois que j'ai trop lu de temoignages dans le forum remontant des problemes mecaniques, et des serieux en plus .j'ai vu des moteurs refaits a 40000 kms !!, des consos d'huile importants, des embrayages qui lachent , le liquide de refroidissement qui degueule car surchauffe du moteur ...
Donc, je m'interroge !! Est ce que les 2003 sont franchement à eviter , à fuir comme la peste !!!!! ou bien y a t-il quand meme des bons moments a passer avec cette petoire ?? J'achete ou j'achete pas en plus , je trouve que le moteur est tres bruyant coté embrayage, c'est pas rassurant
Pitite question: peut on connaitre ,à partir du numero VBK , le mois de construction de la moto ?
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Salam,
Une 2003, oui mais à tout petit prix car les réparations peuvent coûter très cher.
Perso, je chercherais un millésime 2005 et plus.
MAYAOU
Une 2003, oui mais à tout petit prix car les réparations peuvent coûter très cher.
Perso, je chercherais un millésime 2005 et plus.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: je ne sais plus !!??
2003 = premier modèle.
Comme dit JP35, si la moto a été suivie rigoureusement par KT tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais ça reste un SI...
Tout dépend du mécano qui l'a "mise à jour".
Tu dois avoir les détails sur les factures.
Comme dit JP35, si la moto a été suivie rigoureusement par KT tu ne devrais pas avoir de problèmes. Mais ça reste un SI...
Tout dépend du mécano qui l'a "mise à jour".
Tu dois avoir les détails sur les factures.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
bruno035 a écrit:.... si la moto a été suivie rigoureusement par KT tu ne devrais pas avoir de problèmes...
Attention toutefois à certaine évolution qui n'ont pu être mise en oeuvre sur les premiers millésimes.
Je pense en particulier aux roulements d'arbre d'équilibrage qui ont évolués en type et dimensions.
Leur maintenance est possible mais longue et coûteuse en MO.
Maintenant, posséder une "2003" en parfait état fait également partie du plaisir de rouler avec l'originale !
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: je ne sais plus !!??
Merci pour vos réponses,
En fait , il n'y a pas beaucoup de choix de 950 adventure.
Je n'ai que deux possibilités: la 2003 avec 32000kms entretien KTM, pot akra , moins de 5000euros et une autre de 2005 40000kms sans options (pour l'entretien, je ne sais pas encore ) 5300 euros
Pour la 2003 , je suis allé chez ktm Nantes avec le VBK, elle a eu visiblement tous les rappels ktm, un bonne dizaine de TI apparaissent dans son historique , je suppose donc que la machine est devenue fiable...
Mayaou, tu parles des roulements d'arbre d'equilibrage, ils sont fragiles ?
Bruno035, j'ai vu que tu as une 2004, est ce que je peux t'appeler pour discuter mecanique ?
Merci les gars
En fait , il n'y a pas beaucoup de choix de 950 adventure.
Je n'ai que deux possibilités: la 2003 avec 32000kms entretien KTM, pot akra , moins de 5000euros et une autre de 2005 40000kms sans options (pour l'entretien, je ne sais pas encore ) 5300 euros
Pour la 2003 , je suis allé chez ktm Nantes avec le VBK, elle a eu visiblement tous les rappels ktm, un bonne dizaine de TI apparaissent dans son historique , je suppose donc que la machine est devenue fiable...
Mayaou, tu parles des roulements d'arbre d'equilibrage, ils sont fragiles ?
Bruno035, j'ai vu que tu as une 2004, est ce que je peux t'appeler pour discuter mecanique ?
Merci les gars
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Aïe, aïe, aïe, je crois que Philou85 va chercher un modèle plus récent
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Oui, au départ il y avait 1 roulement à rouleaux et 1 roulement à billes.philou85 a écrit:
Mayaou, tu parles des roulements d'arbre d'equilibrage, ils sont fragiles ?
Or un arbre d'équilibrage est par définition "non équilibré", les efforts radiaux sont donc importants et nécessitent des roulements
qui "encaissent" bien ce type d'efforts. Le roulement "à billes" d'origine donnait rapidement des signes de faiblesses, c'est pourquoi il a été remplacé par un "à rouleaux".
Sauf erreur de ma part ce nouveau roulement ne peut pas être monté sur une "2003".
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: je ne sais plus !!??
Sache Philou85 qu'ici tous les problèmes de nos machines sont répertoriés et l'on en parle beaucoup. Mais ça ne veut pas dire que ce sont des machines à problèmes... Loin de là !
Objectivement (si, si!) c'est une excellente machine, cette machine est très costaud (bien plus que beaucoup d'autres marques) et demande de l'entretien comme toutes les motos. L'important est d'avoir le carnet d'entretien "à jour" de ta future monture.
La version 2003 n'était pas tout à fait prête lorsqu'elle est sortie et KT a bien réagit pour la faire perdurer. Personnellement j'opterais pour un modèle 950 après 2004 même s'il y a eu d'autres améliorations chaque années qui suivaient.
Je garde la mienne parce que j'ai fait les modifs moi-même et que je me tenais au courant régulièrement.
. Les 990 sont injectées et les sensations sont "plus souples" qu'avec les 950, en dehors de ça elles sont aussi agréables l'une que l'autre.
Ca fait du bruit partout et c'est vivant, que demander de mieux...
Objectivement (si, si!) c'est une excellente machine, cette machine est très costaud (bien plus que beaucoup d'autres marques) et demande de l'entretien comme toutes les motos. L'important est d'avoir le carnet d'entretien "à jour" de ta future monture.
La version 2003 n'était pas tout à fait prête lorsqu'elle est sortie et KT a bien réagit pour la faire perdurer. Personnellement j'opterais pour un modèle 950 après 2004 même s'il y a eu d'autres améliorations chaque années qui suivaient.
Je garde la mienne parce que j'ai fait les modifs moi-même et que je me tenais au courant régulièrement.
. Les 990 sont injectées et les sensations sont "plus souples" qu'avec les 950, en dehors de ça elles sont aussi agréables l'une que l'autre.
Ca fait du bruit partout et c'est vivant, que demander de mieux...
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Merci pour vos reponses
Je prendrai ma decision en 2013,
en attendant les soucis de pompe a eau , d'arbre a cames et autres ....BON REVEILLON A TOUS
Je prendrai ma decision en 2013,
en attendant les soucis de pompe a eau , d'arbre a cames et autres ....BON REVEILLON A TOUS
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
On attendra ..................demain pour connaitre ta decision
Invité- Invité
Re: je ne sais plus !!??
Sinon, tu prends une 800GS ou Tiger, tu te poseras moins de questionsphilou85 a écrit:Merci pour vos réponses,
En fait , il n'y a pas beaucoup de choix de 950 adventure.
Je n'ai que deux possibilités: la 2003 avec 32000kms entretien KTM, pot akra , moins de 5000euros et une autre de 2005 40000kms sans options (pour l'entretien, je ne sais pas encore ) 5300 euros
Pour la 2003 , je suis allé chez ktm Nantes avec le VBK, elle a eu visiblement tous les rappels ktm, un bonne dizaine de TI apparaissent dans son historique , je suppose donc que la machine est devenue fiable...
Mayaou, tu parles des roulements d'arbre d'equilibrage, ils sont fragiles ?
Bruno035, j'ai vu que tu as une 2004, est ce que je peux t'appeler pour discuter mecanique ?
Merci les gars
aie, pas la tete !!!
laurentl- Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011
pas la méme chose
bonne année a tous,pour répondre a laurent,ne pas confondre une adventure avec des pseudo trails!!!!!!!!!la ktm c'est une partie cycles exceptionelle,avec des équipements de qualité.comparons ce qui est comparable. bye bye
patrice le mao- Nombre de messages : 59
Age : 60
Moto : ktm 950-ktm go!!!!!!!!2004 350 sxf-montesa 247 cota ktm 950 super enduro
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: je ne sais plus !!??
Hello,
j'ai une 2003, la numéro 28 je crois, la plus vieille du forum elle a 60 000km passé, bouffe pas d'huile (0.5l lors de mon périple en andalousie de ...3000km , idem chez ktm rezé, j'ai eu l'historique (malgré que complet dans les papiers fourni avec la moto) il me manque le rappel de frein arrière. Distri changé à 30 000 en garanti, et quelques bricoles, moi j'ai changé l'axe de pompe a eau cet été avant de partir, il était temps. Je ne psycoterai pas sur le millésime 2003, il y a des mauvais numéro et aussi des rumeurs... Par contre utilise ces rumeurs pour baisser le prix, car "moins de 5K" me parait énormement cher, faut arrêter de spéculer sur ces motos elles ont 10 ans!!!!
j'ai une 2003, la numéro 28 je crois, la plus vieille du forum elle a 60 000km passé, bouffe pas d'huile (0.5l lors de mon périple en andalousie de ...3000km , idem chez ktm rezé, j'ai eu l'historique (malgré que complet dans les papiers fourni avec la moto) il me manque le rappel de frein arrière. Distri changé à 30 000 en garanti, et quelques bricoles, moi j'ai changé l'axe de pompe a eau cet été avant de partir, il était temps. Je ne psycoterai pas sur le millésime 2003, il y a des mauvais numéro et aussi des rumeurs... Par contre utilise ces rumeurs pour baisser le prix, car "moins de 5K" me parait énormement cher, faut arrêter de spéculer sur ces motos elles ont 10 ans!!!!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: je ne sais plus !!??
en même temps les tanches de ...yam se sont fait retirer la concession, idem ducati nantes, tout se délocalise sur rezé, mais j'y vais que pour les pièces OEM, et vu que ma LC8 est fiable, j'y vais jamais
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: je ne sais plus !!??
Ch'uis passé a reze mais pas de bol, y sont en inventaire , c'est fermé !
Pas grave , ch'uis passé chez ktm à angers .
Super sympa le chef d'atelier, il a passé du temps avec moi pour regarder l'historique:
chgt de la cloche d'embrayage, roue libre de demarrage, carter ??, pige ou teton de centrage sur culasse, frein arriere et divers vis btr , joints torique et spy. Par contre, rien vu sur la pompe à eau et les goujons /rondelles de culasses
Cette histoire de rondelles de culasses, ca touche toutes les 2003 ou seulement certains numero de serie ?
Pas grave , ch'uis passé chez ktm à angers .
Super sympa le chef d'atelier, il a passé du temps avec moi pour regarder l'historique:
chgt de la cloche d'embrayage, roue libre de demarrage, carter ??, pige ou teton de centrage sur culasse, frein arriere et divers vis btr , joints torique et spy. Par contre, rien vu sur la pompe à eau et les goujons /rondelles de culasses
Cette histoire de rondelles de culasses, ca touche toutes les 2003 ou seulement certains numero de serie ?
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
La mienne est de fin décembre 2003 et les goujons étaient à remplacer; vidage du circuit de refroidissement à cause d'une mauvaise étanchéité au niveau des joints de culasses; donc "les tiens" devraient être remplacés. Certain concessionnaires se contentaient de resserrer les écrous alors que les nouveaux goujons en questions sont plus "costauds" que les premiers (résistance à l'allongement trop faible). Les rondelles, écrous et goujons sont fournis ensemble, c'est la raison pour laquelle on en parle... Le plus important dans tout ça sont "les goujons".
Pour ce qui est de l'axe de pompe à eau: j'ai remplacé le mien à 66000 km et il était vraiment temps.
Pour ce qui est de l'axe de pompe à eau: j'ai remplacé le mien à 66000 km et il était vraiment temps.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Désolé pour le hors sujet mais juste par précision Triumph est repris par Moto shop 35 ( kawasaki ), Ducati exigerai un Ducati Store, Harley toujours ouvert, Full race ( ktm ) perte de la carte tout comme Moto Passion 35 qui à perdu Moto Guzzi et Aprilia.jp35 a écrit:Triumph / ducat/ harley dans le 35 idem + AGENT ktm
En tout cas merci pour ton sujet parce que vais certainement être bientôt dans ton cas, bonne recherche
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: je ne sais plus !!??
C'est bon, elle est dans le garage un modele 2004 black avec 30000 kms au compteur acheté a brest. Je suis allé la chercher hier avec un camion (trop froid pour faire 4 heures de route ) et puis je prefere lui faire un controle general à ma facon histoire de rouler serein
Je reviens du garage , pour l'instant , je lui fais un soin de beauté
Je reviens du garage , pour l'instant , je lui fais un soin de beauté
philou85- Nombre de messages : 32
Age : 56
Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
Bravo
Bon ben, tu n'auras plus qu'à nous donner tes impressions dés que tu l'auras enfourchée... quand tu auras fini de la savonner.
Bon ben, tu n'auras plus qu'à nous donner tes impressions dés que tu l'auras enfourchée... quand tu auras fini de la savonner.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
@ JP35:
Tout à fait ! J'ai attendu cette moto pendant des années avant de l'acheter en 2004 ! Sans l'avoir essayée...
Les motos que j'ai eu avant ne répondaient pas à toutes mes attentes et lorsque j'ai appris que Fabrizio a développé avec KT cette merveille que j'attendais depuis bien longtemps... je l'ai acheté... sans l'essayer.
Tout à fait ! J'ai attendu cette moto pendant des années avant de l'acheter en 2004 ! Sans l'avoir essayée...
Les motos que j'ai eu avant ne répondaient pas à toutes mes attentes et lorsque j'ai appris que Fabrizio a développé avec KT cette merveille que j'attendais depuis bien longtemps... je l'ai acheté... sans l'essayer.
bruno035- Nombre de messages : 69
Age : 58
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: je ne sais plus !!??
je viens donner des p'tites nouvelles de ma belle black
bon,beh, elle est haute cette petoire !!! mais j'aime bien
l'ancien proprio avait supprimé le SAS mais aussi le capteur TPS qui selon lui participait au bridage . (pas vraiment convaincu de la chose )
j'ai roulé comme ca un p'tit moment mais quand je montais dans les hauts régimes et que je passais la vitesse supérieur, a la réaccellaration, il y avait un trou avant que le moteur reprenne franchement. donc démontage, contrôle filtre à air OK, synchro de carbus pas terrible, les deux cylindres étaient pas mal désynchronisés, je fais un réglage synchro . meilleur démarrage, ralenti plus stable, moins d'accoups a bas regimes mais toujours le même soucis a haut régimes. je remonte donc le TPS et le règle avec le voltmètre comme expliqué dans la doc...impeccable !! pb reglé .
a part ca, bonne becanne , moteur super jouissif, partie cycle impeccable, du bonheur
coté négatif, le rayon de braquage pas terrible, turbulence en haut du casque,démarrage a froid très moyen.
voili, voila..
bon,beh, elle est haute cette petoire !!! mais j'aime bien
l'ancien proprio avait supprimé le SAS mais aussi le capteur TPS qui selon lui participait au bridage . (pas vraiment convaincu de la chose )
j'ai roulé comme ca un p'tit moment mais quand je montais dans les hauts régimes et que je passais la vitesse supérieur, a la réaccellaration, il y avait un trou avant que le moteur reprenne franchement. donc démontage, contrôle filtre à air OK, synchro de carbus pas terrible, les deux cylindres étaient pas mal désynchronisés, je fais un réglage synchro . meilleur démarrage, ralenti plus stable, moins d'accoups a bas regimes mais toujours le même soucis a haut régimes. je remonte donc le TPS et le règle avec le voltmètre comme expliqué dans la doc...impeccable !! pb reglé .
a part ca, bonne becanne , moteur super jouissif, partie cycle impeccable, du bonheur
coté négatif, le rayon de braquage pas terrible, turbulence en haut du casque,démarrage a froid très moyen.
voili, voila..
philou85- Nombre de messages : 32
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Moto : 1190 adventure et vmax
Date d'inscription : 21/12/2012
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