Feu stop / guirlande de noël
5 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Feu stop / guirlande de noël
Bojour a tous
Je suis le premier à poster dans la rubrique pannes et bugs, j'en deduit donc qu'il y a peu de soucis avec le 1190.
De mon coté j'ai constaté que le feu stop faisait des flash au moment des passages des rapports lorsque l'on roule un peu fort.
La réponse de KTM est que c'est normale et que ce n'est pas un problème !!! "c'est un dispositif de sécurité en cas de coupure brutale des gaz ou de changement d'assiette de la moto"
Effectivement cela se produit aussi sur la moto de démo en concession.
Est ce que des proprio de 1190 ont déja constatés ce phénomène, et trouvez vous cela normale ?
Je suis le premier à poster dans la rubrique pannes et bugs, j'en deduit donc qu'il y a peu de soucis avec le 1190.
De mon coté j'ai constaté que le feu stop faisait des flash au moment des passages des rapports lorsque l'on roule un peu fort.
La réponse de KTM est que c'est normale et que ce n'est pas un problème !!! "c'est un dispositif de sécurité en cas de coupure brutale des gaz ou de changement d'assiette de la moto"
Effectivement cela se produit aussi sur la moto de démo en concession.
Est ce que des proprio de 1190 ont déja constatés ce phénomène, et trouvez vous cela normale ?
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Feu stop / guirlande de noël
C'est sûrement vrai. Il me semble avoir vu ça ailleurs... A confirmer par d'autres proprio de 1190.
Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Feu stop / guirlande de noël
le feu de stop ? en roulant ? moi c'est le voyant de plein phare dans ce genre de conduite mais çà relève plus de l'aléatoire
Invité- Invité
Re: Feu stop / guirlande de noël
Interessant tout ça
Jean-Ma, tu ne te rappel pas de tes sources ?
Blank : tu veux dire que ton voyant s'allume de temps en temps en roulant ?
Jean-Ma, tu ne te rappel pas de tes sources ?
Blank : tu veux dire que ton voyant s'allume de temps en temps en roulant ?
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Feu stop / guirlande de noël
thierry2 a écrit:Interessant tout ça
Jean-Ma, tu ne te rappel pas de tes sources ?
Sauf erreur, c'est sur la 800 GS. Mais je ne suis pas sûr...
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Feu stop / guirlande de noël
Je confirme pour les 1200 GS.. j'ai deja vu le phenomene
Invité- Invité
Re: Feu stop / guirlande de noël
moi c'est de temps en temps aux passages à haut régime mais c'est peut-être à cause de mon bug du phare avant. dsl je voulais pas inaugurer la section
Invité- Invité
Re: Feu stop / guirlande de noël
Bah... demande à ton mécano. Il te dira tout de suite.
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Feu stop / guirlande de noël
Tu peux nous en dire plus sur ton histoire de phare, qu'en dit ton mécano ?
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Feu stop / guirlande de noël
Pour mon phare avant, çà déconne au niveau du feu diurne. J'ai pas vu d'autres adv roulé donc en théorie il me semble que juste le feu à led reste allumé tout le temps et que lorsque la luminosité devient trop faible la moto allume le feu de croisement. Moi la mienne elle bascule toute seule entre le plein phare et le feu diurne, le seul moyen de couper le truc c'est moteur allumé, mettre les pleins phrases et aller dans le menu de config pour désactiver le feu diurne; et faut le faire à chaque démarrage.
Ca l'a fait dés le début, mon mécano, après appel ktm, disait qu c'était une maj à passer mais il avait péter le connecteur du boitier bluetooth. Le temps qu'il en reçoive un nouveau, il apprit que le problème était connu mais sans solution et qu'il fallait désactiver le feu diurne avec la valise.
Du coup je roule avec les leds + feu de croisement tout le temps, donc problème contourné mais pas résolut.
Ca l'a fait dés le début, mon mécano, après appel ktm, disait qu c'était une maj à passer mais il avait péter le connecteur du boitier bluetooth. Le temps qu'il en reçoive un nouveau, il apprit que le problème était connu mais sans solution et qu'il fallait désactiver le feu diurne avec la valise.
Du coup je roule avec les leds + feu de croisement tout le temps, donc problème contourné mais pas résolut.
Invité- Invité
Re: Feu stop / guirlande de noël
Hello -
D'ailleurs, il est possible d'ajouter cette fonction à d'autres modèles KTM. Dans le catalogue PowerParts, sous la référence 620.14.949.000 on trouve :
FEU STOP ADAPTABLE
Cette fonction est déjà un standard dans la plupart des voitures de haut de gamme. Nous proposons maintenant cette sécurité supplémentaire pour
votre KTM. La petite unité de commande fait clignoter votre feu stop en cas de freinage d’urgence, augmentant ainsi l’attention des conducteurs qui vous suivent pour plus de sécurité encore.
Georges
J'ai un peu de mal à regarder mon feu stop en roulant, mais oui, j'étais déjà au courant de cette particularité, que l'on retrouve aussi sur d'autres motos (nouvelle BMW 1200 GS par exemple).thierry2 a écrit:Est ce que des proprio de 1190 ont déja constatés ce phénomène, et trouvez vous cela normale ?
D'ailleurs, il est possible d'ajouter cette fonction à d'autres modèles KTM. Dans le catalogue PowerParts, sous la référence 620.14.949.000 on trouve :
FEU STOP ADAPTABLE
Cette fonction est déjà un standard dans la plupart des voitures de haut de gamme. Nous proposons maintenant cette sécurité supplémentaire pour
votre KTM. La petite unité de commande fait clignoter votre feu stop en cas de freinage d’urgence, augmentant ainsi l’attention des conducteurs qui vous suivent pour plus de sécurité encore.
Georges
Smop- Nombre de messages : 256
Age : 59
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013
Flash au freinage
Hello,
Hier, je suis rentré de nuit.
Sur un gros freinage, j'ai vu dans les rétros des gros flash lumineux !
J'ai recommencé volontairement et oui, c'est bien ça, sur les gros freinages le feu stop ne se contente pas de s'allumer, il envoie des flash lumineux !
Vous étiez au courant de ce dispositif ? Je n'ai rien vu dans le manuel, j'ai raté quelque chose ou c'est un "oubli" de Monsieur KTM de communiquer là-dessus ?
A moins que je n'ai hérité d'une moto "magique" ?
Hier, je suis rentré de nuit.
Sur un gros freinage, j'ai vu dans les rétros des gros flash lumineux !
J'ai recommencé volontairement et oui, c'est bien ça, sur les gros freinages le feu stop ne se contente pas de s'allumer, il envoie des flash lumineux !
Vous étiez au courant de ce dispositif ? Je n'ai rien vu dans le manuel, j'ai raté quelque chose ou c'est un "oubli" de Monsieur KTM de communiquer là-dessus ?
A moins que je n'ai hérité d'une moto "magique" ?
Dernière édition par barbadv le Lun 12 Aoû 2013, 20:14, édité 1 fois
Re: Feu stop / guirlande de noël
Bin voilà !
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Feu stop / guirlande de noël
Sur des freinage OK, sauf que moi ce flash se produit en montant les rapports, au moment où on passe la vitesse et que la moto change d'assiette.
C'est d'autant plus vrai si on tape un peu (beaucoup) dans le moteur.
C'est d'autant plus vrai si on tape un peu (beaucoup) dans le moteur.
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Feu stop / guirlande de noël
salut j'ai constate le meme probléme sur ma R:shock:
tribau06- Nombre de messages : 28
Age : 66
Moto : Adventure 1190 R
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Feu stop / guirlande de noël
Suite a mon insistance auprès de KTM, voici la réponse de Patrick Fura :
"KTM France dit :
22 août 2013 à 16 h 30 min
Bonjour,
Effectivement vous avez raison, cette fonction s’appelle ESS et est commandée par un boitier électronique de la moto, suite à un contact avec l’usine je viens d’être informé que certaine moto ont un bug dans le logiciel de cette fonction et le flash du feu stop devient beaucoup trop sensible et s’allume trop rapidement. Une mise à jour du logiciel devrait supprimer ce bug, j’aurai plus de détail dans une dizaine de jours et vous serez informé. Il est possible de désactiver cette fonction mais cette intervention ne peut ce faire qu’avec la valise de diagnostic KTM. Je pense que c’est préférable d’attendre la mise à jour du logiciel.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Patrick Fura pour KTM France"
Un deuxième message de Patrick Fura le 14 Octobre suite à ma réclamation sur le fait que le délai de 10 jours est (largement) dépassé :
"KTM France dit :
14 octobre 2013 à 16 h 24 min
Bonjour,
Nous sommes désolés que cela prenne plus de temps qu’annoncé, les dates données ont été communiquées par le siège social, et depuis nous sommes nous aussi dans la même attente que vous.
Malheureusement, une usine est tributaire du délai de recherche de la bonne solution (service Recherche & Développement), et ensuite de celui des fournisseurs.
Mais nous ne vous oublions pas !
Patrick Fura pour KTM France"
Pour l'instant je reste donc confiant en pensant que les ingénieurs de chez KTM sont sérieux..............mais lent !
Tout cela est consultable sur le blog officiel : http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Bonne lecture.
"KTM France dit :
22 août 2013 à 16 h 30 min
Bonjour,
Effectivement vous avez raison, cette fonction s’appelle ESS et est commandée par un boitier électronique de la moto, suite à un contact avec l’usine je viens d’être informé que certaine moto ont un bug dans le logiciel de cette fonction et le flash du feu stop devient beaucoup trop sensible et s’allume trop rapidement. Une mise à jour du logiciel devrait supprimer ce bug, j’aurai plus de détail dans une dizaine de jours et vous serez informé. Il est possible de désactiver cette fonction mais cette intervention ne peut ce faire qu’avec la valise de diagnostic KTM. Je pense que c’est préférable d’attendre la mise à jour du logiciel.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Patrick Fura pour KTM France"
Un deuxième message de Patrick Fura le 14 Octobre suite à ma réclamation sur le fait que le délai de 10 jours est (largement) dépassé :
"KTM France dit :
14 octobre 2013 à 16 h 24 min
Bonjour,
Nous sommes désolés que cela prenne plus de temps qu’annoncé, les dates données ont été communiquées par le siège social, et depuis nous sommes nous aussi dans la même attente que vous.
Malheureusement, une usine est tributaire du délai de recherche de la bonne solution (service Recherche & Développement), et ensuite de celui des fournisseurs.
Mais nous ne vous oublions pas !
Patrick Fura pour KTM France"
Pour l'instant je reste donc confiant en pensant que les ingénieurs de chez KTM sont sérieux..............mais lent !
Tout cela est consultable sur le blog officiel : http://www.ktmadventure.com/essais-1190-adventure-vos-avis/
Bonne lecture.
thierry2- Nombre de messages : 145
Age : 58
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum