Préparation d'un 690...La chariotte à steven...
+14
philoux83
le bascomedocain
ktman690
@cris@
cristo
milegas
macbernick
Chris
brucesquash
ADV67
Teträm
jouster
jms74
Steven
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Préparation d'un 690...La chariotte à steven...
Steven a écrit: Un petit compte rendu d'essai
Sympa d’essayer enfin cette machine dans sa nouvelle version sur un parcours qui lui convient mieux ...en attendant le raid de l’été prochain
….............
En conclusion, un seul gros défaut : on roule encore plus vite… plus dure sera la chute !
Vous êtes chauds les gars !!!!!!!!! Je m'en reviens des adv days et j'ai pu vérifier que les pistes pyrénéennes étaient toujours là et nous attendaient ,............................................... j'suis chaud comme la braise ..............
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Salut Mac, rentré nous aussi tout a l'heure, fait moi passé en MP tes coordonnées téléphonique que je puisse renseigné un éventuel volontaire en 4X4 pour votre sortie cette été...
Steven> Vraiment une belle réalisation que tu fais là!!! à voir rouler ça en jette!!
Steven> Vraiment une belle réalisation que tu fais là!!! à voir rouler ça en jette!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Je vais faire simple et pas chère ce sera en polyester (je connais assez bien et c'est facile à travailler) avec un protection en Kevlar si besoinjms74 a écrit: ... tu n'as plus qu'a "plancher" sur ton réservoir additionnel, en quelle matière penses tu le réaliser: alu de quelle qualité ou fibre de carbone
Ce week-end : Adaptation d’un filtre à air mousse, fabrication des platines de fixation des pots et début du réservoir additionnel arrière...
Dernière édition par Steven le Dim 23 Mai 2010, 21:30, édité 1 fois
je confirme! vu l'africa modifié, et bernard en conduite, plutôt sur une roue, et dans les rond points ont y est toujours qu'il est déjà loin..........
sur les chemins, j'en parle pas, et le gué je m'en souviens, les buttes aussi, pour l'aide, physique, à relever ma machine sur ma jambe, et psychologique.
avant j'étais débutant,maintenant, il n'y a plus de catégorie pour moi!
j'ai donc changer de moto pour une ktm, le problème devait venir de la!
bonjour, à vous en passant.
ps: j'ai jamais pu quitter proprement le forum atoc, tjrs problème de connexion...
amusez-vous bien, veinard......................
sur les chemins, j'en parle pas, et le gué je m'en souviens, les buttes aussi, pour l'aide, physique, à relever ma machine sur ma jambe, et psychologique.
avant j'étais débutant,maintenant, il n'y a plus de catégorie pour moi!
j'ai donc changer de moto pour une ktm, le problème devait venir de la!
bonjour, à vous en passant.
ps: j'ai jamais pu quitter proprement le forum atoc, tjrs problème de connexion...
amusez-vous bien, veinard......................
cristo- Nombre de messages : 512
Moto : 990 adv s de 2006
Des photos de ma participation à « La Rouxe » 2010 http://smash.tooma.org/larouxe2010
La suite ici http://picasaweb.google.fr/taburstephane/ROUX#
Un temps plutôt humide, de l’herbe tout aussi humide pas mal de parcours en devers (sur de l'herbe ...humide) difficile de passer la «3éme … Et un parcours plutôt technique pour nos brêles mais une organisation super des gars très motivés et sympas plus de 100 participants et des souvenirs plein la tête…
Bon j’ai bien dû me prendre 5 ou 6 tôles je savais que j’allais souffrir mais la moto à bien tenue et je suis passé par des endroits que je n’aurais jamais osé faire seul
La suite ici http://picasaweb.google.fr/taburstephane/ROUX#
Un temps plutôt humide, de l’herbe tout aussi humide pas mal de parcours en devers (sur de l'herbe ...humide) difficile de passer la «3éme … Et un parcours plutôt technique pour nos brêles mais une organisation super des gars très motivés et sympas plus de 100 participants et des souvenirs plein la tête…
Bon j’ai bien dû me prendre 5 ou 6 tôles je savais que j’allais souffrir mais la moto à bien tenue et je suis passé par des endroits que je n’aurais jamais osé faire seul
Steven le OUF !!!!!!!!
Hé , garçon , tu t'es fais une bête de rallye , pas d'enduro , c'est pas la même chose , ............................... Faut tout leur dire à ces jeunes !!!!!
Félicitations de t'engager dans des trucs pareils
(tu vas sacrément l'avoir en mains )
la mienne est toujours en rodage.................
Hé , garçon , tu t'es fais une bête de rallye , pas d'enduro , c'est pas la même chose , ............................... Faut tout leur dire à ces jeunes !!!!!
Félicitations de t'engager dans des trucs pareils
(tu vas sacrément l'avoir en mains )
la mienne est toujours en rodage.................
macbernick a écrit:Steven le OUF !!!!!!!!
...
L'organisateur ne croyais que je viendrais vraiment avec une machine de rallye en arrivant il m'a proposé de me prêter un 300 Gasgas en disant que j'allais en baver dans ce tracé très technique... Mais moi je voulais rouler avec MA charriotte à moi
Et... c'est vrai qu'à mesure que j'avançais dans le parcours, je me demandais comment j'allais en sortir et qu'est-ce que j'allais encore découvrir après chaque virage ou chaque montée
Des virages très serrés, dans lesquelles j'avais trop de rayon de braquage et il fallait que je tourne la moto à la main et puis j'ai roulé avec le ventilateur en marche forcé sur tout le parcours
Le plus dure en fait sur ce type de terrain glissant c'était le manque de prise d'élan, à peine arrivé en bas d'un talus il fallait le remonter à l'équerre
Dès les premiers cent mètres le ton fut donné on roulait sur un petit talus herbeux de 50 cm de large avec à gauche une clôture et à droite une rivière... et le gars devant moi à finit dedans
Après on arrive sur une petite clairière, super ça s'éclaicie Ha une petite grimpette se présente avec un gars se demandant s'il faut bien monter là me faisant signe de passer avant lui ... alors d'accord je me lance... super je suis monté sans me tôler ... j'suis content de moi ... pas longtemps ... 2 métres aprés le sommet, faut redescendre à l'équerre entre 2 gros cailloux ... tu refais 2 ou 3 mètres ... et hop faut remonter ... Eh ho les gars ça va durer longtemps les conneries de yo-yo failler le dire avant que je monte qu'on allait redescendre aussitôt après
En fait ça été comme ça tout le trajet... Une succession de grimpette, de descente à l'équerre, de talus en devers... Pas le temps de souffler
Et faut dire aussi que j'ai roulé bien moins vite qu'eux, pendant que je faisais un tour de circuit (10kms) les meilleurs en faisaient 4 mais c'était vraiment très interessant à vivre et je me suis bien éclaté le sabot moteur aussi
PS; la mienne est aussi en rodage donc pas de surégime, pas de whell, pas de route à régime soutenue j'en suis qu'à 750 kms effectués depuis que je l'ai et elle a 5750 kms maintenant au compteur
Tu vas partir pour une saison d'endurance ?
Quel est ton programme pour les semaines à venir ?
macbernick a écrit:Tu vas partir pour une saison d'endurance ?
Sans déc. je me tâte ... pas pour une saison entière mais pour une ou deux courses en endurance TT http://www.ffmoto.org/page/coupe-de-france-des-regions-endurance-tt/2/C6E4E8DF-550EA50A-188E188E-6541BE07
La difficulté c'est de connaître "le profil" des circuits certains sont roulants d'autre technique voir très technique si la météo s'en mêle (un peu comme celui de samedi dernier)
Après faut aussi trouver un coéquipier avec sa brêle mais ça c'est apparemment pas le plus dure
Et pour mon programme des semaines à venir ... eh bien plus rien en moto d'ici l'Espagne un week-end d'assistance course en monoplace avec mes élèves (12 et 13 juin) à Plouay https://www.dailymotion.com/video/xdi97h_slalom-de-vendeye-2010-video-1_school
un autre à Vannes (le 4 juillet), une semaine de correction d'examen à Rennes, et une tournée nationale de visite de mes stagiaires qui fait Vannes Reims Lyons Orthez Saint Gilles Croix de Vie Brest Erdeven Vannes (et je ne vais pas aller voir mon stagiaire en GB c'est un collègue qui ira)
https://www.youtube.com/watch?v=wsuySx5kCww
Le tout entrecoupé de gros travaux à la maison et de la fabrication de mes réservoirs additionnels
Et toi alors
Dernière édition par Steven le Mer 02 Juin 2010, 13:18, édité 1 fois
beau week end
ca me rapelle en enduro familly avec ma 600 ttr préparé raid,
de plus en auvergne sous la pluie chez malosse, du délire je n'étais plus qu'une crampe!!!!
les endurances sont dur, le familly pas mal les temps sont cool, ambiance sympa, a voir peu étre un rendez vous a plusieurs 690 sur une date?
et dit moi qu'elle courbe tu as mis pour ta sortie de ce week end?
ca me rapelle en enduro familly avec ma 600 ttr préparé raid,
de plus en auvergne sous la pluie chez malosse, du délire je n'étais plus qu'une crampe!!!!
les endurances sont dur, le familly pas mal les temps sont cool, ambiance sympa, a voir peu étre un rendez vous a plusieurs 690 sur une date?
et dit moi qu'elle courbe tu as mis pour ta sortie de ce week end?
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
Steven a écrit:
Et toi alors
Beau programme ma foi , que de voyages !!!!
Pour ma part , après la tunisie et les adv days , autant dire que je tond la plouse , je fais des clotures , la vaisselle , le ménage , j'achète des bouquets de fleurs , j'enlève mes pompes avant de me mettre au lit , je dit bonjour à la dame , enfin j'm'achète une conduite , quoi .........
Hé oui , l'Espagne c'est dans un mois et demi
macbernick a écrit:Steven a écrit:
Et toi alors
Beau programme ma foi , que de voyages !!!!
Pour ma part , après la tunisie et les adv days , autant dire que je tond la plouse , je fais des clotures , la vaisselle , le ménage , j'achète des bouquets de fleurs , j'enlève mes pompes avant de me mettre au lit , je dit bonjour à la dame , enfin j'm'achète une conduite , quoi .........
Hé oui , l'Espagne c'est dans un mois et demi
Bien, bien vu, je devrais peut-être faire attention aussi mais bon le mois dernier j'ai quand même retapissé la cuisine, la chambre, enlevé la haie sur plus de 100 mètres, déposé la clotûre, monté des panneaux de bois, posé une paillase sur un talus de 50 mètres, lavé la voiture...
et puis j'ai pris des nouvelles résolutions... c'est qu'avec l'âge on s'adoucit... j'ai donc:
1/ Répondu par lettre recommandé à mon cher voisin (c'est comme ça qu'il a commencé à me causer) qu'il fallait qu'il redépose ça clôture neuve car il n'avait pas fait de demande préalable à la mairie, avant je l'aurai enlever moi-même sa putain de clôture neuve, maintenant je lui demande de le faire, c'est plus courtois non
2/ Arrêté de tirer au pistolet à plomb sur son chat qui monte tous les jours dans ma bagnole maintenant je le séquestre plusieurs jours dans le vide sanitaire avec les crapeaux, ça lui fait de la compagnie et ça m'évitera de péter les vitres de mon garage en ratant cet saloperie de bestiau
3/ Arrété de pisser sur son chien qui vient ouvrir mes sacs poubelles maintenant je chope le chien et j'attache le sac poubelle à son collier qu'il rapporte gentiment à son maître bravo le chienchien
4/ Arreter de mettre en route mon compresseur d'air sous sa fenêtre tous les matins à 7 heures maintenant je le met en route aussi à 20 heures
C'est beau de prendre de l'âge, on devient tolérant, compréhensif voir même complaisant en un mot : on devient plus humain
MOUARF !!!!!!!
Qu'est ce qu'on va se mettre en juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qu'on va se mettre en juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est beau! mis à part la chute de Titi ce raid s'est bien passé?
Bonjour,
il me semble ne pas apercevoir les rangées de batteries !
où sont elles? Quel(s) cache(s) kevlarique(s) as tu encore fabriqué ...
Merci de l'indiquer par flèche(s)
il me semble ne pas apercevoir les rangées de batteries !
où sont elles? Quel(s) cache(s) kevlarique(s) as tu encore fabriqué ...
Merci de l'indiquer par flèche(s)
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Et un petit CR de ce raid ???
Petite remarque en regardant la photo, tu aurais pas mieux fait de décaler les cdes de feu et cligno plus vers le centre afin d'avoir les boutons de roads book et trip plus accessible ?. En raid le commodo d'origine ne sert pas à grand chose...
Petite remarque en regardant la photo, tu aurais pas mieux fait de décaler les cdes de feu et cligno plus vers le centre afin d'avoir les boutons de roads book et trip plus accessible ?. En raid le commodo d'origine ne sert pas à grand chose...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Teträm a écrit:Et un petit CR de ce raid ???
En raid le commodo d'origine ne sert pas à grand chose...
Mouarf !!!!!!!! Et pour steven , la commande de dérouleur et du trip non plus !!!!!!!!Mouarf
Pour ce qui est du CR , il y a une grosse quantité de vidéos et pas mal de photos , mais là , il va falloir attendre un peu , il y a déjà un des participants qui nous fait 1 dvd chacun puis les + "technologiques" feront des vidéos pour fofo à partir du dvd .
On est patient, on attendra parce qu'on est certains qu'on ne sera pas déçu!!!
Teträm a écrit:Et un petit CR de ce raid ???
J'ai effectivement essayé mais c'est pas faisable à cause de la courbure du guidon et puis comme dit Mac, c'est surtout lui qui fait l'ouvreur (surtout qu'un des pignons de mon dérouleur s'est décollé au troisième jour et que l'aimant du capteur lui s'est décalé, donc plus de trip non plus...) (ça y est c'est réparé)
Pour le CR du raid, on aura quelques belles vues de roulage en caméra embraquée à vous montrer mais... surprise
faisceau 690
bonsoir
aurais tu la correspondance des fils du connecteur du compteur de la 690 je voudrais mettre un compteur vector et deporter les voyants de controle
merci
aurais tu la correspondance des fils du connecteur du compteur de la 690 je voudrais mettre un compteur vector et deporter les voyants de controle
merci
ktman690- Nombre de messages : 34
Moto : 690 enduro beta 400
ktman690 a écrit:bonsoir
merci
Il y a ça ici https://ktmadventure.motards.net/tout-sur-la-lc4-f3/schema-electrique-t2937.htm
Mais pour le repiquage c'est problématique concernant certains voyants Température, mini d'essence, charge... perso j'ai retrouvé: FI, clignottant droit et gauche, phare, neutre et je crois que c'est tout c'est pour ça aussi que j'ai monté mes indicateurs de Température et mon réservoir additionnel remplace aussi le voyant de réserve
Si t'en trouve d'autre je suis interressé
Le plus simple (à mon avis) est de laisser le compteur d'origine et de rajouter un trip ICO (plus lisible que les compteurs vectors) et en plus cela fait une sécu avec deux capteurs sur la roue en cas de soucis...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
J’ai participé dimanche à mon premier Endurance TT …
Joli parcours tout en sous bois et dans la tourbe mais beaucoup trop technique pour mon niveau et l'envergure de mon charriot Abandon au bout de 2 heures … épuisé … plus de bras
J'ai fini par me prendre gamelle sur gamelle ou calage dans les grimpettes obligé de redresser la moto 50 fois la redescendre réessayer replantage ou regamelle ... il n'y avait plus de tourbe, restait que les cailloux... au secours, j'ai rendu mon ténardier
Mais bon ... Le prochain ce sera... dimanche qui vient... un endurance de 5 heures cette fois ci ...si c'est plus roulant (sur celui-là: pas moyen de passer mieux que la trois... et encore...)
Sinon je me met au trico ou au crochet devant un bon vieux Derrick à la télévision
Joli parcours tout en sous bois et dans la tourbe mais beaucoup trop technique pour mon niveau et l'envergure de mon charriot Abandon au bout de 2 heures … épuisé … plus de bras
J'ai fini par me prendre gamelle sur gamelle ou calage dans les grimpettes obligé de redresser la moto 50 fois la redescendre réessayer replantage ou regamelle ... il n'y avait plus de tourbe, restait que les cailloux... au secours, j'ai rendu mon ténardier
Mais bon ... Le prochain ce sera... dimanche qui vient... un endurance de 5 heures cette fois ci ...si c'est plus roulant (sur celui-là: pas moyen de passer mieux que la trois... et encore...)
Sinon je me met au trico ou au crochet devant un bon vieux Derrick à la télévision
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4