KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Reniflard d'huile dans le boitier d'air

+5
Trxman76
Rémi ze ouaibmasteur
MAYAOU
chevaliernoir
Christophe
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mar 20 Avr 2010, 21:13

Ce sujet a déjà été abordé pour le petit clapet plastoc qui coince et que ceux qui font du TT suppriment pour éviter la surpression dévastatrice.

Mais ce que je me demande c'est si certains ont déjà carrément rebouché le boitier d'air (et d'ailleurs ça ne perturbe pas le bon fonctionnement des carbus ce truc comme le SAS ?) et mis le reniflard à l'extérieur ??? (pour graisser la chaine par ex ... lol

Pourquoi je pense à ça ?

Parceque ça me gonfle de voir mon filtre à air tout neuf et tout propre se faire graisser par les vapeurs d'huile du dit reniflard !!!!
Lorsque je remet un filtre neuf je sent bien à l'odeur que ça sent moins l'essence à l'échappement, donc ça doit l'encrasser un peu ce truc...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  chevaliernoir Mer 21 Avr 2010, 08:40

je pense que c'est une bonne idée.
il vaut peut etre mieux mettre un petit filtre genre K&N en bout de ton reniflar pour éviter que les merdouillent ne rentrent dans ton moteur.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Ven 23 Avr 2010, 21:40

Alors quoi ce sujet n'emballe pas des masses...
Serais-je le seul a avoir le filtre à air graissé par l'huile du reniflard ???
Pourtant j'ai eu la modif faite avec le clapet (bille plastoc) qui pose tant de soucis en cas de retournement !!!
Pour le moment j'ai mis le tuyau à l'extérieur (et rebouché le trou de la boite à air bien sûr) et le fait "plonger" dans une petite bouteille (style 0,25l de crème liquide) dans laquelle j'ai fait 8 trous diam 7mm dans le haut pour que l'air puisse rentrer ou sortir. J'ai planqué la "bouteille" juste à D de la prise d'air caoutchouc entre le boitier de filtre à air et le réservoir.
L'idée du filtre de reniflard est bonne mais j'ai lu que des fois ça se bouche aussi (casse !!!).
Après essai je n'ai rien remarqué d'anormal, juste que ça pousse tjr autant depuis mes modifs !!! Cool ! cheers cheers cheers

Sur les terrots certains rallongeaient le tuyau du reniflard jusqu'au dessus de la chaine pour la graisser (ça perdait pas mal d'huile à l'époque...).
Sorte de "scotoiler" en somme !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mer 28 Avr 2010, 20:52

Bizarre mon truc de reniflard qui graisse mon filtre à air papier, j'ai mis le tuyau à l'extérieur dans une petite bouteille percée en haut et au bout de 250 bornes, pas une seule trace de gras ????????????
Pourquoi je retrouve mon filtre tout gras au bout de 1000 bornes des fois alors ???
Niveau d'huile trop haut ? scratch scratch scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  MAYAOU Jeu 29 Avr 2010, 07:56

Salam Christophe,

Simplement parce que la boite à air est en dépression due à l'aspiration du moteur. Cette dépression aspire les vapeurs d'huile du reniflard. Idéalement il faudrait connecter ce reniflard en aval du filtre à air comme sur les KTM EXC d'enduro.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 29 Avr 2010, 09:49

une idée comme ça : faire déboucher le reniflard avant le filtre à air, à coté des carbu avec un gros filtre à essence ou qque chose comme ça : de ce fait, on se place en aval du filtre : depression nettement moindre qu'après la perte de charge engendré par le filtre dans la partie "air propre"

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  chevaliernoir Jeu 29 Avr 2010, 10:09

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:une idée comme ça : faire déboucher le reniflard avant le filtre à air, à coté des carbu avec un gros filtre à essence ou qque chose comme ça : de ce fait, on se place en aval du filtre : depression nettement moindre qu'après la perte de charge engendré par le filtre dans la partie "air propre"
c'est un coup a colmater vite fait son filtre papier ca non?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 29 Avr 2010, 10:51

chevaliernoir a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:une idée comme ça : faire déboucher le reniflard avant le filtre à air, à coté des carbu avec un gros filtre à essence ou qque chose comme ça : de ce fait, on se place en aval du filtre : depression nettement moindre qu'après la perte de charge engendré par le filtre dans la partie "air propre"
c'est un coup a colmater vite fait son filtre papier ca non?

effectivement, vu comme ça...

mais je pensais à la chose suivante : avant le filtre, la dépression régnant dans la boite à air (au niveau des carbu) est faible, l'aspiration est moindre, donc les vapeurs devraient être limitées ?

ou alors (je pense tout haut), laisser le reniflard où il est et ajouter juste un petit receptacle devant (genre "tube d'apsirine") afin que les vapeurs ne crachent pas directement sur le papier du filtre ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  chevaliernoir Jeu 29 Avr 2010, 10:59

Je comprends bien ton idée de ne pas aspirer les vapeurs.
D'un autre côté je me souviens, que au moins certains moteurs et surtout lorsque les segments commencent e être pas mal usés, il vaut mieux une mise a l'air tres large sans limitation, pour éviter que le moteur ne bouffe de l'huile.
Certains moteurs réputés bouffeurs d'huile deviennent beaucoup plus sobre lorsque l'on augmente le diamètre intérieur du reniflard.
La solution, et donc peut être plus d'utiliser in condenseur, pour que les vapeurs reviennent vers le moteur sous forme liquide mais que le carter moteur puisse bien respirer librement quand même. Y'a ca sur pas mal de japoniaises. Je ne sais pas comment c'est foutu.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 29 Avr 2010, 11:51

chevaliernoir a écrit:Je comprends bien ton idée de ne pas aspirer les vapeurs.
D'un autre côté je me souviens, que au moins certains moteurs et surtout lorsque les segments commencent e être pas mal usés, il vaut mieux une mise a l'air tres large sans limitation, pour éviter que le moteur ne bouffe de l'huile.
Certains moteurs réputés bouffeurs d'huile deviennent beaucoup plus sobre lorsque l'on augmente le diamètre intérieur du reniflard.
La solution, et donc peut être plus d'utiliser in condenseur, pour que les vapeurs reviennent vers le moteur sous forme liquide mais que le carter moteur puisse bien respirer librement quand même. Y'a ca sur pas mal de japoniaises. Je ne sais pas comment c'est foutu.

oui, effectivement, sur les jap' il y a une chambre de condensation souvent intégré à la boite à air (sur les DR c'est comme ça), laquelle débouche dans la boité à air.

mais le pbl de mettre un condenseur hors boite à air ne présente t-il pas le risque que le moteur aspire de la merde par le reniflard ? ou quid dans les éclaboussures ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Jeu 29 Avr 2010, 20:57

L'idée du condenseur des vapeurs d'huile me plait bien, c'est peut-être ce que pensait faire KTM en mettant ce long tuyau vertical avant la boite à air...c'est raté !
Quoi qu'il en soit si ce condenseur ne freine pas les échanges entre l'extérieur et l'intérieur du carter je me dis que ce serait bien de le mettre à la place du petit clapet maudit Exclamation
Mais où trouver un condenseur de ces vapeurs d'huiles ?
à quoi ça ressemble ?
J'ai vu des espèces de tubes avec bout cônique mais rien concernant les motos japonaises...
scratch
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Dim 16 Mai 2010, 19:40

Tant que j'y était je viens aussi de virer la fameuse bille, ressort et joints qui se bloquent en cas de retournement...
Sinon après 300km avec le reniflard à l'extérieur, pas la moindre trace de gras dans le tuyau !!??? scratch
ça voudrait donc dire que la dépression dans la boite à air est bien importante !?

Maintenant que j'ai viré la "valve anti-retour" je vais bien voir si ma belle a ses vapeurs de temps en temps ! lol!
Ce que j'ai fais : j'ai rallongé le tuyau qui va à la boite pour aller jusque derrière le cylindre AR maintenant que j'y ai fait de la place !

Au fait, ce serait quoi l'inconvénient selon vous de virer le reniflard comme j'ai fais ??
Parceque sur certain forum auto il semblerait que ça empêche le bon graissage du moteur ????? afro
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Invité Dim 23 Mai 2010, 01:38

j'ai fait un poste suite a la découverte de trace de graisse (mayo) dans la boite a air et le carbu avant:
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/qui-s-est-mouche-dans-mon-filtre-a-air-t3129.htm

Je crois que ca vient du reniflard d'huile si on parle bien de la même chose (la durite qui se connecte en haut de la boite a air).

Vos idée sont les bienvenues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Invité Ven 01 Oct 2010, 23:03

Petit up, comme expliqué dans le sujet sur mes merdouilles de carbu, mon mecano me dit que ca vient peut etre du reniflar.
C'est quoi cette histoire de clapet Chistophe.
La dexieme fois que j'ai eu le probleme, c'etait apres gamelle, pas retournement mais juste gamelle.

Edit: comment puis-je verifier que ma 2004 est equipée du clapet, je doute que le rappel est ete fait...

Un message de christophe d'un autre post:
sur les moteurs 950-990 il y a une petite valve sur le tuyau reniflard qui monte de l'allumage et va dans la boite à air.
au début en 2004 ma moto n'en était pas équipée, elle me graissait le filtre à air, enrichissant le mélange air/carburant à outrance, depuis un rappel garantie me l'a remis à jour et il n'y a plus de remontée d'huile !
N'y a-t-il pas une valve dans ce genre à mettre sur les LC4 ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Sam 02 Oct 2010, 09:43

Il y a effectivement une valve sur les motos rappelée de 2004 comme la mienne car le filtre à huile était graissé plus que de raison en très peu de km (gras en 100km).
Sur le tuyau qui remonte du coté allumage il y a ce truc à disons 40cm à partir du bas. Tu peux le voir du coté G du boitier de filtre à air.
Le hic du clapet d'après certains c'est que lorsque tu te retourne l'huile vient bloquer la bille plastique, faisant office d'anti-retour, et la pression interne dans le moteur monte jusqu'à la casse !!!
De mon coté j'ai ouvert le "clapet" (ça se dévisse) pour y retirer la bille et son ressort. J'ai bouché l'entrée au niveau du boitier d'air. J'ai rallongé le tuyau du reniflard pour l'amener derrière la boite à air (j'ai de la place vu que j'ai viré tous les artifices SAS et EPC) pour le "plonger" dans une petite bouteille plastique (faudra que je trouve un truc plus sérieux quand même). La bouteille est percé de plein de trous en haut près du bouchon et le tuyau va au fond.
Je pensais au début que j'allais récupérer plein d'huile dans la bouteille... et bien non ! RAS
Pour ceux qui roulent en TT je pense qu'il serait bon de mettre un petit filtre pour éviter toute remontée de poussière (mais est-ce que ça peut aspirer ?).
Finalement d'après ce qu'en disent certains si mon filtre à air se graissait (malgré la valve) ce serait à cause de l'aspiration des carbus qui feraient remonter les vapeurs d'huile malgré tout ? Je trouve cela logique car depuis que c'est à l'extérieur, plus d'huile (mais le tuyau est rallongé).
Voilà si ça peut éclairer ta lanterne ! cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Lun 21 Mai 2012, 20:49

salut les amis ktmiste ,
plutôt que d'ouvrir un nouveau post j'utilise celui la :
j'ai un soucis de fuite d'huile sur mon SD de 2009 et je me demande si cela proviendrai pas d'un mauvais tarage du clapet du reniflard !!

l'huile suinte par les fils de l’alternateur voir ce post pour les détails : http://www.readytorace.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=12553&start=20

j'ai chercher la valeur de tarage du clapet sans succès ..... mais je trouve qu'il faut soufflet fort dans le tuyau pour que l'air passe et après avoir fait tourner mon bouzin 1 min quand j'ouvre mon bouchon il est déjà beaucoup en pression !!

quelqu'un connais la valeur de tarage du ressort ou la valeur de pression interne ?

merci a vous pour le coup de main Wink
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Lun 21 Mai 2012, 21:18

Signe d'une surpression dans le carter, segmentation fuyante (moteur avec bcp de km ?).
Sort donc carrément le tuyau après avoir retiré le clapet.
Met un filtre type scooter au bout et surveille si l'huile ressort.
Ou alors un soucis de pression dans le carter d'huile (pompe, clapet ???).
En tout cas le clapet dont tu perles ne sert qu'à limiter les remontées d'huile sur le filtre à air.
Dans tous les cas ne laisse pas la pression monter dans le bas moteur, c'est dangereux !
En cas de chute et retournement c'est arrivé sur des adventures de casser car la bille plastique du clapet du reniflard colle avec l'huile et la pression monte.
Voilà ce que j'en pense. Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Lun 21 Mai 2012, 21:44

j'ai démonter le clapet et faut que je souffle dedans comme un dingue pour que l'air passe !!

j'ai que 20 000km au compteur et elle fuit depuis ses 7000km environ !!

tu pense qu'il vaut mieux virer le clapet ? mais s'il l'ont mis y'a une raison non ?

le clapet quand tu souffle dedans ca devrait passer librement ?
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Lun 21 Mai 2012, 22:14

le ressort est vraiment faible, je n'ai pas soufflé dedans mais je pense que ce doit être facile.
Le corps est en 2 parties, vissé avec la bille en plastique dedans plaquée d'un coté par le ressort (type stylo à bille en plus gros).
Moi j'ai viré la bille et le ressort car j'ai sorti tout ça dehors, marre de graisser le filtre en papier (reboucher le trou de la BAA).
A l'origine de l'achat de ma moto en 2004 je n'avais pas de clapet et le filtre était graissé en 100km, pas top.
Il y a eu ce rappel mais qui ne me donnait pas satisfaction et en plus le risque de casse en cas de retournement (je faisais du TT à l'époque avec ma KTM).
Ce truc c'est pour éviter les remontées des vapeurs d'huile normales sur tous les moteurs, tout en permettant de lâcher du leste au cas où il y aurait trop de pression. Le hic c'est que mes carbus aspirent fort et font remonter l'huile sur le filtre (la boite à air est en dépression) et en plus ça perturbe la carburation (il parait).
Depuis que j'ai prolongé le tuyau et retiré la bille aucune huile n'est venue graissée mon petit filtre de scooter (mis au bout par précaution), la preuve que la pseudo surpression qui faisait remonter l'huile sur le filtre était due aux carbus.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Lun 21 Mai 2012, 22:31

j'ai bien lut que tu avais ouvert le tiens !!
j'ai fait la même et en fait pour que ça passe librement faut que je le desserre de 2 tours environ !!

limité le flux un peu je suis pas contre mais la franchement c'est hard sur la mienne Shocked je me demande du coup si ma fuite serais pas a cause de ça !! ça sort la ou c'est faible !!

c'est une 2009 donc sortit comme ça du coup j'ose pas trop virer le bidule Neutral mais c'est clair que ça me parait illogique que le moteur monte en pression confused

puis sur le fofo readytorace ils disent que c'est normal cette surpression .......... du coup c'est a se demander si les joint d'embase a répétition ne serait pas due a cause de ça scratch

ca fait combien de km que tu est monter comme ça ? vous êtes nombrez a rouler sans ce clapet ?
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Mai 2012, 09:34

bon, le seul principe à retenir c'est qu'il ne doit pas y avoir de pression (ou faible) dans le carter moteur.
donc, le moins de résistance possible au niveau du reniflard.
sur les 950, il n'y a pas de clapet, la pipe de carbu avant est souvent un peu grasse, mais rien de bien méchant : ils en ont mis un sur les 990 (et même en MàJ sur les 950) et cela a entrainé bien + de pbl que d'avantage , finalement. le seul probloblème de la ligne direct c'est un peu d'huile qui passe dans la boite à air, mais rien de méchant.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mar 22 Mai 2012, 21:03

Je roule comme ça depuis 9000km et je n'ai rien remarqué d'anormal, même pas le filtre gras en sortie du tuyau.
Sur les SD et autres injectée je me demande pourquoi ils ont laissé le clapet puisque ça pose tant de soucis.
Ma moto de 2004 a été remise à niveau "version 2005" car j'ai eu plein de trucs pas clairs quand je l'ai acheté (déjà le vendeur lol! )
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 22 Mai 2012, 23:58

Christophe a écrit:Je roule comme ça depuis 9000km et je n'ai rien remarqué d'anormal, même pas le filtre gras en sortie du tuyau.
Sur les SD et autres injectée je me demande pourquoi ils ont laissé le clapet puisque ça pose tant de soucis.
Ma moto de 2004 a été remise à niveau "version 2005" car j'ai eu plein de trucs pas clairs quand je l'ai acheté (déjà le vendeur lol! )

exact.... pourquoi maintenir ce bidule ???

tout ça pour dire que vus pouvez retirer le bazar sans problème !


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Trxman76 Mer 23 Mai 2012, 18:57

bon je l'est juste libérer et ça marche Very Happy je vais faire comme vous dite je vais le virer total Very Happy !!

d'un coté je suis heureux et je vous remercie de l'aide cheers d'un autre je suis un peu deg car si j'étais passer avant ici j'aurai pas mis de la pâte a joint sur les fils du stator Rolling Eyes

en fait j'ai encoller mais 3 fils et quand j'ai remonter (avec un joint neuf) , la ca c'est mis a suinté par le joint du carter comme ci fallait que ça sorte par quelque part (puisque j'avais boucher les 3 fils) , c'est a ce moment la que j'ai fouiner sur la mise a l'air du moteur et que je suis tomber ici Very Happy

bon en même temps j'ai pas utilisé un truc de tentouse ...... je l'utilise tout les jours sur les automobiles de mes clients ça adhère au top mais voila la c'est ma meule quoi Embarassed

c'est ce produit : http://www.bardahlindustrie.com/produit/75-easy_gasket/index.html

j'en est mis dans les 3 gaines de chaque fils du stator , le tout est pris entre le stator et le carter ......... je pense pas que ça craigne mais bon plusieurs avis valent mieux qu'un Very Happy

vous pensez que je ferait mieux de redémonter pour la retirer ou laisser comme ça ??

merci encore pour l'aide cheers



Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Christophe Mer 23 Mai 2012, 19:17

à mon avis il vaut mieux que ça fuie plutôt que de laisser monter le carter en pression.
Il serait bon de voir s'il n'y a pas un truc qui cloche ailleurs car c'est pas bon ton affaire.
Au fait quand on arrête le moteur il faut environ 1min pour que la pression du réservoir retombe, de plus l'huile est mousseuse donc pas top pour la mesure du niveau.
Si tu as tjr de la sur pression vérifie le clapet anti-retour du réservoir d'huile, il y a eu des rappels dessus sur les adventures.
Info à me confirmer car je ne suis pas expert non plus, juste un amoureux de belles mécaniques (comme la SD, celle qui me plait le plus, surtout en blanc) Very Happy
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reniflard d'huile dans le boitier d'air Empty Re: Reniflard d'huile dans le boitier d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum