Reniflard qui degueule - RESOLU
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Reniflard qui degueule - RESOLU
Hello
Suite a mon problème d'huile sur la sonde lambda arr , j'ai donc fait un gros nettoyage du moteur externe et j'ai dérivé la sortie du reniflard situé carter G vers un récupérateur d'huile que j'ai loge dans le sabot à la place de la batterie ..marre d'avoir de l'huile partout dans le moteur
Après 180 km de test env j'ai trouvé mon récupérateur plein .. ce qui fait environ 250ml d'huile
J'ai mis de la 10 W 60 un peu plus épaisse avant le montage
Les barres de chauffe sont OK..j'ai 02 radiateurs
Claplet anti retour qui serait HS ? ...Je l'ai testé en soufflant dedans avant le montage et RAS ?
Trop de surpression dans le moteur et la ca sent pas bon ? segmentation ou autre ?
Est ce qu'il peut y avoir une durite d'huile bouche quelque part ? ( lors de la vidange j'ai trouvé de toutes petites particules de matière comme de la patte à joint..mais quantité minime dans le bouchon de carter , la crépine droite )
What else ?
-
le type de recuperateur
Suite a mon problème d'huile sur la sonde lambda arr , j'ai donc fait un gros nettoyage du moteur externe et j'ai dérivé la sortie du reniflard situé carter G vers un récupérateur d'huile que j'ai loge dans le sabot à la place de la batterie ..marre d'avoir de l'huile partout dans le moteur
Après 180 km de test env j'ai trouvé mon récupérateur plein .. ce qui fait environ 250ml d'huile
J'ai mis de la 10 W 60 un peu plus épaisse avant le montage
Les barres de chauffe sont OK..j'ai 02 radiateurs
Claplet anti retour qui serait HS ? ...Je l'ai testé en soufflant dedans avant le montage et RAS ?
Trop de surpression dans le moteur et la ca sent pas bon ? segmentation ou autre ?
Est ce qu'il peut y avoir une durite d'huile bouche quelque part ? ( lors de la vidange j'ai trouvé de toutes petites particules de matière comme de la patte à joint..mais quantité minime dans le bouchon de carter , la crépine droite )
What else ?
-
le type de recuperateur
Dernière édition par corsaire1773 le Sam 09 Sep 2023, 19:47, édité 1 fois
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Y a un joint dans le carter d allumage qui peut poser soucis...
Le by pass mais je pense que tu l a contrôlé
Le by pass mais je pense que tu l a contrôlé
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:Y a un joint dans le carter d allumage qui peut poser soucis...
Le by pass mais je pense que tu l a contrôlé
Salut Laurent ,
Le by pass ? tu parles de ce que j'appelle l'anti retour ? pieces 35 ?... je l'ai commandé car le mien a 10 ans ..peut être usé
Et le joint ca serait le 21 ? ..mais sur la fiche il ne nomme clapet ? je ne vois rien d'autre
Du reste ca me fait penser a ce que les DRIstes appelle "le joint de la mort" et qui se situe aussi dans le carter ... vu que je suis aussi emmerdé avec mon DR
Franchement merdique leur site à esprit KTM depuis qu'ils ont changé l'interface
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-allumage-pour-990-adventure-blue-abs-12-fr.html
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Le by pass c est repère 40
Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html
Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:Le by pass c est repère 40
Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html
Ok 40 ou 35 selon comment on le regarde...C bon il est en commande
Par contre le joint va falloir ouvrir le carter ..
Bon je vais attendre un essai avec le nouveau by pass...et en fonction je passerai à l’étape sup ..joint cote carter droit ... suis quand même en vacances
J'en profiterais peut être pour remettre mon kit grosse pompe à eau du coup
Merci je vous tiendrais au jus.... 135 000 km la grosse elle va pas commencer
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
La mienne pareil... 110 000, va falloir que j y jette un œil sérieusement... elle commence à me faire des trucs bizarre...
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:La mienne pareil... 110 000, va falloir que j y jette un œil sérieusement... elle commence à me faire des trucs bizarre...
A tout hasard ce matin j'ai fait les compressions des cylindres..RAS.. dans les 12 sachant que KTM dit 11 et quelque..donc pas un problème de surpression bas moteur ...
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
J'ai installé un nouveau anti retour /by pass acheté sur le net..petit tour d'une centaine de Km et de l'huile qui dégueule dans le sabot ..ca semble aussi couler du coté gauche moteur ... durite mal serrée du by pass qui passe derrière la boite à air ?
Je commence à m'orienter ver les rotors de pompe et le boîtier d'aspiration (de 45 à 52 ) sachant que le kit 40 a déjà été changé il y a quelques mois...quelqu'un a déjà démonté ca ?
Bon va falloir que je démonte réellement tout ca..
Je commence à m'orienter ver les rotors de pompe et le boîtier d'aspiration (de 45 à 52 ) sachant que le kit 40 a déjà été changé il y a quelques mois...quelqu'un a déjà démonté ca ?
Bon va falloir que je démonte réellement tout ca..
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ...
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ...
Je ne pense pas..l'huile cote G vient du haut pas du bas ..mais je vais jeter un coup d'oeil ..il me semble l'avoir changer il y a peu
Par contre j'ai pose la question sur les groupes FB de 990 ....et 95% des réponses vont vers le joint 11...donc du coup je l'ai commande ( avec un joint carter ^^ )
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Hello,
Je reprends la discussion sans avoir tout lu (jet lag ), mais coté gauche, du haut, cela peut etre la sonde de temperature (la jonction du fil dans la sonde)
Si le récuperateur est plein, il faut voir le joint spi dans le carter allumage (axe des masses d’équilibrage qui est creux et sert de communication avec coté embrayage), mais Laurent a du en parler
Edit: Je parlais donc du joint 11 (lien juste plus haut), 8 étant cet axe creux)
"35" ce sont les colliers à sertir
Le bypass ne peut pas etre la cause de cette huile, c'est un clapet (ils l'appellent bypass car c'est une sortie rapide de l'air sous pression)
D'ailleurs, je ne sais plus exactement pourquoi mais plusieurs ont préférés l'enlever... me semble qu'il y avait eu des blocages de la bille, entrainant des surpressions donc des joints qui sautent... je n'ai aucun éléments pour soutenir cela mais bref, plusieurs ont trés bien fonctionné sans le clapet, juste un filtre.
Je reprends la discussion sans avoir tout lu (jet lag ), mais coté gauche, du haut, cela peut etre la sonde de temperature (la jonction du fil dans la sonde)
Si le récuperateur est plein, il faut voir le joint spi dans le carter allumage (axe des masses d’équilibrage qui est creux et sert de communication avec coté embrayage), mais Laurent a du en parler
Edit: Je parlais donc du joint 11 (lien juste plus haut), 8 étant cet axe creux)
"35" ce sont les colliers à sertir
Le bypass ne peut pas etre la cause de cette huile, c'est un clapet (ils l'appellent bypass car c'est une sortie rapide de l'air sous pression)
D'ailleurs, je ne sais plus exactement pourquoi mais plusieurs ont préférés l'enlever... me semble qu'il y avait eu des blocages de la bille, entrainant des surpressions donc des joints qui sautent... je n'ai aucun éléments pour soutenir cela mais bref, plusieurs ont trés bien fonctionné sans le clapet, juste un filtre.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Rinho a écrit:Hello,
Je reprends la discussion sans avoir tout lu (jet lag ), mais coté gauche, du haut, cela peut etre la sonde de temperature (la jonction du fil dans la sonde)
Si le récuperateur est plein, il faut voir le joint spi dans le carter allumage (axe des masses d’équilibrage qui est creux et sert de communication avec coté embrayage), mais Laurent a du en parler
Edit: Je parlais donc du joint 11 (lien juste plus haut), 8 étant cet axe creux)
"35" ce sont les colliers à sertir
Le bypass ne peut pas etre la cause de cette huile, c'est un clapet (ils l'appellent bypass car c'est une sortie rapide de l'air sous pression)
D'ailleurs, je ne sais plus exactement pourquoi mais plusieurs ont préférés l'enlever... me semble qu'il y avait eu des blocages de la bille, entrainant des surpressions donc des joints qui sautent... je n'ai aucun éléments pour soutenir cela mais bref, plusieurs ont trés bien fonctionné sans le clapet, juste un filtre.
Je pensais jeter un coup d'oeil à la sonde car je l'ai changé il y a quelques mois ...Et est ce que j'ai mis la rondelle en cuivre qui doit certainement aller dessus
De tout façon je vais rouler dépoiler des carénages après les réparations pour voir un peu d’où ça vient ( plein le cul de tout démonter chaque fois:lol: )
Le by pass est commandé... je pense que la bille doit " normalement" éviter que ca dégueule trop quand ca arrive dans le filtre à air..
bon de toute façon ou fois que j'aurais reçu le joint j'irais faire un essai ..et déposer un filtre à air
Invité- Invité
Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:Le by pass c est repère 40
Le joint, je pense que c est le repère 11 https://www.esprit-ktm.com/arbre-dequilibrage-pour-950-adventure-s-blue-high-2004-eu.html
corsaire1773 a écrit:laurent73 a écrit:Coté gauche, regarde le joint du contacteur de point mort, j'en fait un tous les 2 ans environ...
Je ne pense pas..l'huile cote G vient du haut pas du bas ..mais je vais jeter un coup d'oeil ..il me semble l'avoir changer il y a peu
Par contre j'ai pose la question sur les groupes FB de 990 ....et 95% des réponses vont vers le joint 11...donc du coup je l'ai commande ( avec un joint carter ^^ )
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
En fait non, elle empêche tout ce qui voudrait rentrer.corsaire1773 a écrit:.../...
Le by pass est commandé... je pense que la bille doit " normalement" éviter que ca dégueule trop quand ca arrive dans le filtre à air..
bon de toute façon ou fois que j'aurais reçu le joint j'irais faire un essai ..et déposer un filtre à air
Normalement il n'y a pas d'huile, ou très peu (vapeur) dans les gaz qui en sortent, sauf si ce joint est abimé car la jonction est arrosée par le volant magnétique et la chaine de distribution gauche, puis l'effet venturi fait le reste.
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Je cherchais autre chose sur le Hall Of Wisdom, et j'ai revu ca:
Les prix ne sont bien sur pas du tout à jourCrankcase Ventilation:
2003 - 2005. Under certain operating conditions, oil vapor was forced up the crankcase ventilation hose from the ignition rotor cover to the airbox where it deposited on/in the throat of the front carburetor eventually causing driveablity issues. Fix: A tech bulletin was issued with instructions for replacing the vent line with a new design which included a back pressure valve. However, this valve has caused other problems including, but not limited to, oil tank pressurization and crankcase pressurization and seal leaks. Other work around's include installing an LC4 crankcase breather filter (PN 58431070000) in the line or terminating the line outside the box with a small filter.
Also, a contributing factor (likely a major factor) to the excessive oil in the crankcase vent line is a bad balance shaft seal. This seal is on the left side of the engine behind the ignition cover. The purpose of the seal is to keep the oil mist from the crankshaft area from blowing through the balance shaft bearing into the ignition cover area, then out the vent hose in the cover, eventually depositing oil on the front carburetor intake. The proper way for the crankshaft area to vent is through holes in the balance shaft weights, then out through the hollow balance shaft to the ignition cover area. This circuitous path eliminates most of the oil vapor from the crankcase vent line. The ignition cover needs to be removed to get to the seal, naturally, so a new ignition cover gasket is recommended.
Balance shaft seal: 0760122050 ~$9USD
Ignition Cover gasket: 60030040100 ~$25USD
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Lors du remontage je faisais attention au sens de la bille en soufflant dedans ...mais m'etonnerait pas qu'elle puisse se coincer..la j'en ai un tout neuf et pas KTM
@Rhino et laurent : Merci pour les infos ... j'ai parlé d'essais et de deposer un filtre à air... mais c'est un filtre à huile que je dois deposer ^^
Je sens que quand elle va partir ( car je vais la vendre) ca va faire comme avec certaines chieuses que j'ai connu dans ma vie...toujours à râler après mais une fois partie un grand vide et des choses qui manque avec la suivante
@Rhino et laurent : Merci pour les infos ... j'ai parlé d'essais et de deposer un filtre à air... mais c'est un filtre à huile que je dois deposer ^^
Je sens que quand elle va partir ( car je vais la vendre) ca va faire comme avec certaines chieuses que j'ai connu dans ma vie...toujours à râler après mais une fois partie un grand vide et des choses qui manque avec la suivante
Dernière édition par corsaire1773 le Mar 22 Aoû 2023, 10:31, édité 1 fois
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
J'ai meme trouvé un Tuto
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&edufilter=NULL&v=7UObj9v7fFo
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&edufilter=NULL&v=7UObj9v7fFo
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
En lisant le post de Laurent qui fume bleu il y a ça ... https://ktmadventure.motards.net/t10116-retour-d-huile-dans-le-filtre-a-air
Et en fouillant dans un carton de pièces en rab de 990 adv qui était au grenier j'ai trouvé .............Un carter d'allumage en parfait etat avec le dit joint en bon état ...
Ya des jours on se dit que l'expression " etre bête à manger du foin à tout son sens "
Bon sinon dans le lot de ce carton de pièces j'ai trouvé des tas de pignons ( boites de vitesse ? ) , d'axes , un carter pompe à eau , le fameux carter d'allumage etc etc
Je vais essayer d'identifier tout ça ....savoir combien ça coûte etc etc ...pour les mettre dans la vente de la moto comme un plus
Mais je me vois déjà ouvrir le post : KIKI_C_CE QUEUE_C comme pièce ?
Et en fouillant dans un carton de pièces en rab de 990 adv qui était au grenier j'ai trouvé .............Un carter d'allumage en parfait etat avec le dit joint en bon état ...
Ya des jours on se dit que l'expression " etre bête à manger du foin à tout son sens "
Bon sinon dans le lot de ce carton de pièces j'ai trouvé des tas de pignons ( boites de vitesse ? ) , d'axes , un carter pompe à eau , le fameux carter d'allumage etc etc
Je vais essayer d'identifier tout ça ....savoir combien ça coûte etc etc ...pour les mettre dans la vente de la moto comme un plus
Mais je me vois déjà ouvrir le post : KIKI_C_CE QUEUE_C comme pièce ?
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Juste un détail concernant les carter d'allumage d'occase... en 2004 environ, Ktm a installé un limiteur de couple sur la pignonnerie du démarrage.
Il y a eu un probléme (et un bulletin technique)... remplacement de piéces impliquant le remplacement du carter.
J'ai par exemple moi aussi un carter de 950 qui semble neuf, mais il n'est plus bon qu'a étre cloué au mur, pour la déco
Il y a eu un probléme (et un bulletin technique)... remplacement de piéces impliquant le remplacement du carter.
J'ai par exemple moi aussi un carter de 950 qui semble neuf, mais il n'est plus bon qu'a étre cloué au mur, pour la déco
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Rinho a écrit:Juste un détail concernant les carter d'allumage d'occase... en 2004 environ, Ktm a installé un limiteur de couple sur la pignonnerie du démarrage.
Il y a eu un problème (et un bulletin technique)... remplacement de piéces impliquant le remplacement du carter.
J'ai par exemple moi aussi un carter de 950 qui semble neuf, mais il n'est plus bon qu'a étre cloué au mur, pour la déco
Merci de l'info .. Il n'est pas si vieux je pense ...mais je le comparerais avec le mien et voir je peux voir une différence ...
Comme j'ai commandé le joint neuf..autant le changer maintenant
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Problème RESOLU...
Le joint 11 est arrivé
Je l'ai changé
J'ai roulé
Et ça a pas dégueulé
Du coup la moto est repartie sur le coin ..
Et ça n'a pas traîné...
Et elle devrait partir vers un nouveau proprio sous peu
Et moi (" peut être" ) vers une nouvelle moto et nouvelle marque... bye bye KTM
Le joint 11 est arrivé
Je l'ai changé
J'ai roulé
Et ça a pas dégueulé
Du coup la moto est repartie sur le coin ..
Et ça n'a pas traîné...
Et elle devrait partir vers un nouveau proprio sous peu
Et moi (" peut être" ) vers une nouvelle moto et nouvelle marque... bye bye KTM
Invité- Invité
Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
Content que tu as trouvé...
Dommage pour la vente
Dommage pour la vente
laurent73- Admin
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Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
laurent73 a écrit:Content que tu as trouvé... Dommage pour la vente
Le pire c'est que KTM mecano n'a pas identifie le problème ( eux ils étaient parti dans l'ovalisation des culasses etc )
Pour la vente ... 10 ans que je l'ai...+ de 125 000 km..de bons souvenirs...mais après + de 18 ans qu'en moto toute l’année et partout j'ai du racheter une BAR depuis fin 2022...et plus ça va plus je m'en sers...on se fait vieux ..la clim ..la musique...pas mouillé ..je lui ai mis une attache remorque directe
Donc 1 BAR, 1 DR 650 , 1 bon velo elec équipé sacoches pour les courses ...1 bon VTT ..ca commence à faire beaucoup ..
Le DR est une prepa pour un road trip j’espère dans quelques années , mais il pourra toujours me servir au quotidien
Je réfléchis donc à prendre une moto loisir ...j'aimerais vraiment me faire des petits rallys genre Hellas ..ou des trucs comme le HAT
Donc je regarde ça de très près https://kove-racing.com/produit/450-rally-standard/
Il y a une grosse campagne kove au USA..UK belgique..Italie ....la Le CEO de KOVE est sur le HAT avec des machines engagées .....ils ont aussi fait le dernier paris dakar..03 machines ...03 machines à l'arrivée ....un pilote rally francais est sur une KOVE etc etc ....et les retours sont positifs...vu le prix VS une KTM 450 ou une 690 que je devrais suréquiper ca me tente ...
Suffisant pour mon niveau et pour faire 2 ou 3 trucs par an ( si possible) et en plus il y a un modele " court sur patte" ,
Mais en 2024 j'aimerais aussi passer le cotier , le hauturier , faire de la voile, faire un trip en 4X4 en namibie ..donc on verra
LOTO ou es tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Invité- Invité
Adios 990
Bon ben voila ..elle est partie vers un nouveau propriétaire ...pour pas cher et un stock de pièces longue comme un inventaire KTM
Il doit me reste quelques conneries que je mettrais à la vente ici sous peu
Il doit me reste quelques conneries que je mettrais à la vente ici sous peu
Invité- Invité
Re: Reniflard qui degueule - RESOLU
d'un coté du va respirer car plus de tracas de ceci et cela mais d'un autre il t'arriveras de la regretter car sa ne se fait plus se genre de bécane avec se caractère minima électronique,par curiosité tu la vendus combien avec 125.000 kil dans le buffet?
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