retour d huile dans le filtre a air
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Christophe
pachyderm34
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retour d huile dans le filtre a air
L'année dernière lors d'un raid au maroc malgres un niveau d'huile correct, j'avais de l'huile qui remontait dans mon filtre a air et qui finissait par couler par terre, une vraie moto italienne😉.quelqu'un a deja eu ce problème?
pachyderm34- Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: retour d huile dans le filtre a air
Surpression dans le carter, soit c'est un défaut de conception (les 950LC8 2003-2004-2005), soit c'est une mise à l'air pincée, soit la segmentation est fatiguée et un peu de pression passe au travers.
La solution si c'est une segmentation faiblarde est de mettre la mise à l'air en dehors de la BAA pour éviter qu'en plus l'admission n'aspire ("boucher" la sortie avec un petit filtre genre scooter pour que rien de rentre au cas où).
Au fait au maroc il fait chaud donc l'huile était peut-être trop fluide ?
Je pense qu'un indice 60 est tout indiqué dans ce cas !
La solution si c'est une segmentation faiblarde est de mettre la mise à l'air en dehors de la BAA pour éviter qu'en plus l'admission n'aspire ("boucher" la sortie avec un petit filtre genre scooter pour que rien de rentre au cas où).
Au fait au maroc il fait chaud donc l'huile était peut-être trop fluide ?
Je pense qu'un indice 60 est tout indiqué dans ce cas !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: retour d huile dans le filtre a air
Merci pour la réponse, je vais deja virer la mise a l'air de la boîte a air,pour l'huile j'avais de l'indice 50
pachyderm34- Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: retour d huile dans le filtre a air
Et depuis ?pachyderm34 a écrit:L'année dernière ...
Moto differente, mais ma 400 fait ca, si je lui tire dessus (6 ou 7 km sur asphalte, a fond de 5).
C'est donc tres rare... mais j'ai pris un flacon en plastique resistant et avec gros bouchon... 2 trous dans ce dernier, un vers la durite provenant du moteur et l'autre simplement pour une durite de mise a l'air (en U renversé)
Ainsi, je peux surveiller si cela arrive et quelle quantité perdue (quelques gouttes peuvent donner l'impression d'une marée)
Utile lorsque la moto n'a que 0.75 litre embarqué, en plus de ne pas polluer d'avantage
_________________
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Re: retour d huile dans le filtre a air
Je pense aussi que pour le maroc une huile plus épaisse (60) aurait diminuer ce phénomène.
un niveau d'huile trop haut donne cela aussi.
un niveau d'huile trop haut donne cela aussi.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: retour d huile dans le filtre a air
A la réponse "et depuis" j'ai presque pas roulé depuis,donc la je vais voir,je vais tester toutes les combines.
pachyderm34- Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: retour d huile dans le filtre a air
Christophe a écrit:Surpression dans le carter, soit c'est un défaut de conception (les 950LC8 2003-2004-2005), soit c'est une mise à l'air pincée, soit la segmentation est fatiguée et un peu de pression passe au travers.
La solution si c'est une segmentation faiblarde est de mettre la mise à l'air en dehors de la BAA pour éviter qu'en plus l'admission n'aspire ("boucher" la sortie avec un petit filtre genre scooter pour que rien de rentre au cas où).
Au fait au maroc il fait chaud donc l'huile était peut-être trop fluide ?
Je pense qu'un indice 60 est tout indiqué dans ce cas !
Bonsoir,
J'ai le même soucis de remontés d'huile dans la boite à air...
Après de nombreuses hésitations, mon mécano (concess KTM) à mis un flacon sous ma selle qui finit par projeter quand même... (point positif, j'ai un graissage de chaine automatique !). Il a percé le cache culbuteur du cylindre arrière pour faire repartir une durite sur la boite à air.
Finalement tout ça pour rien, je n'ai plus d'huile dans la boite à air mais j'en prend plein les pompes...
Les compressions sont bonnes. Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour pouvoir rouler tranquillement... (à part changer de machine...)
Christophe, a tu des infos à me donner concernant ce problème de conception ?
(En plus ma batterie ne charge plus, j'ai testé l'alternateur qui est ok. Je penche pour le régulateur, mais la cosse alternateur/régulateur est complètement cramée... Est ce juste la cosse ou le regul..??)
Heureusement que ces bécanes sont géniales sinon je l'aurai laissée cramée avec la cosse !
Ah oui, parce qu'avant tout ça, j'ai cramé une soupape ! Faute à manque de jeu sur AAC d'après le mécano.
Si quelqu'un a une piste pour remédier à ma remonté d'huile, je suis preneur.
MERCI
Xzouave- Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: retour d huile dans le filtre a air
On n'en avait pas parlé mais dans le circuit de mise à l'air qui remonte dans la boite à air, il y a un joint spi dans le carte du stator qui lorsque vieillissant laisse passer de l'huile... et forcement ca crache plus haut.
Symptome connu.
Le connecteur cramé est aussi un symptome connu... le mien est noyé dans la graisse diélectrique, cela empeche l'oxydation qui ferait naitre les faux contacts qui eux engendrent la surchauffe.
Symptome connu.
Le connecteur cramé est aussi un symptome connu... le mien est noyé dans la graisse diélectrique, cela empeche l'oxydation qui ferait naitre les faux contacts qui eux engendrent la surchauffe.
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Re: retour d huile dans le filtre a air
Salut Rhino,
merci pour l'info. Peux tu me dire, stp, quel est le numéro de ce joint spi, je ne le trouve pas sur la microfiche...
Par contre, sur les modèle plus "récent" (ex:2008), il y a une soupape de retenue sur la durite qui vient de l'allumage vers la boite à air.
(Cf image, pièce 40)
Est ce que cette pièce retient les retour d'huile ? Ça serait trop beau si mon problème était réglé aussi facilement...
Si quelqu'un sait à quoi ça sert, peut il m'en informé.
Par avance, merci les gars.
merci pour l'info. Peux tu me dire, stp, quel est le numéro de ce joint spi, je ne le trouve pas sur la microfiche...
Par contre, sur les modèle plus "récent" (ex:2008), il y a une soupape de retenue sur la durite qui vient de l'allumage vers la boite à air.
(Cf image, pièce 40)
Est ce que cette pièce retient les retour d'huile ? Ça serait trop beau si mon problème était réglé aussi facilement...
Si quelqu'un sait à quoi ça sert, peut il m'en informé.
Par avance, merci les gars.
Xzouave- Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: retour d huile dans le filtre a air
Salut,
j'ai eu le cas sur la mienne, changement du joint spi en question : problème résolu
La référence KTM du joint : 0760122050
Il se trouve à l'intérieur du carter d'allumage, il n'y a pas besoin d'outillage particulier pour le changement
Un petit tuto en image (et en italien) pour le remplacement : http://www.lc8.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=47855&start=0
j'ai eu le cas sur la mienne, changement du joint spi en question : problème résolu
La référence KTM du joint : 0760122050
Il se trouve à l'intérieur du carter d'allumage, il n'y a pas besoin d'outillage particulier pour le changement
Un petit tuto en image (et en italien) pour le remplacement : http://www.lc8.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=47855&start=0
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: retour d huile dans le filtre a air
Juste à preciser en francais que coucher la moto evite de foutre de l'huile par terre.
_________________
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Re: retour d huile dans le filtre a air
Tout ce que je sais c'est qu'avant modif je graissais le filtre en moins de 2, après ajout de la valve c'était nettement mieux mais j'ai lu qu'en cas de chute la bille pouvait se bloquer et créer une surpression qui risque de péter le moteur.
Du coup j'avais viré ça dehors sans la bille, je pense que le carbu AR aspire fort, vu que le tuyau arrive juste au dessus il pourrait faire venir les vapeurs d'hules avant qu'elles ne se condensent dans le tuyau à priori froid puis retombent par gravité dans le carter coté allumage.
J'ai testé le tuyau seul qui va dans un réservoir et jamais je n'ai eu de gras dedans. J'ai mis ensuite un filtre de scoot pour éviter une merde de rentrer, c'est tout.
Du coup j'avais viré ça dehors sans la bille, je pense que le carbu AR aspire fort, vu que le tuyau arrive juste au dessus il pourrait faire venir les vapeurs d'hules avant qu'elles ne se condensent dans le tuyau à priori froid puis retombent par gravité dans le carter coté allumage.
J'ai testé le tuyau seul qui va dans un réservoir et jamais je n'ai eu de gras dedans. J'ai mis ensuite un filtre de scoot pour éviter une merde de rentrer, c'est tout.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: retour d huile dans le filtre a air
Ben non, on n'en avait pas parlé puisque le sujet et la rubrique concerne les LC4 !Rinho a écrit:On n'en avait pas parlé ...
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X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: retour d huile dans le filtre a air
Re oups....
Désolé, j'avais pas vu la rubrique étant passé par le moteur de recherche...
Merci beaucoup X@v, j'ai monté le nouveau joint spi et ça a l'air de fonctionner (1/4 de tasse à café en 150 km, contre 20cl en 80km...).
Je croise les doigts pour que ça soit bien ça.
Pour la panne de courant c'était bien le régulateur qui avait lâché.
Merci à tous.
Désolé, j'avais pas vu la rubrique étant passé par le moteur de recherche...
Merci beaucoup X@v, j'ai monté le nouveau joint spi et ça a l'air de fonctionner (1/4 de tasse à café en 150 km, contre 20cl en 80km...).
Je croise les doigts pour que ça soit bien ça.
Pour la panne de courant c'était bien le régulateur qui avait lâché.
Merci à tous.
Xzouave- Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012
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