KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

retour d huile dans le filtre a air

+2
Christophe
pachyderm34
6 participants

Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty retour d huile dans le filtre a air

Message  pachyderm34 Dim 16 Aoû 2015, 16:30

L'année dernière lors d'un raid au maroc malgres un niveau d'huile correct, j'avais de l'huile qui remontait dans mon filtre a air et qui finissait par couler par terre, une vraie moto italienne😉.quelqu'un a deja eu ce problème?

pachyderm34

Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Christophe Dim 16 Aoû 2015, 23:04

Surpression dans le carter, soit c'est un défaut de conception (les 950LC8 2003-2004-2005), soit c'est une mise à l'air pincée, soit la segmentation est fatiguée et un peu de pression passe au travers.
La solution si c'est une segmentation faiblarde est de mettre la mise à l'air en dehors de la BAA pour éviter qu'en plus l'admission n'aspire ("boucher" la sortie avec un petit filtre genre scooter pour que rien de rentre au cas où).
Au fait au maroc il fait chaud donc l'huile était peut-être trop fluide ?
Je pense qu'un indice 60 est tout indiqué dans ce cas !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  pachyderm34 Lun 17 Aoû 2015, 07:34

Merci pour la réponse, je vais deja virer la mise a l'air de la boîte a air,pour l'huile j'avais de l'indice 50

pachyderm34

Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Rinho Lun 17 Aoû 2015, 15:03

pachyderm34 a écrit:L'année dernière ...
Et depuis ?

Moto differente, mais ma 400 fait ca, si je lui tire dessus (6 ou 7 km sur asphalte, a fond de 5).
C'est donc tres rare... mais j'ai pris un flacon en plastique resistant et avec gros bouchon... 2 trous dans ce dernier, un vers la durite provenant du moteur et l'autre simplement pour une durite de mise a l'air (en U renversé)
Ainsi, je peux surveiller si cela arrive et quelle quantité perdue (quelques gouttes peuvent donner l'impression d'une marée)
Utile lorsque la moto n'a que 0.75 litre embarqué, en plus de ne pas polluer d'avantage

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  phil the bike Lun 17 Aoû 2015, 16:28

Je pense aussi que pour le maroc une huile plus épaisse (60) aurait diminuer ce phénomène.
un niveau d'huile trop haut donne cela aussi.
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  pachyderm34 Mer 19 Aoû 2015, 19:34

A la réponse "et depuis" j'ai presque pas roulé depuis,donc la je vais voir,je vais tester toutes les combines.

pachyderm34

Nombre de messages : 11
Moto : 640 adventure, 900cagiva elefant
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Xzouave Lun 18 Sep 2017, 23:17

Christophe a écrit:Surpression dans le carter, soit c'est un défaut de conception (les 950LC8 2003-2004-2005), soit c'est une mise à l'air pincée, soit la segmentation est fatiguée et un peu de pression passe au travers.
La solution si c'est une segmentation faiblarde est de mettre la mise à l'air en dehors de la BAA pour éviter qu'en plus l'admission n'aspire ("boucher" la sortie avec un petit filtre genre scooter pour que rien de rentre au cas où).
Au fait au maroc il fait chaud donc l'huile était peut-être trop fluide ?
Je pense qu'un indice 60 est tout indiqué dans ce cas !

Bonsoir,
J'ai le même soucis de remontés d'huile dans la boite à air...
Après de nombreuses hésitations, mon mécano (concess KTM) à mis un flacon sous ma selle qui finit par projeter quand même... (point positif, j'ai un graissage de chaine automatique !). Il a percé le cache culbuteur du cylindre arrière pour faire repartir une durite sur la boite à air.
Finalement tout ça pour rien, je n'ai plus d'huile dans la boite à air mais j'en prend plein les pompes...
Les compressions sont bonnes. Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour pouvoir rouler tranquillement... (à part changer de machine...)

Christophe, a tu des infos à me donner concernant ce problème de conception ?

(En plus ma batterie ne charge plus, j'ai testé l'alternateur qui est ok. Je penche pour le régulateur, mais la cosse alternateur/régulateur est complètement cramée... Est ce juste la cosse ou le regul..??)  jocolor

Heureusement que ces bécanes sont géniales sinon je l'aurai laissée cramée avec la cosse ! retour d huile dans le filtre a air 3148514070
Ah oui, parce qu'avant tout ça, j'ai cramé une soupape ! Faute à manque de jeu sur AAC d'après le mécano.

Si quelqu'un a une piste pour remédier à ma remonté d'huile, je suis preneur.

MERCI
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Rinho Lun 18 Sep 2017, 23:44

On n'en avait pas parlé mais dans le circuit de mise à l'air qui remonte dans la boite à air, il y a un joint spi dans le carte du stator qui lorsque vieillissant laisse passer de l'huile... et forcement ca crache plus haut.
Symptome connu.
Le connecteur cramé est aussi un symptome connu... le mien est noyé dans la graisse diélectrique, cela empeche l'oxydation qui ferait naitre les faux contacts qui eux engendrent la surchauffe.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Xzouave Mer 20 Sep 2017, 08:27

Salut Rhino,

merci pour l'info. Peux tu me dire, stp, quel est le numéro de ce joint spi, je ne le trouve pas sur la microfiche...

Par contre, sur les modèle plus "récent" (ex:2008), il y a une soupape de retenue sur la durite qui vient de l'allumage vers la boite à air.
(Cf image, pièce 40)
retour d huile dans le filtre a air Captur10

Est ce que cette pièce retient les retour d'huile ? Ça serait trop beau si mon problème était réglé aussi facilement...
Si quelqu'un sait à quoi ça sert, peut il m'en informé.

Par avance, merci les gars.

Very Happy
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  X@v Mer 20 Sep 2017, 15:30

Salut,

j'ai eu le cas sur la mienne, changement du joint spi en question : problème résolu Cool

La référence KTM du joint : 0760122050

Il se trouve à l'intérieur du carter d'allumage, il n'y a pas besoin d'outillage particulier pour le changement Wink

retour d huile dans le filtre a air Qehamyqy

Un petit tuto en image (et en italien) pour le remplacement : http://www.lc8.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=47855&start=0
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Rinho Mer 20 Sep 2017, 21:29

Juste à preciser en francais que coucher la moto evite de foutre de l'huile par terre.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Christophe Mer 20 Sep 2017, 22:17

Tout ce que je sais c'est qu'avant modif je graissais le filtre en moins de 2, après ajout de la valve c'était nettement mieux mais j'ai lu qu'en cas de chute la bille pouvait se bloquer et créer une surpression qui risque de péter le moteur.
Du coup j'avais viré ça dehors sans la bille, je pense que le carbu AR aspire fort, vu que le tuyau arrive juste au dessus il pourrait faire venir les vapeurs d'hules avant qu'elles ne se condensent dans le tuyau à priori froid puis retombent par gravité dans le carter coté allumage.
J'ai testé le tuyau seul qui va dans un réservoir et jamais je n'ai eu de gras dedans. J'ai mis ensuite un filtre de scoot pour éviter une merde de rentrer, c'est tout.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Rinho Jeu 21 Sep 2017, 00:16

Rinho a écrit:On n'en avait pas parlé ...
Ben non, on n'en avait pas parlé puisque le sujet et la rubrique concerne les LC4 ! Rolling Eyes

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  X@v Jeu 21 Sep 2017, 06:59

Oups... Embarassed lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Xzouave Lun 09 Oct 2017, 11:40

Re oups....  Embarassed

Désolé, j'avais pas vu la rubrique étant passé par le moteur de recherche...

Merci beaucoup X@v, j'ai monté le nouveau joint spi et ça a l'air de fonctionner (1/4 de tasse à café en 150 km, contre 20cl en 80km...).

Je croise les doigts pour que ça soit bien ça.

Pour la panne de courant c'était bien le régulateur qui avait lâché.

Merci à tous. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Xzouave
Xzouave

Nombre de messages : 23
Moto : 950 Adventure 2004
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour d huile dans le filtre a air Empty Re: retour d huile dans le filtre a air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum