Arai Tour-X
+20
JP34
Jean-Ma
TITI31
Orignal
thierry2
alexis25
Prowler
tonyalamaison
cosworth2
denis93
vince377
shynapse
bleuplonge
milegas
jms74
BouuuXiouuu
Paul
ADV67
geek_inside
Dentoc
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Arai Tour-X
Oui, je vais peut etre tenter çà.Orignal a écrit:Envoie un mail chez FC-moto, ils peuvent certainement passer commande.
Mad l'importateur pour la france ne s'est même pas donner la peine de repondre a mon mailOrignal a écrit:Sinon tu contactes Arai Europe et leur demande qui en a en stock !
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
Ne compte pas sur eux, ils sont trés particuliers pour rester poli, ils pompent les photos sur les forums internet pour leurs catalogues BigStore...
Le casque est trés chouette en blanc, j'en ai un mais pas de ce coloris et je ne m'en séparerais plus tellement il est confortable!
C'est de la trés bonne marchandise!
Le casque est trés chouette en blanc, j'en ai un mais pas de ce coloris et je ne m'en séparerais plus tellement il est confortable!
C'est de la trés bonne marchandise!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Autan en qualité de fabrication, qu'en niveau de protection je pense que c'est le top.(Leur systéme de joue amovible est genial)milegas a écrit:C'est de la trés bonne marchandise!
Perso, je pense que c'est ce qu'il y a de plus confortable!
Vissé huit heures sur la tête je ne ressens aucune gène et ce depuis qu'il est neuf!
Vissé huit heures sur la tête je ne ressens aucune gène et ce depuis qu'il est neuf!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
salut a tous, je suis aussi à la recherche d'un nouveau casque.
pouvez vous me confirmer que ni le x4 ni l'explorer n'ont de solaire intégrés, je suis pas sur de mon coup.....
pouvez vous me confirmer que ni le x4 ni l'explorer n'ont de solaire intégrés, je suis pas sur de mon coup.....
JP34- Nombre de messages : 850
Moto : 690 Enduro
Aucun Tour X4 n'a de double écran solaire et c'est bien regrétable
c'est bien ce dont j'avais peur
et ca c'est indispensable pour moi... donc la recherche continue
et ca c'est indispensable pour moi... donc la recherche continue
En écran solaire et dans les Crossover haut de gamme, j'ai bien peur qu'il n'y est que le Xlite 551 et le SUOMY MX Tourer mais je peux me tromper.
Dans mon cas je pense a changer le pinlock par celui ci: http://www.pinlock.nl/motor/nl/helmmerken/?page=products&Helmet_Id=57&Brand_Id=3&c=1
le protect-tint photochromique.
Dans mon cas je pense a changer le pinlock par celui ci: http://www.pinlock.nl/motor/nl/helmmerken/?page=products&Helmet_Id=57&Brand_Id=3&c=1
le protect-tint photochromique.
le caberg tourer me tente bien
certains d'entres vous ont ils un retour a partager.
bon bien sur, aucun distributeur sur montpellier
certains d'entres vous ont ils un retour a partager.
bon bien sur, aucun distributeur sur montpellier
TITI31 a écrit:ICI: https://ktmadventure.motards.net/t8685-conseil-casque-modulable-homologue-ouvert-et-pas-trop-cher?highlight=casque voir Brissou
et oui j'avais vu ce sujet, j'espere que Brissou pourra donner un petit retour d'experience apres quelques mois d'utilisation.
par contre pas moyen d'en voir un à montpellier....
L'avis du nouveau mag Trail Adventure sur le Caberg :
Ce casque est un peu lourd, mais son coté modulable est un vrai plus quand on alterne entre bitume et tout-terrain. Surtout qu'on peut agir sur le bouton d'une seule main, y compris avec un gant.
Le petit écran fumé est lui aussi pratique quand on roule à contre-jour.
Enfin il est confortable et protège bien du bruit.
Ils disent aussi du bien du X-Lite X551 "confortable et poids raisonnable". Il est plus cher de 200 € mais moins lourd de 200 g et avec un look nettement plus réussi je trouve.
Ce casque est un peu lourd, mais son coté modulable est un vrai plus quand on alterne entre bitume et tout-terrain. Surtout qu'on peut agir sur le bouton d'une seule main, y compris avec un gant.
Le petit écran fumé est lui aussi pratique quand on roule à contre-jour.
Enfin il est confortable et protège bien du bruit.
Ils disent aussi du bien du X-Lite X551 "confortable et poids raisonnable". Il est plus cher de 200 € mais moins lourd de 200 g et avec un look nettement plus réussi je trouve.
Apres papotage avec Brissou qui valide sa premiere impression, j'ai commandé le Caberg
Y a plus qu'a voir ca en vrai
Y a plus qu'a voir ca en vrai
Normalement je recupere le Caberg tout neuf aujourd'hui
Un test grandeur nature ce we avec l'engin, +-1200 kms en 48h devrait me donner une bonne idée de ce que ca donne
Un test grandeur nature ce we avec l'engin, +-1200 kms en 48h devrait me donner une bonne idée de ce que ca donne
Des nouvelles de mes investigations. L’explorer est introuvable en France.
Au pas de la case, enfin Andorre la vielle chez Motocard de tarifs de ouf sur les Tour X4, du style 472€ l’adventure gris en plus je n’ai pas de cul ils avaient un Explore noir pour moins de 500 mais en taille M trop grand.
Toute la série de X4 est aux alentours des 500€ imbattable je crois. Chez KTM Andorre le Snipe R qui me plait bien aussi à 644, il y a mieux chez Kuttler a -630 si je me souviens.
A part en Suisse, Pologne, Grèce et bien sur US impossible de trouver cet Explorer blanc, le fait que ce soit un millésime 2013 peut être.
Je n’ai pas non plus l’intension de le payer plus de 600 alors je continu……….
Au pas de la case, enfin Andorre la vielle chez Motocard de tarifs de ouf sur les Tour X4, du style 472€ l’adventure gris en plus je n’ai pas de cul ils avaient un Explore noir pour moins de 500 mais en taille M trop grand.
Toute la série de X4 est aux alentours des 500€ imbattable je crois. Chez KTM Andorre le Snipe R qui me plait bien aussi à 644, il y a mieux chez Kuttler a -630 si je me souviens.
A part en Suisse, Pologne, Grèce et bien sur US impossible de trouver cet Explorer blanc, le fait que ce soit un millésime 2013 peut être.
Je n’ai pas non plus l’intension de le payer plus de 600 alors je continu……….
J'ai craqué.
Commandé au Japon malgré tout, livré en une semaine et pour 436€ taxes et livraison comprises.
Bien sur c'est un Tour Cross 3 appellation japonaise du Tour X4 européen et du XD4 américain.
Pas homologué ECE sous cette appellation mais strictement identique au Tour X4, protectionnisme commercial exige.
Voilou, il est contant le TiTi.
Commandé au Japon malgré tout, livré en une semaine et pour 436€ taxes et livraison comprises.
Bien sur c'est un Tour Cross 3 appellation japonaise du Tour X4 européen et du XD4 américain.
Pas homologué ECE sous cette appellation mais strictement identique au Tour X4, protectionnisme commercial exige.
Voilou, il est contant le TiTi.
Content pour toi mais as tu une tête japonaise?
Je dis ça car ARAI est le seul fabricant qui a 3 formes d'intérieur différent pour ces casques.
Quand j'ai visité ARAI Europe on me l'a montré. Il existe donc bien une forme différente pour les US, l'Europe et l'Asie (marché Japonais).
ARAI a constaté que les motards des différents continents n'ont pas la même forme et dimensions de crane. Pour le confort des utilisateurs ils ont donc fait 3 formes différents au niveau de l'intérieur (mousse et coque polystyrène) . Ce n'est donc pas pour le marketing mais un point bien réel. A toi de tester ton nouveau casque maintenant...
Je dis ça car ARAI est le seul fabricant qui a 3 formes d'intérieur différent pour ces casques.
Quand j'ai visité ARAI Europe on me l'a montré. Il existe donc bien une forme différente pour les US, l'Europe et l'Asie (marché Japonais).
ARAI a constaté que les motards des différents continents n'ont pas la même forme et dimensions de crane. Pour le confort des utilisateurs ils ont donc fait 3 formes différents au niveau de l'intérieur (mousse et coque polystyrène) . Ce n'est donc pas pour le marketing mais un point bien réel. A toi de tester ton nouveau casque maintenant...
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Oui, j'ai bien lu et relu les descriptions des fameux morphotypes suivant les continents, mais j'ai quand même un doute.
Il suffit de regarder autour de toi, combien de crane bien européen corresponde a une soit disant norme. Dans notre société cosmopolite un congénère de type asiatique devrait forcement se contenter d'un casque pour un crane européen ou le contraire.
J'ai fait un essai de la version européenne et franchement la différence de chaussant si elle existe n'est pas flagrante. Pour en revenir a mon modèle, soit disant Asiatique qui ne devrait pas correspondre a la forme de mon crane plutôt allongé, et bien je le trouve plutôt confortable et bien ajusté. Mais tu as raison de dire qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer définitivement.
Il suffit de regarder autour de toi, combien de crane bien européen corresponde a une soit disant norme. Dans notre société cosmopolite un congénère de type asiatique devrait forcement se contenter d'un casque pour un crane européen ou le contraire.
J'ai fait un essai de la version européenne et franchement la différence de chaussant si elle existe n'est pas flagrante. Pour en revenir a mon modèle, soit disant Asiatique qui ne devrait pas correspondre a la forme de mon crane plutôt allongé, et bien je le trouve plutôt confortable et bien ajusté. Mais tu as raison de dire qu'il faudra attendre un peu avant de se prononcer définitivement.
j'ai que du Arai... le tour x3 avec la 950, marre d'avoir mal a la nuque ca tire kan meme... le vx3 au maroc ou pour la piste et les petites routes alpines, sinon le rx 7 gp kel confort !! celui que j'utilise maintenant généralement pour les longues distances et plus de tension musculaire a la nuque... !
nomadbouca- Nombre de messages : 228
Moto : adventure 950 s / 450 EXC R / 600 tenere 1986
nomadbouca a écrit:j'ai que du Arai... le tour x3 avec la 950, marre d'avoir mal a la nuque ca tire kan meme... le vx3 au maroc ou pour la piste et les petites routes alpines, sinon le rx 7 gp kel confort !! celui que j'utilise maintenant généralement pour les longues distances et plus de tension musculaire a la nuque... !
C'est bien le problème quand on n'a que du Arai et qu'on achète systématiquement un casque pour la marque, je ne dit pas qu'Arai est mauvais, mais de là à dire que le RX7 GP est confortable, c'est un casque développé pour la piste et prévu pour être porté avec des bouchons d'oreilles ;-)
C'est un casque très bruyant au vent et relativement lourd... J'ai un RX7 GP et un HJC R-PHA 10 et je peux vous dire que sans hésitations le HJC est de loin bien meilleur, bcp plus léger, aérodynamiquement au top d'un confort parfait et ... à moitié prix du Arai (je ne suis pas revendeur HJC).
Cdt,
Seb
BelgoSeb- Nombre de messages : 64
Moto : 950 adventure
Vu au salon de Paris avant-hier:
ARAI sera désormais distribué par BIHR à partir du 1er janvier 2016.
C'est une très bonne nouvelle car il y aura une excellente distribution, SAV et disponibilité des modèles et pièces à travers leur réseau.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151201-arai-bihr-distribution-prix.php
C'est une très bonne nouvelle car il y aura une excellente distribution, SAV et disponibilité des modèles et pièces à travers leur réseau.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151201-arai-bihr-distribution-prix.php
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
ADV67 a écrit:Vu au salon de Paris avant-hier:
Exact.
Hier j'étais au salon de la moto et sur le stand Bihr prônait les casques Arai avec un japonais parlant anglais en guise de conseiller technique.
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3