KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Arai Tour-X

+20
JP34
Jean-Ma
TITI31
Orignal
thierry2
alexis25
Prowler
tonyalamaison
cosworth2
denis93
vince377
shynapse
bleuplonge
milegas
jms74
BouuuXiouuu
Paul
ADV67
geek_inside
Dentoc
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arai Tour-X Empty Arai Tour-X

Message  Dentoc Ven 02 Avr 2010, 18:36

Salut !

Voilà plus d'un an que je me trimballe avec mon vieux casque qui a pris un gros pet' sur la mentonnière lors d'une gamelle à 80 km/h (merci l'intégral), et je me dis qu'il va bien falloir que je me décide à en changer.

Du coup, cela fait pas mal de temps que je louche sur le Arai Tour-X, mais je ne suis pas tout à fait sûr de mon coup.
Il paraît qu'il est pas mal bruyant, notamment à cause de la visière, mais mon Arai de route l'est aussi déjà pas mal.
Il paraît que le Shoei Hornet DS est bien aussi, mais j'ai l'impression que la visière joue pas vraiment son rôle de visière (elle paraît un peu petite, quand on a le casque sur la tête).
Au final, est-ce comparable à un casque de cross, est-ce mieux, est-ce moins bien ??

Bref, y en aurait-il parmi vous qui aurait déjà testé ou qui aurait un avis ??

Merki !!!
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  geek_inside Ven 02 Avr 2010, 18:39

Pas testé, mais je m'y étais intéressé il y a peu. Finalement j'ai abandonné car au dessus de 130km/h c'est intenable. Enormément de bruit et de prise au vent.

Pour moi qui fait principalement de la route, pas idéal.
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 20:50

dentoc, regarde du coté de mon casque, c'est largement moins bruyant (je peux te le faire essayer si tu veux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Dentoc Ven 02 Avr 2010, 21:41

Bin c'est gentil, mais j'aime bien l'idée d'avoir une visière pour se protéger du soleil...

Le problème c'est de savoir si ça vaut le coup de se protéger du soleil si c'est pour avoir les oreilles en compote...

Je me demande ce qu'en pensent les utilisateurs de casques de cross scratch
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  geek_inside Ven 02 Avr 2010, 21:58

Ben faut voir si t'as vraiment l'utilité de cette visière et d'un casque de ce type...

En sachant qu'on fait des casques bien silencieux, avec visière teintée rétractable et en plus visière fumée si tu sais que tu vas pas rouler de nuit...

Si tu roules pas longtemps sur route alors ça vaut la peine, sinon bof...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Ven 02 Avr 2010, 23:06

Je viens de prendre un Arai Tour-X3, je l'ai reçu hier, pas encore eu le temps de tester sur route à grande vitesse, ce soir j'ai fait du TT.
Casque assez lourd avec 1600g mais produit très qualitatif et le top en matière de protection.
J'ai l'habitude de rouler avec un casque cross et un masque sur l'adventure donc le Tour-X n'est pas déroutant. Le Arai Tour-X est surtout une grosse vente en Allemagne. La visière peut être également démonté, on obtiens alors un casque route, on peut également démonter l'écran et utiliser un masque. Casque vraiment polyvalent.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Paul Ven 02 Avr 2010, 23:23

Salut a tous,
je roule depuis un an et demi avec mon arai, j'en suis super content. Par rapport à mon casque de cross la protection au vent et au froid est nettement meilleure, et le bruit moindre (du moins par rapport à mon casque cross d'entrée de gamme).
Après 1000 km d'autobeurk, brassés par un vent violent, j'avoue avoir eu quelques douleurs cervicales.

-> en M, il ne rentre pas dans une zega de 41 l.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  BouuuXiouuu Sam 03 Avr 2010, 07:33

Le dentoc n'a pas une tête à Shoei ?
Parce que le Shoei HornetDS est pas mal du tout ^^

La casquette est plus courte que sur un cross.
Il est plus lourd.
La visière est sympa, mais quand tu fais du TT l'été, soit t'étouffes les yeux au "sec" visière fermée, soit tu respires visière ouverte, mais tu te manges poussière + bestioles.
Le seul défaut que j'ai trouvé à ce genre de casque.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  jms74 Sam 03 Avr 2010, 09:57

héllo les gars

pour rester dans le même type de casque il existe ce modèle "uvex" malheureusement pas importé en France, peut être que notre ami helvète pourrait nous en dire plus si il est importé en Suisse:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Uvex-Enduro-White/SubProducts/Uvex-Enduro-White-0001
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Dentoc Sam 03 Avr 2010, 12:01

Bonjour en ce début de week end pascal !

-> Geek Inside : Tu vas rire, mais à l'origine je cherchais un casque plus silencieux que mon actuel Arai. J'ai du coup à peu près tout essayé, mais ma caboche ne rentre que dans du Arai et certains Shoei (soit ça serre en haut, soit ça flotte en bas !). Alors, au final, puisque je suis condamné aux casques bruyants, pourquoi pas se lâcher et se faire plaisir avec celui que j'aime...

-> ADV67 : Force m'est de t'avouer que je suis très intéressé par ton retour d'expérience sur ce casque dans le cadre d'un usage route (et sur la poignée de gaz aussi Wink), surtout n'hésite pas !

-> Paul : Donc, en cas d'autoroute, j'imagine qu'en retirant momentanément la visière, ça fait le boulot. Mais la question est à vitesse "normale" (genre 90/100 km/h). J'ai cru comprendre (sur ADVRider) que certains se plaignaient des turbulences dès ces vitesses là.

-> Bouxiou : j'ai mis le Hornet DS sur la tête dans le magasin, et je l'ai trouvé très confortable. Mon interrogation reste entière quant à l'utilité de la visière, qui m'a semblée un peu courte pour être autre chose que de la déco. Toi qui le pratique (ce cax) suis-je dans le vrai ou dans le faux ?? (Après ta remarque est pleine de bon sens concernant l'usage TT... Suspect )

En tout cas, merci pour vos retours cheers
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  geek_inside Sam 03 Avr 2010, 13:33

jms74 a écrit:héllo les gars

pour rester dans le même type de casque il existe ce modèle "uvex" malheureusement pas importé en France, peut être que notre ami helvète pourrait nous en dire plus si il est importé en Suisse:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Uvex-Enduro-White/SubProducts/Uvex-Enduro-White-0001

Je ne le trouve pas sur les shops, mais je suppose que les boutiques qui vendent les casques ski Uvex peuvent le commander...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  milegas Sam 03 Avr 2010, 13:34

Je roule avec un Arai Tour X premier du nom depuis bien 20000 kms, j'en suis enchanté, avant ca j'avais un Caberg justissimo GT que j'ai toujours d'ailleurs, plus bruyant que le Arai à visière, par contre pour les casque à visière pas bruyant honnêtement je ne crois plus au miracle et aucun n'est silencieux a mon avis...
Le Arai est d'une qualité supérieur à tout les casques que j'ai eu précédemment, qualité finition sont excellent, un seul defaut de mon coté, la buée, j'ai rajouté un Pinlock et depuis c'est le paradis, je roule qu'avec ce casque et si je doit faire des long parcours je m'équipe de bouchon auditif, depuis plus de 20000 kms je n'en ai mis qu'une seule fois...
Pour les porteur de lunettes, le Arai est très bien car étudié pour laisser le passage des branches et reste confortable avec des lunettes sans créer un appui derrière les oreilles...
Pour l'instant j'en suis enchanté et je ne regrette en rien mon achat... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Paul Sam 03 Avr 2010, 13:48

Dentoc a écrit: la question est à vitesse "normale" (genre 90/100 km/h). J'ai cru comprendre (sur ADVRider) que certains se plaignaient des turbulences dès ces vitesses là.

je mesure 1,83 m, la visière est située juste dans la zone de turbulence de la bulle, mais je trouve cela "gênant" qu'aux alentours des 130 km/h, j'ai même comparé en me positionnant debout à cette vitesse et cela disparaissait.
donc à vitesse normale de 90/100 km/h, pas de soucis.
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Tour-X Araï

Message  bleuplonge Sam 03 Avr 2010, 16:07

Bonjour à tous,
j'ai un Tour-X aussi, depuis 30000 km, et j'en suis vraiment très satisfait, après avoir eu bien des casques en 35 ans de moto. Qualité au top, résiste à tout, même aux pistes de Zambie, nettoyable facilement. Défauts ? au dessus de 130/140, oui, la visiere gêne un peu, et la buée, mais on y remédie aisément avec un pinlock ou un anti-buée. Le poids ne se sent pas, je trouve. Porteur de lunettes, pas de problème, il est fait pour.
Je l'ai acheté sur le web, pas trop cher (#400e), et on trouve des TourX siglés KTM pas trop chers aussi (idem, 400), soldés dans l'ancien design, bien mieux que l'actuel à mon goût.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  shynapse Sam 03 Avr 2010, 17:24

Dans la même gamme de prix que l'Uvex et importé en France celui là, il y a l'Airoh S4 (180 € en boutique et 89 € sur le net).

Par contre, je crois que la mentonnière ne se ferme pas, donc pas trop utilisable en hiver.

Si un possesseur pouvait nous faire un petit retour d'expérience, il me tente bien celui-là.

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  BouuuXiouuu Sam 03 Avr 2010, 20:39

Pour faire simple avec le Hornet DS, c'est un vrai casque intégral, et un faux casque TT.
C'est comme un intégral avec un champ de vision plus large, la visière est très bien (étanche, pinlock etc etc), bien aéré.
La casquette par contre est pratique en cas de soleil rasant (oui j'habite en pleine, le soleil se couche très tard ^^).

En usage tout terrain, il est chaud au sens propre du terme, mais les mousses sont entièrement démontables, donc facilement lavables.

Nan, en toute sincérité, un bon casque, pas trop bruyant (pas plus que mon Xspirit d'avant, limite moins). Un bon compromis entre le casque TT et l'intégral.

Question fournisseur, je l'ai choppé : ici

Pour les turbulences, avec la bulle d'origine, supportable jusqu'à 1.5 voir 1.6, avec la bulle haute j'ai rien sentit. (je mesure 1,75)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Dentoc Lun 05 Avr 2010, 09:58

Merci les amis pour vos retours cheers

Comme vous les avez tous bien vendus, il ne me reste plus qu'à faire un choix entre Tour-X et Hornet DS... (A moins que je vous fasse une blague et que je vienne avec un BMW Enduro aux ADV Days !).

Au final, si je comprends bien, le Tour X est une sorte de casque de cross déguisé en casque de route, et le Hornet est plutôt un casque de route déguisé en casque de cross... Un choix cornélien est à venir pour moi... Suspect
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  milegas Lun 05 Avr 2010, 10:15

Dentoc a écrit:Merci les amis pour vos retours cheers

Comme vous les avez tous bien vendus, il ne me reste plus qu'à faire un choix entre Tour-X et Hornet DS... (A moins que je vous fasse une blague et que je vienne avec un BMW Enduro aux ADV Days !).

Au final, si je comprends bien, le Tour X est une sorte de casque de cross déguisé en casque de route, et le Hornet est plutôt un casque de route déguisé en casque de cross... Un choix cornélien est à venir pour moi... Suspect
Le mieux c'est d'aller chez des revendeurs qui les diffusent et de les essayer , prend celui dans lequel tu te sens le mieux...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Invité Lun 05 Avr 2010, 10:44

Dentoc a écrit:Merci les amis pour vos retours cheers

Comme vous les avez tous bien vendus, il ne me reste plus qu'à faire un choix entre Tour-X et Hornet DS... (A moins que je vous fasse une blague et que je vienne avec un BMW Enduro aux ADV Days !).

Au final, si je comprends bien, le Tour X est une sorte de casque de cross déguisé en casque de route, et le Hornet est plutôt un casque de route déguisé en casque de cross... Un choix cornélien est à venir pour moi... Suspect

je crois qu'on trouve des Hornet DS chez Almet à Monthlery, j'en avais vu la bas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Mar 06 Avr 2010, 15:02

Mon retour après le premier WE de roulage avec le ARAI:
Très content du casque Arai Tour X-3, un bon casque TT à la base mais très bien adapté à la route. Un vrai hybride! Bien ventilé et pas trop chaud en TT, les ouvertures de ventilation se ferment facilement pour faire de la route ou rouler pendant temps froid. Champ de vision assez large. Pas de turbulences jusqu'a 150km/h avec la bulle d'origine (je mesure 1,90m). Casque assez silencieux, pas plus bruyant que mes casques de route.

Voici un test comparatif entre le X-3 et le Hornet DS: study

http://www.motoservices.com/accesoires/essai-casque-polyvalent-shoei-arai-bmw-2009-361.htm
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  BouuuXiouuu Mar 06 Avr 2010, 16:47

J'ai également entendu beaucoup de bien du BM ...
Par contre, je n'ai jamais essayé (par chez nous, pour essayer du BM, faut avoir le chéquier à la main sinon c'est niet).
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Mar 06 Avr 2010, 17:14

Un casque BM sur une KT... No
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  milegas Mar 06 Avr 2010, 18:47

RM13 roule avec un casque BMW peut être donnera t'il sont avis mais il en à l'air content sauf les boucles de verrouillage qui sont trop petites je crois, en tout cas plus petites que celles de mon Arai...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Dentoc Mer 07 Avr 2010, 19:31

Bon, bin je pense que je vais me laisser tenter par un Tour-X Noir chez FC-motos, moi...

bounce
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Invité Sam 17 Avr 2010, 20:22

bonsoir
j utilise depuis un an le tour x 'ktm'
en jouant entre une visiere teinté ( trouvé sur un site irlandais) et un masque enduro clair la nuit c est parfait pour moi
sur autoroute( oui je sais j evite) à 130km:h je mets les bouchons si je fais plus de 100km
un peu de buée en hivers , y a une offre pin lock sur internet , je sais pas comment ça fonctionne, quelqu'un a t il testé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X Empty Re: Arai Tour-X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum