KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Arai Tour-X

+20
JP34
Jean-Ma
TITI31
Orignal
thierry2
alexis25
Prowler
tonyalamaison
cosworth2
denis93
vince377
shynapse
bleuplonge
milegas
jms74
BouuuXiouuu
Paul
ADV67
geek_inside
Dentoc
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  vince377 Mer 26 Mai 2010, 02:18

J'ai aussi un Tour X 2 depuis 4 ans. Au niveau du bruit j'ai règlé le problème depuis bien longtemps vieux motard que jamais je roule avec des bouchons dans les oreilles... Ça change la vie.
Il faut savoir qu'a partir de 160 le bruit généré détériore de manière irréversible l'audition... à vous de voir... les arai niveau confort y a pas mieux (pour ma forme de tête en tous cas...). Sinon j'ai testé le BM il est génial mais j'étais mieux dans le arai qui est plus lourd je le reconnais.
Ah oui autre chose l'hiver par grand froid l'air qui s'engouffre par la mentoniere etait trop horrible. J'ai donc adapté un accessoire prévu pour un shoei et hop fini top nickel...
En ce moment j'ai viré mon écran et je porte un masque oakley assez sympa niveau look...
Arai Tour-X - Page 2 Dsc00276de4.th
Arai Tour-X - Page 2 Dsc00277et9.th
Arai Tour-X - Page 2 Dsc00279nx0.th
Possible de le porter comme un intégral de route aussi...
Arai Tour-X - Page 2 Photo1iz9.th
Arai Tour-X - Page 2 Photo2mb5.th
Et avec un écran blanc, plus prudent si on est amemé à rouler de nuit
Arai Tour-X - Page 2 Dsc00282zj0.th

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  milegas Mer 26 Mai 2010, 07:45

marcbiker a écrit:
un peu de buée en hivers , y a une offre pin lock sur internet , je sais pas comment ça fonctionne, quelqu'un a t il testé?
J'ai un pinlock depuis quelques mois, acheté sur la baie, j'en suis enchanté, j'avais des gros problèmes de buée, je doit respirer trop fort, plus aucun souci depuis, il faut bien faire attention en le posant mais c'est pas bien compliqué, en le fixant avec du scotch, on marque les perçages avec un feutre à CD et hop...
Ça se fait assez facilement, sinon la qualité est top, pas des souci de ce coté la, c'est un achat sans surprise.
J'en suis enchanté, une vrai charentaise, je reprendrai le même... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Mer 26 Mai 2010, 15:14

J'ai eu le même problème avec mon Arai au niveau de la buée sous la pluie et le froid en Autriche, j'ai mis des tonnes de produit vaiselle et essuié avec des chiffons anti-bueé mais ça ne tiens que une demi-heure... après il faut recommencer la procédure.
Mon prochain achat sera donc un Pin-Lock!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  denis93 Ven 28 Mai 2010, 10:18

je viens de recevoir mon shoei hornet ds en blanc avec pinlock ! et je ne suis pas déçu ! confortable; vraiment léger ( plus que la première fois ou je l'avais essayé) . à tester sur la moto pour de vrai maintenant Very Happy
pour info je l'ai payé 360 euros sur dirtbikebitz.com (ils ont beaucoup de produit tout terrain et la livre reste intéressante actuellement) ...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  cosworth2 Ven 28 Mai 2010, 12:56

J'ai également un hornet DS en coloris orange/noir biensûr . En effet très léger , port de lunettes possible, mais bruyant je trouve et très peu étanche à l'air , c'est plutôt un casque d'été si vous voyez ce que je veux dire. En début de saison le matin avec 2°c dehors , mon ancien Shark RS2i étatit beaucoup plus protecteur.
Absence total de buée même par temps très froid , le pin lock est très efficace .
Autre point négatif : la double D quelle m....... , je ne comprends par que l'on plébiscite un tel système sécurisant certes mais vraiment peu pratique. Je me souviens d'avoir eu un Nolan avec fermeture à crémaillère , quelle rapidité .
Le DS se comporte bien avec la casquette même à des vitesses peu avouables , une aéro soignée je pense .
Le point fort reste la modularité.
A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  denis93 Jeu 03 Juin 2010, 10:12

après une semaine d'utilisation :

très bonne aérodynamique ( pas de pb à 150 km/h voire plus, çà ne tire pas la tête ..)
très bonne ventilation , je sens vraiment la différence avec mon ancien intégral shark
j'aime beaucoup son look en blanc (complètement subjectif)
les vis en plastique font fragile et la casquette doit pouvoir être légèrement modifiée pour mieux protéger du soleil (en la rabattant plus)

sinon c'est plus bruyant qu'un intégral classique mais acceptable avec des bouchons d'oreille. je vais regarder si on peut rajouter quelques bouts de mousse pour mieux isoler autour des oreilles.

une dernière remarque intéressante de ma passagère, apparemment il est plus "fin" (???!!!!)que mon ancien casque puisqu'elle peut voir devant maintenant ...
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty double D foutu

Message  ADV67 Jeu 12 Déc 2013, 22:56

Bon après 3 ans de service la fermeture double D de mon Arai Tour X ne veut plus se fermer car la lanière est usée et ne passe plus dans les 2 anneaux. Quelle merde!  Mad 

La lanière, cette bande noire est complètement érafflé au bout, là ou il faut le passer dans les anneaux. De l'usure normale? certainement à cause des velcros de ma veste. Mais je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres casques.  J'ai déjà essayé de resouder/fondre un peu le bord avec une flamme mais ça ne serre pas à grand-chose.
Ma question: comment réparer cela? On peut couper et puis remplacer ou recoudre une fermeture sur un casque? je ne veux pas jeter un casque à 600€ pour un tel problème anodin! Je mettrais bien un système à boucle d'un autre casque que je n'utilise plus.


*Edit*: je viens de voir sur le site de Arai Europe que le casque est garantie 5 ans et que le remplacement de la fermeture du casque est gratuite la première fois:
http://www.whyarai.co.uk/faqs
Je vais donc contacter Arai Europe pour connaître la procédure à suivre.

Pour rappel ici le système double D de chez Arai:

Arai Tour-X - Page 2 DDring-prod-date

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  tonyalamaison Ven 13 Déc 2013, 01:13

si ta lanière est usé c'est parce que tu la clip pas (le bouton rouge), la lanière vol avec le vent et s'effiloche avec le temps.

mon dernier Arai m'a duré 10 ans, perso je suis pas prêt de changer de marque.  Wink 
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Ven 13 Déc 2013, 09:11

Oui en effet je mets jamais ce petit clip rouge car un peu chiant à attacher...  Embarassed

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Ven 13 Déc 2013, 10:03

Réponse rapide de ARAI Europe aux Pays-Bas ce matin: je peux envoyer mon casque pour réparation/remplacement gratuite de la lanière.  Arai Tour-X - Page 2 3773637722 
Le casque a un prix élevé mais le service est top.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  Prowler Ven 13 Déc 2013, 18:53

Le service de Araï Europe oui... mais l'importateur français (MAD), faut pas y compter !

Ils n'assurent plus le SAV, ni même quasiment la distribution ; on ne trouve plus aucun Araï récent sur les étales des distributeurs en France depuis prêt de 2 ou 3 ans !


Dernière édition par Prowler le Sam 14 Déc 2013, 19:03, édité 1 fois
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Ven 13 Déc 2013, 23:02

C'est bien pour cela que j'ai directement contacté Arai Europe.  Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Lun 13 Jan 2014, 10:11

Voila, a peine un mois plus tard j'ai reçu un colis GLS ce matin avec mon ARAI X3 de retour.  cheers 
Nickel, ils ont remplacé les lanières des 2 cotés. Service gratuit, je n'ai que payé le colis pour envoyer le casque chez eux.
Impeccable chez ARAI Europe!  Arai Tour-X - Page 2 3773637722 

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  milegas Lun 13 Jan 2014, 15:19

Bon à savoir, on se rend compte que lorsqu'on achète des casques à ce prix chez Arai, ce n'est pas pour rien! Very Happy 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  alexis25 Jeu 06 Fév 2014, 19:08

Apres pas mal de recherche je me suis enfin décider a trouver un Arai tour 3 ou 4, mais je déprime en voyant les prix pratiquer  :affadi: 

donc je me permets de remonter ce post afin de savoir si vous auriez de bons tuyaux pour obtenir un de ces casques à un prix "correct"

a noté que FC-moto.de affiche de bons prix pour le X3, mais n'ont que des XS . . .  Arai Tour-X - Page 2 581161644  . . . et comme je recherche un XL  lol! 

merci à ceux qui pourront m'aider Wink

Alex.

alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  thierry2 Jeu 06 Fév 2014, 21:52

le mien je l'ai acheté là : http://www.dirtbikebitz.com/arai-tour-x3-helmet-luster-orange-p-7269.html
thierry2
thierry2

Nombre de messages : 145
Age : 57
Moto : Multiple KTM, Yam 500 SR, MotobecaneAV 92 !!!....
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Jeu 06 Fév 2014, 22:45

Ici chez Hein Gericke pour 369 au lieu de 579:
http://www.hein-gericke.de/arai-tour-x-3-black-frost-12347.html


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  alexis25 Ven 07 Fév 2014, 07:44

merci à vous pour ces tuyaux Wink

ADV67 a écrit:Ici chez Hein Gericke pour 369 au lieu de 579:
http://www.hein-gericke.de/arai-tour-x-3-black-frost-12347.html


comment fais tu pour trouver les casques Arai chez Hein Gericke, quand je fais une recherche avec le mot Arai je tombe sur 4 accessoires . . .  Rolling Eyes 

dans tous les cas on commence à arriver dans des prix "correct" Wink

alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  ADV67 Ven 07 Fév 2014, 10:56

J'ai simplement recherché sur google.de avec les mots clés arai tour x3.  Wink 

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  alexis25 Ven 07 Fév 2014, 13:03

ADV67 a écrit:J'ai simplement recherché sur google.de avec les mots clés arai tour x3.  Wink 

donc apres mail a HG, ils ne vendent plus de Arai Wink

alexis25

Nombre de messages : 113
Moto : adv 1290 S
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  Orignal Ven 23 Mai 2014, 15:41

J'ai fait quelques 20.000 bornes avec mon Arai Tour-X 3. A l'heure du bilan, voici mes principales remarques :

- insonorisation : très bruyant à cause de la visière qui vibre énormément à partir de 120 km/h. Le côté positif, c'est que cela limite de facto ma vitesse : quand ca fait trop de bruit, je ralentis. Une sorte de cruise control. Pour les grands trajets autoroutiers et les journées entières de moto, je mets des bouchons d'oreille. Et cela devient très supportable. Et donc je roule plus vite... CQFD.

- protection pluie / soleil : c'est le côté positif de la visière, dont j'ai du mal à me passer désormais. En cas de pluie, la visière casse bien les gouttes, et en cas de soleil de face, on se débrouille toujours pour que la visière le cache au moins en partie.

- confort des mousses : les Arai conviennent parfaitement à ma tête. Pour moi le luxe suprême c'est de pouvoir porter un cax pendant 10 heures d'affilée sans avoir mal au crâne ou au visage. C'est le cas avec ce cax. Et mes lunettes de bigleu passent parfaitement dans les entailles prévues pour les branches.

- démontage des mousses : démontage et montage intuitifs pour le lavage des mousses (ok je ne l'ai fait qu'une fois, j'avoue !)

- démontage de la visière / bulle : facile avec une pièce de monnaie pour dévisser les vis en plastique

- bulle : toujours étanche malgré les kilomètres. En revanche je merde systématiquement la pose de mes pin-locks, et donc je n'en suis jamais totalement satisfait en hiver lorsqu'il fait vraiment froid, à partir de 5°C et moins. J'ai beau suivre la notice à la lettre dans ma salle de bain remplie de vapeur, ca foire. Suspect Mais bon le système est canon, si bien posé.

Si je devais repartir demain sur un nouveau cax, je repartirais sur un X-3. Les X-4 sont encore trop chers, quand bien même certainement meilleurs.

Pour un achat à bon prix, je vous recommande FC-Moto. C'est une boite sérieuse, basée à Aix la Chapelle. Leur point de vente est un gros bric à brac un peu en bordel et j'avas été un peu décu. Mais ils ont d'excellents prix en ligne, surtout sur les fins de stock.

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=2587584&ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=arai&=

Arai Tour-X - Page 2 Cimg3526tb
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  TITI31 Lun 18 Aoû 2014, 13:38

Petit déterrage.
Salut le monde,
et quand je dis le Monde c'est pas innocent............
Voila, j'ai comme projet de me faire plaisir avec un Arai Tour X4 pour l’Europe ou un XD4 pour l'outre atlantique.
Premier point : je suis preneur d'un retour d’expérience.
Deuxième point :Petit bémol, la finition qui m'a tapée dans l’œil c'est l'explorer Blanc, pour aller avec ma blanche.
Arai Tour-X - Page 2 393510j'adore, mais il est introuvable en France, ni en Andorre d’ailleurs.
Je l'ai trouvé en Suisse, en Pologne, en Grèce et bien sur aux States.
L'américain, bien que intéressant au niveau tarif, en rajoutant la TVA, les frais de douanes et de dossier revient au même prix qu'en Europe, si une âme charitable pouvait me le confirmer ?
Ensuite, si quelqu'un de l'honorable lectorat a un bon plan pour faire cet achat je suis preneur.
Mon meilleur plan : http://www.4ride.pl/kaski-motocyklowe/kask-offroad-arai-tour-x4-explore.html mais apparemment sans le pinlock.
Ensuite chez nos voisins Suisses un peu plus cher : www.redpointgear.ch mais pour trouver un magasin on-line  qui commerce avec la france?
Merci par avance pour vos retours.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  Jean-Ma Lun 18 Aoû 2014, 13:48

Salut,

J'ai acheté pas mal de trucs chez FC-Moto. Ils semblent l'avoir : http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_BE/?ObjectID=2587584&ViewAction=FacetedSearchProducts&PageSize=20&SearchString=arai+tour+x&FacetValue_CategoryID=2693596&CurrencyID=EUR&CurrencyID=EUR&FacetRange_ListPrice=&FacetRange_ListPrice=

Dans le même style, j'ai le Xlite X-551. Très content ! Wink

Amitiés.

Jean-Ma
Jean-Ma
Jean-Ma

Nombre de messages : 384
Age : 50
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  TITI31 Lun 18 Aoû 2014, 15:54

Merci, je viens de recontroler, des tour X4 ils en ont mais pas l'Explorer.
Ouai pour le Xlite, a part l'ecran solaire il ne me plait pas du tout, casquette trop courte, ligne un peu lourde, et graph moyen. Non non je veux un Explorer  bounce drunken 
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  Orignal Lun 18 Aoû 2014, 16:33

Envoie un mail chez FC-moto, ils peuvent certainement passer commande.
Sinon tu contactes Arai Europe et leur demande qui en a en stock !
Orignal
Orignal

Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arai Tour-X - Page 2 Empty Re: Arai Tour-X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum