voyant point mort
+2
aurel
lakano
6 participants
Page 1 sur 1
voyant point mort
hello
depuis quelques jours j ai un soucis : mon voyant de point mort reste allumé en permanence.
si quelqu'un a une idée, suis preneur, c'est d'un chiant !!!!!!
depuis quelques jours j ai un soucis : mon voyant de point mort reste allumé en permanence.
si quelqu'un a une idée, suis preneur, c'est d'un chiant !!!!!!
lakano- Nombre de messages : 594
Moto : 640 lc4 adv 2003
re
je me doute bien mais je sais pas ou taper d'entrée
Re: voyant point mort
Tape sur le voyant avec un chasse pointe et un marteau, il devrait s’éteindre.
RACKHAM- Nombre de messages : 201
Moto : ADV990 de 2008
RACKHAM a écrit: Tape sur le voyant avec un chasse pointe et un marteau, il devrait s’éteindre.
Mouarffffffffff...
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
re
no comment
aurel a écrit:Ca doit être le capteur qui est mort ou alors le fils qui est abîmé...
Le capteur de point mort est un simple contacteur qui donne une masse au voyant lorsque la boîte est au point mort
Ca veut dire que ce voyant posséde (dés que tu met le contact) un +, il s'allumera que lorsque le contacteur lui donnera une masse
Débranches le fil arrivant sur le contacteur (en général du côté gauche à proximité du pignon de sortie de boîte)
2 solutions:
1-Le voyant s'éteint après avoir débranché: c'est le contacteur qui déconne (peut-être simplement grippé) (d'ailleurs lorsque tu touches le moteur avec ce fil; le voyant s'allume)
2-Le voyant est toujours allumé: le fil touche la masse (le cadre ou autre élément métalique) entre le voyant et le contacteur; reste à trouver où
re
merci c'est bien ca j avais le plus au tableau de bord legerement retiré donc voyant toujours allumé.
probleme résolu
probleme résolu
Bonjour je me présente laurent du 62, je suis tombé sur votre post au sujet d'un problème de voyant de point mort.
Alors voilà j'ai à peu prés le même problème, mais un peu différent : quand je met le contact (clé + démarrage élec), il se passe rien, pas d'allumage,
et quand j'enlève le fil du contacteur point mort (fil vert/noir vissé sur une partie laiton au milieu d'un boulon lui-même vissé dans le carter) et que je le met à la masse, j'ai l'allumage, mais le voyant point mort reste tout le temps allumé.
donc j'ai bricolé pour pouvoir rouler mais avec le voyant vert tout le temps allumé (en revissant le fil sur le boulon contacteur + une rondelle pour faire masse).
Je pensais commander le boulon en question mais je me demande si ça viens vraiment de là car est-ce normal de ne plus avoir d'allumage si le contacteur de point mort déconne?
Vous remerciant,
Laurent.
Alors voilà j'ai à peu prés le même problème, mais un peu différent : quand je met le contact (clé + démarrage élec), il se passe rien, pas d'allumage,
et quand j'enlève le fil du contacteur point mort (fil vert/noir vissé sur une partie laiton au milieu d'un boulon lui-même vissé dans le carter) et que je le met à la masse, j'ai l'allumage, mais le voyant point mort reste tout le temps allumé.
donc j'ai bricolé pour pouvoir rouler mais avec le voyant vert tout le temps allumé (en revissant le fil sur le boulon contacteur + une rondelle pour faire masse).
Je pensais commander le boulon en question mais je me demande si ça viens vraiment de là car est-ce normal de ne plus avoir d'allumage si le contacteur de point mort déconne?
Vous remerciant,
Laurent.
Invité- Invité
Salut, passe par la case presentation et ensuite tu auras surement une reponse à ta question...
Pas la peine de faire un up...y'a assez de monde ici pour que tu ais reponse à ta question...
Pas la peine de faire un up...y'a assez de monde ici pour que tu ais reponse à ta question...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Hello ! désolé d'avoir posté sans me présenter! c'est fait dans la bonne rubrique;)
@ bientôt
@ bientôt
Invité- Invité
C'est donc ton contacteur qui est HS parfois le fait de le démonter et de le tremper quelques minutes dans du dégrippant ou similaire lui donnera une seconde vie...ldenneul a écrit: ... quand je met le contact (clé + démarrage élec), il se passe rien, pas d'allumage,
Nota; pour éviter de vidanger en dévissant ce contacteur, couches la moto sur le sol (du côté droit bien sûr)
Ok merci je vais essayer ça sinon 8.90 euros la pièce bon ça va encore s'il faut la changer
Invité- Invité