Problème démarrage [contacteur point mort]
2 participants
Page 1 sur 1
Problème démarrage [contacteur point mort]
Bjr à tous
Je crée un nouveau sujet ( si besoin je fusionnerais ) ça servira surement
Moto 950 adventure S de 2004 70 000 KM, moteur entièrement révisé, contacteur de pompe à essence changé
A l achat moto non tournante, avec un problème, le moteur se coupe au bout de qq minutes....
Les symptomes :
Hier ;
Pas de voyant de point mort, démarrage impossible sans acrtion sur le levier d embrayage, shunt de béquille sans résistance, le moteur quand il démarre se coupe de façon aléatoire
Ce matin :
changement du capteur de position de vitesse, voyant neutral allumé, la moto démarre sans problème et ne cale plus... tjs le shunt de béquille sans résistance
Ce soir :
Voyant neutral qui ne s allume plus de façon continue, il faut 'jouer" avec le selecteur pour qu il s allume. Lorsque le voyant neutral s allume, le relais de démarreur est excité.
Pas de démarrage possible si le voyant n est pas allumé, y compris en actionnant le levier d embrayage.... tjs le shunt de béquille sans résistance, une fois démarré le moteur ne cale pas.
Avez vous des idées??
Merci à vous
Je crée un nouveau sujet ( si besoin je fusionnerais ) ça servira surement
Moto 950 adventure S de 2004 70 000 KM, moteur entièrement révisé, contacteur de pompe à essence changé
A l achat moto non tournante, avec un problème, le moteur se coupe au bout de qq minutes....
Les symptomes :
Hier ;
Pas de voyant de point mort, démarrage impossible sans acrtion sur le levier d embrayage, shunt de béquille sans résistance, le moteur quand il démarre se coupe de façon aléatoire
Ce matin :
changement du capteur de position de vitesse, voyant neutral allumé, la moto démarre sans problème et ne cale plus... tjs le shunt de béquille sans résistance
Ce soir :
Voyant neutral qui ne s allume plus de façon continue, il faut 'jouer" avec le selecteur pour qu il s allume. Lorsque le voyant neutral s allume, le relais de démarreur est excité.
Pas de démarrage possible si le voyant n est pas allumé, y compris en actionnant le levier d embrayage.... tjs le shunt de béquille sans résistance, une fois démarré le moteur ne cale pas.
Avez vous des idées??
Merci à vous
Dernière édition par laurent73 le Dim 26 Avr 2015, 16:35, édité 1 fois
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: Problème démarrage [contacteur point mort]
Explique ton shunt de béquille? tu fais comme si la bequille etait en posistion de roulage?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Excuse Laurent, j'avais pas vu ton autre sujet
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Un début de solution pour ce problème ( à confirmer )
Le doigt de contact était légèrement usé, donc faux contact.... repère 15 , une panne à 2€
celui de gauche
Le voyant reste allumé maintenant
Le doigt de contact était légèrement usé, donc faux contact.... repère 15 , une panne à 2€
celui de gauche
Le voyant reste allumé maintenant
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco