régime moteur au ralenti trop élevé
+3
BouuuXiouuu
milegas
stef67
7 participants
Page 1 sur 1
régime moteur au ralenti trop élevé
salut la troupe
je vous expose mon soucis
la batterie étant déchargé , j'ai branché mon chargeur pendant quelques heures , puis lorsque la charge était a 80% j'ai débranché le chargeur ( marre d'attendre ) et là stupeur je démarre ma bécane et voilà qu'elle s'emballe , le ralenti monte illico a 4000 tours , comme j'avais mis des manchons a l'intérieur des protections de poignets je pensais que ça touchait l'embrayage , je les démonte , mais rien y fait , toujours pareil , je ne pense pas avoir touché a quelque chose de particulier pourtant ?
et je ne sais plus ou regarder et je ne sais pas ou est la vis de réglage du ralenti , ( suis encore une bille en méca ) , quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne ?
d'avance merci
je vous expose mon soucis
la batterie étant déchargé , j'ai branché mon chargeur pendant quelques heures , puis lorsque la charge était a 80% j'ai débranché le chargeur ( marre d'attendre ) et là stupeur je démarre ma bécane et voilà qu'elle s'emballe , le ralenti monte illico a 4000 tours , comme j'avais mis des manchons a l'intérieur des protections de poignets je pensais que ça touchait l'embrayage , je les démonte , mais rien y fait , toujours pareil , je ne pense pas avoir touché a quelque chose de particulier pourtant ?
et je ne sais plus ou regarder et je ne sais pas ou est la vis de réglage du ralenti , ( suis encore une bille en méca ) , quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne ?
d'avance merci
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
Plusieurs ici on remarqué qu'avec une batterie faiblarde au moment du démarrage à froid le ralenti montait très haut mais redescend quelques seconde plus tard, le tient reste a 4000 trs/mn?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
ben disons que comme j'ai pris peur j'ai ré-éteint de suite la moto .
combien de temps doit-je attendre avant que le régime moteur redescende ?
il n'y a rien qui peut casser sur la moto si le régime moteur reste quelques seconde a 4000 t/min ? étant donné qu'elle est froide ?
combien de temps doit-je attendre avant que le régime moteur redescende ?
il n'y a rien qui peut casser sur la moto si le régime moteur reste quelques seconde a 4000 t/min ? étant donné qu'elle est froide ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
+1 avec Milegas ... Ca me l'a fait aussi.
Tu la laisses tourner quelques minutes, et le ralenti se recaler tout seul.
Je doute un peu sur la fiabilité des chargeurs de batterie. Depuis que j'ai branché le mien (Ctek), les cligno font sapin de noel.
Est-ce que ça m'aurait secoué la centrale de cligno, ou simple coïncidence ?
Tu la laisses tourner quelques minutes, et le ralenti se recaler tout seul.
Je doute un peu sur la fiabilité des chargeurs de batterie. Depuis que j'ai branché le mien (Ctek), les cligno font sapin de noel.
Est-ce que ça m'aurait secoué la centrale de cligno, ou simple coïncidence ?
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
stef67 a écrit:ben disons que comme j'ai pris peur j'ai ré-éteint de suite la moto .
combien de temps doit-je attendre avant que le régime moteur redescende ?
il n'y a rien qui peut casser sur la moto si le régime moteur reste quelques seconde a 4000 t/min ? étant donné qu'elle est froide ?
Je ne te conseil pas de laisser tourner le moteur à 4000 trm à froid, j'ai déjà eu le tour plus d'une fois, je coupe direct, remet en route et çà fonctionne normal
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
c'est tout à fait normal (en rapport à mes observations) ... le boitier électronique et l'injection semble très consommateur d'énergie ... si ton ampérage n'est pas au top, ç'est inévitable...
conclusion, il faut que ta batterie soit toujours au top en particulier si ta monture est à l'arrêt (un peu figée ;o)) depuis un certain temps.
moralité : la prochaine fois tu attendras
conclusion, il faut que ta batterie soit toujours au top en particulier si ta monture est à l'arrêt (un peu figée ;o)) depuis un certain temps.
moralité : la prochaine fois tu attendras
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
en général, le boitier d'injection surveille la tension de batterie.
si elle est trop faible, il augmente le régime de ralenti de maniere a recharger aussi vite que possible.
Dans les systemes d'injection de voiture, le calculateur d'injection en profite en général pour couper le dégivrage arrière et d'autres gros consommateurs electriques, mais la, ca m'étonnerait!
si elle est trop faible, il augmente le régime de ralenti de maniere a recharger aussi vite que possible.
Dans les systemes d'injection de voiture, le calculateur d'injection en profite en général pour couper le dégivrage arrière et d'autres gros consommateurs electriques, mais la, ca m'étonnerait!
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
ça c'est de la réponse les gars !
on sent qu'il y a de la maitrise dans ce forum !
on sent qu'il y a de la maitrise dans ce forum !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
bon j'ai refait un essai comme me l'avait préconisé bouuuxiouuu en la laissant tourné jusqu'a ce qu'elle regule elle même le ralenti , et quelques seconde plus tard le ralenti commençait a baisser , puis encore un plus au fur et à mesure que le temps passait , puis elle a retrouvé son ralenti normal au bout d'une minute .
merci a bouuuxiouu pour cette astuce et merci a @cris@ pour son analyse j'en prends bonne note .
merci a tous ceux qui m'ont soutenu avec leur message d'aide , je me suis senti moins seul dans mon désaroi .
merci a bouuuxiouu pour cette astuce et merci a @cris@ pour son analyse j'en prends bonne note .
merci a tous ceux qui m'ont soutenu avec leur message d'aide , je me suis senti moins seul dans mon désaroi .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
excellente remarque du chevalier
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Ralenti moteur élevé
Le problème est moins prononcé que le cas énoncé plus haut, mais la réponse de mon concessionnaire est plutôt évasive ! Le régime à chaud est d'environ 1600 t/mn (avec silencieux akrapovic) et je le trouve trop élevé. réponse chez KT : oh elles tournent toutes à ce régime et le seul moyen de corriger éventuellement est de réinitialiser le système. Procédé : laisser tourner la mob au ralenti pendant un quart d'heure, c'est d'après eux le seul moyen d'intervention sur le régime moteur ralenti !!!
Je me demande si c'est pas le mécano qui tourne au ralenti. quelq'un a t il fait régler ce ralenti de manière "mécanique?
Je me demande si c'est pas le mécano qui tourne au ralenti. quelq'un a t il fait régler ce ralenti de manière "mécanique?
Invité- Invité
Re: régime moteur au ralenti trop élevé
Plusieurs l'on fait, pas de changement de ralenti à l'horizon, de plus le bienfait de cette méthode n'est pas prouvé...il paraitrait de certaines source qu'une connexion via un ordi serait obligatoire...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Sujets similaires
» Ralenti élevé puis bas sur 690 enduro
» Régime de ralenti sur 990
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» Solution pour les accoups et coupures d'injections
» ktm 950 moteur qui broute à haut regime
» Régime de ralenti sur 990
» [990][ralenti]Ralenti farfelu? ca n'est peut etre pas grave
» Solution pour les accoups et coupures d'injections
» ktm 950 moteur qui broute à haut regime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|