KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

régime moteur au ralenti trop élevé

+3
BouuuXiouuu
milegas
stef67
7 participants

Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty régime moteur au ralenti trop élevé

Message  stef67 Sam 30 Jan 2010, 06:00

salut la troupe

je vous expose mon soucis

la batterie étant déchargé , j'ai branché mon chargeur pendant quelques heures , puis lorsque la charge était a 80% j'ai débranché le chargeur ( marre d'attendre ) et là stupeur je démarre ma bécane et voilà qu'elle s'emballe , le ralenti monte illico a 4000 tours , comme j'avais mis des manchons a l'intérieur des protections de poignets je pensais que ça touchait l'embrayage , je les démonte , mais rien y fait , toujours pareil , je ne pense pas avoir touché a quelque chose de particulier pourtant ?
et je ne sais plus ou regarder et je ne sais pas ou est la vis de réglage du ralenti , ( suis encore une bille en méca ) , quelqu'un pourrait-il éclairé ma lanterne ?

d'avance merci
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  milegas Sam 30 Jan 2010, 10:05

Plusieurs ici on remarqué qu'avec une batterie faiblarde au moment du démarrage à froid le ralenti montait très haut mais redescend quelques seconde plus tard, le tient reste a 4000 trs/mn?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  stef67 Sam 30 Jan 2010, 10:12

ben disons que comme j'ai pris peur j'ai ré-éteint de suite la moto .

combien de temps doit-je attendre avant que le régime moteur redescende ?

il n'y a rien qui peut casser sur la moto si le régime moteur reste quelques seconde a 4000 t/min ? étant donné qu'elle est froide ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  BouuuXiouuu Sam 30 Jan 2010, 10:24

+1 avec Milegas ... Ca me l'a fait aussi.

Tu la laisses tourner quelques minutes, et le ralenti se recaler tout seul.

Je doute un peu sur la fiabilité des chargeurs de batterie. Depuis que j'ai branché le mien (Ctek), les cligno font sapin de noel.
Est-ce que ça m'aurait secoué la centrale de cligno, ou simple coïncidence ?
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  ericlebelge Sam 30 Jan 2010, 11:24

stef67 a écrit:ben disons que comme j'ai pris peur j'ai ré-éteint de suite la moto .

combien de temps doit-je attendre avant que le régime moteur redescende ?

il n'y a rien qui peut casser sur la moto si le régime moteur reste quelques seconde a 4000 t/min ? étant donné qu'elle est froide ?

Je ne te conseil pas de laisser tourner le moteur à 4000 trm à froid, j'ai déjà eu le tour plus d'une fois, je coupe direct, remet en route et çà fonctionne normal Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  @cris@ Sam 30 Jan 2010, 13:04

c'est tout à fait normal (en rapport à mes observations) ... le boitier électronique et l'injection semble très consommateur d'énergie ... si ton ampérage n'est pas au top, ç'est inévitable...
conclusion, il faut que ta batterie soit toujours au top en particulier si ta monture est à l'arrêt (un peu figée ;o)) depuis un certain temps.

moralité : la prochaine fois tu attendras cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  chevaliernoir Sam 30 Jan 2010, 13:46

en général, le boitier d'injection surveille la tension de batterie.
si elle est trop faible, il augmente le régime de ralenti de maniere a recharger aussi vite que possible.
Dans les systemes d'injection de voiture, le calculateur d'injection en profite en général pour couper le dégivrage arrière et d'autres gros consommateurs electriques, mais la, ca m'étonnerait!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  Christophe Sam 30 Jan 2010, 14:02

ça c'est de la réponse les gars !
on sent qu'il y a de la maitrise dans ce forum !
lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  stef67 Sam 30 Jan 2010, 17:23

bon j'ai refait un essai comme me l'avait préconisé bouuuxiouuu en la laissant tourné jusqu'a ce qu'elle regule elle même le ralenti , et quelques seconde plus tard le ralenti commençait a baisser , puis encore un plus au fur et à mesure que le temps passait , puis elle a retrouvé son ralenti normal au bout d'une minute .régime moteur au ralenti trop élevé Icon_cheers

merci a bouuuxiouu pour cette astuce et merci a @cris@ pour son analyse j'en prends bonne note .régime moteur au ralenti trop élevé Icon_study

merci a tous ceux qui m'ont soutenu avec leur message d'aide , je me suis senti moins seul dans mon désaroi .régime moteur au ralenti trop élevé Icon_biggrin
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  @cris@ Sam 30 Jan 2010, 19:04

excellente remarque du chevalier cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Ralenti moteur élevé

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 08:16

Le problème est moins prononcé que le cas énoncé plus haut, mais la réponse de mon concessionnaire est plutôt évasive ! Le régime à chaud est d'environ 1600 t/mn (avec silencieux akrapovic) et je le trouve trop élevé. réponse chez KT : oh elles tournent toutes à ce régime et le seul moyen de corriger éventuellement est de réinitialiser le système. Procédé : laisser tourner la mob au ralenti pendant un quart d'heure, c'est d'après eux le seul moyen d'intervention sur le régime moteur ralenti !!!
Je me demande si c'est pas le mécano qui tourne au ralenti. quelq'un a t il fait régler ce ralenti de manière "mécanique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  milegas Ven 07 Mai 2010, 09:49

Plusieurs l'on fait, pas de changement de ralenti à l'horizon, de plus le bienfait de cette méthode n'est pas prouvé...il paraitrait de certaines source qu'une connexion via un ordi serait obligatoire...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

régime moteur au ralenti trop élevé Empty Re: régime moteur au ralenti trop élevé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum