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Ralenti élevé puis bas sur 690 enduro

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Ralenti élevé puis bas sur 690 enduro Empty Ralenti élevé puis bas sur 690 enduro

Message  BulldogWM Ven 18 Nov 2011, 13:56

J'explique :

Lors de mon changement de batterie, j'ai débranché les connecteurs de l'électronique.
Après le remontage de la batterie, et remise en place des connecteurs, la moto a eu du mal a démarrer, mais au bout de quelques essais c'était bon.
J'ai roulé immédiatement avec, et n'ai rien constaté d'anormal.
Mais, depuis quelques jours, lorsque je coupe les gaz ou lorsque que je m'arrète, le ralenti reste qq secondes vers 2300trs (environ) avant de descendre à 1500trs.
Ce problème est génant et peut être dangereux, car alors que je cherche à décélérer, la moto continue à avancer.
J'ai bien essayé la solution des 15mn comme suit :
-----------------
1) initialiser la poignée d'accélerateur :
mettre le contact mais sans démarrer, actionner doucement 10x la poignée de zéro à fond. Puis couper le contact.
2) paramétrage de l'électronique :
mettre le contact et démarrer le moteur sans rien toucher sauf le démarreur bien sûr et laisser tourner 15mn sans rien toucher.
Puis, passé ces 15mn, couper le moteur ou rouler.
------------------

Malgré ces manips qui ont légèrement amélioré les choses, ce n'est pas encore çà.
Aussi, je me demande si il n'y a pas des problèmes avec la température ambiante, ou si je n'aurais pas un problème de connecteur.
Ou alors, est ce que j'ai bien fait la manip des 15mn ?

Voilà, en dehors de ça elle marche très bien.

Si vous avez des idées sur ce problème de ralenti, je suis à votre écoute.

Merci d'avance

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Message  Pierro Ven 18 Nov 2011, 20:28

et par rapport à ce qui est dit là ?!!!
http://ktmadventure.free.fr/index05.html
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Message  BulldogWM Ven 18 Nov 2011, 22:01

J ai balayé tous les posts sur le sujet, mais pas de réponse claire.
Je vais continuer à chercher.
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Message  Pierro Sam 19 Nov 2011, 19:21

en tous cas, suite à notre conversation téléphonique
j'ai bien fait attention aujourd'hui et y'a pas de ça sur la mienne
quand je coupe les gaz, ça coupe net
et ça reste pas dans les tours ... comme la tienne !!!

faudrait peut être aller voir Mr KT ?!!!
histoire d'en parler déjà et éclairer ta lanterne ... Idea
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Message  Steven Sam 19 Nov 2011, 22:09

J'ai eu le même pépin cela provenait du potentiomètre de papillon (à droite) qui ne lis plus correctement la position du papillon des gaz et n'informe plus le calculateur du besoin de couper l'injection en décélération.. j'ai dû insister auprès de KTM qui ne pensait pas la même chose et après échange avec un autre 690 tout est rentré dans l'ordre Wink
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Message  Pierro Sam 19 Nov 2011, 22:18

et c'était due à quoi ???
défaillance,usure,
c'est venue comme ça ou suite à kek choz' ???

ça était pris en charge par la garantie ou pour ta pomme ???

vive la technologie ... bounce Suspect scratch clown geek
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Message  Steven Sam 19 Nov 2011, 22:40

Pierro a écrit:et c'était due à quoi ???
défaillance,usure,
c'est venue comme ça ou suite à kek choz' ???

ça était pris en charge par la garantie ou pour ta pomme ???

vive la technologie ... bounce Suspect scratch clown geek
Potentiomètre HS, pris en garantie par KTM, c'est survenu à la fin du raid dans pyrennés Espagnole de 2009, retour lent au ralenti, j'avais tout essayé, reprendre le réglage des câbles d'accélérateur, modifié le réglage de butée sur le corps de l'injecteur (caché par un petit chapeau en alu qu'il faut dévisser), toucher au réglage de position du potentiomètre, passer 2 heures chez KTM à vérifier les réglages initiaux avec l'ordi etc mais comme ce n'est pas un blème électrique franc, le diag ne le voit pas... mais je connaisais cette panne pour les avoir diagnostiqué sur des caisses... Razz mais ce n'est peut-être pas la même chose sur le tien Question
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Message  Pierro Sam 19 Nov 2011, 22:49

moi le mien ça va ...
c'est sur celui de bulldog wm
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Message  BulldogWM Lun 21 Nov 2011, 12:30

Merci les gars, j'ai trouvé le problème.
Ma nouvelle batterie lithium, délivre une tension trop haute ( 13,84v ) en permanence en charge ou à vide.
De ce fait, je pense que les potentiomêtres d'injecteur fournissaient de mauvaises informations au calculateur.
Retour à la normale depuis que j'ai remis mon ancienne batterie au gel (tension plus basse )

Merci à Steven qui m'a mis sur la piste des potentiomêtres.
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Message  Sniffou Lun 21 Nov 2011, 17:34

BulldogWM a écrit:Merci les gars, j'ai trouvé le problème.
Ma nouvelle batterie lithium, délivre une tension trop haute ( 13,84v ) en permanence en charge ou à vide.
De ce fait, je pense que les potentiomêtres d'injecteur fournissaient de mauvaises informations au calculateur.
Retour à la normale depuis que j'ai remis mon ancienne batterie au gel (tension plus basse )

Merci à Steven qui m'a mis sur la piste des potentiomêtres.

vérifie la tension avec 2/3 de gaz cad avec un régime moteur ou l' alternateur délivre bien du courant, si la tension est trop élevée c' est le régulateur qui est mort en général, je parle dans le cas d' une batterie normale au plomb gel ou pas gel ( pour les batterie lithium je sais pas, et leur cellules sont pas de 2 V mais de 3,2 V en général)
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