Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro
+6
brucesquash
Steven
macbernick
reno
ADV67
Teträm
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro
J'ai commencé à regarder comment obtenir ca:
Cela n'a pas l'air trop compliqué en prenant des pièces de la 690 rallye replica 2009:
Il faut récupérer les pièces suivantes: (5, 4, 3, 17, 8, 9)
filter 762 0611 5000
base plate 762 0610 1051
filter cage 762 0610 1050
+0933060703; 0985060003 (x2), 0021060003
A noter que le couvercle est le même entre la rallye et l'enduro.(idem pour filtre en papier)
Pour l'adaptation de la pièce 5 et 4 (je ne vois pas pourquoi il y en a deux) vu sur advrider:
the base plate (pièce 5) requires slight triming to the end tabs to fit then siliconed to airbox.
Cela n'a pas l'air trop compliqué en prenant des pièces de la 690 rallye replica 2009:
Il faut récupérer les pièces suivantes: (5, 4, 3, 17, 8, 9)
filter 762 0611 5000
base plate 762 0610 1051
filter cage 762 0610 1050
+0933060703; 0985060003 (x2), 0021060003
A noter que le couvercle est le même entre la rallye et l'enduro.(idem pour filtre en papier)
Pour l'adaptation de la pièce 5 et 4 (je ne vois pas pourquoi il y en a deux) vu sur advrider:
the base plate (pièce 5) requires slight triming to the end tabs to fit then siliconed to airbox.
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Re: Filtre à air de la rallye sur la 690 enduro
C'est qui le fabriquant des filtres en mousse? Twin Air?
Je joue avec cet idée depuis l'achat du 690R car ce filtre en papier m'inspire pas confiance, je veux une mousse pour faire du TT.
Je joue avec cet idée depuis l'achat du 690R car ce filtre en papier m'inspire pas confiance, je veux une mousse pour faire du TT.
ADV67- Admin
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
je bosse dans l'automobile et depuis que les entretien sont espacé
les filfres en papiers sont recouvert d'une plaque de "mousse/feutre" par dessus,et ça marche plutot pas mal
donc y'a peut ètre moyen de mettre un genre de sand-stop par dessus
les filfres en papiers sont recouvert d'une plaque de "mousse/feutre" par dessus,et ça marche plutot pas mal
donc y'a peut ètre moyen de mettre un genre de sand-stop par dessus
ADV67 a écrit:C'est qui le fabriquant des filtres en mousse? Twin Air?
C'est ce que j'ai fait pour partir en lybie et tunisie c'est remplacer le filtre papier ppar le filtre mousse de chez ktm avec du sand stop par dessus.
Il n'est pas pratique à nétoyer en raid et le risque est grand de faire tomber du sable à l'intérieur, c'est pourquoi je regarde une autre solution: filtre papier plus filtre rallye.
Filtre ktm pour la 690 enduro:
[quote="Teträm"]
Ben vouis , c'est bien celui que j'ai acheté , pour le prix d'un oeil
A+
ADV67 a écrit:Filtre ktm pour la 690 enduro:
Ben vouis , c'est bien celui que j'ai acheté , pour le prix d'un oeil
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Je trouve la première solution proposée par Teträm plus élégante et à mon avis le grand filtre permets un meilleur flux d'air et est plus facile a nettoyer.
J'ai des contacts chez Twin Air, je regarde si j'arrive pas à trouver une solution avec leur filtres existants.
J'ai des contacts chez Twin Air, je regarde si j'arrive pas à trouver une solution avec leur filtres existants.
ADV67- Admin
Voila, j'ai reçu les infos de l'usine Twin Air.
Je peux donc avoir les filtres Rallye en mousse pour la 690 (comme sur la photo ci-dessus) d'ici 2 semaines.
Tarif 20€ incl. frais de port. Envoyez moi un MP si vous voulez un filtre.
Les 2 autres pièces faut les commander chez KTM:
- Support filtre: ref. 76206101050
- Soutien airbox: ref. 76206101051
Petite précision: le filtre en mousse se monte par dessus et en addition du filtre en papier!
Je peux donc avoir les filtres Rallye en mousse pour la 690 (comme sur la photo ci-dessus) d'ici 2 semaines.
Tarif 20€ incl. frais de port. Envoyez moi un MP si vous voulez un filtre.
Les 2 autres pièces faut les commander chez KTM:
- Support filtre: ref. 76206101050
- Soutien airbox: ref. 76206101051
Petite précision: le filtre en mousse se monte par dessus et en addition du filtre en papier!
ADV67- Admin
Merci pour les infos, j'ai eu mon concess KT au téléphone et les prix sont:
76206101050 FILTER CARRIER CPL. 43,2 dispo
76206115000 AIR FILTER TWIN AIR 18,5 dispo
76206101051 AIR BOX BRACKET 43,2 dispo
Dispo sous 3 jours.
Pas super interressant le prix direct ou filtre de meilleure qualité ?
76206101050 FILTER CARRIER CPL. 43,2 dispo
76206115000 AIR FILTER TWIN AIR 18,5 dispo
76206101051 AIR BOX BRACKET 43,2 dispo
Dispo sous 3 jours.
Pas super interressant le prix direct ou filtre de meilleure qualité ?
Bin... je paye le port depuis les Pays-Bas pour les faire venir...
Je me renseigne pour en faire venir 8 ou 10 en même temps, le prix devrait alors baisser.
Le filtre KTM est fabriqué par Twin Air.
Je me renseigne pour en faire venir 8 ou 10 en même temps, le prix devrait alors baisser.
Le filtre KTM est fabriqué par Twin Air.
ADV67- Admin
Ok tiens nous au courant, après j'aurais surement un filtre mousse KTM à vendre.
Je me demande si il faut mettre aussi le courvercle ou si on laisse à l'air libre
Je me demande si il faut mettre aussi le courvercle ou si on laisse à l'air libre
Voila, j'en ai commandé 10.
C'est donc 15€ (frais de port livré chez vous inclus).
ADV67- Admin
ADV67 a écrit:Voila, j'en ai commandé 10.
Bonjour
ADV67 ET TETRÂM
cette modif ne t'as pas posé de problème ?
te reste t'il des pièces que tu as commandé ?
de quelles pièces s'agit il exactement ?
sinon as tu un lien pour commander directement ?
merci vos réponses
Invité- Invité
La moto marche encore mieux après cette modification.
Par contre bougie un peu blanche (malgré l'injection), le concessionnaire a enrichi un peu plus le mellange.
Pour le filtre voir avec adv67, les autres pièces (y compris le filtre) dispo chez KTM.
Par contre bougie un peu blanche (malgré l'injection), le concessionnaire a enrichi un peu plus le mellange.
Pour le filtre voir avec adv67, les autres pièces (y compris le filtre) dispo chez KTM.
Filtre ktm pour la 690 enduro:
[/quote]
Tu sais quoi j'avais acheté le même au prix d'un oeil aussi ... enfin plus chère encore ...parce que mes yeux sont plus beaux que les tiens et donc ont plus de valeurs (bon mais là je m'égare) de Lyon
Et bien ce magnifique filtre à air... Je l'ai mis... à... la ...décharge en rangeant mon garage tout neuf, jamais monté, j'en été (et je le suis encore)
Du coup j'ai adapté celui là acheté à ADV 67, qui (en dehors de l’adaptation nécessaire) permet d’être aussi facilement nettoyable, permet d’augmenter le volume de la boîte à air et … Est bien moins chère
[/quote]
macbernick a écrit: Ben vouis , c'est bien celui que j'ai acheté , pour le prix d'un oeil
A+
Tu sais quoi j'avais acheté le même au prix d'un oeil aussi ... enfin plus chère encore ...parce que mes yeux sont plus beaux que les tiens et donc ont plus de valeurs (bon mais là je m'égare) de Lyon
Et bien ce magnifique filtre à air... Je l'ai mis... à... la ...décharge en rangeant mon garage tout neuf, jamais monté, j'en été (et je le suis encore)
Du coup j'ai adapté celui là acheté à ADV 67, qui (en dehors de l’adaptation nécessaire) permet d’être aussi facilement nettoyable, permet d’augmenter le volume de la boîte à air et … Est bien moins chère
Attention à adapter l'injection, à l'enrichir car elle respire nettement plus
J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
macbernick a écrit:J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
J'en suis à 8500 euros tout compris; achat 5500, déplacement Vannes-Nice-Vannes, carte grise, carénage, échappement, road-books, trip, bouchon de réservoir, interrupteurs, câblage et gaines, support GPS, pneus et chambres, indicateurs température, compteur horaire etc... ça commence à faire chére pour aller coucher ça dans les torrents
Dernière édition par Steven le Lun 24 Mai 2010, 16:22, édité 2 fois
macbernick a écrit:J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
Au contraire, le filtre de la rallye est plus facile à enlever que le mousse ktm.
Enlever le mousse ktm sans en mettre partout pas facile... et en plus chaussette anti sable impossible à mettre
Steven a écrit:macbernick a écrit:J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
J'en suis à 8500 euros tout compris; achat 5500, déplacement Vannes-Nice-Vannes, carte grise, carénage, échappement, road-books, trip, bouchon de réservoir, interrupteurs, câblage et gaines, support GPS, pneus et chambres, indicateurs température, compteur horaire etc... ça commence à faire chére pour aller coucher ça dans les torrents
Elle me revient plus chère encore mais moi , c'est pas pour la coucher dans les torrents , c'est pour la mettre dans ma chambre , juste au dessus de mon lit ..............
Teträm a écrit:macbernick a écrit:J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
Au contraire, le filtre de la rallye est plus facile à enlever que le mousse ktm.
Enlever le mousse ktm sans en mettre partout pas facile... et en plus chaussette anti sable impossible à mettre
Donc tetram , tu me confirmes (avant que je commande tout le matos) que c'est aussi simple , ou même plus simple , d'entretenir le filtre avec un modèle rallye même lorsqu'on a un aqualine (sans toucher au réservoir , bien sûr ) ?
macbernick a écrit:
Elle me revient plus chère encore mais moi , c'est pas pour la coucher dans les torrents , c'est pour la mettre dans ma chambre , juste au dessus de mon lit ..............
Tu dors dans le garage au pied de ta moto alors
Les torrents, c'est vrai que quand le frangin est là, vaux mieux les éviter
Je commence à trouver le temps long j'ai hâte de bouffer de la piste ... samedi enduro de Vouvre, ça va me calmer un peu
macbernick a écrit:Teträm a écrit:macbernick a écrit:J'aurais bien aimé monter ce filtre mais le réservoir aqualine ne doit pas faciliter l'entretien en rando (accès)alors je garde celui qui coûte un oeil et puis il va bien avec la moto , qui , elle coûte un bras .......................
Donc tetram , tu me confirmes (avant que je commande tout le matos) que c'est aussi simple , ou même plus simple , d'entretenir le filtre avec un modèle rallye même lorsqu'on a un aqualine (sans toucher au réservoir , bien sûr ) ?
Attends 10 jours, à mon retour du maroc je confirme...
pour ADV 67 te reste t il des litres a air pour 15 euros ? et comment tu veux que l'on proséde? cela m 'intérresse beaucoup
pour steven
d'aprés ce que j 'ai compris ondoit pouvoir remetre le capot de la boite a air ? Qu'en pense tu cela réglerais le probléme des fortes pluies que l' on a évoquer ensemble?
pour steven
d'aprés ce que j 'ai compris ondoit pouvoir remetre le capot de la boite a air ? Qu'en pense tu cela réglerais le probléme des fortes pluies que l' on a évoquer ensemble?
brucesquash- Nombre de messages : 90
Moto : 690 R 2009
brucesquash a écrit: steven
d'aprés ce que j 'ai compris on doit pouvoir remettre le capot de la boite a air ? Qu'en pense tu cela réglerais le probléme des fortes pluies que l' on a évoquer ensemble?
Pas possible de remettre le capot sans virer le renflement intérieur
Steven a écrit:brucesquash a écrit: steven
d'aprés ce que j 'ai compris on doit pouvoir remettre le capot de la boite a air ? Qu'en pense tu cela réglerais le probléme des fortes pluies que l' on a évoquer ensemble?
Pas possible de remettre le capot sans virer le renflement intérieur
Alors Bruce, pour éviter les entrées d'eau entre la selle et la cadre en cas de très grosse averse ou de grosse flaques d'eau
Taillé dans une fine feuille d'alu de 0,4mm et juste fixé avec deux rilsans
Page 1 sur 2 • 1, 2