Changement de filtre à air 690 enduro
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Changement de filtre à air 690 enduro
Mis en place du filtre à air de la 690 Rallye:
Achat des pièces 4 et 5:
J'ai enlevé environ 3 mm sur les petites pattes et j'ai rajouté des joints pour l'étanchéité car elle ne plaque pas completement.
J'ai du mal à estimer si c'est vraiment étanche, je vais peut être mettre plutôt de la mousse (si vous avez des conseils ?).
Les photos:
Les pattes à racourcir:
J'ai essayé la moto ce matin et je suis vraiment impressionné par le gain en puissance.
Elle fait plus de bruit (surtout vers 4/5 000 tour), un bruit sourd qui vient de dessous la selle et j'ai vraiment l'impression qu'elle accelere plus fort, limite trop fort (petite frayeur wheeling un peu fort).
Vous pensez qu'il y a des risques pour le moteur ou simplement il respire mieux. A suivre au niveau conso...
Achat des pièces 4 et 5:
J'ai enlevé environ 3 mm sur les petites pattes et j'ai rajouté des joints pour l'étanchéité car elle ne plaque pas completement.
J'ai du mal à estimer si c'est vraiment étanche, je vais peut être mettre plutôt de la mousse (si vous avez des conseils ?).
Les photos:
Les pattes à racourcir:
J'ai essayé la moto ce matin et je suis vraiment impressionné par le gain en puissance.
Elle fait plus de bruit (surtout vers 4/5 000 tour), un bruit sourd qui vient de dessous la selle et j'ai vraiment l'impression qu'elle accelere plus fort, limite trop fort (petite frayeur wheeling un peu fort).
Vous pensez qu'il y a des risques pour le moteur ou simplement il respire mieux. A suivre au niveau conso...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Changement de filtre à air 690 enduro
fait un arrêt carbu pour controler la couleur des bougie
si tu libère l'admission, il se peut que tu appauvrisse le mélange, mais bon, de toute façon, c'est injecté, alors si ce n'est pas bon, il faut injecter une nouvelle courbe.....
il y a un débitmètre sur l'admission ? une sonde lambda sur l'échappement ? si sonde lambda = normalement, le mélange est ajusté pour revenir au stoechiométrique.
a+
si tu libère l'admission, il se peut que tu appauvrisse le mélange, mais bon, de toute façon, c'est injecté, alors si ce n'est pas bon, il faut injecter une nouvelle courbe.....
il y a un débitmètre sur l'admission ? une sonde lambda sur l'échappement ? si sonde lambda = normalement, le mélange est ajusté pour revenir au stoechiométrique.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Changement de filtre à air 690 enduro
Aucun risque pour le moteur. C'est de l'injection.
Simplement, le moteur respire mieux, le débit d'air est plus élevé avec le Twin Air!
Simplement, le moteur respire mieux, le débit d'air est plus élevé avec le Twin Air!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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