Boitier Memjet
5 participants
Page 1 sur 1
Boitier Memjet
Certains d'entre vous ont-ils essayé ce fameux boitier ?
Je l'ai découvert sur 990 SM qui à participé au Dark Dog Tour de cette année, après avoir à l'époque discuté avec le pilote de cette machine qui en était très satisfait de l'amélioration apportée et beaucoup plus simple à utiliser qu'un power-Commander.
Le lien: https://www.bike-design.com/search.php?shp_make=24&shp_model=6267&shp_year=2008&shp_category=0
Je l'ai découvert sur 990 SM qui à participé au Dark Dog Tour de cette année, après avoir à l'époque discuté avec le pilote de cette machine qui en était très satisfait de l'amélioration apportée et beaucoup plus simple à utiliser qu'un power-Commander.
Le lien: https://www.bike-design.com/search.php?shp_make=24&shp_model=6267&shp_year=2008&shp_category=0
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Boitier Memjet
et ça coute quoi ce truc?
et on peu y trouver ou?
et on peu y trouver ou?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Boitier Memjet
Le prix est de 169.00 €
On peut le trouver https://www.bike-design.com/search.php?shp_make=24&shp_model=6267&shp_year=2008&shp_category=0
(En parcourant la page 10 éme produits)
On peut le trouver https://www.bike-design.com/search.php?shp_make=24&shp_model=6267&shp_year=2008&shp_category=0
(En parcourant la page 10 éme produits)
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Boitier Memjet
qui l'a déjà essayé ce module ?
je suis curieux de savoir combien on peut gagner de cv avec ce machin là ?
je suis curieux de savoir combien on peut gagner de cv avec ce machin là ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Boitier Memjet
Sur la Enduro 690 ce type de réglage avec 9 positions est d'origine sur la moto. On peut ainsi la modifier entre 50 et 65 CV.
Je suis curieux de voir si ce genre de produit apporte quelque chose de + à la 990.
Je suis curieux de voir si ce genre de produit apporte quelque chose de + à la 990.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Boitier Memjet
Une simple résistance faisant "varier" (et j'ai pas écrit "gagner") 15cv ...
en endurance ou prostock, quand on liste le nombre de pièces et le coût engendré pour réellement avoir ce gain de 15cv, là je suis très très septique ...
Je serais bien plus d'accord pour que ce boitier rende service afin d'affiner et maintenir une bonne cartographie/injection aux "climats" variables rencontrés lors des étapes de roulage.
en endurance ou prostock, quand on liste le nombre de pièces et le coût engendré pour réellement avoir ce gain de 15cv, là je suis très très septique ...
Je serais bien plus d'accord pour que ce boitier rende service afin d'affiner et maintenir une bonne cartographie/injection aux "climats" variables rencontrés lors des étapes de roulage.
Dernière édition par ADVGex le Dim 03 Jan 2010, 10:18, édité 1 fois
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Boitier Memjet
si seulement ce boitier pouvais reelement apporter plus de souplesse a bas regime et eviter les accoups , j'avoue que je serais assez tenté d'en faire l'acquisition , donc je reste en attente d'informations plus consistantes
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Boitier Memjet
La solution sur la version carbu pour avoir plus de souplesse c'est de mettre les akras, et virer le système d'injection d'air SAS de l'échappement (mais il faut virer les catalyseurs).
Sinon comme il est dit plus haut il faut enrichir un peu les bas régimes pour plus d'onctuosité car pour la pollution les moteurs sont réglé pauvres (ce que peut accepter un 4T plus facilement).
On doit pouvoir régler l'injection !?
Sinon comme il est dit plus haut il faut enrichir un peu les bas régimes pour plus d'onctuosité car pour la pollution les moteurs sont réglé pauvres (ce que peut accepter un 4T plus facilement).
On doit pouvoir régler l'injection !?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Sujets similaires
» boitier cdi
» Probleme de boitier cdi
» moteur qui à des ratés sous la pluie
» boitier filtre à air sur 690
» Reinstallation boitier electronique..probleme
» Probleme de boitier cdi
» moteur qui à des ratés sous la pluie
» boitier filtre à air sur 690
» Reinstallation boitier electronique..probleme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum