Reinstallation boitier electronique..probleme
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Reinstallation boitier electronique..probleme
Salut tout le monde ....Il y a quelques semaines j'ai supprimé mon ABS et aussi le câblage qui était relie au boîtier électronique...
Malheureusement , même avec un capteur de R sur ma roue avant j'ai perdu la vitesse et le kilométrage ( compteur de 2012 avec ABS ) et je dois maintenant reconnecte le boîtier électronique ..probleme j'ai un câble a revisser qui vient de 2 fusibles (40 et 25 amp) qui ressemble a une câble de terre...et un autre qui est sur le faisceaux et qui ressemble aussi a un câble de terre....mais j'ai un doute et je ne suis pas sur à 100% qu'ils doivent être connecte sur le cadre ...surtout celui avec les 2 fusibles
Si quelqu'un sait ou peut regarder sur sa 990..merci
Malheureusement , même avec un capteur de R sur ma roue avant j'ai perdu la vitesse et le kilométrage ( compteur de 2012 avec ABS ) et je dois maintenant reconnecte le boîtier électronique ..probleme j'ai un câble a revisser qui vient de 2 fusibles (40 et 25 amp) qui ressemble a une câble de terre...et un autre qui est sur le faisceaux et qui ressemble aussi a un câble de terre....mais j'ai un doute et je ne suis pas sur à 100% qu'ils doivent être connecte sur le cadre ...surtout celui avec les 2 fusibles
Si quelqu'un sait ou peut regarder sur sa 990..merci
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Ce n'est pas tes fils qui viennent de la batterie?
Rouge en général c'est un + et les fusibles sont sur le + et pas sur le -
Tu as regardé sur le schéma électrique?
Relais de démarreur?
Ta masse générale, tu l'as démontée?
Ton démarreur, tu n'y a pas touché?
Rouge en général c'est un + et les fusibles sont sur le + et pas sur le -
Tu as regardé sur le schéma électrique?
Relais de démarreur?
Ta masse générale, tu l'as démontée?
Ton démarreur, tu n'y a pas touché?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
laurent73 a écrit:
Ce n'est pas tes fils qui viennent de la batterie? Nope
Rouge en général c'est un + et les fusibles sont sur le + et pas sur le -.... oui mais lequel
Tu as regardé sur le schéma électrique? Heuu non ..je bite pas grand chose dans les schemas
Relais de démarreur? ..non pour sur..
Ta masse générale, tu l'as démontée? Non plus
Ton démarreur, tu n'y a pas touché? non plus
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Alors il semblerait que la solution soit venue a moi ...
Le câble avec les fusibles se connecte sur la "borne de démarrage par câbles" ( celle qui a un caoutchouc rouge ) qu'il y a en bas du moteur ..pas loin du relais ...
Et l'autre effectivement sur le cadre comme terre ...
Ce qui m'a mis dedans c'est que j'ai enlevé en même temps que l'ABS tout le câblage électronique et le boitier ..Et que ces câbles étaient aussi dans le même faisceau...mais non rien à voir avec l'ABS...et j'avais pas fait gaffe
Par contre ceux qui comme moi ont un compteur ABS...n'enlevez pas le boîtier électronique si vous virez l'ABS..sinon plus de compteur KM ni de vitesse même avec un capteur de R ou de S...et maintenant que j'ai tout virer pour en remonter la moitié...ben si j'avais su...j'aurais pas fait..le boîtier ABS est pas bien gros ..on gagne pas grand chose en poids...faut racheter toutes les durites ..et finalement laisse la moitie de l'installation ..
Merci à vous...
Le câble avec les fusibles se connecte sur la "borne de démarrage par câbles" ( celle qui a un caoutchouc rouge ) qu'il y a en bas du moteur ..pas loin du relais ...
Et l'autre effectivement sur le cadre comme terre ...
Ce qui m'a mis dedans c'est que j'ai enlevé en même temps que l'ABS tout le câblage électronique et le boitier ..Et que ces câbles étaient aussi dans le même faisceau...mais non rien à voir avec l'ABS...et j'avais pas fait gaffe
Par contre ceux qui comme moi ont un compteur ABS...n'enlevez pas le boîtier électronique si vous virez l'ABS..sinon plus de compteur KM ni de vitesse même avec un capteur de R ou de S...et maintenant que j'ai tout virer pour en remonter la moitié...ben si j'avais su...j'aurais pas fait..le boîtier ABS est pas bien gros ..on gagne pas grand chose en poids...faut racheter toutes les durites ..et finalement laisse la moitie de l'installation ..
Merci à vous...
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Il est possible de supprimer totalement l abs, chose que j'ai fait il y a quelques années.
Démontage complet du système abs, durite, capteur.
Remplacement des durrites par model de s ou r
Ajout d'un capteur de vitesse de s, et SURTOUT montage d'un speedohealer. Sur tous les divers forum, la plupart parle de mettre un compteur de 950 afin que cela fonctionne avec le capteur.
Mais l'information est bien là lorsque l'on roule, j'ai donc acheté un speedohealer, multiplié l'information par 8 de mémoire et maintenant tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste le logo adv qui reste allumer en rouge
Démontage complet du système abs, durite, capteur.
Remplacement des durrites par model de s ou r
Ajout d'un capteur de vitesse de s, et SURTOUT montage d'un speedohealer. Sur tous les divers forum, la plupart parle de mettre un compteur de 950 afin que cela fonctionne avec le capteur.
Mais l'information est bien là lorsque l'on roule, j'ai donc acheté un speedohealer, multiplié l'information par 8 de mémoire et maintenant tout fonctionne parfaitement.
J'ai juste le logo adv qui reste allumer en rouge
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
C'est pour corriger la vitesse au compteur
Pour la supression de l'ABS j'avais cru lire qu'en mettant le capteur de S ou R qui vise au même endroit que le capteur d'origine ça fonctionne normalement
Pour la supression de l'ABS j'avais cru lire qu'en mettant le capteur de S ou R qui vise au même endroit que le capteur d'origine ça fonctionne normalement
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
En effet c'est pour corriger la vitesse, souvent utilisé lorsque l'on fait du circuit et qu'une dent est enlevé au pignon.
Le capteur de vitesse étant sur la boîte, cela fausse totalement la vitesse.
Dans mon cas avec un capteur de s, si je roulais à 60km/h GPS par exemple il m'indiquai 8km/h.
Donc l'information était transmise mais il fallait l'amplifier, voilà pourquoi j'ai pensé au speedohealer
Le capteur de vitesse étant sur la boîte, cela fausse totalement la vitesse.
Dans mon cas avec un capteur de s, si je roulais à 60km/h GPS par exemple il m'indiquai 8km/h.
Donc l'information était transmise mais il fallait l'amplifier, voilà pourquoi j'ai pensé au speedohealer
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
C'est exactement le probleme que j'ai rencontre ..mon compteur indiquait 6 a 8 km/h avec le capteur de la R.. je ne connaissais pas le speedohealer ...du coup ca m'aurait peut etre permis de ne pas tout remonter ..
merci de l'info
merci de l'info
jessyl a écrit:En effet c'est pour corriger la vitesse, souvent utilisé lorsque l'on fait du circuit et qu'une dent est enlevé au pignon.
Le capteur de vitesse étant sur la boîte, cela fausse totalement la vitesse.
Dans mon cas avec un capteur de s, si je roulais à 60km/h GPS par exemple il m'indiquai 8km/h.
Donc l'information était transmise mais il fallait l'amplifier, voilà pourquoi j'ai pensé au speedohealer
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Ton capteur de R tu lui faisait prendre son info où ? Comme sur un R ou comme sur un modèle a ABS?
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Sur les têtes de vis qui servent à fixer le disque.
Je suppose que sur les 950 toutes les vis sont aimantés et juste une sur les 990
Je suppose que sur les 950 toutes les vis sont aimantés et juste une sur les 990
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Apparemment il fiat prendre l'info comme sur un modèle ABS même avec le capteur de R, donc sur la piste de l'ABS
C'est pour ça que tu te retrouves avec une vitesse aussi faible, le capteur voir passer 6-8 vis au lieu de XX lamelle du disque d'ABS
C'est pour ça que tu te retrouves avec une vitesse aussi faible, le capteur voir passer 6-8 vis au lieu de XX lamelle du disque d'ABS
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Comme sur la R.; tu as 2 trous sur le pied de fourche a l'interieur pour fixer le capteurSamC a écrit:Ton capteur de R tu lui faisait prendre son info où ? Comme sur un R ou comme sur un modèle a ABS?
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Non puisque j'ai fait Le montage comme indiqué par Corsaire et ma piste abs est elle aussi supprimée.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Faut que le capteur soit dans la même position que sur un modèle ABS
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
zoojump a écrit:Re,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la solution afin d'éviter de racheter un compteur chez KTM (450€), il suffit de fabriquer un support pour le capteur de 990 R et par contre conserver la frette sur la roue, car le compteur modèle abs est étalonné avec cette frette.
Voilà simple non ? Il fallait simplement le savoir, heureusement que KTM France me disait que c'était impossible et qu'il fallait changer tout le faisceau !
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Ah bah bon à savoir si mon speedo lâche un jour
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Je confirme que ça fonctionne parfaitement en positionnant le capteur de S / R devant la cible de l'ABS comme sur les photos juste au dessus
Je l'ai fait ce week-end et c'est nickel, et bon dieux que le freinage a un meilleur feeling !
Je l'ai fait ce week-end et c'est nickel, et bon dieux que le freinage a un meilleur feeling !
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Oui, c'est logique... l'abs à besoin de plus de 6 contacts pour etre suffisamment precis d'un point de vue angulaire, mais la techno reste identique
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
En fait là c'est surtout le compteur des version ABS qui est calibré pour avoir X impulsions et pas seulement 6
Mais du coup j'ai bien pu virer toute la partie ABS et connecter le capteur de S / R sur min compteur et avoir la bonne vitesse d'affichée en visant la cible ABS
Mais du coup j'ai bien pu virer toute la partie ABS et connecter le capteur de S / R sur min compteur et avoir la bonne vitesse d'affichée en visant la cible ABS
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
SamC a écrit:En fait là c'est surtout le compteur des version ABS qui est calibré pour avoir X impulsions et pas seulement 6
Mais du coup j'ai bien pu virer toute la partie ABS et connecter le capteur de S / R sur min compteur et avoir la bonne vitesse d'affichée en visant la cible ABS
Et tu as vire le boitier électronique qui était connecté à l'ABS aussi avec ce système et le positionnement du capteur ?
Invité- Invité
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Reinstallation boitier electronique..probleme
Je sais pas combien il vends son boîtier mais j'ai trouvé le capteur d'occase pour 30€ et une chute de tôle alu et 15min plus tard il était en place
La connection se fait sur le faisceau sans modif
La connection se fait sur le faisceau sans modif
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
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