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Roulements de bras oscillant

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Message  aurel Jeu 29 Oct 2009, 20:35

yo,

Quelqu'un a déjà changé les roulements de bras oscillant ?
J'ai démonté le miens tout à l'heure, les roulements ont l'air nickels après 50.000km. Je me demandais donc quelle était leur durée de vie espérée...

Sinon, j'ai démonter le bras oscillant pour y faire des trous dedans, faudra que je vous montre ça study Very Happy
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Message  milegas Jeu 29 Oct 2009, 20:39

Les miens sont d'origine 40000 kms, je regarderai ça au prochain changement de kit chaine d'ici un bon moment!! lol!
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Message  stef67 Ven 30 Oct 2009, 05:27

salut aurel peux tu me dire a quoi cela sert de faire des trous dans un bras oscillant et ne le fragilise t'il pas trop ?
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Message  Paul Ven 30 Oct 2009, 07:45

study Ne serait-ce pas pour eviter que l'eau s'accumule dans le bras oscillant et que les vis de réglage de tension de chaine ne rouillent ? scratch
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Message  aurel Ven 30 Oct 2009, 08:09

Bravo Paul ! cheers
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 30 Oct 2009, 08:47

aurel a écrit:yo,

Quelqu'un a déjà changé les roulements de bras oscillant ?
J'ai démonté le miens tout à l'heure, les roulements ont l'air nickels après 50.000km. Je me demandais donc quelle était leur durée de vie espérée...

Sinon, j'ai démonter le bras oscillant pour y faire des trous dedans, faudra que je vous montre ça study Very Happy


à 39000, les miens sont également en bon état, les bagues sont cependant légèrement marquées, mais je n'en ai jamais vu qui ne le soient pas un peu, étant donné la faible mobilité de ces roulements (un roulements immobile marque bien + qu'un roulement en rotation.

j'ai déposé le bras déja 3 fois, avec nettoyage et regraissage à la graisse au MoS2
d'origine, les roulements sont bien graissés (contrairement aux rlts de direction très parcimonieusement graissés)

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Message  megan1 Dim 01 Nov 2009, 20:49

aurel a écrit:Bravo Paul ! cheers

y avait il de l'eau dedans ?
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Message  aurel Dim 01 Nov 2009, 21:44

Non... pas une goutte...
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Message  @cris@ Dim 01 Nov 2009, 22:06

tu devrais rentrer plus loin dans les oueds ... et pas ... dans l'argile (qui pompe ... l'eau!) ;o)
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Message  Christophe Dim 03 Jan 2010, 10:09

Moi j'ai démonté le bras à 30000km pour la vidange d'amortisseur (vache, quel confort sur les petits chocs !!??), la graisse était noire mais encore valable. Je ne fais plus de TT, juste de la route, rarement des petits chemins, je ne lave quasiment jamais au karcher, je met un oup de WD40 sur toutes les articulations après un gros lavage.
Le montage du bras est aussi costaud que sur les enduros de la marque, donc pas de soucis car bien étanche et graissé d'origine.
Je dirais que plutôt parler en km il faut voir le vieillissement en années des organes graissés. Moi je l'ai fais au bout de 4ans... Smile
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 04 Jan 2010, 01:08

Christophe a écrit: la graisse était noire mais encore valable.

normal, c'est de la graisse au bisulfure de molybdène, normalement, donc, toute noire opaque.

a++

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Message  Christophe Lun 04 Jan 2010, 19:03

ah bin merde alors j'ai remis une graisse ordinaire au lithium c'est ballot !!!
Bon c'est fait, je saurais pour la prochaine fois...
je pensais que cette graisse était plus adaptée pour les mécaniques qui chauffent (comme les cardans, truc d'échappement...)
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Message  le bascomedocain Lun 04 Jan 2010, 19:28

Christophe a écrit:ah bin merde alors j'ai remis une graisse ordinaire au lithium c'est ballot !!!
Bon c'est fait, je saurais pour la prochaine fois...
je pensais que cette graisse était plus adaptée pour les mécaniques qui chauffent (comme les cardans, truc d'échappement...)



.....t'es pas fou !!! parles pas de cardan !!tu vas choppé la "teutonnite" !!!!! pig
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 04 Jan 2010, 20:20

Christophe a écrit:ah bin merde alors j'ai remis une graisse ordinaire au lithium c'est ballot !!!
Bon c'est fait, je saurais pour la prochaine fois...
je pensais que cette graisse était plus adaptée pour les mécaniques qui chauffent (comme les cardans, truc d'échappement...)

non, la graiise au MoS2 est utilisé pour les fortes pressions, l'avantage du MoS2 est qu'il reste en surface des métaux

j'en utilise volontier pour les roulements de partie cycle.

a+

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Message  Christophe Lun 04 Jan 2010, 20:51

le bascomedocain a écrit:...t'es pas fou !!! parles pas de cardan !!tu vas choppé la "teutonnite" !!!!! pig

euh je pensais pas aux cardan de BM mais des autos, tu vois je suis pas si fou que ça !!! hihihihi lol!
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Message  ADVGex Lun 04 Jan 2010, 21:04

Voici une doc Impérator faisant un inventaire des graisses et leurs utilisations:
http://www.imperator.fr/upload/Imperator_catalogue_2008_2009_v1_FR_2.pdf
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Message  Loup59 Mar 05 Jan 2010, 10:11

Dossier trés complet, merci pour ce document! study
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Message  milegas Ven 07 Sep 2018, 19:58

milegas a écrit:Les miens sont d'origine 40000 kms, je regarderai ça au prochain changement de kit chaine d'ici un bon moment!! lol!
Finalement neuf ans plus tard et avec 95000 kilomètres ils ont fini par lâcher, changement imminent! lol!
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