KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Youpi mon bras oscillant est mort....

2 participants

Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  Invité Mer 19 Juil 2017, 21:01

Salut tout le monde ...

Lors d'un arrêt péage , Montpellier Bordeaux/toulouse montpellier j'ai enclenché la 1ere et la roue arrière est restée bloquée...
Je descend de la moto fais le tout regarde arrête moteur, passage des vitesses etc etc ..pis c'est reparti.je passes de vitesses vers le haut vers le bas RAS
Arrive a Brdx pas plus inquiet que ca car plus de symptôme..je gare la 990
Départ sur Toulouse quelques jours plus tard...et en repartant de Toulouse même symptôme.... et cette fois je découvre de la limaille sur la jante arriére
Je regarde de prés et je découvre une vis du plateau arrière bloquée le sur le support de chaine qui de plus est abimee...je vérifie ..toutes les vis du plateau Arr ne tiennent plus  , il manque même des écrous

Je resserre tout ca et retour sur Montpellier, démontage de la roue arriere et voila la surprise...les vis ont usinés le bras oscillant sur plusieurs mm de profondeur


Alors a qui la faute..au mecano qui a changé mon kit chaine ya 15 000 km et qui n'a certainement pas mis de frein filet sur les vis et écrou Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
A moi qui n'ai pas vérifiéRolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes    

Bref je suis bon pour un bras oscillant car vu l'usinage il doit etre sacrement fragilisé ..je ne sais même pas si je peux rouler avec le temps de trouver un bras pas trop cher car vu le prix de la bete neuve affraid affraid affraid


Youpi mon bras oscillant est mort.... Img_2012
Youpi mon bras oscillant est mort.... Img_2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Re: Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  amaury Mer 19 Juil 2017, 21:23

salut si sa peut t aidé

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/845944895.htm?ca=7_s
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Re: Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  Invité Mer 19 Juil 2017, 21:24

amaury a écrit:salut si sa peut t aidé

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/845944895.htm?ca=7_s

Je lui ai laisse un message avant meme de faire ce post Wink Wink mais merci quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Re: Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  MAYAOU Jeu 20 Juil 2017, 07:23

corsaire1773 a écrit:...Bref je suis bon pour un bras oscillant car vu l'usinage il doit etre sacrement fragilisé .

Salam,

Un bon soudeur peut te recharger ça sans problème.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Re: Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017, 10:21

J'ai eu le gars de l'annonce au tel... le bras devrait m'arriver sous peu

Enfin en tout cas vérifier vos vis de plateau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi mon bras oscillant est mort.... Empty Re: Youpi mon bras oscillant est mort....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum