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pompe a essence facet

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pompe - pompe a essence facet Empty pompe a essence facet

Message  AT man Ven 23 Oct 2009, 18:00

avant que ma pompe a essence d origine me lache , je compte la changer

je cherche donc une pompe a essence de marque facet ref SS171

mais je ne trouve pas de revendeur francais sur le net scratch

si qulequ un a un tuyau je suis preneur lol!
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Message  jmo Ven 23 Oct 2009, 19:52

A ma connaissance, il n’y a pas de problème récurrent de pompe à essence sur les LC8 scratch

Pourquoi tu veux la changer ?
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Message  AT man Ven 23 Oct 2009, 20:44

la psychose de la panne.....demande a pedrole , il est en pleine crise geek
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Message  X@v Sam 24 Oct 2009, 06:36

Cet été j'ai réparé la mienne au bord de la route dans un col des Pyrénées Laughing

C'était le petit ressort du "rupteur" qui avait sauté, rien de méchant mais le circuit électrique ne s'ouvrait plus.

Il faut des doigts de fée mais ça se fait.

Entraine toi avec des cadeaux de Kinder Surprise, c'est du même acabit lol!
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Message  X@v Lun 31 Mai 2010, 18:19

Ma pompe à essence refaisant des siennes, je déterre le sujet.

Si qq'un est costaud en électronique (et en anglais) j'aimerais bien qu'il me confirme la finalité de ce montage :

http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/mitsubishi/rideswestktm_mitsubishi.html

Le montage avec le FET se substitue t il au "rupteur" mécanique ou l'idée est elle simplement de réduire le courant circulant dedans afin d'en limiter l'usure ???

Le montage n'est pas bien détaillé et j'ai un doute sur le symbole juste au dessus de la résistance de 15k sur le schéma. Pour moi, il s'agit du rupteur mais je n'en suis pas sûr...

Sinon, je monterai une Facet...
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Message  dafi Mer 14 Juil 2010, 09:29

Voici les coordonnées du fournisseur des pompes Facet en France :

J'en ai monté une sur l'Africa en 04/2010, c'est pas cher (43€) et çà résout tous les pb

Site : Datch.fr
190 rue d'Estiennes d'Orves
Hall E
92700 Colombes
Fax: 09 55 48 11 51
Tél: 08 92 231 621



Dernière édition par dafi le Ven 23 Juil 2010, 20:04, édité 1 fois
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Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:41

X@v a écrit:Ma pompe à essence refaisant des siennes, je déterre le sujet.

Si qq'un est costaud en électronique (et en anglais) j'aimerais bien qu'il me confirme la finalité de ce montage :

http://www.ktm950.info/how/fuel_pump/mitsubishi/rideswestktm_mitsubishi.html

Le montage avec le FET se substitue t il au "rupteur" mécanique ou l'idée est elle simplement de réduire le courant circulant dedans afin d'en limiter l'usure ???

Le montage n'est pas bien détaillé et j'ai un doute sur le symbole juste au dessus de la résistance de 15k sur le schéma. Pour moi, il s'agit du rupteur mais je n'en suis pas sûr...

Sinon, je monterai une Facet...


Google est ton ami !!

bon, sinon, en fdait, le rupteur est toujours celui qui commande la pompe, mais le FET agit comme un relais : le rupteur ne support plus qu'un très faible courant et n'assure donc plus la coupure principale, c'est le FET qui s'en charge.

le pricnipal prbl des rupteurs mécanique, c'est qu'il "crament" (carbonise) et cesse de fonctionner, surtout si de l'eau rentre dedans.

à ce propos, je vous conseille a minima de déposer le cabochon de pompe et d'étanchéifié tout cela !!! car d'origine, c'est super étanche...

l'idée du FET est pas con du tout !!!!

a+



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Message  Bazirico Mar 17 Mai 2011, 17:42

J'en cherche aussi une Facet 40171 mais en appelant Datch.fr ils ne l'ont pas ... Pas évident à trouver ces petites bestioles !
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Message  Bazirico Jeu 19 Mai 2011, 12:01

Pour info finalement commandé sur http://www.fuelpumpsonline.co.uk/ après recherche ça reste le meilleur rapport prix/délai de livraison.
Si j'avais eu le temps je l'aurai commandé sur http://www.aircraftspruce.com moins cher mais plus long
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Message  philippe Dim 04 Sep 2011, 18:54

Pour ceux qui ont monté une pompe Facet sur une 950, avez vous rencontré des difficultés ou mieux pouvez vous poster un tuto si ce n'est pas trop demandé...

Vu la différence de prix avec le modéle KTM la Facet s'impose mais je ne suis pas sûr qu'elle prenne pile poil la place de l'origine !

Merci de votre aide

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Message  Rinho Lun 05 Sep 2011, 05:40

A voir sur ADVrider, mais il me semble que des européens ont fabriqué un petit circuit avec une cellule photo électrique qui remplace le contact mécanique

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Message  jmo Jeu 08 Sep 2011, 23:59

jmo a écrit:A ma connaissance, il n’y a pas de problème récurrent de pompe à essence sur les LC8 scratch

Pourquoi tu veux la changer ?

Heuuu … J’ai changé d’avis … Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et j’ai aussi changé ma pompe à essence Crying or Very sad Crying or Very sad

J’ai acheté la pompe d’origine (135 roros quand même !) justement parce que je ne voulais pas avoir de problème au remontage… ca m’a pris 10 minutes pour remonter la nouvelle.
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pompe - pompe a essence facet Empty Re: pompe a essence facet

Message  Rinho Ven 09 Sep 2011, 05:35

Je ne retrouve plus la référence, mais il me semble que la Facet (du moins une qui va sur les 950) est une pompe "aviation" certe, mais utilisée pour le transfert de reservoir... pas pour etre alimenter en continu.
La durée de vie de ces pompes (sur LC8) va de 20.000 à +de50.000 (limite maxi non encore atteinte).
A 50$ la pompe, c'est peanut, mais il faut le savoir...

Sinon, voici les contacts "electroniques:
pompe - pompe a essence facet Attachment

Je n'ai pas de liens, mais il parait que l'on trouve ca sur www.LC8.nl
Manuel de montage: http://www.lc8.nl/download/fuelpump%20manual.PDF

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Message  Rinho Ven 09 Sep 2011, 06:16

Autre solution:
http://www.wemoto.fr/bikes/ktm/950_adventure/03/picture/fuel_pump_repair_kit_-_point_switch/

pour 30€, un kit de contact tout neuf

pompe - pompe a essence facet 10030163

Ca prend peu de place et peut attendre dans la caisse à outil ou cacher sur la moto


Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Sam 08 Avr 2023, 12:36, édité 1 fois (Raison : mise à jour du lien wemoto)

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Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 09 Sep 2011, 11:12

rinho a écrit:Autre solution:
http://www.wemoto.com/bikes/KTM/950_Adventure_S/04-06/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/

pour 30€, un kit de contact tout neuf

Ca prend peu de place et peut attendre dans la caisse à outil ou cacher sur la moto

très bonne idée !

surtout qu'à 135€ la pompe complète OEM, ça vaut franchement le coup d'investir dans ce contacteur de remplacement.

merci de l'info

sinon, pour ma part, lors de mes grandes manœuvres (ouverture totale du haut moteur pour conso d'huile, à 35000 km environ) , j'en avais profité pour jeter un oeil à la tête de pompe : effectivement les contacts étaient bien noirs, mais on voyait surtout que de l'humidité passait bien par le drain et par le joint capot / corps de pompe....
=> j'ai nettoyé les contacts + pulvérisé du WD40
=> j'ai enduit le "plan de joint" du capot de graisse de vaseline ainsi que le passe-cable et tout remonté
=> j'ai changer le tuyau de mise à l'air par un plus grand que j'ai recourbé afin que l'eau ne puisse plus passer.

pompe - pompe a essence facet Pompeessence_misealair

à 50000 : à la dernière vérif de la pompe, plus aucune trace d'humidité, contact en bon état

donc voila

a+


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Message  Rinho Lun 17 Fév 2014, 05:32

Je reviens sur le sujet...
(J'ai utilisé la recherche avant d'ouvrir un nouveau thread... je deviens civilisé !  What a Face  )

En periode d'hivernage, je fais l'entretien de la moto.

en regardant les deux pompes que je possede, j'ai fait cette constatation

Versus ca

Je comprends mieux pourquoi certaines tiennent 50K et d'autres seulement 15K !
Il me semble evident que la 2 ne vas pas tenir tres longtemps et cela n'a rien a voir avec les contacts, j'ai inversé et c'est pareil.

Apres cela, j'ai monté le kit de Dr Beam, plebiscité dans le monde de la 950, plusieurs ont deja fait plus de 100.000Km avec ce systeme

Le manuel de montage
http://www.lc8.nl/download/fuelpump%20manual.PDF


On enlève les contacts
Un des fil doit etre coupé, celui qui sort du corp de la pompe et qui part vers le connecteur.
Couper a 2.5 cm du corp
Les trous de montages a utiliser sont les memes, ils forment une ligne droite avec l'axe central, le trou qui reste est utilisé pour le couvercle
Il faut mettre le fil marron sous la premiere entretoise, avec une rondelle frein.
Mettre du loctite et serrer a la main (5N.M), sous peine de tout arracher
pompe - pompe a essence facet I-38w6ghh-M pompe - pompe a essence facet I-RpMD3wd-M

Mettre la deuxieme entretoise avec 1 randelle + une rondelle frein + loctite
Le but etant de garder la meme hauteur des 2 cotés
pompe - pompe a essence facet I-v3n3GWS-M

on voit a droite le fil coupé precedemment et resoudé des 2 cotés
"S" est le petit fil noir qui etait souder sur les pointes
Noter que la grosse encoche ronde se situe a l'applomb du trou restant... c'est la que va passer la vis qui tient le couvercle
pompe - pompe a essence facet I-9ct4rjx-M

pompe - pompe a essence facet I-7RB4FBK-M


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Message  Rinho Mar 18 Fév 2014, 01:14

Je ne sais pas si ca vient d'ici (je veux dire "vu ici"), mais Wemoto m'a envoyé un courriel (il ont vu la video) pour me proposer l'envois d'un set neuf, en remplacement.

J'ai repondu que ce n'etait pas necessaire, la pompe est la responsable de l'arc (et un contact mecanique ne resistera de toute facon pas longtemps)

Leur reaction fait un peu peur (ils doivent googler leur nom) mais le but est d'avoir des clients satisfaits, cela est tout a leur honneur


Je devrais peut etre mettre une video de mon LandCruiser qui grince et attendre un coup de fil de Toyota  What a Face 

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Message  Rinho Mar 18 Fév 2014, 15:12

En effet, je me suis fait le paralele avec les vis platinées depuis un moment (ancien proprio de motobecane 50EW qui consommait plus de vis platinées que d'essence!)

Le sens de ma phrase est que, sur ces videos, les etincelles sont certes produites par la rupture du circuit, mais les contacts eux meme n'y changent rien... c'est le courant consommé par le solenoide.
Et en se basant sur ma petite experimentation (2 pompes seulement), il semble que certaines ne provoquent pas d'arc, d'autres si.

Il me semble donc evident que certaines tiennent alors longtemps et d'autres meurent tres vite... et a repetition si on leur donne un nouveau contact qu'elles vont bruler tout aussi vite.

L'ajout d'un mosfet va transistoriser ces rupteurs,
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Engine/fuel_pump/mitsubishi/rideswestktm_mitsubishi.html

mais le kit Dr Bean va carrement eliminer tout le probleme.

Si cela etait moins dangereux (pompe a essence + etincelles) je demanderais au gens de regarder la leur a l'occasion, etincelles ou pas, mais je ne veux pas etre a l'origine d'une explosion dans le garage.

Dans mon cas, je pense mettre l'electronique sur celle qui "crache" ... car pas question d'utiliser un generateur de feu d’artifice sous le moteur.
Mais avant, je voudrait faire un test en charge, c'est a dire avec un liquide a l'interieur (diesel, ou eau, c'est moins risqué) pour voir si elle reagit de la meme facon

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Message  Rinho Mar 18 Fév 2014, 15:41

Juste une question... j'avais repondus dans "pompe a essence Facet" ou cela a été coagulé?

Le theme est identique mais le sujet est different (rien a voir avec Facet)  Wink 

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pompe - pompe a essence facet Empty Pompe à essence sans électricité

Message  karviet Mar 18 Fév 2014, 16:44

Bonjour,
J'ai acheté le kit wemoto,
Mais j'ai aussi acheté une pompe à dépression mikuni, ( pièce ktm),
Et je l'ai montée par peur de la panne au milieu de nulle part.
80€ la pompe mikuni, elle fonctionne sans aucune alimentation électrique.
Une durite branchée sur un cylindre alimente la pompe.
Pas de panne possible , la technique des pompes à dépression est utilisée pour les motos neiges.
Assez simple à monter , hésitez pas, ça marche vraiment bien, presque mieux,
Puisque je n'ai plus besoin de mettre le starter pour démarrer à froid.
Ça laisse en plus une arrivée d'électricité pour un accessoire.
Un tuto existe sur ce site, cherchez bien sinon je serai obliger de vous expliquer,
Et là c'est pas gagné.
A plus vroaarrr.

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Message  Rinho Mar 18 Fév 2014, 16:52

J'ai entendu parler de besoin de penser a fermer l'essence... tu confirmes?

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Message  ADV67 Mar 18 Fév 2014, 18:13

Non, pas besoin de fermer l'essence, j'ai la même pompe Mikuni DF52 à dépression sur ma 950 SE, installée par l'ex proprio JMS74.



pompe - pompe a essence facet 17404928gq


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pompe - pompe a essence facet Empty Robinet à fermer

Message  karviet Mer 19 Fév 2014, 09:03

rinho a écrit:J'ai entendu parler de besoin de penser a fermer l'essence... tu confirmes?


Salut, je ne ferme jamais les robinets, je n'ai eu aucun problème .
N'hésitez pas à installer ces pompes mikuni.
On se demande pourquoi c'était pas prévu comme ça à l'origine, c'est idéal pour le raid et autres grandes ballades.
Il faut pas oublier de mettre un filtre à essence, la pompe électrique d'origine en contient un qu'on ne peut pas réutiliser.
Bonne route.

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pompe - pompe a essence facet Empty Re: pompe a essence facet

Message  Rinho Mer 19 Fév 2014, 14:40

Il n'y a pas de filtre sur les pompes a essence de 950 (sur 990 oui).

Ok, j'avais lu ca sur AdvRider je crois, que certains avait eu les bikes noyés a cause de ca... peut etre selon un reglage de cuve plus ou moins limite en conjonction avec un reservoir bien plein...
Mais plusieurs rapportent cela.
Il existe aussi des robinets a depression...

Pour l'instant je teste ma solution a 40euros... que je trouve intéressante
car le vrai probleme de ces pompe c'est le rupteur et la y'en a plus
pas de modification de la moto (1 heure 2 de plus pour rouler  What a Face )

J'ai discuter avec le "createur" (tres sympa) et plusieurs client ont deja roulé plus de 100.000Km (cette meme pompe existe aussi sur Honda et d'autres).

Un seul defaut...si l'etancheité n'est pas bonne et que l'on traverse un gros trou d'eau sale qui viendrait salir le capteur, il faut demonter pour nettoyer.
Je ne craints pas le risque "court-circuit", 12V n'est pas suffisant, j'ai deja vu des voitures inondées avec les phares encore allumées!.

Mikuni sera ma prochaine direction si le probleme revient

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Message  yoyotogo Mar 29 Juil 2014, 11:21

J'ai Commandé une Facet 40171 pour ma 950....

il m'a été livré une FACET Solid State Fuel Pump Road 41828 1.5-4psi
je n'arrive pas à trouver un comparatif des caractéristiques ...
je voudrais bien verifier avant de démonter tout pour rien !! Idea

le kit est un FEP42SV .... pompe sans check valve .... certains ont déja utilisé ça ?
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