KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

joint de culasse!!!!

+2
Christophe
jms74
6 participants

Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty joint de culasse!!!!

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 17:52

voila le mecano vient de m appeler mayo dans le moteur , joint de culasse et o bas mot 1500 a 2000 euros lol pas cool du tout . je voulais savoir si qqun avait eu la meme mesaventure que moi g une adventure 950 de 2004 avec 32000 kms ce qui me semble pas enorme pour un joint de culasse !!!!!!
merci d avance
ktmenvotre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  jms74 Jeu 18 Mar 2010, 18:23

salut

regarde sur le forum il doit y avoir des posts à ce sujet et si ma mémoire est bonne il y avait des soucis de joints d'embases de cylindres sur ce millésime.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  Christophe Jeu 18 Mar 2010, 21:41

Oui il y a eu des soucis car la mienne a eu droit à son rappel, des écrous à changer. Les 2004 étaient garanties 3ans car des soucis ont été reconnus. Fais voir un tour sur le site ktm pour voir si ta moto n'aurait pas eu droit à un rappel que ton concessionnaire aurait oublié !!!
Il te faut le N°chassis et le N° du bordereau de livraison (genre de truc qu'on jette...).
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  X@v Ven 19 Mar 2010, 10:25

Tu consommais beaucoup d'eau ?

Le joint d'axe de pompe à eau est un classique et ça peut faire un peu de "mayonnaise", surtout dans le reniflard qui remonte dans la boite à air.
Pour un joint de culasse, c'est quand même beaucoup plus rare Sad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  pedrole Ven 19 Mar 2010, 10:25

ouch...

J'ai une 2004, pas encore eu ce rappel ...
J'ai remplacé le joint de pompe à eau et depuis je surveille mes fluides ...

Bon courage à toi, sinon le bienheureux Gaby74 à eu cette mésaventure, dûe me semble t -il à un concess négligent...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  reno Ven 19 Mar 2010, 13:16

si tu as de la pression dans le circuit de refroidissement,c'est possible pour les joints de culasse (surement avec une participation de ktm,note de service)

si c'est juste de la mayo,surement le bourrage de la pompe a eau qui doit ètre changé régulierement

a t'il déjà été changé?? (autrement dit ta moto est elle bien entretenue par le cons.)

https://ktmadventure.motards.net/pannes-bugs-f5/systeme-de-refroidissement-explosif-t2647.htm#33856

reno

Nombre de messages : 438
Moto : 640adv + tt350 + 950 adv
Date d'inscription : 07/09/2007

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  Invité Ven 19 Mar 2010, 17:45

alors apres un passage chez ktm la douloureuse un peu moins que prevu mais bon quand meme 1150 euros tous les rappels ont bien ete effectué !!!le mecano ma dit que c la premiere fois qui va faire un joint de culasse sur le lc8 lol y fallait que ca tombe sur moi sinon pour ce qui est de la pompe a eau rien du coté du suivi je vais me renseigner chez ktm france pour voir !!!! a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty joint de culasse

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 20:36

A 27000 surpression dans le circuit et débordement par le tuyau évacuation du vase d'expansion avec arrosage de la jambe droite en roulant.
Après échange du bouchon de radiateur et vrai bonne purge, même problème.
Direction KTM, échange des joints de culasse, un peu de plus de 1000 Euros, aucune participation de KTM.
950 de 2004.
Depuis, l'Espagne, 1100 kms en TT sans goudron au mois de mai 2009 (1 pneu AR pour la ballade avec A/R Espagne / France sur la remorque) puis la Corse à 2 en aout 2009 et tout allait bien jusqu'à il y a 1 mois ou j'ai constaté une consommation de liquide entre mini et maxi tous les 500 kms environ.
Pas de surpression, pas de surchauffe, ventilo déclenche quand il faut. Bref, je surveille et remet du liquide, on verra cette été.
Le refroidissement n'est pas le point fort du LC8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  macbernick Lun 29 Mar 2010, 20:50

joel63 a écrit:jusqu'à il y a 1 mois ou j'ai constaté une consommation de liquide entre mini et maxi tous les 500 kms environ.
Pas de surpression, pas de surchauffe, ventilo déclenche quand il faut. Bref, je surveille et remet du liquide, on verra cette été.

Salut et bienvenue (tu pourrais juste faire un ptit effort pour te présenter dans la rubrique who's who Wink )

Concernant ta conso de flotte ,si ce n'est pas encore un joint de culasse Embarassed un des problèmes connu sur le lc8 est l'usure de l'arbre de pompe à eau (usé par le joint spi d'étanchéité) , dans ce cas l'eau va dans l'huile , donc vérifie que ton niveau d'huile s'il ne monte pas ou si tu détectes de l'eau dans l'huile .
Le kit réparation vaut entre 30 et 40 euros .

A+ pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Conso LR suite

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 10:00

Je répond et vais dans le Who's Who.
J'ai lu quelque chose dans le forum au sujet de conso de LR à cause de l'étanchéité axe de pompe à eau.
Il est précisé que l'alerte de cet incident passe par de la mayo dans le tube de reniflard retour filtre à air. Controle et aucune trace de mayo. j'en ai profité pour resserer les colliers à vis qui avaient été remplacés chez KTM à l'échange des joints de culasse.
Dans le doute, merci de me donner des détails sur le "kit" de 30 / 40 euros , je vais réparer même si je ne constate rien de particulier dans l'huile.

Merki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  macbernick Sam 03 Avr 2010, 13:12

joel63 a écrit:Dans le doute, merci de me donner des détails sur le "kit" de 30 / 40 euros , je vais réparer même si je ne constate rien de particulier dans l'huile.

Merki

La petite boîte à gauche, (la ref est dessus) avec l'arbre de pompe à eau et le joint spy que l'on voit au dessus Wink

joint de culasse!!!! 4830a49620de317e6d5e749dfc23b7ba

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty verdict

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 22:55

e verdict c bien les joints de culasses apres demontage today par ktm montpellier !!!!! bon apres la douloureuse qui est quand meme de 1250 € joint de culasse pompe a eau galet de distri les filtres synchro carbu bougie je pense etre tranquil pour un moment (enfin j espere) lol pour ce qui est de la fuite sur pompe a eau d apres le mecano ca fait un bruit bien reconnaissable !!!
merci a tous pour vos conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty pompe a eau

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 21:47

Ca y est j'ai changé le joints spi de la pompe à eau ==> beaucoup de liquide entre le joint et les roulements.
Une vrai galère pour sortir le joint spi du carter, sinon pas de difficultés (merci le tuto de OC Hall of Wisdom) et pas de consommation de liquide après 600 bornes "gaz".
L'arbre de pompe à eau était bien creusé. KTM vend un kit joint/arbre différent de l'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  Invité Dim 23 Mai 2010, 17:09

Joel, le kit vendu par KTM qui est different de l'origine c'est la ref. donnée par Macbernick?

Pourquoi le kit montré sur la photo est-il sensiblement plus simple que l'ensembe des pieces montrées dans ce tuto:
http://www.ktm950.info/how/waterpump/ktm_water_pump.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 18:37

Le kit est bien celui montré par Macbernick.
J'ai demandé un kit axe pompe a eau sans précision et c'est celui que m'a livré KTM.

Dans le tuto il y a en plus l'échange des roulements, ce que je n'ai pas fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joint de culasse!!!! Empty Re: joint de culasse!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum