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Joint de culasse

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Message  Loup59 Mar 25 Mar 2008, 11:44

Et oui je pense que j'ai fais un joint de culasse, Il y a qu'elle que temps j'écrivais avoir un probléme sur mon vase d'expention en effet il avait dégueulé (trés peu à peine un verre) depuis j'avais nétoyé le vase effectué mon niveau avec purge changé le bouchon du radiateur et depuis j'ai fais 500 kms ce week end j'ai remarqué malgrés la température extérieur 5°, que le niveau monte à chaud d'environ 2 cm en étant entre le mini et le maxi à froid par contre plus inquitant je retrouve des goutes noires avec le vase déja bien encrassé traçe noire tout le tour de celui çi.Par contre méme en ville je tourne entre 4 et 5 barettes avec le ventilo qui fonctionne normalement.
Aprés refroidissement du moteur j'ai enlevé le bouchon du radiateur et la je trouve ce que l'on n'aime pas voir juste un peux de mayonnaise tache marron claire plus épaisse que le liquide, dans le radiateur le liquide et parfait (trés propre) .
De plus je consomme 1/2 au 1000 kms
Enfin comme le dit Rémi ze le poissard ou la chévre me conviendrait mieux
J' ai achetais cette 950 il y a maintenant maitenant 9 mois avec 6 640 kms au compteur 1 mois aprés cet achat il mon déssendu le moteur car j'avais eu également le vase qui dégueulait à l'époque ils m'ont expliqué que cela provenaient des goujons et rondelles de culasses
le moteur à était déculassé ils m'avaient alors changé les joints de culasses + les deux pistons avec la segmentation (avec en explication que le piston du cylindre arriére avait chauffé !!! le jour ou celà m'était arrivé j'étais juste à la 5 ème barette
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ( que feriez vous )
1 retourner chez le concessionaire pour qu'il me refasse les joints
( je ne connait pas la temps de garantie sur une réparation déja effectué en garantie il y à 9 mois ) a l'époque cela était intervenue 1 mois aprés l'achat de celle çi.
2 Ne rien lui dire est négocier une reprise pour racheter une 990 neuve ( dur dur ) causse investissement !
Merci pour vos réponces. C'est fou comme on ce s'en seul dans ses moments la, enfin heureusement que ce site existe encore merci à Rémi ze et à vous tous.. cheers
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Message  jmo Mar 25 Mar 2008, 15:04

Salut Loup59,

J’ai déjà fait chauffer la mienne dans des ensablements à tel point que toutes les barrettes se mettent à clignoter. Je n’ai jamais péter de joint de culasse pour autant.

Je pense que si ton concess a déjà changé le joint et qu’il fuit à nouveau, c’est qu’il l’a mal fait, et il doit le refaire gratuitement.

Maintenant, ce n’est pas parce qu’il y a une goutte d’huile dans le liquide de refroidissement que le joint est mort…
Et si tu bouffe de l’huile, c’est peut-être simplement à cause des joints de queue de soupape qui sont HS. Depuis que les miens ont été changés l’année dernière, je ne bouffe plus une goutte d’huile.

A ta place, j’irais montrer ça à plusieurs mécanos réputés compétents pour comparer leur diagnostiques

Bon courage
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Message  Loup59 Mar 25 Mar 2008, 15:28

Merci à toi JMO c'est ce que je pense faire, mes les beaux jours arrivent !!!
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Message  Loup59 Mar 25 Mar 2008, 22:22

Je tenais à vous mettre un photo de l'intérieur de mon vase d'expention sachant que celui çi avait été entiérement nettoyé il y a environ 500 Kms incroyable !!!
Joint de culasse Img00021wb1.th

Ce qui m'inquiéte ce son les dépots flotants qui sont apparament pour moi de l'huile vu ma consommation d'huile et la vu du bouchon !!!
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Message  jouster Mar 25 Mar 2008, 23:54

Comme Jmo

Trouve un autre concessionnaire pour avoir un autre point de vue Wink

va voir ces trois liens sur le Forum , certains d'entre nous ont donnés de bonnes adresses Wink ou certaines à éviter

Arrow https://ktmadventure.motards.net/coups-de-gueule-f16/une-bonne-adresse-de-concessionnaire-t650.htm

Arrow https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/j-aime-mon-concess-t491.htm

Arrow https://ktmadventure.motards.net/coups-de-gueule-f16/concessionnaires-voleurs-t617.htm
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Message  raymond973 Mer 26 Mar 2008, 22:26

Salut Loup,

J'ai effectivement le même problème, j'avais fait un sujet sur lequel tu as poster. J'airais dû finir toutes les vérifications avant de poster Embarassed

Vas voir la suite là :
https://ktmadventure.motards.net/pannes-bugs-f5/consomation-de-liquide-de-refroidissement-t663.htm

Raymond
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Message  Loup59 Jeu 27 Mar 2008, 12:37

Salut à toi Raymond973. Je suis passé chez mon concess ce matin pour lui exposer le probléme. Le mécano qui ma deja refait ce moteur enfin les changements de goujons et rondelles il y à 9 mois depuis j'ai fais 4000 kms environs et bien il ne croit pas que cela provient d' un joint de culasse mais il ma expliqué que sur les premiers modéle il à eu de l'huile qui passé au niveau de l'axe de pompe à eau la cause était que certaines piéces de fonderie sont créer avec des moule de sables et que ses piéces au moments de l'assemblage étaient mals rinçées donc avec le sable qui resté dans le circuit provoqué une usure anormal entre l'axe de pompe et du joint spit.
Enfin c'est ce qu'il me raconte!!!
Il ma dailleur demandé de continuer à rouler en controlant frécament vu que pour lui les trasses d'huile sont trés faibles et vu que ce moteur ai été ouvert il pense qu'avec le remontage il à pu y avoir un peu d'huile sur certaine piéces qui à fini par ce mélanger avec le circuit de refroidissement.
Je pense que je serais fixé ce week end. Je vais à un salon de moto à pécancourt dans le Nord de la France donc je vais faire environ 200 kms
Enfin si cela continu je me rendrais chez un autre concess.
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Message  raymond973 Jeu 27 Mar 2008, 14:47

Salut Loup59,

L'explication de ton concessionnaire est plausible. Si ta fuite n'est pas trop importante il ce peut que ce ne soit pas le joint et en plus ton moulin a déjà été ouvert donc culasse resserrée.
Pour moi c'est arrivé assez vite et à 28 000 et je suis entrain de démonter. L'huile qui avait toujours été normale est une vrai mayo, donc je pense qu'il n'y à pas photo, j'ai bien le joint mort.

Bonne route pour ce week end.

Raymond
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