Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
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aurel
chevaliernoir
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Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Yop'la.
Je recherche en vain les differences entre les différents modeles d'Adventure LC8.
Ca serait chouette de voir, entre chaque année, quelles sont les nouvelles versions, les nouveaux coloris meme, ce qui le différencient des modeles précédents.
Un message synthetique serait bienvenu en post it!
Je suis surpris de voir dans les petites annonces a quel point le 950 est moins cher que le 990, certes plus recent. Du coup je me demande s'il n'y a eu que le passage a l'injection ou autre chose? quand l'ABS est il arrivé en série ou en option? Quels sonty les defauts de jeunesses et a partir de quand ils ont été résolus? quelle différence entre un 950 et un 950 S?
Merci!
Je recherche en vain les differences entre les différents modeles d'Adventure LC8.
Ca serait chouette de voir, entre chaque année, quelles sont les nouvelles versions, les nouveaux coloris meme, ce qui le différencient des modeles précédents.
Un message synthetique serait bienvenu en post it!
Je suis surpris de voir dans les petites annonces a quel point le 950 est moins cher que le 990, certes plus recent. Du coup je me demande s'il n'y a eu que le passage a l'injection ou autre chose? quand l'ABS est il arrivé en série ou en option? Quels sonty les defauts de jeunesses et a partir de quand ils ont été résolus? quelle différence entre un 950 et un 950 S?
Merci!
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Tiens donc, tu t'interesses aux LC8 toi
Entre 950 et 990 ce qui change c'est le passage des carbus à l'injection + l'ABS (sauf les 990S).
Entre les 950 et 950S ce qui change c'est le débattement des suspensions, rien de plus.
Entre les 990 et les 990S ce qui change c'est le débattement des suspensions comme pour les 950 mais il y a aussi le fait que la 990 a l'ABS et pas la 990S.
Entre 950 et 990 ce qui change c'est le passage des carbus à l'injection + l'ABS (sauf les 990S).
Entre les 950 et 950S ce qui change c'est le débattement des suspensions, rien de plus.
Entre les 990 et les 990S ce qui change c'est le débattement des suspensions comme pour les 950 mais il y a aussi le fait que la 990 a l'ABS et pas la 990S.
Dernière édition par aurel le Lun 10 Aoû 2009, 16:01, édité 1 fois
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Ben quand j'ai parlé de raid au long cours (mais plus long que court) avec le 640, il n'avais pas l'air du tout emballé ou rassuré a cause de la fiabilité. du coup, je me pose des questions, et c'est vrai que jr'ai zieuté les petites annonces LC8.aurel a écrit:Tiens donc, tu t'interesses aux LC8 toi
Entre 950 et 990 ce qui change c'est le passage des carbus à l'injection + l'ABS (sauf que les 990S).
Entre les 950 et 950S ce qui change c'est le débattement des suspensions, rien de plus.
Avec un brin de recul, a présent, je pense que partir avec le LC8 diminue sensiblement le risque de pepins mecanique, mais qu'une réparation sur le bord de la route ou dans un village a plus de 2000km d'un concessionnaire KTM serait problematique. Avec le 640, je m'attends a des "pauses mécanique forcées" plus fréquentes, mais qu'avec des roulements de vilo et une pochette de joints, je pourrais quand meme partir pour le tour du monde...
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Si tu pars à plusieurs mieux vaut avoir la même moto, ça limite le volume des pièces de rechange, les outils, ça permet d'échanger des piéces en cas de panne pour isoler le souci, etc
Puis les LC8 sont quand même beaucoup plus viriles que les 640.
Puis les LC8 sont quand même beaucoup plus viriles que les 640.
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Justement, je prefere en general partir avec une jolie petite blonde plutot qu'avec un gros machin bien virilaurel a écrit:Puis les LC8 sont quand même beaucoup plus viriles que les 640.
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Les gros machins viriles attirent les petites blondes...
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
http://ktmadventure.free.fr/index02.html
rubrique : évolution
il faudrait que je finisse...
rubrique : évolution
il faudrait que je finisse...
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
impec! Ca donne deja une tres bonne idée. Merci!Rémi ze ouaibmasteur a écrit:http://ktmadventure.free.fr/index02.html
rubrique : évolution
il faudrait que je finisse...
Y a t il une petite liste aussi des problemes de fiabilité qui ont été résolus ou non?
les recepteurs d'embrayage, par exemple, il me semble que c'est une panne courante, sont ils a présent fiables? Une réparation d'un ancien modele est elle définitive?
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
chevaliernoir a écrit:
Y a t il une petite liste aussi des problemes de fiabilité qui ont été résolus ou non?
les recepteurs d'embrayage, par exemple, il me semble que c'est une panne courante, sont ils a présent fiables? Une réparation d'un ancien modele est elle définitive?
oui, regarde ici :
http://www.ktm950.info/how/ktm_950_issues.html
tu devrais trouver une liste pas loin d'être exhaustive
aussi, regarde dans la rubrique Doc : tu y trouveras un lien vers les notes de rappel ktm :
https://ktmadventure.motards.net/docs-fiches-f6/rappels-constructeurs-lc8-950-t12.htm
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
chevaliernoir a écrit:
les recepteurs d'embrayage, par exemple, il me semble que c'est une panne courante, sont ils a présent fiables? Une réparation d'un ancien modele est elle définitive?
oui, depuis 2006, ENFIN, ktm a modifié son récepteur en montant un vrai joint hydraulique à double lèvre, le récepteur est donc légèrement différent mais se substitue sans modif à l'ancien modèle (à confirmer)
il est de bon ton de monter aussi la nouvelle tige de butée en acier (alu au début)
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
arretez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les modeles anciens ont eu besoin de remise a jour de certains elements et qu'a partir du moment ou c'est fait ils sont aussi fiables que les modeles recents.
Vous etes d'accord avec ca?
Il n'y a donc pas de faiblesse irreparable (comme les roulements de vilo du 640) sur les LC8?
Vous etes d'accord avec ca?
Il n'y a donc pas de faiblesse irreparable (comme les roulements de vilo du 640) sur les LC8?
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Je pense que tu as raison, que tous les problèmes de jeunesse des 950 sont connus et que tu peux donc fiabiliser une 950 pour ne pas risquer toutes ces pannes.
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
je suis que moyennement d'accord sur ce point
exemple criant : sur les 2003, la queue de vilo gauche (alternateur) n'est pas claveté + cone morse à rôder!!!!! (mon cas....), bilan, risque de rotation avec arrachement si mal serré (mon cas.......) => ils n'ont pas fait de rappel pour changer l'embiellage (vous imaginez le cout !!!)
je pense aussi que les matériaux ont évolué, notamment : arbre à came, sièges de soupapes (ce qui expliquerait que les jeux aux soupapes des 2003 bougent bc par rapport aux millésimes suivants)
donc, en résumé, les problèmes chroniques accessible sans tout ouvrir sont pris en rappel : durits, écrous de culasses.
certains pbl chroniques ne font pas objet de rappel, sauf si casse => garantie : manchon soupape aspiration huile, roue libre démarreur, recepteur, etc...
donc, globalement, je dirais que pour avoir qque chose de fiable il y deux solutions :
=> racheter pas cher une 2003, prévoir 1000 à 1500 € de pièces pour remettre à jour TOUT le moteur
=> partir sur une 2005, les dernières carbu, sur laquelle les évolutions profondes (moteur) ont eu lieu à la construction.
a+
exemple criant : sur les 2003, la queue de vilo gauche (alternateur) n'est pas claveté + cone morse à rôder!!!!! (mon cas....), bilan, risque de rotation avec arrachement si mal serré (mon cas.......) => ils n'ont pas fait de rappel pour changer l'embiellage (vous imaginez le cout !!!)
je pense aussi que les matériaux ont évolué, notamment : arbre à came, sièges de soupapes (ce qui expliquerait que les jeux aux soupapes des 2003 bougent bc par rapport aux millésimes suivants)
donc, en résumé, les problèmes chroniques accessible sans tout ouvrir sont pris en rappel : durits, écrous de culasses.
certains pbl chroniques ne font pas objet de rappel, sauf si casse => garantie : manchon soupape aspiration huile, roue libre démarreur, recepteur, etc...
donc, globalement, je dirais que pour avoir qque chose de fiable il y deux solutions :
=> racheter pas cher une 2003, prévoir 1000 à 1500 € de pièces pour remettre à jour TOUT le moteur
=> partir sur une 2005, les dernières carbu, sur laquelle les évolutions profondes (moteur) ont eu lieu à la construction.
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Oops, j'ai parlé trop vite! Merci rémi pour tes précisions
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
aurel a écrit:Oops, j'ai parlé trop vite! Merci rémi pour tes précisions
ah mais, qd on peut rendre service !!!!
NB : pour une 2003 à reconditionner : on arrivera de toute façon pas à en faire une 2005 à moins de mettre bc + que 1500€, je pense... mais bon, en révisant l'ensemble du moulbif (durée = au moins 3 mois pour l'amateur, entre les surprises, les commandes de piéces et...... la vie (on a pas que ça à faire) !!) on peut partir sur une base très saine.
ex : une machine de 60-70000 km acheté 4000, prévoir 1500 € => 5500/6000 tu as une base reconditionnée à neuf sur laquelle tu sais où tu en es.
mais c'est un p....n de boulot !!!!!!!!!!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:NB : pour une 2003 à reconditionner : on arrivera de toute façon pas à en faire une 2005 à moins de mettre bc + que 1500€, je pense... mais bon, en révisant l'ensemble du moulbif (durée = au moins 3 mois pour l'amateur, entre les surprises, les commandes de piéces et...... la vie (on a pas que ça à faire) !!) on peut partir sur une base très saine.
ex : une machine de 60-70000 km acheté 4000, prévoir 1500 € => 5500/6000 tu as une base reconditionnée à neuf sur laquelle tu sais où tu en es.
Yo.
Pour y voir plus clair j'ai décortiqué les microfiches moteur de 2003, 2004 et 2005 pour voir les veritables différences. C'est assez instructif.
Je vais peut etre comparer la version 2006 en suivant....
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
bravo super travail d'orfévre
j'ai une 2004 l'axe de poussé est t'il en alu ou un nouveau modéle en acier la cloche 2004 et la meme que 2005 ? merçi encore de cette recherche digne des meilleurs limiers
bonne fin de journée
j'ai une 2004 l'axe de poussé est t'il en alu ou un nouveau modéle en acier la cloche 2004 et la meme que 2005 ? merçi encore de cette recherche digne des meilleurs limiers
bonne fin de journée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
entre 2004 et 2005, ce qui est sur c'est que la référence de la cloche (30) et de la tige (21) sont différente.pons michel a écrit:bravo super travail d'orfévre
j'ai une 2004 l'axe de poussé est t'il en alu ou un nouveau modéle en acier la cloche 2004 et la meme que 2005 ? merçi encore de cette recherche digne des meilleurs limiers
bonne fin de journée
Maintenant, je ne connais pas la matiere.
modele 2004 :
modele 2005 :
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
chevaliernoir a écrit:
Yo.
Pour y voir plus clair j'ai décortiqué les microfiches moteur de 2003, 2004 et 2005 pour voir les veritables différences. C'est assez instructif.
Je vais peut etre comparer la version 2006 en suivant....
ah , joli !!
beau boulot !
il me semble cependant que tu oublie l'embiellage complet qui est différent, si je ne m'abuse sur les 2004 ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
[quote="Rémi ze ouaibmasteur"]
en fait, je mle suis laissé abusé car j'ai vu clairement que les vis de tete de bielle sont différentes. Ensuite l'ensemble bielle+vis+paliers est différent (et j'imaginais que ca n'était qu'a cause des vis), et pareil pour l'ensemble vilo+bielle...
Je corrige donc mon tableau excel.... et je vais ajouter 2006
Fort possible.chevaliernoir a écrit:
il me semble cependant que tu oublie l'embiellage complet qui est différent, si je ne m'abuse sur les 2004 ???
en fait, je mle suis laissé abusé car j'ai vu clairement que les vis de tete de bielle sont différentes. Ensuite l'ensemble bielle+vis+paliers est différent (et j'imaginais que ca n'était qu'a cause des vis), et pareil pour l'ensemble vilo+bielle...
Je corrige donc mon tableau excel.... et je vais ajouter 2006
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Il y a également une erreur dans ta signature.
Tu parles de trail moderne et le lien donne sur une LC4
Ok je sors
Tu parles de trail moderne et le lien donne sur une LC4
Ok je sors
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
Pour moi une moto moderne, c'est une moto avec une partie cycle saine, qui freine bien, qui a quelques chevaux, qui ne demande pas une demande pas une maintenance tous les 1000km.Teträm a écrit:Il y a également une erreur dans ta signature.
Tu parles de trail moderne et le lien donne sur une LC4
Le 500XT, par exemple, n'est a mon sens pas un trail moderne.
Apres ca n'est pas la technologie embarquée qui fait la modernité à mon sens. Il ne faut pas se laisser abuser par quelques leds bleues pour imaginer qu'un produit est moderne
Bon, pour le modele 950 Adventure 2006, je n'ai trouvé que la fiche bde la version US qui est, si j'ai bien compris, en general, un peu a la traine au niveau des evolutiuons par rapport aux versions européennes.
Voici les évolutions donc.
Cela confirme qu'en remplacement de mon 640, je vais chercher une 950 de 95 ou plus recente.
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
chevaliernoir a écrit:
Cela confirme qu'en remplacement de mon 640, je vais chercher une 950 de 95 ou plus recente.
Salam le chevalier
T'auras pas de problème à trouver , par contre plus ancienne que ça , saute sur l'occas !!!!!!!
C'est le problème des vieux , ils ne voient pas le temps passer
J'avais rien à faire , alors
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
macbernick : un point
macbanik : ouane poyïnt
chevalier noir : 0 point
chevayénoar : ziro poyïnt
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Re: Differents modeles Adventure LC8 et evolutions
hormis les petites erreurs de date au 20 eme siecle KTM ne fait pas de lc8 au 21 oui
bravo pour cette etude poussée avant achat qui denote un serieux hors du commun je suis trés serieux quand j'ecris ça
bravo pour cette etude poussée avant achat qui denote un serieux hors du commun je suis trés serieux quand j'ecris ça
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
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