Pourquoi ?
+4
lefenec
gaby74
pons michel
Chris
8 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ?
Je me demande pourquoi et surtout comment peut on etre attaché à ce point à cette moto ?
En fait , ça fait 3 jours que je roule avec la ténéré et je me rend compte qu'il y a de telle différences que j'en arrive à me dire que :
Les à coups d'injection c'est chiant ,
Le gabarit en ville c'est chiant ,
La chauffe en ville c'est chiant ,
La conso c'est chiant ,
Le cout d'entretien c'est chiant ,
Le peu d'accessiblité en tout terrain ( pour moi ! ) c'est chiant ,
Avoir peur de la ruiner c'est chiant ,
Et pourtant , pour rien au monde , je ne la lacherais .
Je me demande quelque fois si je suis pas un peu maboul et si tous le monde est comme moi .
De toute façon , je m'en fous , je fais ce que je veux
En fait , ça fait 3 jours que je roule avec la ténéré et je me rend compte qu'il y a de telle différences que j'en arrive à me dire que :
Les à coups d'injection c'est chiant ,
Le gabarit en ville c'est chiant ,
La chauffe en ville c'est chiant ,
La conso c'est chiant ,
Le cout d'entretien c'est chiant ,
Le peu d'accessiblité en tout terrain ( pour moi ! ) c'est chiant ,
Avoir peur de la ruiner c'est chiant ,
Et pourtant , pour rien au monde , je ne la lacherais .
Je me demande quelque fois si je suis pas un peu maboul et si tous le monde est comme moi .
De toute façon , je m'en fous , je fais ce que je veux
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Pourquoi ?
bonsoir
pour les à coups fallais une moto à carbu
pour la chauffe change de pots
pour le reste comme toi pas question de rouler avec autre chose
pour les à coups fallais une moto à carbu
pour la chauffe change de pots
pour le reste comme toi pas question de rouler avec autre chose
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Pourquoi ?
desolés !
c'est pareil pour moi
c'est un peu comme une drogue cette machine la.
c'est pareil pour moi
c'est un peu comme une drogue cette machine la.
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pourquoi ?
gaby74 a écrit:
c'est un peu comme une drogue cette machine la.
Et pas de plus douce en plus
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Pourquoi ?
Chris a écrit:gaby74 a écrit:
c'est un peu comme une drogue cette machine la.
Et pas de plus douce en plus
ouais
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
???
Réponse :
- car une Ténéré ca ne freine pas... ca ralentie !!
- car une ténéré ca n'arrache pas les bras....
- car une ténéré c'est suspendu sur des ressorts de papi
- et surtout car sur une ténéré personne ne se retourne dessus pour la regarder
- car une Ténéré ca ne freine pas... ca ralentie !!
- car une ténéré ca n'arrache pas les bras....
- car une ténéré c'est suspendu sur des ressorts de papi
- et surtout car sur une ténéré personne ne se retourne dessus pour la regarder
lefenec- Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Pourquoi ?
lefenec a écrit:Réponse :
- car une Ténéré ca ne freine pas... ca ralentie !!
- car une ténéré ca n'arrache pas les bras....
- car une ténéré c'est suspendu sur des ressorts de papi
- et surtout car sur une ténéré personne ne se retourne dessus pour la regarder
On voit que t'es un connaisseur
Pour le freinage , la mienne est plus franche de l'avant que la 990 ( j'ai dit plus franche , pas plus efficace hein ?? )
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Pourquoi ?
Chris a écrit:
Pour le freinage , la mienne est plus franche de l'avant que la 990 ( j'ai dit plus franche , pas plus efficace hein ?? )
c'est la mollesse de la fourche qui donne cette impression
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Pourquoi ?
jouster a écrit:
c'est la mollesse de la fourche
Pour etre moi , c'est mou !!!!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Pourquoi ?
je me rapelle avoir essayé une 750 super ténéré un jour , j'ai cru que j'allait me foutre par-terre a peine je tournais , j'ai vraiment eu l'impression que ça tiens pas le pavé cette moto , alors que l'ADV c'est tout l'inverse plus tu attaques et plus tu couches et plus tu aimes
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Pourquoi ?
bonjour
venant d'un pilote de circuit le constat n'a que plus de valeur pour ma part lamimite de nos moto c'est le pilote et les pneus enfin pour le pilote je parle pour moi
venant d'un pilote de circuit le constat n'a que plus de valeur pour ma part lamimite de nos moto c'est le pilote et les pneus enfin pour le pilote je parle pour moi
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Pourquoi ?
stef67 a écrit:je me rapelle avoir essayé une 750 super ténéré un jour , j'ai cru que j'allait me foutre par-terre a peine je tournais , j'ai vraiment eu l'impression que ça tiens pas le pavé cette moto , alors que l'ADV c'est tout l'inverse plus tu attaques et plus tu couches et plus tu aimes
+1 , +3 , +15864555 !!!!
j'avais aussi essayé la super-t un jour, qque part, sur les routes et chemins de la Loire !
J'ai été impressionné.... par le saucisson que c'est !
des suspensions en guimauve, un cadre en fromage mou et un moteur électrique... Et les pieds tellement en avant qu'on a l'impression d'être sur une HD !
certes, je descendais du LC8, mais je connais bien le DR800 qui lui est 100x supérieur (à la yam, hein...) en cycle.
L'AT a aussi une super tenue qui la place au dessus du DR800 sur le goudron, mais sa position de conduite est trop "pieds en avant".
à l'époque, qd je lisais les comparo dans MotoCrampons (à la brelle époque où c'était un canard presque 100% trail) je pensais que les journalistes exagéraient en disant que son comportement était limite : ils étaient en dessous de la réalité, oui !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pourquoi ?
Et bein , heureusement que la mienne de ténéré , elle est pas super , sinon j'aurai plus qu'a me payer un vélo
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Pourquoi ?
je confirme que l'africa twin etait bien plus sympa que la super-ténéré mais cela dit la position ne m'a jamais dérangé outre mesure sur l'AT
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Pourquoi ?
stef67 a écrit:je confirme que l'africa twin etait bien plus sympa que la super-ténéré mais cela dit la position ne m'a jamais dérangé outre mesure sur l'AT
en fait, c'est surtout en TT que c'est chiant : les cales-pieds trop en avant = le gudon dans le genoux qd on est debout.
sur le DR800, les cales pieds sont plus vers l'arrière et sur la LC8 encore un peu plus en arrière que le DR800 (avec un guidon MX, c a d poignée droites (et pas courbée vers l'arrière) la position sur le DR800 équivaut à celle sur la LC8 avec son guidon très cintré vers l'arrière.
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pourquoi ?
d'accord je comprend ce que tu veut dire , il faudra quand même un jour que j'en essaye un , un DR800 c'est toujours une moto qui m'a interpellé mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayé au final
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Pourquoi ?
Chris a écrit:jouster a écrit:
c'est la mollesse de la fourche
Pour etre moi , c'est mou !!!!
Lapsus révèlateur ???
RM13- Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008
Sujets similaires
» pourquoi pas une 990 R ?
» Pourquoi le SW est'il le SW ?
» Pourquoi ?
» pourquoi pas une KTM?
» POURQUOI QU'CA MARCHE PAS ??!!
» Pourquoi le SW est'il le SW ?
» Pourquoi ?
» pourquoi pas une KTM?
» POURQUOI QU'CA MARCHE PAS ??!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum