Rayon de bracage
+3
laurent73
Chris
rca64
7 participants
Page 1 sur 1
Rayon de bracage
salut à tous,
tous le monde sait que un des points faibles de l'adv, c'est son rayon de bracage digne d'un 38 tonnes.
Quelqu'un a-t-il déjà réglé les butées de bracage pour essayer d'améliorer cela ?
Si on augmente ce bracage, n'a-t-on pas les protèges mains qui viennent taper la bulle ????
tous le monde sait que un des points faibles de l'adv, c'est son rayon de bracage digne d'un 38 tonnes.
Quelqu'un a-t-il déjà réglé les butées de bracage pour essayer d'améliorer cela ?
Si on augmente ce bracage, n'a-t-on pas les protèges mains qui viennent taper la bulle ????
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
Re: Rayon de bracage
J'ai déjà écrit un post sur ça au mois de mars , mais , désolé je suis incapable de te noter le lien , chrche un peu dans " technique et mécanique "
peut etre là ?
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/rayon-de-braquage-t1627.htm?highlight=rayon+de+braquage
peut etre là ?
https://ktmadventure.motards.net/technique-mecanique-f1/rayon-de-braquage-t1627.htm?highlight=rayon+de+braquage
Chris- Nombre de messages : 1583
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
salut, ces deux vis servent à régler le rayon de braquage mais attention à ne pas trop les desserer au risque de cogner. Il faut y aller progressivement en plus avec la béquille centrale ça doit aller tout seul...
Desserrer progressivement et braquer à fond pour voir si rien ne touche.
Bien resserrer à la fin pour eviter les surprises et c'est tout bon...
Desserrer progressivement et braquer à fond pour voir si rien ne touche.
Bien resserrer à la fin pour eviter les surprises et c'est tout bon...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
combien on gagne en debattement?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
gaby74 a écrit:combien on gagne en debattement?
Rien
les butées sur la mienne étaient réglées de façon à ce que les tubes de fourche touchent le cadre (je l'ai achetée d'occas)
Donc j'ai réglé les butées au mini , c'est à dire à pour qu'il y ai 1 mm entre le cadre et les tubes et c'est quand même un 38 tonnes
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
gaby74 a écrit:combien on gagne en debattement?
Pourquoi ? tu trouves que ton Scudo ne braques pas assez ?
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Moto : adv 950 2004
salut rca64 c 'est toi qui a fait la modif pour la protection du radiateur? Ca chauffe moins que l'origine? Merci
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
guy cassini a écrit:gaby74 a écrit:combien on gagne en debattement?
Pourquoi ? tu trouves que ton Scudo ne braques pas assez ?
c'est malin ça
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
laurent73 a écrit:salut rca64 c 'est toi qui a fait la modif pour la protection du radiateur? Ca chauffe moins que l'origine? Merci
Je me suis acheté une plaque ajourée en acier, que j'ai peinte à la bombe, suite à de nombreux post sur le sujet qui disaient que ça chauffait moins qu'avec celui d'origine en plastique.
Résultat: nada.
Ca chauffe toujours autant.
Me reste plus qu'a mettre des Akra. Mais suis pas encore prêt à investir la dedans, alors je me chauffe les poils en attendant
J'ai oublié de remercier ceux qui ont répondu à ma question. MERCI
Je crois que je ne vais pas y toucher finalement. Mais je vais quand même regarder combien de millimètres il me reste avant de toucher la fourche ou autre chose....
Je crois que je ne vais pas y toucher finalement. Mais je vais quand même regarder combien de millimètres il me reste avant de toucher la fourche ou autre chose....
macbernick a écrit:
les butées sur la mienne étaient réglées de façon à ce que les tubes de fourche touchent le cadre (je l'ai achetée d'occas)
Donc j'ai réglé les butées au mini , c'est à dire à pour qu'il y ai 1 mm entre le cadre et les tubes et c'est quand même un 38 tonnes
A+
Bah, au moins ça te permet de réussir tes "mac-mac" !
RM13- Nombre de messages : 473
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
RM13 a écrit:macbernick a écrit:
A+
Bah, au moins ça te permet de réussir tes "mac-mac" !
T'as raison , le mac-mac , c'est principalement dû au rayon de braquage , parce que faire un demi tour quand t'es en rando dans les petits chemins , c'est un grand moment !!!
L'autre raison , c'est qu'il me manque quand même un peu de longueur en bas , au niveau des bottes
A+
rca64 a écrit:laurent73 a écrit:salut rca64 c 'est toi qui a fait la modif pour la protection du radiateur? Ca chauffe moins que l'origine? Merci
Je me suis acheté une plaque ajourée en acier, que j'ai peinte à la bombe,
+1 pour un coût total de 5 euros
(y'avait carrément pas de grille quand j'ai acheté la bécane )
A+