[1190R] fuite tête de rayon
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[1190R] fuite tête de rayon
Petit problème d'étanchéité de la jante tubeless... ça fuit au niveau de la tête des rayons... Apparemment problème connu, fond de jante à changer... mais bon est ce qu'une solution pérenne existe?
L'fox, si tu passes par là, ton système tubeless tient tjs ?
L'fox, si tu passes par là, ton système tubeless tient tjs ?
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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Re: [1190R] fuite tête de rayon
oui sa ne bouge pas j'ai ut une légère perte sur une tète de rayon roue AV j'ai découpè le joint au niveau de la tête en biseau en retirant la pastille adhésive j'ai vue un peut de corrosion car les cerclage sont peinture époxy mais pas anodisè donc j'ai retirè la tète de rayon avec une dremel léger disquage nettoyage acétone application (frameto) séchage repose de la tète de rayon une pastille adhésive et lissage du mastic polymère et roule ma poule. j'ai appliquè se système sur 4 montes route et TT entre potes après quelques milliers de killes je confirme l’efficacité. a toi de jouer
Re: [1190R] fuite tête de rayon
Je pensais à un mix, le mastic avec pastille sur les têtes de rayons plus les fonds de jantes d'origine... à voir si pas trop épais...
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [1190R] fuite tête de rayon
Jante Saxxess ou Akront?
Si c'est du Saxxess: profite-en pour la virer et de passer à du plus costaud!
Si c'est du Saxxess: profite-en pour la virer et de passer à du plus costaud!
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
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1190R
Salut à tous,
J'ai le même problème sur ma roue avant. C'est sûrement de ma faute car c'est apparu lorsque j'ai changé mon pneu.
J'ai démonté le pneu à nouveau mais je ne vois aucun trou sur le fond de jante.
J'ai lu le tuto de l'fox mais je n'ai ni la patience ni l'adresse pour le faire
Je m'y remets demain pour voir si je trouve une autre solution...
"L'Adventure c'est l'Adventure" (Johnny H.)
J'ai le même problème sur ma roue avant. C'est sûrement de ma faute car c'est apparu lorsque j'ai changé mon pneu.
J'ai démonté le pneu à nouveau mais je ne vois aucun trou sur le fond de jante.
J'ai lu le tuto de l'fox mais je n'ai ni la patience ni l'adresse pour le faire
Je m'y remets demain pour voir si je trouve une autre solution...
"L'Adventure c'est l'Adventure" (Johnny H.)
POYSCAT- Nombre de messages : 62
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Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
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Re: [1190R] fuite tête de rayon
ADV67 a écrit:Jante Saxxess ou Akront?
Si c'est du Saxxess: profite-en pour la virer et de passer à du plus costaud!
Saxxess... idéalement oui, mais pas le même budget...
POYSCAT a écrit:Salut à tous,
J'ai le même problème sur ma roue avant. C'est sûrement de ma faute car c'est apparu lorsque j'ai changé mon pneu.
J'ai démonté le pneu à nouveau mais je ne vois aucun trou sur le fond de jante.
J'ai lu le tuto de l'fox mais je n'ai ni la patience ni l'adresse pour le faire
Je m'y remets demain pour voir si je trouve une autre solution...
"L'Adventure c'est l'Adventure" (Johnny H.)
Ensemble fond de jante et joint de valve changé, ça semble tenir... Par contre, pas évident à mettre en place, faut être patient et méticuleux...
A gauche, pas en position, à droite OK...
laurent73- Admin
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Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
1190R
Ce sont des jantes Akront...
POYSCAT- Nombre de messages : 62
Age : 54
Moto : 5 KTMs: 1190 Adventure R 2016, 690 Enduro R 2020, 250 Freeride 2019, 640 ADV 2006, 990 ADV 2006
Date d'inscription : 28/04/2010
Problème trouvé
Bonjour à tous,
J'ai fini par trouvé le problème...en l'emmenant chez mon concessionnaire: Il manquait le fond de jante primaire (Aussi appelé "RIM BAND 21" sur la vue éclatée KTM), qui permet de protéger les têtes de rayon de la corrosion. Donc mon fond de jante tubeless n'a pas été attaqué que par mes démonte-pneus.
Je suis un peu dégouté surtout du concessionnaire KTM à Nîmes car c'est une moto que j'ai acheté en octobre 2020, elle avait 8000 km et était encore garantie six mois. Quand je l'ai essayé, avant de l'acheter, elle avait déjà ce problème puisque l'ordinateur de bord me signalait une perte de pression sur la roue avt. Elle est restée trois semaines en concession entre l'essai et le jour où je suis allé la chercher. Ils avaient le temps de vérifier qu'il manquait ce fond de jante C'est pas faute de leur avoir signalé le problème.
Les deux autres reproches que je leur fait est:
1- que j'ai acheté et changé le joint spi gauche(et l'huile de fourche) moi-même alors qu'elle était encore sous garantie.
2- avant de partir en Espagne, je trouvais qu'il y avait un frottement au niveau de l'amortisseur de direction. Je l'ai démonté en revenant(en même temps que mon joint spi qui fuyait. A l'automne 2022, je pars faire un grand tour France-Italie-Suisse-Autriche-Slovénie-Italie-France. Elle guidonnait dans les pistes rapides. Je remonte l'amortisseur de direction, mais ce coup-ci en m'aidant de la vue éclatée : plus de frottement.
Intrigué , je regarde les photos que j'ai prise lorsque je l'ai démonté : il avait été monté à l'envers!(sens dessus dessous)
Conclusion : on est jamais mieux servi que par soi-même
"L'Adventure, c'est l'Adventure" (Johnny H.)
J'ai fini par trouvé le problème...en l'emmenant chez mon concessionnaire: Il manquait le fond de jante primaire (Aussi appelé "RIM BAND 21" sur la vue éclatée KTM), qui permet de protéger les têtes de rayon de la corrosion. Donc mon fond de jante tubeless n'a pas été attaqué que par mes démonte-pneus.
Je suis un peu dégouté surtout du concessionnaire KTM à Nîmes car c'est une moto que j'ai acheté en octobre 2020, elle avait 8000 km et était encore garantie six mois. Quand je l'ai essayé, avant de l'acheter, elle avait déjà ce problème puisque l'ordinateur de bord me signalait une perte de pression sur la roue avt. Elle est restée trois semaines en concession entre l'essai et le jour où je suis allé la chercher. Ils avaient le temps de vérifier qu'il manquait ce fond de jante C'est pas faute de leur avoir signalé le problème.
Les deux autres reproches que je leur fait est:
1- que j'ai acheté et changé le joint spi gauche(et l'huile de fourche) moi-même alors qu'elle était encore sous garantie.
2- avant de partir en Espagne, je trouvais qu'il y avait un frottement au niveau de l'amortisseur de direction. Je l'ai démonté en revenant(en même temps que mon joint spi qui fuyait. A l'automne 2022, je pars faire un grand tour France-Italie-Suisse-Autriche-Slovénie-Italie-France. Elle guidonnait dans les pistes rapides. Je remonte l'amortisseur de direction, mais ce coup-ci en m'aidant de la vue éclatée : plus de frottement.
Intrigué , je regarde les photos que j'ai prise lorsque je l'ai démonté : il avait été monté à l'envers!(sens dessus dessous)
Conclusion : on est jamais mieux servi que par soi-même
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POYSCAT- Nombre de messages : 62
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Date d'inscription : 28/04/2010
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