help !!! [perte de puissance]
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help !!! [perte de puissance]
voila ma ktm a fait 3000 kms depuis la revision des 15000 , et ce soir sur la route je roulais a 140 km/h depuis 1/2 h quand elle a commencé a ralentir : comme si j avais un vent de face terrible , j avais beau essorer la poignée , rien ne se passait , elle ne prenait plus les tours , je me suis arreter et elle a caler.....
je la redemarre non sans peine , obliger de regler le ralenti a la hausse , elle s est mise a petarrader et je suis reparti...........
15 kms plus tard et un plein d essence rien n a changer !!!
qu est ce que c est?????
une mise a l air?
une piece desserrée??
je la redemarre non sans peine , obliger de regler le ralenti a la hausse , elle s est mise a petarrader et je suis reparti...........
15 kms plus tard et un plein d essence rien n a changer !!!
qu est ce que c est?????
une mise a l air?
une piece desserrée??
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
la mienne m'a fait la même chose mais tout est rentré dans l'ordre ensuite; aprés question posée à mon concess, il s'agirait selon lui d'une saloperie qui serait passée dans les carbus ?... vrai ou pas, elle tourne à nouveau comme une horloge...
pourvus que ce soir idem pour toi
BOb
pourvus que ce soir idem pour toi
BOb
Invité- Invité
Re: help !!! [perte de puissance]
Cela m'est arrivé aussi avec l'ancienne (snif!), elle m'a fait ça un matin d'hiver ou il faisait très froid. D'abord j'ai cru que c'était du à un problème de gèle, mais je n'ai jamais eu la réponse def.
Si tu t'y connais assez, peut-être qu'une petite purge des carbus, s'impose.
Zinzan
Si tu t'y connais assez, peut-être qu'une petite purge des carbus, s'impose.
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
Bonjour,
Perte de puissance, pétarades au redémarrage (difficile).
A priori cela ressemble à un moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre.
Il faut chercher de ce coté là, les deux pots d'échappement sont-ils chauds de la même façon (attention ça brûle). Vérifier quand même les mises à l'air des réservoirs.
Sinon, bougies, capuchons/bobines des bougies, purge carbus, allumage.....
Bon courage
Mayaou
-----------------------------
Un bon motard est un vieux motard !
Perte de puissance, pétarades au redémarrage (difficile).
A priori cela ressemble à un moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre.
Il faut chercher de ce coté là, les deux pots d'échappement sont-ils chauds de la même façon (attention ça brûle). Vérifier quand même les mises à l'air des réservoirs.
Sinon, bougies, capuchons/bobines des bougies, purge carbus, allumage.....
Bon courage
Mayaou
-----------------------------
Un bon motard est un vieux motard !
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
effectivement y a qu un seul cylindre qui tourne !!!!
ma katoche est chez le garage ktm , mais ce ne serait pas un probleme electrique ...... en effet le cylindre arriere n a pas de compression !!!!
pb de soupape, ou autre ?
c est balot quand on sait que j ai fait 3000 kms depuis la grosse revision des 15000 kms ( et de 450 euros......)
mais pour l instant je suis assez serein : elle est garantie jusqu en mai 2008 et apres tout elle sort presque de revision
ca fait cher le mono sinon!!!
ma katoche est chez le garage ktm , mais ce ne serait pas un probleme electrique ...... en effet le cylindre arriere n a pas de compression !!!!
pb de soupape, ou autre ?
c est balot quand on sait que j ai fait 3000 kms depuis la grosse revision des 15000 kms ( et de 450 euros......)
mais pour l instant je suis assez serein : elle est garantie jusqu en mai 2008 et apres tout elle sort presque de revision
ca fait cher le mono sinon!!!
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
bonjour
j'ai eu un pb un peu similaire et la cause en était la pipe du carbu avant qui était déchirée d'ou une prise d'air (voir ma question / réponse dans la partie technique avec photos)
je suis sur que la pipe a été abimée lors de la dernière révision car les carbus sont très chiants à démonter remonter et les mécanos le font peut être pas très soigneusement
j'ai pu démonter la pipe sans dépose des carbus, elle vaut ~20€ et en le faisant soi même on s'économise au moins 3h de MO
si tu étais depuis un moment à 140, la dépression a peu être fini par la déchirer, je pense que c'est donc la 1ere chose à vérifier
bon courage
j'ai eu un pb un peu similaire et la cause en était la pipe du carbu avant qui était déchirée d'ou une prise d'air (voir ma question / réponse dans la partie technique avec photos)
je suis sur que la pipe a été abimée lors de la dernière révision car les carbus sont très chiants à démonter remonter et les mécanos le font peut être pas très soigneusement
j'ai pu démonter la pipe sans dépose des carbus, elle vaut ~20€ et en le faisant soi même on s'économise au moins 3h de MO
si tu étais depuis un moment à 140, la dépression a peu être fini par la déchirer, je pense que c'est donc la 1ere chose à vérifier
bon courage
Invité- Invité
Re: help !!! [perte de puissance]
c est peut etre ca mais pour le coup je laisse faire les specialistes vu qu elle est sous garantie ....... j en saurais plus demain , je vous tiens au courant
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
ca y est le verdict est tombé :
il manque 1/3 de la portée de la soupape d echappement ........
ca craint
bon reste plus qu a attendre la piece
il manque 1/3 de la portée de la soupape d echappement ........
ca craint
bon reste plus qu a attendre la piece
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
Bonjour,
Désolé ATman pour cet incident mécanique (qui sera pris en charge par ton dealer !).
Que faut-il en penser ?
Le contrôle/réglage des soupapes a normalement été fait lors de la révision des 15 000 kms et le mécano (!?) a sans doute inversé deux pastilles lors du réglages des soupapes.
En soit cela n'est pas blâmable (qui n'a jamais fait d'erreur!) mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'il n'a pas (ou alors très mal) contrôlé le jeu final après repose des ACT. Le jeu n'a pas diminué en 3 000 kms au point de griller la soupape.
Autre hypothèse possible, le réglage des soupapes n'avait pas été fait lors de la révision des 1000 kms. Il faut savoir que c'est ce réglage le plus important dans la vie d'un moteur. En effet les soupapes lors du rodage viennent s'assoir sur leurs sièges et il est très fréquent de constater une perte importante des jeux après rodage. Une fois ce premier réglage éffectué, cela ne bouge pratiquement plus pendant presque 50 000 kms.
Essaye de connaitre la vérité auprès de ton dealer.
A+
Désolé ATman pour cet incident mécanique (qui sera pris en charge par ton dealer !).
Que faut-il en penser ?
Le contrôle/réglage des soupapes a normalement été fait lors de la révision des 15 000 kms et le mécano (!?) a sans doute inversé deux pastilles lors du réglages des soupapes.
En soit cela n'est pas blâmable (qui n'a jamais fait d'erreur!) mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'il n'a pas (ou alors très mal) contrôlé le jeu final après repose des ACT. Le jeu n'a pas diminué en 3 000 kms au point de griller la soupape.
Autre hypothèse possible, le réglage des soupapes n'avait pas été fait lors de la révision des 1000 kms. Il faut savoir que c'est ce réglage le plus important dans la vie d'un moteur. En effet les soupapes lors du rodage viennent s'assoir sur leurs sièges et il est très fréquent de constater une perte importante des jeux après rodage. Une fois ce premier réglage éffectué, cela ne bouge pratiquement plus pendant presque 50 000 kms.
Essaye de connaitre la vérité auprès de ton dealer.
A+
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: help !!! [perte de puissance]
MAYAOU a écrit:
Autre hypothèse possible, le réglage des soupapes n'avait pas été fait lors de la révision des 1000 kms. Il faut savoir que c'est ce réglage le plus important dans la vie d'un moteur. En effet les soupapes lors du rodage viennent s'assoir sur leurs sièges et il est très fréquent de constater une perte importante des jeux après rodage. Une fois ce premier réglage éffectué, cela ne bouge pratiquement plus pendant presque 50 000 kms.
je confirme : lors de la révison des 1000 km, 7 poussoirs sur 8 ont du être repastillés sur mon lc8 2003.....
ensuite, à nouveau 3 à 8500 km, puis 1 à 25000. On verra à 38000 km ce qu'il en sera...
qd je vois que ktm abandonne ce réglage à la premiére révison des 1000km, ça me fait froid dans le dos....
a+
Re: help !!! [perte de puissance]
ca y est je l ai recupéré!!!!
montant de la reparation :550 euros pris en charge par la garantie sauf 73 euros d huile , liquide de refroidissement , joint etc.....un peu mesquin!!!
par contre , selon le concess chez qui je l ai fait réparé , le jeu au soupapes du cylindre n a pas été correctement fait : il a meme mesuré un jeu de 0 sur la soupape ar!!!
j ai contacté le dealer chez qui j ai fait effectué la derniere rev ( voir les anciens posts....) pour lui c est impossible , tout a été correctement fait....
reste a savoir qui ment!!
sachant que le concess qui a réparé n a pas grand chose en tirer , je vous laisse faire les conclusions qui vont bien :lol!:https://servimg.com/view/11522009/2
montant de la reparation :550 euros pris en charge par la garantie sauf 73 euros d huile , liquide de refroidissement , joint etc.....un peu mesquin!!!
par contre , selon le concess chez qui je l ai fait réparé , le jeu au soupapes du cylindre n a pas été correctement fait : il a meme mesuré un jeu de 0 sur la soupape ar!!!
j ai contacté le dealer chez qui j ai fait effectué la derniere rev ( voir les anciens posts....) pour lui c est impossible , tout a été correctement fait....
reste a savoir qui ment!!
sachant que le concess qui a réparé n a pas grand chose en tirer , je vous laisse faire les conclusions qui vont bien :lol!:https://servimg.com/view/11522009/2
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
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