reglages tune ECU , need help
4 participants
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reglages tune ECU , need help
Bonjoru A tous ,
Je suis possesseur d'une katoche 990 Adventure R de 2011
je tenais a remercier la communauté pour leur aide par rapport à la chauffe excessive que j'avais sur le moteur . Probleme Résolu
Je remarque que j'ai un ralenti qui n'est pas stable , qui monte par moment , ou bien que me fiat caler lorsque je ralentis fortement
Du coup , connexion Tune ECU (Windows) , reglage du TPS à 0.6V
Tout allait bien mais ce matin j'ai encore eu des soucis de calage . je branche Tune ecu et la surprise , tps à 0.67 ( reglé la veille à 0.6) , ave cun code erreur : capteur de position de papillons : signal trop faible ou court circuit à la masse
Pour info , mes sondes lambdas , SAS et pap auxiliaires sont enlevés , et décochés de Tune ECU
Du coup j'ai quelques questions par rapports a tune ECU :
J'ai laissé la case CONTROLEUR DE RALENTI cochée : est-ce qu'en la decochant ca changera quelquechose à votre avis ? devrais-je le faire ?
faut'il aussi regler au niveau de la partie ralentis par rapport aux plages de temperatures ?
je suis novice sur tune Ecu , donc vos avis m'aideront fortement
merci beaucoup
Je précise qu'hormis lee decochage des dispositifs , j'ai une carto standard pour ktm 990 advR : KM601EU1102002
Je suis possesseur d'une katoche 990 Adventure R de 2011
je tenais a remercier la communauté pour leur aide par rapport à la chauffe excessive que j'avais sur le moteur . Probleme Résolu
Je remarque que j'ai un ralenti qui n'est pas stable , qui monte par moment , ou bien que me fiat caler lorsque je ralentis fortement
Du coup , connexion Tune ECU (Windows) , reglage du TPS à 0.6V
Tout allait bien mais ce matin j'ai encore eu des soucis de calage . je branche Tune ecu et la surprise , tps à 0.67 ( reglé la veille à 0.6) , ave cun code erreur : capteur de position de papillons : signal trop faible ou court circuit à la masse
Pour info , mes sondes lambdas , SAS et pap auxiliaires sont enlevés , et décochés de Tune ECU
Du coup j'ai quelques questions par rapports a tune ECU :
J'ai laissé la case CONTROLEUR DE RALENTI cochée : est-ce qu'en la decochant ca changera quelquechose à votre avis ? devrais-je le faire ?
faut'il aussi regler au niveau de la partie ralentis par rapport aux plages de temperatures ?
je suis novice sur tune Ecu , donc vos avis m'aideront fortement
merci beaucoup
Je précise qu'hormis lee decochage des dispositifs , j'ai une carto standard pour ktm 990 advR : KM601EU1102002
Moroccorider- Nombre de messages : 40
Age : 44
Moto : Ktm 990 adv r
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: reglages tune ECU , need help
Pour régler ton TPS tu as bien activer la commande " réglage cable de gaz " , sinon c'est tout faux. ne décoche surtout pas CONTROLEUR RALENTI, ça sert uniquement a se dépanner lorsque le moteur pas a pas est en panne. si ton réglage de TPS ne tiens pas alors il est possible que celui ci soit entrain de rendre l'ame.
supermothard- Nombre de messages : 49
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: reglages tune ECU , need help
Merci pour ton retour supermothard
Oui effectivement j ai bien activé le reglages des cables avant
D ailleurs l ouverture des papillons etait nulle au moment du reglage
J ai pensé aussi a sortir les corps de papillons pour faire un nettoyage
Apres je suis au Maroc , du coup une piece mets du temps a arriver
Je peux enlever physiquement le moteur pas a pas et decocher ?
Oui effectivement j ai bien activé le reglages des cables avant
D ailleurs l ouverture des papillons etait nulle au moment du reglage
J ai pensé aussi a sortir les corps de papillons pour faire un nettoyage
Apres je suis au Maroc , du coup une piece mets du temps a arriver
Je peux enlever physiquement le moteur pas a pas et decocher ?
Moroccorider- Nombre de messages : 40
Age : 44
Moto : Ktm 990 adv r
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: reglages tune ECU , need help
Regarde le sujet " résumé sur les problèmes d injection "
La "séparation " du moteur pas à pas est la moins coûteuse et la plus simple des "réparation "
La "séparation " du moteur pas à pas est la moins coûteuse et la plus simple des "réparation "
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: reglages tune ECU , need help
Je ne te le conseille pas,a moins qu'il soit complètement hors d'usage le ralenti est difficile a gérer après.
supermothard- Nombre de messages : 49
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: reglages tune ECU , need help
C est sûr que ce n est pas une méthode " dans les règles de l art" ...
Tu n as plus de stater et le régime de ralenti est sujet aux variations de température et d altitude comme un carbu...
J ai un pote qui roule comme ça depuis des années et il ne veut pas en faire plus...
Tu n as plus de stater et le régime de ralenti est sujet aux variations de température et d altitude comme un carbu...
J ai un pote qui roule comme ça depuis des années et il ne veut pas en faire plus...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: reglages tune ECU , need help
oui ça marche, l'idéal étant de rajouter une molette de réglage manuel du régime de ralenti comme sur les 950 carbu. d'ailleurs, cette option, c'est moi qui avais demander a meeou de l'ajouter
supermothard- Nombre de messages : 49
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
laurent73 aime ce message
Re: reglages tune ECU , need help
pour ma part j'ai aussi déconnectè mécaniquement le bidule mis une molette de réglage ralenti que je gère depuis plusieurs années et roule ma poule
Re: reglages tune ECU , need help
Alors bonne nouvelle
La moto marche nickel , pour l instant
J'ai ajusté le serrage du moteur PAP de sorte a ce que la came fasse toucher la butée de l'autre coté
J'avais aussi une erreur CAPTEUR DE POSITION DE PAPILLON : SIGNAL FAIBLE (CIRCUIT OUVERT OU COIRT CIRCUIT A LA MASSE )
j'ai fais un truc à l'aveugle : j'ai debranché le moteur des papillons secondaires ainsi que le TPS des papillons secondaires ( les papillons secondaires sont retirés sur ma becane ), et surprise , tout roule , sans aucun probleme.
Sinon j'ai essayé de deconnecter le moteur PAP et decoché le controle de ralenti sur Tune ecu , mais bizzarement , la moto ne demarre pas.
J'ai du recocher le controle ralenti et remettre la fiche du moteur PAP pour que ca demarre. Une idée de pourquoi ca fait ca ?
La moto marche nickel , pour l instant
J'ai ajusté le serrage du moteur PAP de sorte a ce que la came fasse toucher la butée de l'autre coté
J'avais aussi une erreur CAPTEUR DE POSITION DE PAPILLON : SIGNAL FAIBLE (CIRCUIT OUVERT OU COIRT CIRCUIT A LA MASSE )
j'ai fais un truc à l'aveugle : j'ai debranché le moteur des papillons secondaires ainsi que le TPS des papillons secondaires ( les papillons secondaires sont retirés sur ma becane ), et surprise , tout roule , sans aucun probleme.
Sinon j'ai essayé de deconnecter le moteur PAP et decoché le controle de ralenti sur Tune ecu , mais bizzarement , la moto ne demarre pas.
J'ai du recocher le controle ralenti et remettre la fiche du moteur PAP pour que ca demarre. Une idée de pourquoi ca fait ca ?
Moroccorider- Nombre de messages : 40
Age : 44
Moto : Ktm 990 adv r
Date d'inscription : 14/05/2024
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