combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
+3
l'fox
trail55
gaby74
7 participants
Page 1 sur 1
combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
je suis toujours en neuf nonante 990 adv ; 2011 et+ de 90 000km
toujours la banane , et rien ne me fait envie d'en changer ....
toujours la banane , et rien ne me fait envie d'en changer ....
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
J'ai vendu la mienne en aout dernier à 98 000 après un problème de relais de démarreur. Je tendais toujours le dos après trois pannes dues à ce relais avant que je ne le change. De plus je n'avais pas changé le joint de pompe à eau, elle démarrait difficilement par temps froid. J'ai voulu plus de sérénité au niveau fiabilité et ai fait comme beaucoup et aussi sous la pression de ma femme, j'ai pris une 1200 gs peu kilométrée, toutes options et garantie. J'ai eu du mal à m'y faire mais après 8000 kms je ne reviendrais plus en arrière. Il est vrai que je roule cool et le couple du flat est un plaisir infini. Je ne dépassais jamais 5000 trs sur la ktm, sauf lors de dépassements de voitures (J'ai fait 21 000 kms avec un pneu arrière et 55 000 kms avec la chaine). A l'alpes aventure festival on m'a dit que c'était une hérésie d'utiliser cette moto ainsi. Peut être mais moi ça me convenait
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
modèle 06 que j'ai acquit en 07 avec 9.OOO kil aujourd’hui j'en suis a 122.000 kil 70% raod 30% offraod après avoir essuyé les plâtres et fait tous se qui va bien pour optimisè la bête c'est que du bonheur sans toutes cette technologie actuel.
laurent73 aime ce message
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
Moi pareil 2009 achetée neuve, elle a maintenant 111 000 km passé...
Pas prêt de la vendre
Pas prêt de la vendre
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
Ktm 990 adventure R de 2010 85000 km et dans mon garage depuis plus de 7 mois. Je viens de la ressortir et j'ai eu la banane ! Je la garde encore. Un souci de voyant antidémarrage m'a fait retomber direct sur ce forum et je constate avoir encore accès à mon compte cool!
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
Moi j'ai toujours mes LC8 à carbu (2005 et 2006)
Au fait, elles n'ont aucune mention Euro "quelque chose", du coup au CT (je suis contre mais informé) la pollution sera à 4.5 (je ne me souviens plus de l'unité), ca devrait etre hyper facile.
Pour les 990 Euro3, ce sera plutot 0.5 au ralenti et 0.3 en régime... ca passe mais y'a pas des masses de marge
Au fait, elles n'ont aucune mention Euro "quelque chose", du coup au CT (je suis contre mais informé) la pollution sera à 4.5 (je ne me souviens plus de l'unité), ca devrait etre hyper facile.
Pour les 990 Euro3, ce sera plutot 0.5 au ralenti et 0.3 en régime... ca passe mais y'a pas des masses de marge
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
https://www.speedway.fr/pages/10-blog/15-reglementation/532-normes-euro-motos.html
Bonne lecture
Bonne lecture
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: combien rest-il de neuf nonante 990 adv en circulation ??
J'ai encore ma 950 Adv grise de décembre 2003, 1ère du nom de la lignée, acheté neuve, carnet "home made" à jour et historique connu depuis le km zéro... 8 briques, on comptait encore en "briques", 11 mois après le passage à l'euro !
C'était drôlement cher... mais après l'avoir essayée 8 mois plus tôt, il m'en fallait absolument une !! KTM avait fabriqué ce que je considérais alors comme LA moto idéale (si j'avais du réaliser le cahier des charges, j'aurais fait exactement ça, avec juste une selle moins dure !)...
On ne trouvait rien sur le web sur cette moto (à part un peu sur adv rider), il a fallu que je m'y colle moi même !! 12 mois plus tard (fin 2004), je mettais ktmadventure.free.fr en ligne, 3 ans après (courant 2006), on avait la première version du forum sur Lixium (un beau bazar !) et le forum sous sa forme actuelle en 2007...
pas d'injection, pas d'abs, pas de centrale IMU, pas de traction control, pas de mode cartographique, pas de suspensions pilotées.... 2 roues, des suspensions et un moteur autrichiens, une selle en bois (avantageusement remplacée par une selle de 990 2009...) tout l'esprit très "enduro / ready to race" de KTM en ce début des années 2000, quoi ! Ils ne savaient pas encore trop comment construire une moto de route, mais ils maitrisaient la science enduristique !!
Elle est finalement devenue une "Youngtimer" : il n'y a qu'à voir la cote qui s'envole en occasion.... alors qu'elle ne valait pas plus de 3000 balles il y a 10 ans !
quelle évolution en 20 ans sur les motos, c'est juste spectaculaire !!
A ce jour, un peu moins de 70000 km très peu évolutif ces dernières années......
ouais, ouais, ouais......
https://photos.app.goo.gl/eL38V6GmMhYC7N9x5
C'était drôlement cher... mais après l'avoir essayée 8 mois plus tôt, il m'en fallait absolument une !! KTM avait fabriqué ce que je considérais alors comme LA moto idéale (si j'avais du réaliser le cahier des charges, j'aurais fait exactement ça, avec juste une selle moins dure !)...
On ne trouvait rien sur le web sur cette moto (à part un peu sur adv rider), il a fallu que je m'y colle moi même !! 12 mois plus tard (fin 2004), je mettais ktmadventure.free.fr en ligne, 3 ans après (courant 2006), on avait la première version du forum sur Lixium (un beau bazar !) et le forum sous sa forme actuelle en 2007...
pas d'injection, pas d'abs, pas de centrale IMU, pas de traction control, pas de mode cartographique, pas de suspensions pilotées.... 2 roues, des suspensions et un moteur autrichiens, une selle en bois (avantageusement remplacée par une selle de 990 2009...) tout l'esprit très "enduro / ready to race" de KTM en ce début des années 2000, quoi ! Ils ne savaient pas encore trop comment construire une moto de route, mais ils maitrisaient la science enduristique !!
Elle est finalement devenue une "Youngtimer" : il n'y a qu'à voir la cote qui s'envole en occasion.... alors qu'elle ne valait pas plus de 3000 balles il y a 10 ans !
quelle évolution en 20 ans sur les motos, c'est juste spectaculaire !!
A ce jour, un peu moins de 70000 km très peu évolutif ces dernières années......
ouais, ouais, ouais......
https://photos.app.goo.gl/eL38V6GmMhYC7N9x5
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
supermothard aime ce message
Sujets similaires
» Emetteur neuf - récepteur oberon neuf : et toujours bizarre
» circulation dans les chemins, du nouveau
» combien de go???????????
» combien de KM a votre 690 ?!
» vidange tous les ans?
» circulation dans les chemins, du nouveau
» combien de go???????????
» combien de KM a votre 690 ?!
» vidange tous les ans?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum