Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
4 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Technique et mécaniques :: Moteurs & Transmissions
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Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Salut a tous,
Un sujet mainte fois évoqué...
J'ai pas mal parcouru le fofo, et j'ai un mélange d'un peu toutes vos expériences.
Du coup je m'y perd un peu.
J'ai une 950 S de 2005, avec 40000 kms. Entretien par mes soins toujours avec de la 15w50. Jeu Soupapes faites a 30000.
Dernière vidange environ 3000 kms.
Roue libre de démarreur changée en garantie il y a 4 ans.
Joint de pompe a eau changé il y a un an.
L'autre soir, le témoin se met à clignoter bizarrement au ralenti, dès que je roule ou met du gaz, il s'éteint... puis ne s'éteint plus.
Je décide de tout couper et rajoute de l'huile.
Change rien.
Je rapatrié la meule en remorque... quelle honte. Bref.
Elle bouffe un peu d'huile, mais je vis dans les alpes et roule assez sportif. Elle ne consomme pas ou peu d'eau.
J'ai remarqué que l'huile était un poil mousseuse.
Voilà les symptômes.
Vous me conseillez de vidanger un coup ? Checker le by-pass ?
Je n'ai pas de bruit de distri ou de claquement. En fait, tout est pareil a avant, je roule très régulièrement et reviens d'un trip en Corse et d'une semaine de tt en Italie.
La seule chose qui a changé c'est une fuite vers la culasse arrière....et calage intempestif. (Elle le faisait déjà un peu).
J'ai lu quelques trucs là dessus mais je m'y perd un peu. (Boîte a air qui dégueule? Capteur qui fuit ?)
Bref faut que je mette cette brele a poil... (Surtout que je pense la vendre..., quand je vois le temps que j'ai passé dessus et le temps et argent investi... je regrette déjà).
Bisous !!
Lilian
Un sujet mainte fois évoqué...
J'ai pas mal parcouru le fofo, et j'ai un mélange d'un peu toutes vos expériences.
Du coup je m'y perd un peu.
J'ai une 950 S de 2005, avec 40000 kms. Entretien par mes soins toujours avec de la 15w50. Jeu Soupapes faites a 30000.
Dernière vidange environ 3000 kms.
Roue libre de démarreur changée en garantie il y a 4 ans.
Joint de pompe a eau changé il y a un an.
L'autre soir, le témoin se met à clignoter bizarrement au ralenti, dès que je roule ou met du gaz, il s'éteint... puis ne s'éteint plus.
Je décide de tout couper et rajoute de l'huile.
Change rien.
Je rapatrié la meule en remorque... quelle honte. Bref.
Elle bouffe un peu d'huile, mais je vis dans les alpes et roule assez sportif. Elle ne consomme pas ou peu d'eau.
J'ai remarqué que l'huile était un poil mousseuse.
Voilà les symptômes.
Vous me conseillez de vidanger un coup ? Checker le by-pass ?
Je n'ai pas de bruit de distri ou de claquement. En fait, tout est pareil a avant, je roule très régulièrement et reviens d'un trip en Corse et d'une semaine de tt en Italie.
La seule chose qui a changé c'est une fuite vers la culasse arrière....et calage intempestif. (Elle le faisait déjà un peu).
J'ai lu quelques trucs là dessus mais je m'y perd un peu. (Boîte a air qui dégueule? Capteur qui fuit ?)
Bref faut que je mette cette brele a poil... (Surtout que je pense la vendre..., quand je vois le temps que j'ai passé dessus et le temps et argent investi... je regrette déjà).
Bisous !!
Lilian
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Change deja le capteur de pression d'huile sur le cylindre. Sur la mienne, j'ai eu les deux: bypass et capteur ensuite sachant que le capteur est un souci archi connu.
Invité- Invité
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Mon témoin s'allume bien lorsque je mets le contact...
Est ce qu'on considère vraiment qu'il est mort ?
Ya une façon de le tester ?
Merci pour ta réponse.
Est ce qu'on considère vraiment qu'il est mort ?
Ya une façon de le tester ?
Merci pour ta réponse.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Je vois que tu met de la 15w50 c'est un peu épais pour ce moteur, tu ne serai pas confronté au bon vieux problème du filtre qui vrille ?
supermothard- Nombre de messages : 51
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Jai toujours mis ça et jamais de soucis
Je vais vidanger pour voir et demonter la brele...
Si qq un sait comment tester le capteur....
Je vais vidanger pour voir et demonter la brele...
Si qq un sait comment tester le capteur....
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
tomazgruyere a écrit:Jai toujours mis ça et jamais de soucis
Je vais vidanger pour voir et demonter la brele...
Si qq un sait comment tester le capteur....
Vu le prix du capteur et surtout la connaissance de cette panne, change le direct.
Invité- Invité
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
av a écrit:tomazgruyere a écrit:Jai toujours mis ça et jamais de soucis
Je vais vidanger pour voir et demonter la brele...
Si qq un sait comment tester le capteur....
Vu le prix du capteur et surtout la connaissance de cette panne, change le direct.
J'ai redémarré la moto cet après midi, et le témoin ne s'allume pas.
Donc a priori c'est pas le capteur...?
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Cela ne prouve rien. En changeant ce capteur, tu élimines une 1ere possibilité de panne..................qui est archi connue. Mais bon, fais ce qui te semble bien.
Invité- Invité
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Salut,
Huile mousseuse= en trés faible quantité (juste sur le bouchon) ca pourrais etre la condensation, l'humidité de l'air... sinon fuite sur la pompe à eau, ou joint de culasse (plutot rare sur LC8)
Voyant d'huile au ralenti= ca peut etre le filtre papier qui se colmate avec l'eau (donc fuite quelque part).
La vérification se fait en visualisant la gueule du filtre à huile (moto couchée on ne vidange pas forcement)
Si vrillé/écrasé, c'est qu'il y a eu forte dépression, le joint de la pompe à eau qui fuit est la cause numéro 1 sur ce moteur.
Huile mousseuse= en trés faible quantité (juste sur le bouchon) ca pourrais etre la condensation, l'humidité de l'air... sinon fuite sur la pompe à eau, ou joint de culasse (plutot rare sur LC8)
Voyant d'huile au ralenti= ca peut etre le filtre papier qui se colmate avec l'eau (donc fuite quelque part).
La vérification se fait en visualisant la gueule du filtre à huile (moto couchée on ne vidange pas forcement)
Si vrillé/écrasé, c'est qu'il y a eu forte dépression, le joint de la pompe à eau qui fuit est la cause numéro 1 sur ce moteur.
Dernière édition par Rinho le Sam 04 Nov 2023, 20:31, édité 1 fois
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Moi aussi l'huile est mousseuse à chaud dans le haut de la lucarne pour contrôler le niveau mais les bulles d'air disparaissent dans la minute qui suit
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Ok, si c'est juste dedes bulles d'air, c'est rien.
Je faisais reference à de la mayo
Je faisais reference à de la mayo
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
J'ai pourtant remplacé mon joint de pompe a eau avec axe neuf il y a quelques mois, voire une année...
J'ai peut-être mal fait le taf...
Je vais vidangé et observer tout ça.
J'ai peut-être mal fait le taf...
Je vais vidangé et observer tout ça.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Calages a répétition, fuite cylindre, témoin d'huile...
Sort simplement le filtre, si les plis sont droits, pas ecrasés ni vrillés, ce n'est pas ca.
Si filtre Ok, il faudrait prendre la pression de la pompe à huile (un minimum d'equipement), c'est la méthode la plus sure pour eviter les tests à répétitions qui sont usants (mécanique et mécano)
Si filtre Ok, il faudrait prendre la pression de la pompe à huile (un minimum d'equipement), c'est la méthode la plus sure pour eviter les tests à répétitions qui sont usants (mécanique et mécano)
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