KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

inversement des pôles sur une batterie

3 participants

Aller en bas

inversement des pôles sur une batterie Empty inversement des pôles sur une batterie

Message  v5evasion Mer 31 Mai 2023, 19:51

Bonjour,

J'ai une 1190 Adventure R de 2014

Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.

Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.

La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.

J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.

C'est arrivé deux fois.

Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude

J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.

Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi

J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...

Merci de votre point de vue et expériences

Bonne route à tous

v5evasion

Nombre de messages : 3
Moto : Adventure 1190R
Date d'inscription : 31/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

inversement des pôles sur une batterie Empty Re: inversement des pôles sur une batterie

Message  tomazgruyere Jeu 01 Juin 2023, 18:07

Faut checker le relai de demarreur si le fusible a pas pété.
Et ça peut provoquer ce genre de syndrome...
Sinon, le régulateur a ramassé, ou le demarrerur et sa roue libre mais ça me paraît gros.
Un relais de demarreur ça coûte 30 balles. Essaye.
Sinon à voit si le faisceau a pas cramé ?

tomazgruyere

Nombre de messages : 289
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

inversement des pôles sur une batterie Empty Re: inversement des pôles sur une batterie

Message  cosworth2 Ven 02 Juin 2023, 18:45

cheers
De base les mod 2013 et 2014 n'ont jamais eu de pbs élecriques sur le faisceau mise à part la sonde de température ext qui était mal positionnée au montage en usine et le fil cassait.Par contre sur ces mod le démarreur était mal dimensionné , certain d'ailleurs ont pu le faire changé par un de 1290 , c'était au bon vouloir du concess car il y a du boulot pour changer un démarreur sur le LC8.Pour ton soucis , en effet je pense qu'il faut la passer à la valise et checker fusibles et relais. Procures toi le manuel d'atelier facile à trouver sur le net et regarde s'il n'y a pas de fusible protecteur en ligne avec la batterie coté masse du coup , bon ça semble improbable Twisted Evil La valise au diag doit pouvoir t'aider.
Bon courage cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

inversement des pôles sur une batterie Empty Re: inversement des pôles sur une batterie

Message  Invité Mer 14 Juin 2023, 18:06

Redresseur-régulateur : je vois que ça qui a pu morfler avant que le fusible lâche; ça explique que ta batterie ne charge plus.
Débranche-le, démarre avec une batterie en bon état pour voir ce que ça dit...
Si ça démarre bien, c' est bien lui le coupable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inversement des pôles sur une batterie Empty Re: inversement des pôles sur une batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum