inversement des pôles sur une batterie
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inversement des pôles sur une batterie
Bonjour,
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et expériences
Bonne route à tous
J'ai une 1190 Adventure R de 2014
Il y a 1 an, j'ai inversé les pôles en installant ma nouvelle batterie et cela au moins 2 fois.
Un bruit strident en fut la conséquence... j'avais téléphoné à mon concessionnaire mais il m'a pas aidé dans le bon sens.
Après j'ai installé la batterie correctement il n'y avait qu'un fusible principal vert qui avait sauté.
La moto a roulé correctement et normalement après et j'ai fait au moins 1500 km sans problème.
J'était parti vers les Dolomites en Italie et à la fin de ce voyage la batterie était déchargée le matin, en poussant la moto j'ai réussi à la faire démarrer (c'était plutôt difficile) En roulant la batterie se rechargeait et il y avait moyen de la faire redémarrer normalement. A l'arrêt, on entendait un bruit strident bizarre à l'arrière de la machine. Après vérification, ce n'était pas l'alarme.
C'est arrivé deux fois.
Mais le 3e jour en haut d'un col, plus moyen de la faire démarrer avec le démarreur (batterie plate)net aussi en la poussant. La batterie était très chaude
J'ai pu descendre du col en roue libre et l'amener dans un garage KTM à Tirano ( Italie) ( ma seul chance de la journée). Le concessionnaire italien a essayé de la démarrer avec une autre batterie, la moteur n'a pas démarré et tournait bizarrement.
Le concessionnaire dit que ce modèle avait un problème électrique de base et qu'ici il y avait plusieurs problèmes et qu'il fallait au moins 1 semaine pour la réparer, trop long pour lui ... il avait beaucoup de travail ...
D'où je suis rentré en avion et ma moto va être rapatrié chez moi
J'ai bien peur que ma moto soit fortement abimée. Réparable ?? cela risque de couter fort cher ...
Merci de votre point de vue et expériences
Bonne route à tous
v5evasion- Nombre de messages : 3
Moto : Adventure 1190R
Date d'inscription : 31/05/2023
Re: inversement des pôles sur une batterie
Faut checker le relai de demarreur si le fusible a pas pété.
Et ça peut provoquer ce genre de syndrome...
Sinon, le régulateur a ramassé, ou le demarrerur et sa roue libre mais ça me paraît gros.
Un relais de demarreur ça coûte 30 balles. Essaye.
Sinon à voit si le faisceau a pas cramé ?
Et ça peut provoquer ce genre de syndrome...
Sinon, le régulateur a ramassé, ou le demarrerur et sa roue libre mais ça me paraît gros.
Un relais de demarreur ça coûte 30 balles. Essaye.
Sinon à voit si le faisceau a pas cramé ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 35
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: inversement des pôles sur une batterie
De base les mod 2013 et 2014 n'ont jamais eu de pbs élecriques sur le faisceau mise à part la sonde de température ext qui était mal positionnée au montage en usine et le fil cassait.Par contre sur ces mod le démarreur était mal dimensionné , certain d'ailleurs ont pu le faire changé par un de 1290 , c'était au bon vouloir du concess car il y a du boulot pour changer un démarreur sur le LC8.Pour ton soucis , en effet je pense qu'il faut la passer à la valise et checker fusibles et relais. Procures toi le manuel d'atelier facile à trouver sur le net et regarde s'il n'y a pas de fusible protecteur en ligne avec la batterie coté masse du coup , bon ça semble improbable La valise au diag doit pouvoir t'aider.
Bon courage
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: inversement des pôles sur une batterie
Redresseur-régulateur : je vois que ça qui a pu morfler avant que le fusible lâche; ça explique que ta batterie ne charge plus.
Débranche-le, démarre avec une batterie en bon état pour voir ce que ça dit...
Si ça démarre bien, c' est bien lui le coupable.
Débranche-le, démarre avec une batterie en bon état pour voir ce que ça dit...
Si ça démarre bien, c' est bien lui le coupable.
Invité- Invité
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