DIY Arrache Rotor 950
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DIY Arrache Rotor 950
Comme dit ailleurs, j'ai voulu faire mon radin et ne pas dépenser 40€ chez notre marque préférée...
Il y a plusieurs tuto sur le net, nous aurons le notre aussi
L'outil se compose de 2 vis
une M16 sans tete (ou presque) et une M20. J'ai choisi du 10.9, pour la resistance.
Pour les 2003/2004 la vis M16 est en pas de 200, au dela c'est du 150 (verifiez dans les pieces détachée quel est le pas de la vis du rotor de votre moteur).
La vis d'appui doit etre logée à la place de la vis retirée, elle preserve le vilo lors de l'extraction.
Il faut donc couper la M16 (25-30mm) et faire en sorte de pouvoir la visser
Sa place lors de l'action:
Lors de mon achat, j'ai pris la taille la moins cher, du 80.
Sur la photo ci dessous il est évident que 40 aurait suffit pour ce moteur.
Seul petit bemol, la vis d'appui d'origine a un petit epaulement, elle ne peut pas se visser plus.
Celle de ce tuto va se visser au contact de la vis d’extraction... elle n'ira pas plus profond car la M20 va etre bloquée par le vilo et la M16 d'appui va quand meme etre là pour eviter de deformer le vilo, mais dans l'idéal, c'est moins parfait.
Au passage, j'avais un doute sur la qualité de l'acier de ma vis de blocage moteur, j'ai donc commandé l'origine.
Je confirme ce qui est dit ailleurs, on peut utiliser ce blocage pour serrer/desserer le panier d'embrayage, le rotor,... des trucs à 150N !!
En fait cette vis M8 n'est que tres peu "dans le vide", on parle en mm, peu de chance de tordre lors du serrage
Il y a plusieurs tuto sur le net, nous aurons le notre aussi
L'outil se compose de 2 vis
une M16 sans tete (ou presque) et une M20. J'ai choisi du 10.9, pour la resistance.
Pour les 2003/2004 la vis M16 est en pas de 200, au dela c'est du 150 (verifiez dans les pieces détachée quel est le pas de la vis du rotor de votre moteur).
La vis d'appui doit etre logée à la place de la vis retirée, elle preserve le vilo lors de l'extraction.
Il faut donc couper la M16 (25-30mm) et faire en sorte de pouvoir la visser
Sa place lors de l'action:
Lors de mon achat, j'ai pris la taille la moins cher, du 80.
Sur la photo ci dessous il est évident que 40 aurait suffit pour ce moteur.
Seul petit bemol, la vis d'appui d'origine a un petit epaulement, elle ne peut pas se visser plus.
Celle de ce tuto va se visser au contact de la vis d’extraction... elle n'ira pas plus profond car la M20 va etre bloquée par le vilo et la M16 d'appui va quand meme etre là pour eviter de deformer le vilo, mais dans l'idéal, c'est moins parfait.
Au passage, j'avais un doute sur la qualité de l'acier de ma vis de blocage moteur, j'ai donc commandé l'origine.
Je confirme ce qui est dit ailleurs, on peut utiliser ce blocage pour serrer/desserer le panier d'embrayage, le rotor,... des trucs à 150N !!
En fait cette vis M8 n'est que tres peu "dans le vide", on parle en mm, peu de chance de tordre lors du serrage
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: DIY Arrache Rotor 950
Un message de Laurent, trouvé dans une autre discussion, bonne idée les rondelles !
laurent73 a écrit:Merci aux 2 Eric (11 et le Belge) pour le pret de l outillage, ainsi qu à Perfal pour avoir fait l intermédiaire
Au passage sur les modèles avant 2005, la vis d extracteur n est pas la meme que les modèles suivants donc j ai bricolé un outil d appui avec...... 2 rondelles.... J aurais pu en mettre une de plus par sécurité mais bon....
gratos au lieu des 36€ et qq demandé chez KTM
Sur le principe, les rondelles remplacent l épaulement de la vis KTM et viennent en appui sur le vilo,
J ai vissé doucement sans forcer et le rotor est sorti tout seul
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laurent73- Admin
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