pb pour extraire le rotor d'une 950 adv ?
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pb pour extraire le rotor d'une 950 adv ?
Bonjour,
nouveau sur le forum (que j'ai déjà bien parcouru !) je suis propriétaire d'une 950 adventure de 2004. Mes motos (j'en ai quelques-unes) n'ont jamais vu un garagiste et normalement je me débrouille seul. Mais je possède essentiellement des vieux mono (XT, TT 500, TT 600, etc.) en comparaison desquels ma ktm me semble bien compliquée et pénible à bricoler.
Bref, comme quelques-uns avant moi, j'ai un souci de roue libre de démarreur. J'ai commandé la pièce, les vis d'arrache volant KTM et me suis lancé. A priori rien de très sorcier. Seulement voila, impossible de dévisser la grosse vis BTR qui immobilise le volant sur le vilo. J'ai spontanément essayé avec une clé à choc mais rien ne bouge. Pour y aller à la mano avec tube de rallonge au bout de la clé, je n'ose pas forcer sur la petite vis/outil KTM qui sert à bloquer le vilo. Alors j'ai essayé de me fabriquer un outil pour immobiliser le rotor avec les méplats sur le cône central mais ce n'est pas probant (mon outil n'est pas terrible).
Quelqu'un a une suggestion à me soumettre ?
Merci
nouveau sur le forum (que j'ai déjà bien parcouru !) je suis propriétaire d'une 950 adventure de 2004. Mes motos (j'en ai quelques-unes) n'ont jamais vu un garagiste et normalement je me débrouille seul. Mais je possède essentiellement des vieux mono (XT, TT 500, TT 600, etc.) en comparaison desquels ma ktm me semble bien compliquée et pénible à bricoler.
Bref, comme quelques-uns avant moi, j'ai un souci de roue libre de démarreur. J'ai commandé la pièce, les vis d'arrache volant KTM et me suis lancé. A priori rien de très sorcier. Seulement voila, impossible de dévisser la grosse vis BTR qui immobilise le volant sur le vilo. J'ai spontanément essayé avec une clé à choc mais rien ne bouge. Pour y aller à la mano avec tube de rallonge au bout de la clé, je n'ose pas forcer sur la petite vis/outil KTM qui sert à bloquer le vilo. Alors j'ai essayé de me fabriquer un outil pour immobiliser le rotor avec les méplats sur le cône central mais ce n'est pas probant (mon outil n'est pas terrible).
Quelqu'un a une suggestion à me soumettre ?
Merci
al- Nombre de messages : 1
Moto : 950 adv
Date d'inscription : 19/10/2024
Re: pb pour extraire le rotor d'une 950 adv ?
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle a te proposer, toutefois tu peux peut être tenter de resserrer un peu pour décoller les filets ? cette version a un pas plus gros que les modèles suivant.
supermothard- Nombre de messages : 49
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023
Re: pb pour extraire le rotor d'une 950 adv ?
Bien lire le manuel atelier, si il dit de faire avec la vis de blocage du vilo, tu peux y aller...
Pour le couple c est 150 ou 180 Nm en fonction des modèles plus loctite 243 ... donc c est balèze...
Sur la 950S on avait utilisé une clé à choc électrique prêtée par un garagiste... c était pas celle de chez Lidl
Essaie de chauffer la vis, des fois...
Pour le couple c est 150 ou 180 Nm en fonction des modèles plus loctite 243 ... donc c est balèze...
Sur la 950S on avait utilisé une clé à choc électrique prêtée par un garagiste... c était pas celle de chez Lidl
Essaie de chauffer la vis, des fois...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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