990 Adv - Cartographie et avec des silencieux Akrapovïc ?
2 participants
Page 1 sur 1
990 Adv - Cartographie et avec des silencieux Akrapovïc ?
Bonjour à tous,
J'ai une KTM 990 Adventure de 2011 sur laquelle l'ancien propriétaire a fait monter des silencieux Akra neufs avant de me vendre la moto.
Est-ce nécessaire de modifier la cartographie si seuls les silencieux ont été changés ? (Le reste de la ligne est manifestement d'origine.)
En branchant TuneEcu par curiosité (Je m'en servais déjà auparavant sur mes ex Triumph), j'ai constaté que la case EPC était décochée.
A quoi correspond-t-elle ?
Est-ce qu'il existe des modifs utiles à faire avec TuneEcu sur ma moto ? (Sans rentrer dans les modifs de l'extrême susceptibles de nuire à la fiabilité.)
Sachant que je roule "sport" mais tends à me calmer un peu avec l'âge et que je ne sors quasi-jamais des routes goudronnées.
Sur mes Triumph par exemple je descendais systématiquement de quelques degrés la température de déclenchement du ventilateur de radiateur car elles avaient tendance à chauffer dur et à être inconsolable.
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que certains changeaient des valeurs sur les papillons pour obtenir un comportement différent.
Qu'est-ce qu'il y a gagner à faire cela ?
M'excusant par avance pour mon ignorance, je me servais de TuneEcu que pour l'entretien et quelques réglages basiques jusqu'ici.
J'ai une KTM 990 Adventure de 2011 sur laquelle l'ancien propriétaire a fait monter des silencieux Akra neufs avant de me vendre la moto.
Est-ce nécessaire de modifier la cartographie si seuls les silencieux ont été changés ? (Le reste de la ligne est manifestement d'origine.)
En branchant TuneEcu par curiosité (Je m'en servais déjà auparavant sur mes ex Triumph), j'ai constaté que la case EPC était décochée.
A quoi correspond-t-elle ?
Est-ce qu'il existe des modifs utiles à faire avec TuneEcu sur ma moto ? (Sans rentrer dans les modifs de l'extrême susceptibles de nuire à la fiabilité.)
Sachant que je roule "sport" mais tends à me calmer un peu avec l'âge et que je ne sors quasi-jamais des routes goudronnées.
Sur mes Triumph par exemple je descendais systématiquement de quelques degrés la température de déclenchement du ventilateur de radiateur car elles avaient tendance à chauffer dur et à être inconsolable.
En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que certains changeaient des valeurs sur les papillons pour obtenir un comportement différent.
Qu'est-ce qu'il y a gagner à faire cela ?
M'excusant par avance pour mon ignorance, je me servais de TuneEcu que pour l'entretien et quelques réglages basiques jusqu'ici.
GoProto13- Nombre de messages : 90
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: 990 Adv - Cartographie et avec des silencieux Akrapovïc ?
utilise la fonction recherche avancé, tu as un sujet fleuve coupé en 2 car plus de 60 pages.... plus le sujet sur les carto maison.... etc...etc...
Je fusionnerais ton sujet avec celui que tu auras trouvé ou je verrouillerais ce post pour éviter les doublons...
Merci de ta compréhension...
Je fusionnerais ton sujet avec celui que tu auras trouvé ou je verrouillerais ce post pour éviter les doublons...
Merci de ta compréhension...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» Choix cartographie - tunecu avec ligne 2-1 GPR
» 701 cartographie
» Cartographie
» Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
» Quelle cartographie ?
» 701 cartographie
» Cartographie
» Ma KTOCHE avec pots d'origine puis avec akra ...
» Quelle cartographie ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum