Quelle cartographie ?
+2
ecolavage
laurent73
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle cartographie ?
Salut,
je sais que certains d'entre vous roulent avec
je sais que certains d'entre vous roulent avec
Dernière édition par zed le Dim 14 Oct 2012, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quelle cartographie ?
Salut Zed....
Comme tu as certainement du le lire sur le forum, il n y pas grand différence entre les courbes d origine et les courbes AKRA (légèrement plus riche sur certains régimes, cf post tune ecu).... Ton concess ne te mettra certainement pas une AKRA pour un pot REMUS pour la simple raison qu il ne te l a pas vendu......
La chose la plus importante à savoir et si ton pot REMUS est catalysé, dans ce cas il faut rester en carto d origine.... C est OBLIGATOIRE sinon gros dégats......
Sinon c est toi qui voit.... Aurel a fait plus de 50 000 km (voir plus maintenant) avec carto origine et pour ma part j ai plus de 15 000 avec pots home made et carto origine....
Voilà.......
Comme tu as certainement du le lire sur le forum, il n y pas grand différence entre les courbes d origine et les courbes AKRA (légèrement plus riche sur certains régimes, cf post tune ecu).... Ton concess ne te mettra certainement pas une AKRA pour un pot REMUS pour la simple raison qu il ne te l a pas vendu......
La chose la plus importante à savoir et si ton pot REMUS est catalysé, dans ce cas il faut rester en carto d origine.... C est OBLIGATOIRE sinon gros dégats......
Sinon c est toi qui voit.... Aurel a fait plus de 50 000 km (voir plus maintenant) avec carto origine et pour ma part j ai plus de 15 000 avec pots home made et carto origine....
Voilà.......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Il sont jolies les Remus!!
ecolavage- Nombre de messages : 390
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
et pourquoi tu veux passer au deux en un tu veux rajouter un réservoir additionnel sinon il n'y a aucun interet
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Merci Laurent pour ta réponse,
Dernière édition par zed le Dim 14 Oct 2012, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
zed a écrit: (pour une grande virée cet été, la Mongolie)
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Niveau bruit, ça donne quoi ?
ça pète comme des Akra ??
ça pète comme des Akra ??
rca64- Nombre de messages : 1107
Moto : KTM 1680
aucune idée. Je vous balancerai les photos quand j'aurais monté tout ça, c à d dans approx 2 mois
Invité- Invité
Salut Zed,
J'ai un réservoir supplémentaire de chez Advtank et un pot Remus Titan 2 en 1.
J'ai laissé la courbe d'origine et ça fonctionne très bien.
J'ai ensuite supprimé le système d'air secondaire et ça fonctionne depuis encore mieux.
Les quelques motards qui m'ont suivi (des non KTM-istes) m'ont dit que ma moto faisait un "beau bruit".
Je ne pense pas que la courbe Akra soit nécessaire; elle pourrait même être trop riche.
Je pense que l'unique Remus doit laisser plus de liberté aux gaz pour s'échapper que les deux pots catalysés d'origine mais quand même moins que deux pots libres comme les Akras. Donc j'ai laissé la carto d'origine.
N'oublie pas de faire un reset de l'ECU après monté ton nouveau pot ;-)
et....Bon voyage!
J'ai un réservoir supplémentaire de chez Advtank et un pot Remus Titan 2 en 1.
J'ai laissé la courbe d'origine et ça fonctionne très bien.
J'ai ensuite supprimé le système d'air secondaire et ça fonctionne depuis encore mieux.
Les quelques motards qui m'ont suivi (des non KTM-istes) m'ont dit que ma moto faisait un "beau bruit".
Je ne pense pas que la courbe Akra soit nécessaire; elle pourrait même être trop riche.
Je pense que l'unique Remus doit laisser plus de liberté aux gaz pour s'échapper que les deux pots catalysés d'origine mais quand même moins que deux pots libres comme les Akras. Donc j'ai laissé la carto d'origine.
N'oublie pas de faire un reset de l'ECU après monté ton nouveau pot ;-)
et....Bon voyage!
bartabac- Nombre de messages : 192
Moto : 990 - 2007
Merci du conseil ! Pour l'ECU j'ai rien compris et puis wikipedia m'a tout expliqué
Invité- Invité