La cartographie des 690 enduro
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p_yco
Katman
jouster
BulldogWM
8 participants
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La cartographie des 690 enduro
j'ai trouvé ses commentaires sur les différentes cartographie, qu'en pensez vous ?
source : http://www.motojournalweb.com/articles/2049/
J’expérimente les trois courbes de puissance du moteur (toutes les 690 ont cette caractéristique: la SMC et l’Enduro en ajoutant une quatrième pour le carburant de mauvaise qualité); toutefois, on doit s’arrêter et soulever la selle pour atteindre le commutateur de sélection.
Map select 1 Soft :
À la suggestion de notre guide, la 690 est moins laborieuse à conduire en mode plus doux (la puissance maximale est réduite à 48 chevaux au lieu des 63 en pleine liberté). La modulation de l’accélérateur est plus souple et la moto exige moins de concentration, et elle ne brusque pas son pilote en heurtant une bosse imprévue. Le mode souple est idéal pour un conducteur intermédiaire en développement, bien qu’il demande plus d’attention à la sélection des rapports et qu’il faille rétrograder pour grimper une colline abrupte.
Map select 2 Advanced :
Je préfère le mode plus agressif quand on se trouve hors route; il déploie davantage de puissance en bas régimes et permet de conserver plus longtemps le même rapport, d’où des changements moins fréquents de la souple transmission. Toutefois, il requiert une main constante sur l’accélérateur, car il serait trop facile de perdre la traction sur la roue arrière, surtout dans les montées.
Map select 3 Normal :
Sur la route, je trouve que le mode normal est le plus approprié; la puissance est moins abrupte à vitesse réduite qu’en mode agressif, on peut se promener doucement en ville, et toute la puissance du moteur est toujours à portée pour les dépassements. Doubler une voiture qui roule à 110 km/h ne demande qu’un petit mouvement du poignet.
Dernière édition par BulldogWM le Ven 10 Juin 2011, 17:38, édité 2 fois
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: La cartographie des 690 enduro
Bonsoir
Je ne sais répondre à ta question mais il faut que tu site les sources des infos que tu nous met ici
Le Pseudo éventuel, le Forum ou le site
Le partage est roi sur le net dès l'instant que l'on site les sources et auteurs
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jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: La cartographie des 690 enduro
Est ce que ça va comme çà ?
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: La cartographie des 690 enduro
Absolument
il reste aux possesseurs de 690 à te donner leur ressentis
il reste aux possesseurs de 690 à te donner leur ressentis
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: La cartographie des 690 enduro
Position standard en permanence, cela me va très bien. Ca reste un poil brutal les jours "sans".
Katman- Nombre de messages : 128
Age : 55
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: La cartographie des 690 enduro
Hey quelle grande nouvelle cette position 2,je viens de passer toute laprem à rouler ça change la vie, j'ai l'impression de bcp en chier à la tenir quand je met grand gazz!! Et surtout quand je passais la 6 et gazz ouvert j'avais l'impression qu'elle guidonnait légèrement.et la ça a disparu...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: La cartographie des 690 enduro
La 690 est équipé comme beaucoup de nouvelle moto avec un potentiomètre qui permet d'ajuster plusieurs modes ou plusieurs types de cartographies pour le moteur. C'est un gros plus car cela permet d'adapter la moto aux conditions et au niveau de son pilote. Les différentes positions du potentiomètre sont bien expliquées dans le petit livret de la moto (fourni lors de l'achat).
Lorsque l'on accélère on vient actionner un potentiomètre qui renvoi un signal vers le papillon des gaz (piloté électriquement par le calculateur), grace à ce système le calculateur peut ouvrir le papillon des gaz plus ou moins rapidement et plus ou moins grand. C'est comme cela qu'il font varier la puissance (le papillon ne s'ouvre plus entièrement) ou le comportement on/off du moteur (position2) le papillon est ouvert très rapidement ce qui augemente le coté rageur et brutal du 690.
J'espère avoir répondu à ta question
Lorsque l'on accélère on vient actionner un potentiomètre qui renvoi un signal vers le papillon des gaz (piloté électriquement par le calculateur), grace à ce système le calculateur peut ouvrir le papillon des gaz plus ou moins rapidement et plus ou moins grand. C'est comme cela qu'il font varier la puissance (le papillon ne s'ouvre plus entièrement) ou le comportement on/off du moteur (position2) le papillon est ouvert très rapidement ce qui augemente le coté rageur et brutal du 690.
J'espère avoir répondu à ta question
DUKE95- Nombre de messages : 22
Age : 46
Moto : KTM 690 enduro
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: La cartographie des 690 enduro
Feeling perso : je roule tout les jours sur la position 3 (mode standard) , la position 2 (mode Hard) est un peu trop on/off et c'est moins agrable à rouler lorsque l'on fait de la balade ou du trajet maison/boulot. En revanche pour une balade en mode attaque je préfère la position 2 .
J'essaierai la position 1 (mode soft) pour les trajets cet hiver avec froid et gel , pour éviter qu'une remise de gaz trop optimiste ne me mette par terre.
J'essaierai la position 1 (mode soft) pour les trajets cet hiver avec froid et gel , pour éviter qu'une remise de gaz trop optimiste ne me mette par terre.
DUKE95- Nombre de messages : 22
Age : 46
Moto : KTM 690 enduro
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: La cartographie des 690 enduro
Position standard pour aller au boulot tous les jours et position hard en raid TT.
Le ressenti peut être différent aussi selon le pot, la cartographie associé (j'ai un akra avec courbe akra) et aussi selon le filtre à air (papier, mousse ou rallye).
Le ressenti peut être différent aussi selon le pot, la cartographie associé (j'ai un akra avec courbe akra) et aussi selon le filtre à air (papier, mousse ou rallye).
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: La cartographie des 690 enduro
A vous lire, çà à l'air sympa ces réglages. Pourquoi on n'a pas çà sur les 990
Y'en aurait bien besoin sur le mouillé
Ou alors ils ont arrêté la 690 parce qu'elle ressemblait trop à une BM
Va savoir Charles
Y'en aurait bien besoin sur le mouillé
Ou alors ils ont arrêté la 690 parce qu'elle ressemblait trop à une BM
Va savoir Charles
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: La cartographie des 690 enduro
J'ai fait le rodage en mode 1, Sinon je roule en mode 3 (normal).
Je trouve le 2 trop on/off pour rouler sur un filet de gaz debout en chemin TT.
Je trouve le 2 trop on/off pour rouler sur un filet de gaz debout en chemin TT.
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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