Changement embrayage 950 LC8
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milegas
ferdinotch
X@v
Bastos
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Changement embrayage 950 LC8
Salut à tous,
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur un quelconque Tuto sur le changement d'embrayage sur le LC8 950, ressorts et disques garnis et lisses.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Carter sec ou à bain d'huile sur l'embrayage ?
Merci à vous !
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur un quelconque Tuto sur le changement d'embrayage sur le LC8 950, ressorts et disques garnis et lisses.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Carter sec ou à bain d'huile sur l'embrayage ?
Merci à vous !
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
D'ailleurs si quelqu'un à un lien pour la revue technique, il aura ma reconnaissance éternelle...!
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
Le moteur est à carter sec, il y a 1/2 L d'huile dans le moteur et 2.5 L dans la bâche à huile.
Pour le changement de l'embrayage, c'est du classique, il n'y a pas de piège.
Tout est bien détaillé dans le manuel d'atelier, si tu ne le trouve pas, fais moi un MP
Combien de kilomètres a ta brêle ?
Pour le changement de l'embrayage, c'est du classique, il n'y a pas de piège.
Tout est bien détaillé dans le manuel d'atelier, si tu ne le trouve pas, fais moi un MP
Combien de kilomètres a ta brêle ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Changement embrayage 950 LC8
Salut l'équipe,
les disques KTM sont réputés de très bonne qualités.
qu'en est il de l'after market type EBC ou autre ?
car les prix sont assez éloignés quand même ...
les disques KTM sont réputés de très bonne qualités.
qu'en est il de l'after market type EBC ou autre ?
car les prix sont assez éloignés quand même ...
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
Bastos a écrit:Salut à tous,
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur un quelconque Tuto sur le changement d'embrayage sur le LC8 950, ressorts et disques garnis et lisses.
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Carter sec ou à bain d'huile sur l'embrayage ?
Merci à vous !
Salut j'ai change le mien.. rien de difficile..Il faut juste faire attention le 1er disque de mémoire est plus grand ou différent ...
Coucher la moto sur le cote pour ne pas vidanger
Demontage carter + embrayage ( boîtier ressort etc ).. bien regarder les reperes pour le remontage
Enlever les disques en regardant leur positionnement ( le premier un peu plus grand le dernier en decale)
Tremper les new disques dans l'huile
Tout remonter en faisant attention au repere et serrer au couple ( surtout )
En gros.... MP si besoin , j'ai la revue tech et pit etre un tuto
Invité- Invité
Re: Changement embrayage 950 LC8
Pas de difficultés particulières en effet, remplacer le joint de carter, bien repérer le sens des disques au démontage, bien dégraisser les vis du plateau de pression et mettre du frein filet normal au remontage.
Si jamais:
https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/13/manuel-atelier-superduke/preview/page/1/
Si jamais:
https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/13/manuel-atelier-superduke/preview/page/1/
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Changement embrayage 950 LC8
Pour répondre à toi Ferdinotch, j'ai commandé un embrayage Barnett, la version "Dirt Digger". J'ai total confiance en cette marque qui ne fait que ça depuis des décennies. Sur toutes mes autres motos (lorsque j'ai eu à changer l'embrayage) c'est ce que j'ai mis et je n'ai jamais eu quoi que se soit à redire dessus.
Le kit embrayage d'origine KTM (disques garnis+lisses+ressorts) revient à un peu plus de 300€, le Barnett en version Dirt Digger et à 250€ (c'est 50€ en plus dans ton porte-feuille, ou en bières dans le frigo... ).
Dès que je reçois le kit, je fais plein de photos pour aider les prochains !
Le kit embrayage d'origine KTM (disques garnis+lisses+ressorts) revient à un peu plus de 300€, le Barnett en version Dirt Digger et à 250€ (c'est 50€ en plus dans ton porte-feuille, ou en bières dans le frigo... ).
Dès que je reçois le kit, je fais plein de photos pour aider les prochains !
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
X@v a écrit:Le moteur est à carter sec, il y a 1/2 L d'huile dans le moteur et 2.5 L dans la bâche à huile.
Pour le changement de l'embrayage, c'est du classique, il n'y a pas de piège.
Tout est bien détaillé dans le manuel d'atelier, si tu ne le trouve pas, fais moi un MP
Combien de kilomètres a ta brêle ?
Eheh... C'est là que je suis un peu blazé... Ma bécane n'a que 25000 bornes... Mais je suis le 7ième proprio et elle est de 2005... Donc je te laisse imaginer ce que les autres proprios ont pu lui mettre dans les dents... L'embrayage est vraiment mort, je patine dès la seconde..! Aucune fuite au niveau du récepteur qui est un Obéron, pas de souci, nickel. Après c'est peut être mes ressorts qui sont fanés, je verrais seulement lorsque je démonterais...
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
Bon, je viens de mettre en place le nouvel embrayage... Et il colle... Je cale en première... Je crois que j'ai mal fait quelque chose mais alors quoi...?!
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
Quand tu manœuvres la commande tu vois bien les disques se décoller?
Tu n'as pas démonté le récepteur?
Tu n'as pas démonté le récepteur?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Changement embrayage 950 LC8
Tas enlevé la béquille ?!
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
Je demande ça si des fois il avait fait tombé la petite bille qui se trouve contre la tige de poussée, peut être que je me trompe...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Changement embrayage 950 LC8
C'est bon j'ai ma réponse... J'ai fait mon boulet avec le premier disque garni, qui se met en premier car diamètre interne plus grand...
Par contre petite question, la coupelle concave qui se trouve au fond de la cloche... Dans quel sens le concave ? Vers moi ou vers la moto ? Je ne me rappel plus lorsque j'ai démonté, mais j'ai l'impression que ce n'est pas important si le sens est inversé, car elle vient en appui contre le premier disque lisse...
Par contre petite question, la coupelle concave qui se trouve au fond de la cloche... Dans quel sens le concave ? Vers moi ou vers la moto ? Je ne me rappel plus lorsque j'ai démonté, mais j'ai l'impression que ce n'est pas important si le sens est inversé, car elle vient en appui contre le premier disque lisse...
Bastos- Nombre de messages : 19
Moto : KTM 950
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Changement embrayage 950 LC8
Le petit diamètre vers la cloche, le grand vers les disques .
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Changement embrayage 950 LC8
La mienne glissait un peu à 18.000 (achat)
J'ai changé les ressort et verifier le mecanisme de pression centrifuge (je ne sais plus ce que j'ai fait) et ca marche depuis, 87.000
J'ai changé les ressort et verifier le mecanisme de pression centrifuge (je ne sais plus ce que j'ai fait) et ca marche depuis, 87.000
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Changement embrayage 950 LC8
Salut,
je suis dans ma grosse révision, les disques sont comme neuf (hauteur total supérieure à 50mm (48mm min sur le manuel d'entretien).
par contre, mes ressorts sont à 28.55mm environ, recommandé à 30,77mm sur le manuel, hauteur min de 28mm.
je change ou non ?
Changement des vis obligatoire ou non ?
Mon embrayage claque beaucoup à bas régime, j'avais lu quelque part ici qu'on résolvait ce problème en changeant la tige de poussée .. info ou intox ?
je suis dans ma grosse révision, les disques sont comme neuf (hauteur total supérieure à 50mm (48mm min sur le manuel d'entretien).
par contre, mes ressorts sont à 28.55mm environ, recommandé à 30,77mm sur le manuel, hauteur min de 28mm.
je change ou non ?
Changement des vis obligatoire ou non ?
Mon embrayage claque beaucoup à bas régime, j'avais lu quelque part ici qu'on résolvait ce problème en changeant la tige de poussée .. info ou intox ?
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
Normalement une 2006 la tige est ok
J'avais changé mes ressort à la meme dimension et du coup tout à bien été jusqu'a present (et ca l'est encore), 60.000Km plus tard.
Faudrait que je les verifie.
Par contre j'avais agrandi les trou de lubrification de la cloche.
A voir sur H.O.W, si tu ne fais que ou presque que de la ville, il faut les agrandir à peine... plus c'est gros plus c'est dur (voir impossible) de retrouver le point mort sans rouler.
J'avais changé mes ressort à la meme dimension et du coup tout à bien été jusqu'a present (et ca l'est encore), 60.000Km plus tard.
Faudrait que je les verifie.
Par contre j'avais agrandi les trou de lubrification de la cloche.
A voir sur H.O.W, si tu ne fais que ou presque que de la ville, il faut les agrandir à peine... plus c'est gros plus c'est dur (voir impossible) de retrouver le point mort sans rouler.
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Re: Changement embrayage 950 LC8
Oui c'est bien une 2006 et j'ai contrôlé, la tige est bien le modèle "noir".
je ne fais pas beaucoup de ville, par contre pas mal de offroad et du lent/technique.
Je pars du principe que je ne remplace pas la tige, je verrais après nettoyage du gicleur, vu comment il est bloqué, il n'a pas dut avoir de visite depuis longtemps.
je ne fais pas beaucoup de ville, par contre pas mal de offroad et du lent/technique.
Je pars du principe que je ne remplace pas la tige, je verrais après nettoyage du gicleur, vu comment il est bloqué, il n'a pas dut avoir de visite depuis longtemps.
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
l'info sur la modif est là
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Engine/clutch/Feliciani%20Mods/feliciani_clutch_mods.html
j'ai mis un gicleur plus gros (faudrait que je relise mes notes mais je pense à .8 est c'est moi qui l'ai repercé)
Pour le panier je me suis contenter d'agrandir les trous existant, sans "gratter" la matiere des bords hauts (il faut surtout pas marquer cette zone)
http://www.ktm950.info/how/Orange%20Garage/Engine/clutch/Feliciani%20Mods/feliciani_clutch_mods.html
j'ai mis un gicleur plus gros (faudrait que je relise mes notes mais je pense à .8 est c'est moi qui l'ai repercé)
Pour le panier je me suis contenter d'agrandir les trous existant, sans "gratter" la matiere des bords hauts (il faut surtout pas marquer cette zone)
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Re: Changement embrayage 950 LC8
Ce qui est bizarre, c'est que KTM vend uniquement le gicleur en 0.3
je vais voir avec un horloger ou bijoutier si il peut me faire le perçage, je ne crois pas avoir de quoi percer si fin.
Personnelement je n'ai aucun problème d'embrayage (pas de glissement, pas d'accoup), juste du bruit à bas régime et à l'actionnement de la poignée.
je vais voir avec un horloger ou bijoutier si il peut me faire le perçage, je ne crois pas avoir de quoi percer si fin.
Personnelement je n'ai aucun problème d'embrayage (pas de glissement, pas d'accoup), juste du bruit à bas régime et à l'actionnement de la poignée.
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
Les accessoires pour circuit imprimé peuvent avoir ce genre de foret, les commerces genre Conrad ou les Chinois (un peu de délais en ce moment)
j'ai agrandi le trou à la main, c'est pas trop dur et je n'avait pas de perceuse capable de serrer si fin
j'ai agrandi le trou à la main, c'est pas trop dur et je n'avait pas de perceuse capable de serrer si fin
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Re: Changement embrayage 950 LC8
Petit tour chez le bijoutier du coin ce matin, il avait les forêt en 5/10e pour me le faire !
Et le mieux dans tout ça, c'est que c'était gratuit.
Par contre mon gicleur n'a pas le petit puis comme un volcan pour éviter l'encrassement, je vais donc le nettoyer très régulièrement (chaque vidange et une fois entre)
Et le mieux dans tout ça, c'est que c'était gratuit.
Par contre mon gicleur n'a pas le petit puis comme un volcan pour éviter l'encrassement, je vais donc le nettoyer très régulièrement (chaque vidange et une fois entre)
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Changement embrayage 950 LC8
Slt. Remontage moteur après une grosse révision.
J ai remis les disque d embrayage en place, suivant les instructions du manuel (enfin j espere ) en débrayant les disques bouges et s ecartent du plateau, mais après avoir enclencher une vitesse elle reste en prise pendant le débrayage. Même si le moteur n a pas encore tourné, je devrais être en roue libre ?
J ai remis les disque d embrayage en place, suivant les instructions du manuel (enfin j espere ) en débrayant les disques bouges et s ecartent du plateau, mais après avoir enclencher une vitesse elle reste en prise pendant le débrayage. Même si le moteur n a pas encore tourné, je devrais être en roue libre ?
BoBy- Nombre de messages : 133
Moto : 950 adventure ?
Date d'inscription : 22/11/2012
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