950 adventure S >> les emmerdes commencent !
+8
vwseb
Bro7
Christophe
Pendjari
laurent73
ADV67
agades
tomazgruyere
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Salut!
Je me suis mis en tête d'acquérir un 950.
Et me tâte éventuellement pour un smr, car pour le tt jai la transalp.
Jai trouve ces deux annonces et suis en contact avec le propriétaire de ladventure déjà....mais le smr est vraiment pas cher
CHF 3'000.- / Prix à discuter
Expertisée le 5.04.2019, service fait en début d’année chez KTM. Actuellement il y’a la roue libre du démarreur qui lache de temps en temps. Du coup j...
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-autres--270/ktm-950-sm--29999402.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
Et l'adv :
CHF 5'400.-
Je vends ma KTM 950 Adventure S (c’est le modèle haut, hauteur de selle 90 cm et garde au sol 30 cm).
Année 2005 (coloris orange/bleu)
28 000 km, e...
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-enduro--1610/ktm-950-adventure-s-lc8-v2--30027435.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
A vous lire
Je me suis mis en tête d'acquérir un 950.
Et me tâte éventuellement pour un smr, car pour le tt jai la transalp.
Jai trouve ces deux annonces et suis en contact avec le propriétaire de ladventure déjà....mais le smr est vraiment pas cher
CHF 3'000.- / Prix à discuter
Expertisée le 5.04.2019, service fait en début d’année chez KTM. Actuellement il y’a la roue libre du démarreur qui lache de temps en temps. Du coup j...
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-autres--270/ktm-950-sm--29999402.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
Et l'adv :
CHF 5'400.-
Je vends ma KTM 950 Adventure S (c’est le modèle haut, hauteur de selle 90 cm et garde au sol 30 cm).
Année 2005 (coloris orange/bleu)
28 000 km, e...
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-enduro--1610/ktm-950-adventure-s-lc8-v2--30027435.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
A vous lire
Dernière édition par tomazgruyere le Dim 18 Aoû 2019, 12:43, édité 1 fois
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Attention aux frais supplementaires si tu veux l'immatriculer en france. La suisse ne fait pas partie de l'union europeenne.
Invité- Invité
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
j'habite en suisse cher ami !
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
quelques généralités... il y a en Suisse un marché de l'occasion très intéressant avec des prix raisonnables et des machines souvent soignées car leurs propriétaires ont des revenus qui permettent un bon entretien
le 950 parait ne très bonne condition, peu de km et prix ok ; mais comme d'habitude à évaluer sur place !
mes deux kt achetées sur anibis....mais je suis suisse et je ne connais pas les particularités pour l'immatriculation en France, mais je sais que cela se fait sans trop de problème dans l'autre sens car les machines sont conformes CE
le 950 parait ne très bonne condition, peu de km et prix ok ; mais comme d'habitude à évaluer sur place !
mes deux kt achetées sur anibis....mais je suis suisse et je ne connais pas les particularités pour l'immatriculation en France, mais je sais que cela se fait sans trop de problème dans l'autre sens car les machines sont conformes CE
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
tomazgruyere a écrit:j'habite en suisse cher ami !
Localisation 74 tres cher ami !
Invité- Invité
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Salut,
Je vais aller voir le 950 ADV ce soir:¨
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-enduro--1610/ktm-950-adventure-s-lc8-v2--30027435.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
Apparemment le démarreur n'a pas été changé (rappel)... la moto démarre parfaitement pour autant qu'on ne touche pas à l'accélérateur au démarrage, car sinon il claque... apparemment le proprio roule comme ça depuis 5 ans; et aurait pris contact avec KTM pour le faire changer sous garantie... (l'espoir fait vivre...).
Sinon, au niveau des entretiens, j'ai l'impressions qu'il a fait le strict minimum...rien au niveau fourche, jeu aux soupapes, révision carbu (quoi que à 28000kms, si elle tourne bien...)...
Bref, je vais aller voir ce soir... Mais je ne l'achèterais pas à ce prix là !
D'autres points à vérifier à part la pompe à essence ? (et encore, je peux pas vraiment la vérifier...)
Je vais aller voir le 950 ADV ce soir:¨
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-enduro--1610/ktm-950-adventure-s-lc8-v2--30027435.aspx?utm_campaign=anibis_share_app&utm_medium=social%20sharing&utm_source=androidshare
Apparemment le démarreur n'a pas été changé (rappel)... la moto démarre parfaitement pour autant qu'on ne touche pas à l'accélérateur au démarrage, car sinon il claque... apparemment le proprio roule comme ça depuis 5 ans; et aurait pris contact avec KTM pour le faire changer sous garantie... (l'espoir fait vivre...).
Sinon, au niveau des entretiens, j'ai l'impressions qu'il a fait le strict minimum...rien au niveau fourche, jeu aux soupapes, révision carbu (quoi que à 28000kms, si elle tourne bien...)...
Bref, je vais aller voir ce soir... Mais je ne l'achèterais pas à ce prix là !
D'autres points à vérifier à part la pompe à essence ? (et encore, je peux pas vraiment la vérifier...)
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Bon suis allé tester cette 950!
Quel bonheur !!! J'ai l'impression de rerouler sur mon africa mais avec 100 cv et des suspates de ouf !!
L'entretien est fait... il y a quelques détails à revoir.
Léger jeu dans la colonne de fourche:axe à resserré je pense. Plaquettes couinent un peu. Peinture quelques défauts...
Mais sinon elle tourne vraiment très rond. Reprise à 1700 tours sans problème ! On sent qu'il y'a moins de ressource que sur le 990, même avec les akra. Mais ça reste très correct en terme de puissance.
Bref...je crois que je vais faire le pas...
Quel bonheur !!! J'ai l'impression de rerouler sur mon africa mais avec 100 cv et des suspates de ouf !!
L'entretien est fait... il y a quelques détails à revoir.
Léger jeu dans la colonne de fourche:axe à resserré je pense. Plaquettes couinent un peu. Peinture quelques défauts...
Mais sinon elle tourne vraiment très rond. Reprise à 1700 tours sans problème ! On sent qu'il y'a moins de ressource que sur le 990, même avec les akra. Mais ça reste très correct en terme de puissance.
Bref...je crois que je vais faire le pas...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
[quote="tomazgruyere"]Bon suis allé tester cette 950!
Quel bonheur !!! J'ai l'impression de rerouler sur mon africa mais avec 100 cv et des suspates de ouf !!
On appelle cela "l'effet KTM adventure" Il n'a a pas d'antidote connu à ce jour
Quel bonheur !!! J'ai l'impression de rerouler sur mon africa mais avec 100 cv et des suspates de ouf !!
On appelle cela "l'effet KTM adventure" Il n'a a pas d'antidote connu à ce jour
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Ouai c'est clair !
Bon Je trouve quand même cher pour ce que c'est..
Y'a quand meme un peu de taf et les principaux défauts n'ont pas été rectifié ni anticipé (jeu aux soupapes des 30000 a faire, pompe à essence , pompe à eau à vérifier.
Ceci rajouté aux défauts remarqué sur place...cela diffère un peu de l'annonce... "entretien suivi, révision faite".
Le vendeur reçu plein d'appel et considère le prix juste, mais je suis le seul à être allé la.voir. Et à mon avis je vais pas être le seul à discuter le prix au vu des défauts non annoncé à la base..
Donc bon...je réfléchis encore ce weekend et vais vraiment négocier le prix....
Au pire jattendrais une autre annonce, mais en suisse, ça court pas les rues...en tout cas je sais que je veux un 950 !
Bon Je trouve quand même cher pour ce que c'est..
Y'a quand meme un peu de taf et les principaux défauts n'ont pas été rectifié ni anticipé (jeu aux soupapes des 30000 a faire, pompe à essence , pompe à eau à vérifier.
Ceci rajouté aux défauts remarqué sur place...cela diffère un peu de l'annonce... "entretien suivi, révision faite".
Le vendeur reçu plein d'appel et considère le prix juste, mais je suis le seul à être allé la.voir. Et à mon avis je vais pas être le seul à discuter le prix au vu des défauts non annoncé à la base..
Donc bon...je réfléchis encore ce weekend et vais vraiment négocier le prix....
Au pire jattendrais une autre annonce, mais en suisse, ça court pas les rues...en tout cas je sais que je veux un 950 !
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
effectivement... peut-être un poil trop cher
entre 4500.- et 5000.- serait plus correct !
entre 4500.- et 5000.- serait plus correct !
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Ouai... négociée à 5200.
C'est une S et elle a 28000kms... Et il le sait.
Il a eu plein plein d'appel et sait qu'il peut la vendre plus chère. Mais on a eu un bon feeling et il est conscient que malgré la "rareté" (eh oui en suisse c'est rare...) de la moto, elle présente malgré tout des défauts.
Bref, elle est réservée !
Je fais pas forcément une excellente affaire, mais je n'en fais en tout cas pas une mauvaise !
Me reste à vendre le 990 ce lundi à priori (en france)...Je sais que je vais regretter mais bon...ça sera pas là 1ere fois...
C'est une S et elle a 28000kms... Et il le sait.
Il a eu plein plein d'appel et sait qu'il peut la vendre plus chère. Mais on a eu un bon feeling et il est conscient que malgré la "rareté" (eh oui en suisse c'est rare...) de la moto, elle présente malgré tout des défauts.
Bref, elle est réservée !
Je fais pas forcément une excellente affaire, mais je n'en fais en tout cas pas une mauvaise !
Me reste à vendre le 990 ce lundi à priori (en france)...Je sais que je vais regretter mais bon...ça sera pas là 1ere fois...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Mieux vaut payer 10% de plus que le prix (fictif) du marché et avoir exactement ce que tu veux/recherches que avoir des regrets plus tard.
Mais tu vends donc ta 990ADV pour reprendre une 950ADV? Pour l'amour du carbu et la technologie analogue?
Mais tu vends donc ta 990ADV pour reprendre une 950ADV? Pour l'amour du carbu et la technologie analogue?
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Oui! Carbu !!!
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
bravo ! elle a belle allure
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Elle est superbe!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Merci !
Bon...1er vrai roulage aujourd'hui et début des emmerdes.
Fais 100 bornes... je m'arrête et constate de l'huile un peu partout à gauche en bas (béquille, cale pied, récepteur ma botte...). Je pense tout de suite au récepteur dembrayage! Mais ça a giclé vraiment partout donc suis sceptique.
Je rentre chez moi, donc 100 bornes retour... mais l'embrayage fonctionne plutôt bien.
Ma question: est ce possible que ce soit le récepteur dembrayage ? Car sur 100 bornes de route de montagne je lai utilise une paire de fois! Ou faut il que Je regarde du côté moteur...??
En actionnant l'embrayage, je ne vois pas d'huile qui coule...
Trop plein d'huile ? Reniflard ?
Ça m'a pas l'air de venir du cache culbu en tout cas
..
Je vais tout nettoyer au nettoyant frein et observé moteur tournant. Mais je veux bien votre avis aussi...
Merci a +
Bon...1er vrai roulage aujourd'hui et début des emmerdes.
Fais 100 bornes... je m'arrête et constate de l'huile un peu partout à gauche en bas (béquille, cale pied, récepteur ma botte...). Je pense tout de suite au récepteur dembrayage! Mais ça a giclé vraiment partout donc suis sceptique.
Je rentre chez moi, donc 100 bornes retour... mais l'embrayage fonctionne plutôt bien.
Ma question: est ce possible que ce soit le récepteur dembrayage ? Car sur 100 bornes de route de montagne je lai utilise une paire de fois! Ou faut il que Je regarde du côté moteur...??
En actionnant l'embrayage, je ne vois pas d'huile qui coule...
Trop plein d'huile ? Reniflard ?
Ça m'a pas l'air de venir du cache culbu en tout cas
..
Je vais tout nettoyer au nettoyant frein et observé moteur tournant. Mais je veux bien votre avis aussi...
Merci a +
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Joint et/ou contacteur de point mort....
Dans le pire des cas, carter fissuré au niveau de la fixation de béquille latérale...
Dans le pire des cas, carter fissuré au niveau de la fixation de béquille latérale...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Possibilité : - Capteur de pression d'huile sur la culasse avant
- Capteur de point-mort béquille, derrière le support béquille
Pour commencer
Cà coule de l'huile moteur ou du liquide d'embrayage? pas même texture et odeur.
- Capteur de point-mort béquille, derrière le support béquille
Pour commencer
Cà coule de l'huile moteur ou du liquide d'embrayage? pas même texture et odeur.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
j'ai eu le capteur de pression d'huile qui a claqué d'un coup, une fabrication italienne alors qu'avant c'était japonais.
bon ça a mis plus de 10ans pour que le plastique se fissure.
Je ne retrouve pas le sujet sur le fofo ?!
Sinon j'ai vu des carters arrachés suite à une mauvaise utilisation de la béquille latérale car les fixations sont en partie sur ce carter, là c'est moins drôle...
bon ça a mis plus de 10ans pour que le plastique se fissure.
Je ne retrouve pas le sujet sur le fofo ?!
Sinon j'ai vu des carters arrachés suite à une mauvaise utilisation de la béquille latérale car les fixations sont en partie sur ce carter, là c'est moins drôle...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Capteur de pression d'huile je le trouve où ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
il est à l'AR du cylindre avant coté Gauche, il y a une simple cosse plate pour activer, pour y accéder il faut démonter tout le haut, boite à air comprise...
au fait lorsqu'il fuit le témoin de pression s'allume au tdb
au fait lorsqu'il fuit le témoin de pression s'allume au tdb
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Ok.
Pour ma part, aucun témoin d'huile...
Et il y a toujours largement le niveau, car je l'ai contrôlé en rentrant....
Comme dit, je vous tout nettoyer et faire tourner la moto pour voir d'où cela peut venir... Mais ça semble proche de la béquille, donc un contacteur béquille ou u spi de sélecteur n'est pas à exclure. Merci pour votre aide !
Pour ma part, aucun témoin d'huile...
Et il y a toujours largement le niveau, car je l'ai contrôlé en rentrant....
Comme dit, je vous tout nettoyer et faire tourner la moto pour voir d'où cela peut venir... Mais ça semble proche de la béquille, donc un contacteur béquille ou u spi de sélecteur n'est pas à exclure. Merci pour votre aide !
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Pareil que les copains, j'espère un petit joint à remplacer et pas pire!
Fais ch*** quand même!
Faudrait effectivement que tu regardes si tu as l'adaptation pour la béquille parce que si je ne me trompe pas, les béquilles de ces modèles sont fixées directement sur le moteur... Et c'est pas très bon si t'as l'habitude de monter sur la moto, béquille dépliée.
Et c'est sur que ce n'est pas l'embrayage, tu l'aurais senti tout de suite dans le levier!!
Et c'est du liquide LHM, donc souvent d'une couleur verte (mais devient noir très vite) et très fluide donc on ne peut pas trop confondre avec de l'huile.
Fais ch*** quand même!
Faudrait effectivement que tu regardes si tu as l'adaptation pour la béquille parce que si je ne me trompe pas, les béquilles de ces modèles sont fixées directement sur le moteur... Et c'est pas très bon si t'as l'habitude de monter sur la moto, béquille dépliée.
Et c'est sur que ce n'est pas l'embrayage, tu l'aurais senti tout de suite dans le levier!!
Et c'est du liquide LHM, donc souvent d'une couleur verte (mais devient noir très vite) et très fluide donc on ne peut pas trop confondre avec de l'huile.
Bro7- Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Salut a tous.
Bon... recherche aujourd'hui.
Démonté cache pignon et sabot pour y voir déjà plus clair.
Gros nettoyage.
Je laisse tourner quelques minutes l'arrêt et regarde partout: RAS
Je décide d'aller rouler quelques bornes : rien de rien !!
Bon, contrôle du niveau d'huile: 2 centimètres au dessus du mini !!!!!
Je suis fou !!!
Et dire quelle est censé être sortie de révision !!
Moralité : ne jamais aller au garagiste, et surtout là où je men veux: ne jamais faire confiance !
Quel con, pourquoi, mais pourquoi jai pas vérifié ça moi même au lieu de faire confiance !!
Donc je pense sans trop penser me tromper que le reniflard à recracher ce qu'il pouvait?!
Et dire que jai fait 250 bornes comme ça !! Snif
Bon... recherche aujourd'hui.
Démonté cache pignon et sabot pour y voir déjà plus clair.
Gros nettoyage.
Je laisse tourner quelques minutes l'arrêt et regarde partout: RAS
Je décide d'aller rouler quelques bornes : rien de rien !!
Bon, contrôle du niveau d'huile: 2 centimètres au dessus du mini !!!!!
Je suis fou !!!
Et dire quelle est censé être sortie de révision !!
Moralité : ne jamais aller au garagiste, et surtout là où je men veux: ne jamais faire confiance !
Quel con, pourquoi, mais pourquoi jai pas vérifié ça moi même au lieu de faire confiance !!
Donc je pense sans trop penser me tromper que le reniflard à recracher ce qu'il pouvait?!
Et dire que jai fait 250 bornes comme ça !! Snif
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Oops...
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» Adventure / Adventure S / Super Enduro
» comparatif KTM adventure et bmw adventure
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum