950 adventure S >> les emmerdes commencent !
+8
vwseb
Bro7
Christophe
Pendjari
laurent73
ADV67
agades
tomazgruyere
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 950 adventure S >> les emmerdes commencent !
Si le trop plein d'huile était la cause du problème je suis content pour toi!
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Bah ça semble l'être en tout cas
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Bro7- Nombre de messages : 91
Moto : Honda RD07 - 950 SE
Hein ?
Je n'ai pas compris, tu as le niveau d'huile 2cm au dessus du "MAXI" ou au dessus du mini ?! Tu viens d'écrire 2 cm au dessus du mini...
L'important, c'est que ce soit entre les deux, moi quand je révise, je mets le niveau entre les deux, pas au mini, pas au maxi. (Si ta moto crame de l'huile, alors tu mets au max pour avoir de l'autonomie. Donc un garage qui mets le niveau d'huile entre le minimum et le maximum, çà ne me choque pas, l'important c'est de contrôler pour voir si çà descend. Vaut mieux mettre à la moitié que de dépasser le MAXI
Même 2 cm au-dessus du MAXI, l'huile ne ressort pas comme çà.
En nettoyant, tu as pu trouver l'origine de la fuite, les durites de ce côté là sont pour les trop-pleins d'essence, ou merdier de la boîte à air...
Pas de durites de trop plein d'huile !
Ou bien j'ai pas compris ..
Je n'ai pas compris, tu as le niveau d'huile 2cm au dessus du "MAXI" ou au dessus du mini ?! Tu viens d'écrire 2 cm au dessus du mini...
L'important, c'est que ce soit entre les deux, moi quand je révise, je mets le niveau entre les deux, pas au mini, pas au maxi. (Si ta moto crame de l'huile, alors tu mets au max pour avoir de l'autonomie. Donc un garage qui mets le niveau d'huile entre le minimum et le maximum, çà ne me choque pas, l'important c'est de contrôler pour voir si çà descend. Vaut mieux mettre à la moitié que de dépasser le MAXI
Même 2 cm au-dessus du MAXI, l'huile ne ressort pas comme çà.
En nettoyant, tu as pu trouver l'origine de la fuite, les durites de ce côté là sont pour les trop-pleins d'essence, ou merdier de la boîte à air...
Pas de durites de trop plein d'huile !
Ou bien j'ai pas compris ..
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Effectivement, au dessus du maxi.
Pardon jai du mal m'exprimer...
Je trouve aussi tout cela très bizarre.
Mais jai fait des tester moteur allumé bien sûr, à l'arrêt et en roulant... et plus aucune goute d'huile...
Je pige pas là...
Pardon jai du mal m'exprimer...
Je trouve aussi tout cela très bizarre.
Mais jai fait des tester moteur allumé bien sûr, à l'arrêt et en roulant... et plus aucune goute d'huile...
Je pige pas là...
Les imbéciles lisent "contenance du réservoir d'huile 3.5l " mais ça c'est la contenance totale, mon mécano met 3l, va faire un tour puis fait le complément jusqu'au presque maxi comme ça pas de soucis. Le graissage par carter sec est différent des autres, je suis étonné que ça dégueule à ce point !
Bon j'espère que c'était bien ça...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
C'est vrai que ce n'est pas la première fois que j’entends qu'un concess' se plante sur le niveau d'huile d'une KT...
Comme le dit Christophe, le système de carter n'est pas le même que sur d'autres donc en espérant que ce ne soit que cela!
Comme le dit Christophe, le système de carter n'est pas le même que sur d'autres donc en espérant que ce ne soit que cela!
Christophe a écrit:Les imbéciles lisent "contenance du réservoir d'huile 3.5l " mais ça c'est la contenance totale, mon mécano met 3l, va faire un tour puis fait le complément jusqu'au presque maxi comme ça pas de soucis. Le graissage par carter sec est différent des autres, je suis étonné que ça dégueule à ce point !
Ya pas eu non plus, 1 litre qui est sorti... de ce que j'ai vu, je dirais qu'il y a peu près un demi verre qui s'est promené sur le moteur... donc 10/15 cl....
Par contre je vois pas en quoi le graissage par carter sec change quelque chose ? dans le mesure où il y a trop, l'huile doit aller quelque part non ? segments, soupapes ou boite a air (puis reniflard) ??
Normalement avec un carter sec comme nos KTM on s'enfou un peu du niveau d'huile. Tant qu'il y en a dans la bâche à huile c'est bon. Ca m'étonnerai que ce soit l'origine de la fuite.
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
+1
Perso je sortirai lle écepteur d embrayage ( sans rien débrancher) histoire de voir si la fuite n est pas derrière. C est du vécu.
Perso je sortirai lle écepteur d embrayage ( sans rien débrancher) histoire de voir si la fuite n est pas derrière. C est du vécu.
Invité- Invité
c'est quand meme fou qu'il n'y ait plus de fuite depuis!
Derrière le recepteur d'embrayage ?? si je le sors, sans virer le banjo evidemment, il ne va pas couler ?
Merci encore..
Derrière le recepteur d'embrayage ?? si je le sors, sans virer le banjo evidemment, il ne va pas couler ?
Merci encore..
Y a un joint derrière.... Pour assurer l étanchéité du bas moteur.... On parle de l huile moteur pas du LHM....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Donc ni le recepteur ni le moteur ne se mettra à couler, sauf si joint défectueux... ?laurent73 a écrit:Y a un joint derrière.... Pour assurer l étanchéité du bas moteur.... On parle de l huile moteur pas du LHM....
c'est ça. Le récepteur et le moteur sont distincts, tu n'auras pas de perte d'huile.tomazgruyere a écrit:
Donc ni le recepteur ni le moteur ne se mettra à couler, sauf si joint défectueux... ?
Gaffe quand tu retires le récepteur, à ne pas perdre la petite clavette qui est dans la tige d'embrayage. Elle n'est pas fixée et peut facilement tomber sans que tu le voies.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
ok merci !
Oui la petite tige qui traverse l'axe, je suis au courant de ce petit trukalacon !
Merci !"Je viens y regarder !
Oui la petite tige qui traverse l'axe, je suis au courant de ce petit trukalacon !
Merci !"Je viens y regarder !
Salut,
Pour le recepteur, quand on te vend le liquide motorex, c'est 120 mL et tu as largement de quoi faire ton remplacement de LHM, bref, il en faut peu dehors pour que ça ne marche plus. Ce n'est donc pas ton systeme d'embrayage qui est en cause.
J'espère sincerement que c'est le reniflard, mais je suis d'accord avec les potes, contacteur de bequille a bien inspecter, c'etait le cas sur le mien, HS. Et pour tes tests, fait chauffer un peu la moto pour que l'huile soit très fluide.
Je te suis avec attention, superbe becane ! Vu sur FB egalement
Pour le recepteur, quand on te vend le liquide motorex, c'est 120 mL et tu as largement de quoi faire ton remplacement de LHM, bref, il en faut peu dehors pour que ça ne marche plus. Ce n'est donc pas ton systeme d'embrayage qui est en cause.
J'espère sincerement que c'est le reniflard, mais je suis d'accord avec les potes, contacteur de bequille a bien inspecter, c'etait le cas sur le mien, HS. Et pour tes tests, fait chauffer un peu la moto pour que l'huile soit très fluide.
Je te suis avec attention, superbe becane ! Vu sur FB egalement
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Salut,
J'ai pourtant fait plus que chauffer la moto... mais au vu de vos réactions, je vais chercher un peu plus loin
J'ai pourtant fait plus que chauffer la moto... mais au vu de vos réactions, je vais chercher un peu plus loin
Tiens, et pour info... en suisse... Pas si cher les concess.
Un agent ktm à côté de chez moi qui a très bonne reput (prépa enduro, cross, suspensions...).
Me suis permis de demander un devis Pour grosse révision : tous les filtres, tous les fluides, jeu aux soupapes, et changement spi+axe de pompe à eau:
850 euros...
300 de pièces et 550 de m.o.
Je trouve pas ça fou!
Voilà, c'était juste pour l'info.
Mais je vais quand même faire ça moi même !
Un agent ktm à côté de chez moi qui a très bonne reput (prépa enduro, cross, suspensions...).
Me suis permis de demander un devis Pour grosse révision : tous les filtres, tous les fluides, jeu aux soupapes, et changement spi+axe de pompe à eau:
850 euros...
300 de pièces et 550 de m.o.
Je trouve pas ça fou!
Voilà, c'était juste pour l'info.
Mais je vais quand même faire ça moi même !
Tu peux toujours faire ce que tu sais / peux faire, et laisser au concess les choses difficile. Ca allegera le devis, et puis ça fait mal au coeur de payer de la M.O juste pour une pauvre vidange....
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
exact !
Je vais lui faire faire le pastillage, parce qu'il est pas cher et compétent!
J'ai commandé de mon côté un OBERON, kit de réparation d'émetteur, kit de réparation axe+spi pompe à eau et tout le "classique" pour une grosse révision que je vais faire moi.
On devient flemmard avec le temps, même si on a déjà fait la manip 10000 fois!!
Je vais lui faire faire le pastillage, parce qu'il est pas cher et compétent!
J'ai commandé de mon côté un OBERON, kit de réparation d'émetteur, kit de réparation axe+spi pompe à eau et tout le "classique" pour une grosse révision que je vais faire moi.
On devient flemmard avec le temps, même si on a déjà fait la manip 10000 fois!!
Salut a tous.
J'avais un peu de temps cet aprem et jai déposé les réservoirs pour y voir clair...
La seule trace de gras est là....
Et je crois que le problème est évident !
Ça vibre une adventure
Paumé une vis de carter! Faut vraiment avoir la poisse !!
Quelqu'un aurait cela en stock par hasard ?
Jai rien qui ressemble ....
J'avais un peu de temps cet aprem et jai déposé les réservoirs pour y voir clair...
La seule trace de gras est là....
Et je crois que le problème est évident !
Ça vibre une adventure
Paumé une vis de carter! Faut vraiment avoir la poisse !!
Quelqu'un aurait cela en stock par hasard ?
Jai rien qui ressemble ....
C'est du M6x30 d'après les fiches, assorti d'un joint en cuivre (JOINT CUIVRE DIN7603- 6X10X1).
#32, réf 0025060306
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-allumage-990-adventure-orange-abs-10-us-2010.html#product-tabs3
Si tu as une vis M6, ça dépannera en attendant de commander la nouvelle chez KTM. Quitte à la recouper si elle est trop longue.
#32, réf 0025060306
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-allumage-990-adventure-orange-abs-10-us-2010.html#product-tabs3
Si tu as une vis M6, ça dépannera en attendant de commander la nouvelle chez KTM. Quitte à la recouper si elle est trop longue.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Ouai c'est exactement celle que jai. Me manque que le joint.
Mon diagnostique vous semble probablement juste ?
Mon diagnostique vous semble probablement juste ?
S'il y avait un petit joint en cuivre, c'est bien qu'il servait à quelque chose!!
Je pense que tu as trouvé la source de ton problème!
Faudra juste revérifier une fois que tu auras récupéré les pièces qu'il faut!!
Faut vraiment en prendre soin de la boulonnerie des KT!! J'ai déjà perdu plusieurs vis et ça m'a emmerdé plus d'une fois (Té de fourche, vis du bati Ar,...).
Je remets tout au frein filet maintenant...
On m'avait pas dit que c'était comme les Ducat'!!
Faut vraiment en prendre soin de la boulonnerie des KT!! J'ai déjà perdu plusieurs vis et ça m'a emmerdé plus d'une fois (Té de fourche, vis du bati Ar,...).
Bro7 a écrit:S'il y avait un petit joint en cuivre, c'est bien qu'il servait à quelque chose!!
Vu que j'ai viré le cache pignon pour mettre une protection de cadre, j'avais en rab une vis à épaulement... 6x30 ! presque trop aprfait comme situation.
J'ai ma commande chez Megaservices qui n'était pas encore validée, alors j'ai vite rajouté le joint cuivre !
J'ai repris les serrages de ce carter : 2 vis desserrées sur l'ensemble !!
C'est marrant mais avant de trouver et résoudre la panne, j'avais un bruit d'air quand je coupais le contact. comme un appel d'air... depuis que j'ai remis la vis plus rien! Parfait.
Alors pour cette histoire de fuite, j'ai dû perdre la vis, moteur tournant, ca s'est vidé un peu, et est ce que sous la pression, le joint a gonflé un peu, ou l'alu du carter s'est un peu dilaté ??
Car j'ai refait plein de test entre deux, et aucune fuite. Le gras qu'on voit sur la photo date de la 1ere (et unique) fuite.
bref..c'est un peu mystérieux mais au moins j'ai une meule toute propre!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3