Modif 750 GXF
4 participants
Page 1 sur 1
Modif 750 GXF
Hello à tous...
Pour faire suite au sujet Modif 650 dr
Voici le projet de la modif du 750 gsxf en type scrambler....
La base.....
Mise à poil de la machine, en prenant soin de repérer le faisceau...
Montage à blanc du guidon de 400 Bandit qui trainait depuis des années...
La suite sera de découper au plus près les carénages pour éviter les vides et arrêtes vives au niveau du réservoir et selle..., modif de la bavette arrière...
trouver une selle origine que je vais retailler....
trouver un phare rond ( normalement c est bon)
rabaisser un peu en remontant les tubes de fourches...
Pour l'arrière, j 'ai enlevé de la pré contrainte... Est ce que vous savez si il existe un kit rabaissement ou une méthode pas trop chère pour rabaisser un peu l'arrière?
Pour faire suite au sujet Modif 650 dr
Voici le projet de la modif du 750 gsxf en type scrambler....
La base.....
Mise à poil de la machine, en prenant soin de repérer le faisceau...
Montage à blanc du guidon de 400 Bandit qui trainait depuis des années...
La suite sera de découper au plus près les carénages pour éviter les vides et arrêtes vives au niveau du réservoir et selle..., modif de la bavette arrière...
trouver une selle origine que je vais retailler....
trouver un phare rond ( normalement c est bon)
rabaisser un peu en remontant les tubes de fourches...
Pour l'arrière, j 'ai enlevé de la pré contrainte... Est ce que vous savez si il existe un kit rabaissement ou une méthode pas trop chère pour rabaisser un peu l'arrière?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
La suite...
Découpe de la selle et de la bavette arrière... Y a encore du boulot sur la selle....
Par contre petite question technique....
Sur ces modèles les puits d'aiguilles s'usent et la carbu devient inréglable.... Là elle tourne vraiment mal.... J'ai cherché des kits réparations, le seul spécifique GSXF 91-95 que j'ai trouvé est à plus de 130€ sans les FDP
Par contre celui pour les GSXR des années 88-89 qui utilisent les mêmes carbu est aux alentours de 50€ seule l'aiguille change 5FZ89 pour le GSXR contre 5EZ 61 pour le GSXF.... Je pense prendre celui là car de toute façon, elle ne pourra pas plus mal tourner.... Vous en pensez quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/253944696241
Découpe de la selle et de la bavette arrière... Y a encore du boulot sur la selle....
Par contre petite question technique....
Sur ces modèles les puits d'aiguilles s'usent et la carbu devient inréglable.... Là elle tourne vraiment mal.... J'ai cherché des kits réparations, le seul spécifique GSXF 91-95 que j'ai trouvé est à plus de 130€ sans les FDP
Par contre celui pour les GSXR des années 88-89 qui utilisent les mêmes carbu est aux alentours de 50€ seule l'aiguille change 5FZ89 pour le GSXR contre 5EZ 61 pour le GSXF.... Je pense prendre celui là car de toute façon, elle ne pourra pas plus mal tourner.... Vous en pensez quoi?
https://www.ebay.co.uk/itm/253944696241
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
J'ai recemment entendu un pote motard raconter avoir achete le kit carbu en chine ( sur alibaba et consort ) pour un suzuki 4 cylindres à un prix nettement plus bas que chez le concess. Il l'a monté et cela fonctionne. Il restaure des machines achetées à vil prix et en possede au moins une 20ne. Il a aussi acheté un kit carrosserie pour un R1 qui a été monté sans souci de fixation ou autre.
Invité- Invité
Re: Modif 750 GXF
Oui... C est un kit du même genre dans les 40/50€
Je vais pousser plus loin mes recherches
Je vais pousser plus loin mes recherches
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Bizarre comme choix de départ pour un scrambler.
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Modif 750 GXF
Oui.... Après ce sera pas forcément un vrai scrambler....
C est une machine qu'on a depuis 22 ans.... J ai essayer de la vendre mais c est un modèle qui ne se vend pas....
Je vais m amuser à la modifier et on avisera....
C est une machine qu'on a depuis 22 ans.... J ai essayer de la vendre mais c est un modèle qui ne se vend pas....
Je vais m amuser à la modifier et on avisera....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Oui c'est sûr c'est invendable comme moto.
Pour en revenir à tes carbus, c'est vraiment un modèle à emmerde. Même quand le modèle était "jeune" ça merdait déjà, donc j'imagine qu'avec les années ça ne s'arrange pas. Bonne chance
Pour en revenir à tes carbus, c'est vraiment un modèle à emmerde. Même quand le modèle était "jeune" ça merdait déjà, donc j'imagine qu'avec les années ça ne s'arrange pas. Bonne chance
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Modif 750 GXF
Je confirme... Le nombre de fois où je l ai démarré à la poussette...
Je vais commander un kit réparation, ça pourra pas être pire
Je vais commander un kit réparation, ça pourra pas être pire
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Kit réparation carbu commandé sur CRUZINIMAGE.NET pour 50€ on verra ce que ça donne.... En tout cas niveau tarif c est imbattable pour un kit complet.... à voir si pas trop de frais de douane.... à suivre.... Existe pour bien d'autre modèle....
La selle est retravaillée, prête à recevoir sa housse...
J'ai essayé avec un guidon typé trail, la position est plus droite...
La rampe est démontée en attente du kit....
La selle est retravaillée, prête à recevoir sa housse...
J'ai essayé avec un guidon typé trail, la position est plus droite...
La rampe est démontée en attente du kit....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Réception du kit réparation carbu....
Du bon et du moins bon, mais pour le prix y a rien à redire.... 53€ livré....
Les gicleurs doivent être pour des réglages US ou autres pays que la France.... Le gicleur de ralenti est un 32 au lieu d'un 37.5, mais bon ça c est pas trop grave.... Je récupère l'ancien... C'était d'ailleurs noté dans le descriptif donc pas de surprise....
Par contre l'aiguille n est pas réglable, c est le seul gros reproche que je ferais à ce kit.... Sinon, il est complet... Tous les joints, puits d'aiguille, aiguille, clip, ressort, pointeau, vis de richesse, gicleur de starter....
Y a plus qu'à....
Du bon et du moins bon, mais pour le prix y a rien à redire.... 53€ livré....
Les gicleurs doivent être pour des réglages US ou autres pays que la France.... Le gicleur de ralenti est un 32 au lieu d'un 37.5, mais bon ça c est pas trop grave.... Je récupère l'ancien... C'était d'ailleurs noté dans le descriptif donc pas de surprise....
Par contre l'aiguille n est pas réglable, c est le seul gros reproche que je ferais à ce kit.... Sinon, il est complet... Tous les joints, puits d'aiguille, aiguille, clip, ressort, pointeau, vis de richesse, gicleur de starter....
Y a plus qu'à....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Réglages carbu en cours... ça tourne de mieux en mieux
J'ai reçu les goujons sur mesure très gentillement fabriqués par un membre du forum, il se reconnaitra
Au passage encore un grand merci...
Ils servent à monter les pontets de guidon pour le guidon traditionnel plutôt que les bracelets
Après réflexion, j'ai choisi de limiter au max les dépenses, j'ai donc fouillé dans mes cartons pour trouver cligno, phare et et feu....
On verra ce que ça donnera....
J'ai reçu les goujons sur mesure très gentillement fabriqués par un membre du forum, il se reconnaitra
Au passage encore un grand merci...
Ils servent à monter les pontets de guidon pour le guidon traditionnel plutôt que les bracelets
Après réflexion, j'ai choisi de limiter au max les dépenses, j'ai donc fouillé dans mes cartons pour trouver cligno, phare et et feu....
On verra ce que ça donnera....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Bon courage, la base n'est pas évidente !
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Modif 750 GXF
C est sûr.... mais bon, j'ai pas envie de la mettre à la casse tout de suite... On va essayer de s'amuser un peu avec....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Modif 750 GXF
au moins si tu la met au tas, tu ne regrettera pas trop
ferdinotch- Nombre de messages : 309
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: Modif 750 GXF
Actuellement elle est comme ça .... bof....bof....
Fabrication des pattes de fixations du carénage arrière, du fait que j'ai enlevé la boucle arrière....
Le but étant de faire un ensemble monocoque qui recouvre un peu l'arrière....
Pas très propre mais c est pas grave c est caché et puis faut que ça tienne....
J'ai trouvé une plaque phare que mes enfants avaient monté sur leur 50 cc, je vais l'adapter avec des cligno récupérer aussi dans les cartons....
économie.... économie....
Fabrication des pattes de fixations du carénage arrière, du fait que j'ai enlevé la boucle arrière....
Le but étant de faire un ensemble monocoque qui recouvre un peu l'arrière....
Pas très propre mais c est pas grave c est caché et puis faut que ça tienne....
J'ai trouvé une plaque phare que mes enfants avaient monté sur leur 50 cc, je vais l'adapter avec des cligno récupérer aussi dans les cartons....
économie.... économie....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Comme je l'ai dit, c'est plus le coté "bricolage" qui m'intéresse plutôt que le coté super look....
Voilà comment j'ai procédé pour la coque arrière en plastique ABS...
Mise en place des carénages et fabrication d'une patte en métal pour remplacer les fixations qui vont disparaître suite à la découpe du carénage....
Avec le mélange 50/50 ABS acétone, j'ai fixé les pattes de maintien sur le flanc intérieur....
Découpe et collage du morceau supérieur de la boucle... Tout provient de l'ancien carénage que j'ai adapté...
Ensuite, j'ai découpé des morceaux restants pour venir les coller pour combler les trous....
Renforts intérieurs avec des pattes en alu, le tout coulé dans le mélange ABS/acétone.....
Après vient l'étape, ponçage, masticage..... ponçage, masticage..... etc...etc...
La peinture sous peu
C'est assez long car y a toujours une période de séchage qui prend pas loin de 24H avec l'ABS, au final le résultat "technique" est plutôt pas mal....
Voilà comment j'ai procédé pour la coque arrière en plastique ABS...
Mise en place des carénages et fabrication d'une patte en métal pour remplacer les fixations qui vont disparaître suite à la découpe du carénage....
Avec le mélange 50/50 ABS acétone, j'ai fixé les pattes de maintien sur le flanc intérieur....
Découpe et collage du morceau supérieur de la boucle... Tout provient de l'ancien carénage que j'ai adapté...
Ensuite, j'ai découpé des morceaux restants pour venir les coller pour combler les trous....
Renforts intérieurs avec des pattes en alu, le tout coulé dans le mélange ABS/acétone.....
Après vient l'étape, ponçage, masticage..... ponçage, masticage..... etc...etc...
La peinture sous peu
C'est assez long car y a toujours une période de séchage qui prend pas loin de 24H avec l'ABS, au final le résultat "technique" est plutôt pas mal....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Modif 750 GXF
Bon au final, ça sera plus style "street" mais c est pas grave....
ça se termine...
Reste à monter un rétro et le compteur de vélo sur une platine alu car l'origine ne passe plus car il est trop gros.....
Alors, on aime ou on n'aime pas.... Faut pas regarder en détail, mais le principal, c'est que je me suis amusé à le faire, ça lui a permis une cure de jeunesse et j'ai repris plaisir à rouler avec... Donc on va encore faire km ensemble car le montage du guidon trail et la perte de poids l'a transformé au niveau comportement.... Tout ça pour 0€ car j'avais tout en stock...
Je ne compte pas le kit carbu à 53€ et la batterie à venir car ça fait partie de l'entretien courant....
ça se termine...
Reste à monter un rétro et le compteur de vélo sur une platine alu car l'origine ne passe plus car il est trop gros.....
Alors, on aime ou on n'aime pas.... Faut pas regarder en détail, mais le principal, c'est que je me suis amusé à le faire, ça lui a permis une cure de jeunesse et j'ai repris plaisir à rouler avec... Donc on va encore faire km ensemble car le montage du guidon trail et la perte de poids l'a transformé au niveau comportement.... Tout ça pour 0€ car j'avais tout en stock...
Je ne compte pas le kit carbu à 53€ et la batterie à venir car ça fait partie de l'entretien courant....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» Toutes les Adventures modifié à la sauce Rallye (TUNING)
» modif faisceau 690
» Modif. filtre à air / 950
» modif faisceau kt 690 enduro
» Modif échappement d'origine
» modif faisceau 690
» Modif. filtre à air / 950
» modif faisceau kt 690 enduro
» Modif échappement d'origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum