KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vis de réglage de la tension de la chaine

+12
louisdl1000
Benjoy25
Patlec
keker52
stef67
megan1
mac
Zinzan
@cris@
pedrole
milegas
aurel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  milegas Dim 10 Juin 2012, 23:35

C'est marrant j'ai eu le souci y'a quelques années et j'avais démonté les vis et remontées à la graisse, je n'ai plus jamais rencontré ce problème, je n'ai pas percé le bras oscillant...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  keker52 Dim 10 Juin 2012, 23:39

a mon avis des la reception de cette machine c'est la chose à faire sinon le probleme se pose vite...

A priori c'est le melange inox / alu qui pose probleme à la longue....
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 58
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  BouuuXiouuu Lun 11 Juin 2012, 08:05

Je n'avais que celle de droite qui grippait régulièrement ... (côté frein).
Le côté gauche, toujours nickel ...
J'avais racheté les 2 vis, parce qu'elles commençait à s'arrondir, et passé un coup de taraud dans le filetage de droite histoire de nettoyer ... Ben une merde bonne en quantité était sortie (sorte d'alu mâché) ...
Depuis, un coup de WD40 pour visser le zinzin, je la sors entièrement avant le remontage de la roue, et regraisse en abondance au remontage ... Depuis, ça ne grippe plus Smile

Idem Milegas, je n'ai pas percé le bras. Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  laurent73 Mar 12 Juin 2012, 21:27

Pas de soucis particulier pour le moment ( 3 ans et 41 000km), mais à la prochaine révision, c est perçage du bras oscillant et démontage/graissage complet de l ensemble....

faut bien s en occuper de nos belles, elles le méritent bien.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  Francois Mer 27 Juin 2012, 11:53

Pour aligner la roue arrière je me sers d'un petit niveau a faisceau laser.

Je desserre les boulons qui vont bien, je fais un réglage approché et ensuite je me sers d'une planchette bien rectiligne que je plaque sur les flanc du pneu arrière, je plaque le laser vers l'avant et je fais tourner la roue doucement jusqu'à ce que le faisceau soit visible sur une "règle" posée au pied de la roue avant.

Je fais une lecture a droite et à gauche et j'ajuste.
Il est plus facile d'etre a 2, mais ça le fait seul aussi avec des petits repères tracés sur la "règle" a début de la manip.

Il faut par contre vérifier son laser avant tou, j'en ai vu plus qui ne "tiraient" pas droit que le contraire... en gros, je pose le laser sur une surface bien plate, je pointe avec un tasseau la marque du laser et je recule sur mon plan plat pour voir s'il dérive...et sur des rails alu bien rectiligne j'ai vu des rayons qui montait de 2 cm sur 3 m de distance.....
L'avantage de cette visée, c'est que même avec un laser "déviant", comme il faut le retourner pour passer du coté droit au gauche, la "dérive" éventuelle s'annule.

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 P1080996k



Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 P1080997p

Francois
Francois

Nombre de messages : 188
Age : 61
Moto : 990 Adventure 2009
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis de réglage de la tension de la chaine - Page 2 Empty Re: Vis de réglage de la tension de la chaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum