avis 690 années 2008-2009
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Remph
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agades
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avis 690 années 2008-2009
J'envisage de remplacer ma 640 adventure par le 690... Est-ce qu'il y a problèmes particuliers avec les modèles 2008-2009 ?
On commence à les trouver à des prix raisonnables !
On commence à les trouver à des prix raisonnables !
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
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Re: avis 690 années 2008-2009
Apres 15000 kms, j'ai deja changé
- le tendeur de chaine de distribution bloqué en position ouverte.
- la pompe a essence a 12500 kms
- le corps d'injection selon KTM. Finalement, je ne l'ai pas changé mais...................réglé grace à un conseil avisé et ensuite recalé les TPS avec tunecu.
- le compteur est parfois illisible. Je l'ai demonté et nettoyé mais cela persiste. Probleme connu chez KTM. Le compteur est pris sous garantie .................selon la bonne humeur du concessionnaire.
Bonne machine pour ne pas dire tres bonne mais elle demande une attention particuliere pour l'entretien. A refaire, je reprendrai la même mais strictement d'origine.
- le tendeur de chaine de distribution bloqué en position ouverte.
- la pompe a essence a 12500 kms
- le corps d'injection selon KTM. Finalement, je ne l'ai pas changé mais...................réglé grace à un conseil avisé et ensuite recalé les TPS avec tunecu.
- le compteur est parfois illisible. Je l'ai demonté et nettoyé mais cela persiste. Probleme connu chez KTM. Le compteur est pris sous garantie .................selon la bonne humeur du concessionnaire.
Bonne machine pour ne pas dire tres bonne mais elle demande une attention particuliere pour l'entretien. A refaire, je reprendrai la même mais strictement d'origine.
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
Ok merci pour les infos
Si je ne me trompe pas c'est vidange et réglage soupapes tous les 5000 km ?
Si je ne me trompe pas c'est vidange et réglage soupapes tous les 5000 km ?
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: avis 690 années 2008-2009
En enduro R je ne sais pas mais en SMC les moteur s'usent assez rapidement.
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: avis 690 années 2008-2009
agades a écrit:Ok merci pour les infos
Si je ne me trompe pas c'est vidange et réglage soupapes tous les 5000 km ?
Vidange 5000 et soupapes 10000 kms . Perso je vidange plus souvent ................en fonction des sorties réalisées.
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
Salut,
Une synthèse de Cyrille sur le groupe fb KTM 690 ENDURO / 701.
Il tient un blog d'ailleurs https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
"Un 690 ça peut atteindre 100'000 et même beaucoup plus, le mien a 75'000. J'en connais à 100'000 (4) , 130'000 (2).
[...]
Un mono c'est de l'entretient de toutes façons, le problème c'est que le 640 c'est la génération d'avant, les premiers blocs LC4, les noir, c'était fin 80, de l'eau a coulé sous les ponts, et le bloc des années 2000, le gris avec la culasse HIGH FLOW est beaucoup plus fiable, mais jamais aussi fiable qu'un 690.
le 640 était une référence en mono à l'époque (puissance / fiabilité, compromis).
Le 690 est la nouvelle référence maintenant.
Un 690 tu fais:
-Tes culbuteurs tous les 15'000 / 20'000 max, ton jeu aux soupapes à ce moment là.
-Un tendeur de chaîne une fois de temps en temps (j'ai 75'000 et je vais bientôt mettre le 3ième, les premiers avaient des défauts).
-Niveau d'huile à chaque sortie (et si tu pars loin tu prends de l'huile avec toi, ça boit ce moteur).
-Vidange tous les 5'000km MAAAAAAX
Et basta... t'es tranquille, ça vibre moins, plus puissant, ça pisse pas d'huile, tu vérifie les serrages à chaque vidange au calme..."
Sinon, j'ai une 690 (Enduro tout court) de 2009.
Les pannes que j'ai eu entre 15 000 km et 28 000 km.
- roue libre du démarreur
- réglage TPS, voltages tout juste hors des fourchettes préco.
- bougies fendue x2 (causes: soit choc durant transport/manipulation, soit mauvais serrage de ma part... la bougie provenance KTM va bien, les autres étaient des NGK venant de ebay)
- un antipara (d'origine à 27 000 km) cassé.
- en ce moment c'est l'injecteur qui est crade, 2 fois que je le nettoie, je vais changer filtre à essence.
J'ai des culbuteurs d'avance. Je ne connais pas le kilométrage réels des actuels (ont-il déjà été changé ?).
Maintenant que je comprends mieux cette moto, je la trouve fiable mais j'attends d'atteindre les 100 000 pour confirmer.
Une synthèse de Cyrille sur le groupe fb KTM 690 ENDURO / 701.
Il tient un blog d'ailleurs https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
"Un 690 ça peut atteindre 100'000 et même beaucoup plus, le mien a 75'000. J'en connais à 100'000 (4) , 130'000 (2).
[...]
Un mono c'est de l'entretient de toutes façons, le problème c'est que le 640 c'est la génération d'avant, les premiers blocs LC4, les noir, c'était fin 80, de l'eau a coulé sous les ponts, et le bloc des années 2000, le gris avec la culasse HIGH FLOW est beaucoup plus fiable, mais jamais aussi fiable qu'un 690.
le 640 était une référence en mono à l'époque (puissance / fiabilité, compromis).
Le 690 est la nouvelle référence maintenant.
Un 690 tu fais:
-Tes culbuteurs tous les 15'000 / 20'000 max, ton jeu aux soupapes à ce moment là.
-Un tendeur de chaîne une fois de temps en temps (j'ai 75'000 et je vais bientôt mettre le 3ième, les premiers avaient des défauts).
-Niveau d'huile à chaque sortie (et si tu pars loin tu prends de l'huile avec toi, ça boit ce moteur).
-Vidange tous les 5'000km MAAAAAAX
Et basta... t'es tranquille, ça vibre moins, plus puissant, ça pisse pas d'huile, tu vérifie les serrages à chaque vidange au calme..."
Sinon, j'ai une 690 (Enduro tout court) de 2009.
Les pannes que j'ai eu entre 15 000 km et 28 000 km.
- roue libre du démarreur
- réglage TPS, voltages tout juste hors des fourchettes préco.
- bougies fendue x2 (causes: soit choc durant transport/manipulation, soit mauvais serrage de ma part... la bougie provenance KTM va bien, les autres étaient des NGK venant de ebay)
- un antipara (d'origine à 27 000 km) cassé.
- en ce moment c'est l'injecteur qui est crade, 2 fois que je le nettoie, je vais changer filtre à essence.
J'ai des culbuteurs d'avance. Je ne connais pas le kilométrage réels des actuels (ont-il déjà été changé ?).
Maintenant que je comprends mieux cette moto, je la trouve fiable mais j'attends d'atteindre les 100 000 pour confirmer.
Remph- Nombre de messages : 69
Age : 33
Moto : XTZ 1200 (2012) - 690 Enduro (2009) - GPZ 500 (2001)
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: avis 690 années 2008-2009
corsaire1773 a écrit:Deja une 2008 ca brule bien (c'est la mienne ..enfin etait lol )
Tu connais l'origine de l'incendie
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
av a écrit:corsaire1773 a écrit:Deja une 2008 ca brule bien (c'est la mienne ..enfin etait lol )
Tu connais l'origine de l'incendie
Rien que l'on ne puisse reprocher a KTM ou a la moto..on va dire un accident à la con
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
Recemment, j'ai decouvert une fuite d'essence sur la mienne. Elle sentait l'essence en premier lieu et ensuite, j'ai trouve une flaque sous la moto a l'arret, moteur tournant. C'etait un collier mal serre sur la durit qui vient de la pompe à l'injecteur: la faute à...........................l'age de la machine............ peut etre
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
il semble donc que les culbuteurs restent un problème à surveiller sur les monos KTM... je connais aussi des cas sur des 450...
autrement je trouve le 640 plutôt fiable : dans mon cas c'est 3 roues libres (tout les 30'000) et une fois les culbuteurs à 40'000 km ; autrement RAS... 96'000 km au compteur à ce jour et elle tourne comme une horloge
avec le temps, ce qui me gène le plus sur le 640 c'est les vibrations... c'est une des raisons pour lesquelles j'envisage le 690
autrement je trouve le 640 plutôt fiable : dans mon cas c'est 3 roues libres (tout les 30'000) et une fois les culbuteurs à 40'000 km ; autrement RAS... 96'000 km au compteur à ce jour et elle tourne comme une horloge
avec le temps, ce qui me gène le plus sur le 640 c'est les vibrations... c'est une des raisons pour lesquelles j'envisage le 690
agades- Nombre de messages : 700
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Re: avis 690 années 2008-2009
Sur le 690SMC, ils conseillent de changer les culbuteurs entre 15 et 20000 kms ainsi que les deux roulements d'arbre à cames
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
agades a écrit:..... avec le temps, ce qui me gène le plus sur le 640 c'est les vibrations... c'est une des raisons pour lesquelles j'envisage le 690
Alors le moteur de la 701 à partir de 2017 va te combler. Aucune vibration comparé à la 690!
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ADV67- Admin
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Re: avis 690 années 2008-2009
ADV67 a écrit:agades a écrit:..... avec le temps, ce qui me gène le plus sur le 640 c'est les vibrations... c'est une des raisons pour lesquelles j'envisage le 690
Alors le moteur de la 701 à partir de 2017 va te combler. Aucune vibration comparé à la 690!
le 701 n'est pas dans mes moyens... je vais me contenter d'un 690 de 2008-2009... mais je crois qu'après le 640, les vibrations du 690 vont me paraître inexistantes
autrement, est-ce qu'il existe une béquille centrale adaptable pour le 690 ?
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
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Re: avis 690 années 2008-2009
http://www.endurostar.com/agades a écrit:ADV67 a écrit:agades a écrit:..... avec le temps, ce qui me gène le plus sur le 640 c'est les vibrations... c'est une des raisons pour lesquelles j'envisage le 690
Alors le moteur de la 701 à partir de 2017 va te combler. Aucune vibration comparé à la 690!
le 701 n'est pas dans mes moyens... je vais me contenter d'un 690 de 2008-2009... mais je crois qu'après le 640, les vibrations du 690 vont me paraître inexistantes
autrement, est-ce qu'il existe une béquille centrale adaptable pour le 690 ?
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Re: avis 690 années 2008-2009
J'avais vu les photos sur advriders, réfléchi à fabriquer mais quand je vois le prix sur ton lien... des idées du coup du port?
Je vais quand même aller voir si j ai bas deux tubes emboîtable à l'atelier
Je vais quand même aller voir si j ai bas deux tubes emboîtable à l'atelier
prs34- Nombre de messages : 86
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Moto : 990 adv 2011 bleue... 250 exc et 701 enduro
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Re: avis 690 années 2008-2009
Avec le port vers la Franceprs34 a écrit:J'avais vu les photos sur advriders, réfléchi à fabriquer mais quand je vois le prix sur ton lien... des idées du coup du port?
Ca a l'air super intéressant. Quid du poids? Car une béquille centrale fixée bien bas sur la moto ou cette béquille spéciale qui sera forcément dans un sac fixé bien haut, je ne sais pas ce qui est le plus génant...
Invité- Invité
Re: avis 690 années 2008-2009
Mettre en balance le temps de réalisation, l'usage sur plusieurs moto, la garde au sol de la centrale,...LilYoda a écrit:
Ca a l'air super intéressant. Quid du poids? Car une béquille centrale fixée bien bas sur la moto ou cette béquille spéciale qui sera forcément dans un sac fixé bien haut, je ne sais pas ce qui est le plus génant...
Pour le rangement je verrais bien ca dans le sabot ou quelque part sur la boucle du cadre.
Pour l'instant je me debrouille sans... une souche, un rocher ou couché dans l'herbe me va bien
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Re: avis 690 années 2008-2009
Tu roules sans centrale avec ton 950 ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: avis 690 années 2008-2009
Sur la 950 si, mais pas sur la 690pedrole a écrit:Tu roules sans centrale avec ton 950 ?
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Re: avis 690 années 2008-2009
si je ne fais pas erreur,en 2008 - 2009 il y avait un modèle avec grand débattement de suspension et un autre avec débattement réduit !? comment les distinguer hormis la hauteur de selle ?
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: avis 690 années 2008-2009
C'était la 690R en 2009. J'en ai eu une. Cadre orange et débattements de 275mm, petit compteur sans compte-tours.
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ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: avis 690 années 2008-2009
j'ai essayé hier une 690 avec un kit rally raid product evo2 , la machine avec 20'000 km était dans un état négligé et m'à laissé une mauvaise impression ! je cherche à remplacer ma 640 adventure par une machine avec une autonomie équivalente...
autrement est-ce que le réservoir "safari tank" est dispo en europe ?
la solution avec ce réservoir et un tête de fourche "perfect fairing" me parait intéressante à un prix modéré ...
safari tank et tête de fourche "perfect fairing"
autrement est-ce que le réservoir "safari tank" est dispo en europe ?
la solution avec ce réservoir et un tête de fourche "perfect fairing" me parait intéressante à un prix modéré ...
safari tank et tête de fourche "perfect fairing"
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: avis 690 années 2008-2009
C'est le comportement et la fiabilité en terme de service/livraison de PF qui est tout sauf Perfect
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Re: avis 690 années 2008-2009
[quote="ADV67"]C'était la 690R en 2009. J'en ai eu une. Cadre orange et débattements de 275mm, petit compteur sans compte-tours.
la 690 R avec 275 mm de débattement , c'était uniquement en 2009 ?
la 690 R avec 275 mm de débattement , c'était uniquement en 2009 ?
agades- Nombre de messages : 700
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Date d'inscription : 17/06/2010
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