reglage carbus...
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Rinho
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pedrole
MAYAOU
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AT man
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reglage carbus...
comment fait on pour bien regler un carburateur?quelle gicleur et tout et tout
AT man- Nombre de messages : 533
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Moto : 950 adv noire mai 2005
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Re: reglage carbus...
personne ne sait???
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reglage carbus...
que veux tu faire ?
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: reglage carbus...
en fait j aimerai savoir s ils sont correctement reglé, comment savoir?
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reglage carbus...
Bonjour AT man,
Tu question comporte hélas une partie de la réponse....
Si tu ne sais pas, le mieux est de ne toucher à rien.
Les carbus modernes (de dernière génération avant l'injection) sont de véritables petites usines à gaz. Leur réglage nécessite des appareils de mesure (analyse des gaz d'échappement) et eventuellemnt un banc de puissance pour pouvoir juger objectivement des différents réglages apportés.
Sur un moteur 4 temps les réglages "usine" conviennent généralement bien pour un usage tourisme quelque soit la saison.
La seule chose que je te suggère de toucher est la vis de richesse. Elle ajuste très légèrement le mélange air/essence.
Si le moteur à tendance à chauffer (déclenchement trop fréquents du ventilateur), tu peux ouvrir d'un demi tour maxi les vis de richesse afin d'enrichir légérement le mélange.
Idem suite à la monte de pots type AKRA ou autres.
Bonne joiurnée
MAYAOU
Tu question comporte hélas une partie de la réponse....
Si tu ne sais pas, le mieux est de ne toucher à rien.
Les carbus modernes (de dernière génération avant l'injection) sont de véritables petites usines à gaz. Leur réglage nécessite des appareils de mesure (analyse des gaz d'échappement) et eventuellemnt un banc de puissance pour pouvoir juger objectivement des différents réglages apportés.
Sur un moteur 4 temps les réglages "usine" conviennent généralement bien pour un usage tourisme quelque soit la saison.
La seule chose que je te suggère de toucher est la vis de richesse. Elle ajuste très légèrement le mélange air/essence.
Si le moteur à tendance à chauffer (déclenchement trop fréquents du ventilateur), tu peux ouvrir d'un demi tour maxi les vis de richesse afin d'enrichir légérement le mélange.
Idem suite à la monte de pots type AKRA ou autres.
Bonne joiurnée
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: reglage carbus...
merci du conseil
en fait je trouve qhe le ventilo se declenche bcp , des que je m arrete trop longtemp a un feu par ex.
j ai des akras dessus mais je l ai acheté avec et je ne sai pa si les reglages ont été fait.
sur un forum pour les sumo 950 , ils changent les gicleurs et change le cran de l aiguille...
mais a part mon ventilo qiu se declenche , elle fonctionne bien
en fait je trouve qhe le ventilo se declenche bcp , des que je m arrete trop longtemp a un feu par ex.
j ai des akras dessus mais je l ai acheté avec et je ne sai pa si les reglages ont été fait.
sur un forum pour les sumo 950 , ils changent les gicleurs et change le cran de l aiguille...
mais a part mon ventilo qiu se declenche , elle fonctionne bien
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reglage carbus...
AT man a écrit:merci du conseil
en fait je trouve qhe le ventilo se declenche bcp , des que je m arrete trop longtemp a un feu par ex.
j ai des akras dessus mais je l ai acheté avec et je ne sai pa si les reglages ont été fait.
sur un forum pour les sumo 950 , ils changent les gicleurs et change le cran de l aiguille...
mais a part mon ventilo qiu se declenche , elle fonctionne bien
Salukes AT, j'ai tout comme toi ( enfin en gris, mais elle était orange avant , enfin je me comprend ...) bref carbu, akra, 2005, chauffe (ça ventilote) importante au moindre arrêt en ville , même en dessous de 10°...
Règlage de richesse donc ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: reglage carbus...
Salut à tous,
Sur ma précédente 950 carbus avec AKRA, j'avais effectivement levé les aiguilles d'un cran.
Attention, c'est une opération délicate qui nécessite l'ouverture complète des carbus....
Bonne mécanique
MAYAOU
Sur ma précédente 950 carbus avec AKRA, j'avais effectivement levé les aiguilles d'un cran.
Attention, c'est une opération délicate qui nécessite l'ouverture complète des carbus....
Bonne mécanique
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: reglage carbus...
MAYAOU a écrit:Salut à tous,
Sur ma précédente 950 carbus avec AKRA, j'avais effectivement levé les aiguilles d'un cran.
Attention, c'est une opération délicate qui nécessite l'ouverture complète des carbus....
Bonne mécanique
MAYAOU
Ah ben je le rajoute à la to do list de mon concess ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: reglage carbus...
pedrole , elle est toujours garantie ton adv?
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reglage carbus...
AT man a écrit:pedrole , elle est toujours garantie ton adv?
Jusqu'en mai 2008, mais mon concess est bon ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: reglage carbus...
salut "atman"
sur ma précédente,950 sumo a carburateurs donc,j'avais installer une paire de "wings nos" et effectuer uniquement le réglage des aiguilles, la supression de l'EPC, du SAS et l'ouverture des "doors"(pas necessaire et pas recommandé pour une adventure surtout si tu fais un peu de off road) largement suffisant pour optimiser le fonctionnement.(je ne pense pas que le remplacement des gicleurs soit indispensable)
comme l'a dit "mayaou" l'operation est assez fastidieuse mais en prennant ton temps c'est assez facile.(apparement tu as été voir sur le forum des "sumo" le poste est très bien detaillé et expliqué.j'avais rajouter d'ailleurs ma touche personnelle pour eviter de deposer tout ce qui etait cable de commande).
sinon ne pas oublier de faire une bonne syncronisation des carburateurs et ta moto devrait fonctionner au petit oignons.
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=455
sur ma précédente,950 sumo a carburateurs donc,j'avais installer une paire de "wings nos" et effectuer uniquement le réglage des aiguilles, la supression de l'EPC, du SAS et l'ouverture des "doors"(pas necessaire et pas recommandé pour une adventure surtout si tu fais un peu de off road) largement suffisant pour optimiser le fonctionnement.(je ne pense pas que le remplacement des gicleurs soit indispensable)
comme l'a dit "mayaou" l'operation est assez fastidieuse mais en prennant ton temps c'est assez facile.(apparement tu as été voir sur le forum des "sumo" le poste est très bien detaillé et expliqué.j'avais rajouter d'ailleurs ma touche personnelle pour eviter de deposer tout ce qui etait cable de commande).
sinon ne pas oublier de faire une bonne syncronisation des carburateurs et ta moto devrait fonctionner au petit oignons.
http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?f=1&t=455
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: reglage carbus...
ah oui c est toi qui oublie de faire un quart de tour aux photos
je suis en train de virer les sas et epc , apres je regarderai les carbus
je suis en train de virer les sas et epc , apres je regarderai les carbus
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: reglage carbus...
Bonjour msieursdames!,
je fais un vieux détérage
Pour le réglage de richesse, pour éviter de démonter les carbus on doit pouvoir passer par les "doors" et régler avec ça:
http://www.blue-oil-france.com/aa1-accessoires-motos/tournevis-coude-pour-carbu-p-11508.html
Je vais tester dans les jours qui viennent, étonnant que personne(enfin, si...) n'y ai pensé
je fais un vieux détérage
Pour le réglage de richesse, pour éviter de démonter les carbus on doit pouvoir passer par les "doors" et régler avec ça:
http://www.blue-oil-france.com/aa1-accessoires-motos/tournevis-coude-pour-carbu-p-11508.html
Je vais tester dans les jours qui viennent, étonnant que personne(enfin, si...) n'y ai pensé
Invité- Invité
Re: reglage carbus...
Et pour un reglage sans demonter, il y a encore mieux !
pour 100$
Suffisamment de dépense pour cette année (roue avant, skidplate, oberon...) mais au prochain démontage, j'y songerais
pour 100$
Suffisamment de dépense pour cette année (roue avant, skidplate, oberon...) mais au prochain démontage, j'y songerais
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: reglage carbus...
rinho a écrit:Et pour un reglage sans demonter, il y a encore mieux !
pour 100$
Suffisamment de dépense pour cette année (roue avant, skidplate, oberon...) mais au prochain démontage, j'y songerais
alors ça, c'est une super idée !!!
on trouve ça où ??
(à mon avis, en France, c'est introuvable... )
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: reglage carbus...
Le tournevis coudé à l'aveugle sous les carbus... c'est chaud, je ne suis même pas certain qu'il y est assez de place.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: reglage carbus...
Plusieurs endroits... notament la:Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
alors ça, c'est une super idée !!!
on trouve ça où ??
(à mon avis, en France, c'est introuvable... )
http://www.advmachines.com/product_p/jp_flex2.htm
et la
http://www.blackdogadvbikes.com/black-dog-shop/ktm-950-adventure/flex-jet2-remote-fuel-screw-adjusters/275-1145.html
(j'ai choisi les 2 qui vendent aussi un kit deuxieme ventilo pour lc8 Adv)
Je dois passer une commande chez l'un ou l'autre bientot (probablement les 2)
Il existe sur advrider un thread sur un gars qui a fabriquéles siens (du cable brasé au bout d'une vis originale, un bout de gaine, une molette et zou !)
_________________
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Re: reglage carbus...
"par ogcg le Jeu 02 Fév 2012, 16:01
Le tournevis coudé à l'aveugle sous les carbus... c'est chaud, je ne suis même pas certain qu'il y est assez de place.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus."
J'ai regardé, les "doors" sont conçus pour .
Super les FLEX JET2, mais pas donné
Je vais tenter de m'en fabriquer, si j'y arrive, je poste ça.
Le tournevis coudé à l'aveugle sous les carbus... c'est chaud, je ne suis même pas certain qu'il y est assez de place.
Il vaut mieux profiter du réglages des soupapes tous les 15000 bornes pour vérifier le réglage puis qu'il faut de toute façon, sortir les carbus."
J'ai regardé, les "doors" sont conçus pour .
Super les FLEX JET2, mais pas donné
Je vais tenter de m'en fabriquer, si j'y arrive, je poste ça.
Invité- Invité
Re: reglage carbus...
Pour monter les flex il faut percer la boite alors ?
Même un tourne-vis à aller dans les coins ne passe pas, grrrr
Heureusement les vis ne bougent pas trop entre 2 révisions.
Même un tourne-vis à aller dans les coins ne passe pas, grrrr
Heureusement les vis ne bougent pas trop entre 2 révisions.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: reglage carbus...
Avant de toucher à tout, il faut proceder méthodiquement sinon tu ne sauras plus où tu en es dans tes reglages, comme dis JMS commence par la syncro carbu si tu as un dépressiometre, ça agira sur les papillons, après en faisant tourner la moto et en mettant des coups d'accelerateur, tu verras s'il y a un trou ou si elle reprends mal, là il faudra agir sur la richesse en te basant sur les données constructeur (c'est un nombre de tour de la vis de richesse), si tu as des problèmes pour regler ta syncro ca peut etre soit une mise à l'air d'une depression ou plus sérieux un manque de compression causé par des soupapes usées qui ferment mal donc moins de depression. voilà en gros, sinon moi j'ai une injection et je n'ai pas pratique ce genre de reglage sur une 950
Bonne mécanique
Bonne mécanique
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: reglage carbus...
Je suis surpris que le tourne vis d'angle ne passe pas!
Et je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage correct de la richesse carbus déboités. Si c'était le cas, ce serait bien dommage, car ce reglage est simple moteur au ralenti...
Mais je n'affirme rien, je n'ai ma belle que depuis un mois!
Et je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage correct de la richesse carbus déboités. Si c'était le cas, ce serait bien dommage, car ce reglage est simple moteur au ralenti...
Mais je n'affirme rien, je n'ai ma belle que depuis un mois!
Invité- Invité
Re: reglage carbus...
Il me semble qu'il utilisent des trous presents sur la boite a air coté gauche.Christophe a écrit:Pour monter les flex il faut percer la boite alors ?
Mais ca vient avec des passes cable en caoutchouc, donc au pire...
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: reglage carbus...
J'ai trouvé ça pour les vis de richesse, je suis aussi surprispersonne a écrit: Je suis surpris que le tourne vis d'angle ne passe pas!
Et je ne pense pas que l'on puisse faire un réglage correct de la richesse carbus déboités. Si c'était le cas, ce serait bien dommage, car ce reglage est simple moteur au ralenti...
Mais je n'affirme rien, je n'ai ma belle que depuis un mois!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
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